XFlasher 360 0.75


Newserator
 Share

Messages recommandés

trancy propose une nouvelle version de son application DOS censée facilité un peu plus le flashage des lecteurs LiteOn (mais également les lecteurs Samsung et BenQ).

XFlasher a été créé afin d'automatiser le processus de flashage de la manière suivante :

- Extraction du firmware

- Spoof/ patch le firmware

- Flash du lecteur avec le firmware iXtreme

Sont pris en charge les Lite-On, Samsung et BenQ. Les lecteurs Hitachi ne sont pas compatibles avec la procédure sous DOS.

Pour utiliser XFlash, il est nécessaire d'avoir:

1) Un PC avec interface SATA et COM (interface COM pour Lite-On). Une carte PCI SATA fonctionne également. Un chipset VIA et de préférence Intel.

2) Disque de boot avec DOS et tous les fichiers du package: 360 xflash

3) Firmware iXtreme pour Lite-On-, BenQ ou Samsung

4) Un convertisseur RS232 pour le Lite-On DVD-ROM (par exemple 360 Xtractor Tool)

Nouveautés/corrections :

- Ajout d'une option pour lire la clé DVD plusieurs fois

- Correction de lecture des Samsung/BenQ

- Ajout d'un outil de formatage USB sous DOS

- Ajout d'un menu langue lors du 1er lancement

- Ajout de l'anglais

- Ajout du mode d'emploi en anglais

- Ajout du français

- Ajout du mode d'emploi en français

- Correcton de bugs

- Correction pour afficher correctement les fontes ANSI (Allemande: tel que ä et ü) sous Dos

Vous trouverez à l'intérieur de l'archive un guide complet en français (traduit par nos soins) sur l'utilisation de XFlasher.

download.gif XFlasher 360 0.75

homesite.gif  Site officiel : http://www.modcontrol.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posé de question sur le forum mais là je rencontre un hic avec XFLASHER. J'ai bien lu le tuto, merci d'ailleurs à Legueux pour la traduction, et dés la première étape (ou le nul que je suis lol) je n'arrive pas à rendre ma cléfs usb bootable. je suis pourtant la procédure et ca marche pas alors que j'ai configuré le bios de ma carte mère (précision CM Gigabyte GA-P31-DS3). D'ou mon problème et ma question why ca marche pas? Est ce que tous les fichiers sont présents sur la clefs, est ce que je dois choisir une options autre que USB-FDD dans le bios de ma CM?

si qulqu'un peu éclairer ma lanternne ce serait sympa. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je l ai tester pour le liteon avec ck3 lite et parfait par contre j ai du coup voulu essayer pour le flash de mon samsung ,il a marque flash reussi avec 113 erreurs ,et le lecteur ne marchait plus....cela fait 2 ou 3 ans que je flash tous type de lecteur dont des samsung avec mtkflash et cela ne m etait jammais arrive....

donc je pense a utiliser seulement avec liteon et garder vos ancienne technique pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me permet d'envoyer un message car la je c pu koi faire et j'ai besoin d'aide je m'explique..

je dispose du liteon j'ai acheter un CK3 lite et une carte pci basic sata/ide pour le branchement

quand je branche le liteon sur ma carte pci et que je suis la maniere a suivre pour le dump + flash a savoir laiser le tiroir a moitier ouvert...

Mais une fois sur windows mon liteon n'ai meme pas reconnu meme en mode debug par le CK3 donc je pe meme pas le flasher ni meme le dumper kommen je pourrais faire?? aide moi stp merci

précision: j'ai une carte PCI Series Adapter et tous est ok avec (drivers,branchement..)

un CK3 lite

merci de m'aider jatend vos sugestion car la je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me permet d'envoyer un message car la je c pu koi faire et j'ai besoin d'aide je m'explique..

je dispose du liteon j'ai acheter un CK3 lite et une carte pci basic sata/ide pour le branchement

quand je branche le liteon sur ma carte pci et que je suis la maniere a suivre pour le dump + flash a savoir laiser le tiroir a moitier ouvert...

Mais une fois sur windows mon liteon n'ai meme pas reconnu meme en mode debug par le CK3 donc je pe meme pas le flasher ni meme le dumper kommen je pourrais faire?? aide moi stp merci

précision: j'ai une carte PCI Series Adapter et tous est ok avec (drivers,branchement..)

un CK3 lite

merci de m'aider jatend vos sugestion car la je suis perdu

avec xflasher c'est sous dos

as tu lu le pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le pdf explik sans CK3 lite et g essayer avec plusieur logiciel

-jungleflasher

-dvdkey32

-iprep

regarde bien les tutos

il y a le pont a faire sur le tx du liteon

sinon impossible de récuperer la clef du lecteur

moi j'ai soudé une aiguille avec un fil comme ça en plus du ck3 il y a

aucune soudure a faire sur le liteon au niveau du tx

il y a aussi une technique avec un crayon de bois

regarde dans la section tuto tout y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le pdf explik sans CK3 lite et g essayer avec plusieur logiciel

-jungleflasher

-dvdkey32

-iprep

Déjà verifie que le CK3 est eteint lorsque tu bootes sous windows, et tu l'allumes juste avant de lancer jungle ou autre. Si le lecteur n'est toujours pas détécté c'est surement que ton chipset sata n'est pas compatible.

Le tiroir ouvert ou fermé ne joue pas sur la détéction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share