Passage En Mode B D'un 79 Avec Un Ck3

nicocath25
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je galère avec un H79.

J'ai un CK3, une VIA6421, sous XP... flashé toute sorte de lecteur mais toujours emme***** é avec ces Hitachi.

J'ai lu des topics où des VIP expliquaient que le SLAX n'était plus à utilisé, que ca servait plus à rien.

J'ai lu aussi qu'on pouvait le passer en mode B avec Jungle.

PB, je souhaite utiliser mon CK3 pour flasher ce lecteur et :

- CK3 en rouge -> carte VIA6421 en erreur sous Windows et lecteur non reconnu ou windows se fige si allumé une fois dans windows

- CK3 en bleu -> carte VIA6421 ok mais windows se fige dés que j'allume le lecteur

Questions :

comment je dois m'y prendre pour flasher ce lecteur avec mon CK3 ? Au moins réussir à le voir sous XP.

Merci pour votre aide.

Modifié par nicocath25

Oui mon pc se fige ou la carte 6421 se met en erreur.

Ok ben je fous le CK3 à la retraite pour ce lecteur et je tente la méthode à l'ancienne.

Moi qui croyait avoir lu "pour flasher tous les lecteurs" sur la fiche produit du CK3.

Merci de m'avoir confirmé.

J'essaye...

La console qui sert à démarrer le lecteur est en ROD.

Ca peut empecher de mettre le lecteur en mode B ?

La console qui sert à démarrer le lecteur est en ROD.

Ca peut empecher de mettre le lecteur en mode B ?

je sais pas, mais tu peux utiliser ton CK mais pour alimenter ton lecteur mais pas pour le passer en mode B avec le bouton c'est tout

Genial :(

J'ai flingué le lecteur, pas eu le temps de récuperer la clef... console foutue !

Putain d'hitachi de merde ! jusqu'au bout ils m'auront fait chier ! (desolé)

Bon, la console s'allume mais plus la moindre led qui s'allument à part celle du milieu.

Je fais quoi ? je pleure et je vais me pendre ?

Qq'un connait le diag de ce pb ?

Normalement c'est pas possible de flinguer un 79, car le pont ne fonctionne pas, seul SLAX permet le mode B sur les 79 FK/FL...

Il est vrai que le 79 est capricieux, et surtout sous un chip VIA 6421L ! Pour éviter le freeze, il est important de respecter l'ordre des étapes du tuto...

Modifié par seb117

Je résume :

- console qui n'a que l'alim centrale en vert, pas de sequence de led vertes au démarrage, pas de ROD, pas de led verte si je branche une alim

Source du pb :

J'ai voulu passer le 79 en mode B en le démarrant avec la console, sata branché sur la 6421.

Le Slax ne detectait pas le lecteur si il etait branche sur le port interne de la 6421.

Le slax a detecte le lecteur sur le port externe de la 6421, a commence le passage en mode B mais a eu un timeOUT + erreur.

J'ai donc laissé tombé et remis le lecteur dans la console.

Et paf, le pb.

Vous feriez quoi vous ?

(à part la pendaison)

Le slax a detecte le lecteur sur le port externe de la 6421, a commence le passage en mode B mais a eu un timeOUT + erreur.

tu as bien fait eject quand tu as eu les spining drive ....

Ben je demarre le 79 avec mon CK3 (en position bleue), j'ejecte le lecteur et je boote le Slax.

Pas bon ?

Ben je demarre le 79 avec mon CK3 (en position bleue), j'ejecte le lecteur et je boote le Slax.

Pas bon ?

non pas bon du tout lol, faut le demarrer fermé et alimenté, puis il est affiché spining drive ... faire eject et le laisser ouvert jusqu'a passage sous windows

PS: bouh le vilain, il a pas lu les tuto ;)

Le spinnig drive, ca se manifeste comment ? Parceque les lignes du boot du Linux du Slax defilent mais je vois rien de special !?

Bon les gars, dites moi quel tuto parceque je reste sur celui là : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...79_SANS_SOUDURE

Et comme dirait Jean-Claude : "c'est mes yeux ou quoi ?"

Donc je vois pas de parametre de sequences à respecter avec le slax pour l'ejection du lecteur.

(j'espere que c'est pas mes yeux)

Et du coup mon CK3, je le positionne en rouge ou en bleu ?

Il y a pas mal de solutions pour passer en mode B, selon que ton OS soit capricieux ou non, tu peux même après le reboot de SLAX, mettre ton lecteur en OFF, et le rallumer une fois la barre de chargement de XP qui apparait...

Pour le spinning drive, désinstalle le drvier VIA, et réinstalle le, reboot direct avec ton hitachi 79 allumé (brancher en sata), une fois le "spinning", eject le lecteur..Tant que tu n'auras pas le "spinning", tu ne sera pas en mode B, en plus du freeze sous l'OS !

Je vais essayer de remettre la main sur l'astuce que j'avais trouver à l'époque ^^

ps : Le driver auto mode_B ne semble pas 100% fonctionnel avec le 79

ps² : Pas de mode B (bleu) avec le CK sur le 79 ^^

J'ai retrouvé l'astuce B)

On relie le lecteur Hitachi a l'aide du cable sata a la carte sata 6421.(port CN1)

Allumage de la xbox puis demarrage du pc qui boot sur slax.

Donc la aucun spinnung up, on retourne sous windows apres avoir enleve le cd slax bien sur.

sous windows allé dans panneau de configuration->imprimantes et autre peripheriques->Systeme(a gauche)-> onglet materiel->Gestionnaire de peripheriques.

Ici vous remarquez que votre carte sata est directement visible car elle comporte un panneau jaune:

Double clique dessus, on nous dit que le peripherique ne marche pas correctement, code erreur 10.

Eteignez la 360 et debranchez le cable sata du lecteur.

Maintenant desactivez le peripherique de la carte sata, puis reactivez le tout de suite.Magique plus de code erreur

Remettez slax dans le pc,rebranchez le cable sata au lecteur et allumez la console.

Rebootez le pc qui demarre sous slax et la apparition des spinning up !!!!!

Une fois les login et passworld inscrit, on reboot, on enleve le cd et nous revoila sous windows.

le lecteur n'est toujours pas present? pas de souci on va le chercher nous meme

Allez dans ajout de matétiel, tapez suivant, il demande si l'appareil est branche, mettez oui et suivant.

Et la magie, le lecteur hitachi se trouve dans les lecteurs du pc, selectionnez le, mettez suivant.....

Bravo votre lecteur Hitachi est sous windows, dans le poste de travail pret à etre utilisé

Modifié par seb117

Ah j'etais pas fou, l'astuce n'est pas dans le topic... rassuré.

Rassuré aussi parceque dans l'astuce, j'ai pu lire que la carte etait en defaut avec erreur code 10 comme moi.

Bon je vais suivre l'astuce en utilisant mon CK pour l'alim et l'eject. En mode "bleu".

Merci... Je retente (ca fait depuis hier soir que je suis dessus).

A noter que j'ai jamais eu "spinning drive", c'est aussi pour ça que je comprenais pas.

J'me souhaite bonne chance.

Ca me gonfle !!! Je deteste, haie tous les hitachi depuis le debut !!!!!!!!!!!

Impossible d'avoir le moindre spinning drive à l'ecran si je connecte sur le CN1 de la VIA6421.

Si je branche sur le CN2 externe, j'ai un debut de spinning drive mais timeout et il y arrive pas.

Et à chaque fois, je me retrouve sous windows avec la carte en erreur et si desactive/active la carte et que le lecteur est connecté, windows qui se fige.

Marre marre marre et marre !

2 jours que je suis dessus, daube d'hitachi.

essaye tout tes port sata, j'ai la meme config et sa marche ;) CK3 + via6421

T'as la même config ? Parfait !

Tu peux me dire quelle version du chipset VIA tu as ? moi un 6421a

Tu le passes en mode B avec quoi ? le slax ou ModeB

Si ModeB, sur quel port ? 9000

Tu te connectes sur quel port sata ? CN1 à l'interieur ou CN2 sur le port externe ?

Quand tu demarres XP, ca rame et ta carte se met en erreur ?

Tu as Spinning drive du 1er coup ?

Tu demarres PC, qui demarre le CK3 en bleu ?

J'ai vraiment tout essayé. J'ai meme trouvé des posts sur GX ou des modos attestent avoir renoncé sur ce lecteur.

Bref, je suis sur le point d'abandonner :(

Modifié par nicocath25

Invité lolseg

Jamais eu de souci avec jusque maintenant.

Jamais eu de souci avec jusque maintenant.

Le mode B, vous le faites tourner sur Win ou Dos.

Parceque sous Win, le fait de brancher le lecteur me fige le système donc impossible de faire le passage.

Et sous Dos, j'ai essayé mais il ignore mon lecteur.

Pas bon ?

non pas bon du tout lol, faut le demarrer fermé et alimenté, puis il est affiché spining drive ... faire eject et le laisser ouvert jusqu'a passage sous windows

PS: bouh le vilain, il a pas lu les tuto ;)

bonjour a tous

non c'est faux

il peut demarrer avec le lecteur ouvert

c'est ce que je fais a chaque fois et pas de soucis , et tjs reconnu