Need For Speed : Shift


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Le site Eurogamer à réussi à dégoter une petite info concernant les prochains NFS au nombre de 4 : NFS Shift : multi ex nintendo, NFS Nitro exclu Wii-DS, NFS World Online : exclu PC, et un dernier mystère ).

NFS Shift abandonne le gameplay arcade habituel de la série pour prendre une nouvelle orientation plus réaliste. Le jeu est en développement chez Slightly Mad Studios, qui a déjà travaillé sur GT Legends et GTR 2, des connaisseurs en terme de simulation donc. Ce qui met fin à la rumeur selon laquelle Criterion serait en charge de la série. Le jeu reproduira fidèlement le mouvement des voitures, mais aussi ceux du pilote ; il sera ainsi possible de tourner la tête pour regarder aux alentours en vue cockpit !

Source : EuroGamer, Plus d'info sur les autres NFS sur JV.com

need-for-speed-shift-playstation-3-ps3-001.jpg

Reste plus qu'a attendre une annonce officielle, d'autres images, quelques vidéos et une date . . . même si je ne suis plus fan de la série depuis Underground 1, j'espère que ce NFS arrivera à me convaincre.

EDIT : Annonce officielle du jeu

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de toute facon c'etait soit reprise de la licence ou refonte complete.

Le jeu est en développement chez Slightly Mad Studios, qui a déjà travaillé sur GT Legends et GTR 2

Deja la c'est pas mal :D le screen j'ai cru a un screen du dernier toca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai décroché depuis longtemps, j'ai vraiment aimé le tout premier sur 3DO avec ses vues internes magnifiques et les courses dans le traffic.

L'essence du jeu s'est perdu peu à peu avec la pôv' mode du tunning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai décroché depuis longtemps, j'ai vraiment aimé le tout premier sur 3DO avec ses vues internes magnifiques et les courses dans le traffic.

L'essence du jeu s'est perdu peu à peu avec la pôv' mode du tunning....

Slt,

Je partage à fond cet avis..... sauf que dans mon cas, ça se passait sur Saturn ^^

ND 4 SPD saturn

petite description pour ceux qui n'ont pas connu cette version

Ca fait bien longtemps que les nfs ont perdu de leur âme crying

@+

Barton

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Yo,

Date de sortie de Need for Speed Shift

Pour l'instant attendu pour un vague "troisième trimestre 2009", Need for Speed Shift vient de trouver une place plus précise sur le calendrier : le 17 septembre. Electronic Arts en profite pour dévoiler quelques-uns des véhicules que nous pourrons piloter, déjà aperçus sur les screenshots pour la plupart : Audi RS4, Pagani Zonda F, Porsche 911 GT2 et Lotus Elise 111R.

Source : Jeuxvideo.com

Electronic Arts et Microsoft ont mis en ligne sur XBL le premier teaser vidéo de Need for Speed: Shift, composé uniquement d'extraits du jeu. C'est plutôt beau, mais pas (encore, espérons le) parfaitement fluide.

http://www.gamersyde.com/stream_10337_fr.html

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques infos supplémentaires sur Need For Speed Shift, Jesse Abney répond aux frequently asked questions, partie 2.

A cette adresse -> http://www.needforspeed.com/portal/site/nfs/news/d...

Morceaux choisis

Je voudrais savoir si la nitro sera présente dans Need for Speed SHIFT ?

La nitro fera encore partie des améliorations disponibles. Entièrement paramétrable, il faudra toutefois utiliser la nitro comme le font les pilotes professionnels et oublier les habitudes du jeu d'action.

Le pilotage est-il réaliste ou toujours typé arcade comme les NFS précédents ?

Grâce à un moteur physique très évolué, Slightly Mad peut reproduire les caractéristiques des châssis communiquées par les constructeurs. On pourra personnaliser en profondeur et opérer des réglages très pointus. Par exemple, personnaliser l'habitacle afin d'alléger la voiture ou la mettre au point avant une épreuve spécifique comme le drift ou la course sur circuit.

Verrons-nous des Formule 1 dans Shift ?

C'est encore un peu tôt pour répondre. La liste des voitures, on aura l'occasion d'en reparler ! Je peux vous dire qu'il y aura des surprises et des grandes premières pour la franchise Need for Speed. Mais encore une fois... patience !

Le drift fait-il partie des épreuves de SHIFT ?

Oui. Le drift est même essentiel dans le mode carrière. Il est parfaitement pris en charge par le moteur physique.

D'après les premières infos, les voitures seront personnalisables. Pourra-t-on paramétrer par exemple les rapports de transmission, l'aérodynamique, l'équilibre du freinage comme sur les autres simulations de course sur PC ?

Les réglages et la personnalisation atteindront un niveau inédit, avec notamment des réglages aérodynamiques, mais aussi sur les trains roulants, les pneus, les freins, le différentiel et les rapports de transmission avant chaque course.

Need for Speed SHIFT proposera-t-il des pièces sous licence ?

Oui, il y aura en principe de nombreuses pièces et accessoires de seconde monte bien connues des amateurs de courses professionnelles.

Mh, il est assez évasif sur le gameplay et le mot "fun" fréquemment utilisé dans ses réponses me fait craindre un gameplay... bizarre, disons =/ Ce serait déjà un énorme bon point s'il ressemblait à TRD3 ou bien PGR2 :reve:

Modifié par Montag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

.................

Le drift fait-il partie des épreuves de SHIFT ?

Oui. Le drift est même essentiel dans le mode carrière. Il est parfaitement pris en charge par le moteur physique.

.................

Perso, rien que ça, ça me fout les boules.... crying

Même si j'admire regarder des mecs qui touchent en drift, comme sur Forza d'ailleurs, c'est superbe, mais ça me donne pas envie

J'espère que par "essentiel en carrière", il voulait dire 5% :P

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces