Souci Avec Les Backups En 3.4


preacher95
 Share

Messages recommandés

bonsoir

j'ai mis à jour la WII en 3.4 depuis quelques temps et la console ne reconnaît plus la plupart des backups, qui fonctionnaient parfaitement précédemment; certains jeux passent encore (mortal kombat, resident evil 4...) mais les autres échouent...

Wii pucée Winja Deluxe en janvier 2006

à l'insertion du disque, un message d'erreur apparaît, demandant d'éteindre la console

quelqu'un saurait la manip à effectuer ?

faut-il "downgrader" ? est-ce possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux qui ne passent plus sont Trucha Signés, tout simplement.

avant de faire une MAJ, en général, on se renseigne un minimum, sous peine d'avoir de très mauvaises surprises ensuite...

GeckoOS peut passer les jeux Trucha, mais aucune idée si il marche ou pas sur 3.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci

donc, ça signifie que si je refais mes backups sans Truncha, ça remarchera ?

et si je revient en 3.2 ?

et, pour remplacer Truncha, il faut utiliser quoi pour éviter le error 001 ? wiibrickbloker suffit ?

merci encore

Modifié par preacher95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 001 n'a rien à voir avec Wiibrickblocker ;)

la protection qui fait cette erreur vérifie deux choses sur le DVD du jeu, et quand ta puce ne le supporte pas, eh bien la protection se met en place et tu ne peux rien faire. La seule solution valable (hormis une MAJ puce), c'est de virer la protection et de trucha signer l'iso.

Wiibrickblocker ne fait que réinjecter une partition de MAJ inoffensive à la place de la vilaine MAJ 3.3/3.4, sans nécessiter de trucha signer étant donné que la partition est déjà correctement signée.

Donc soit tu te remets en 3.2, soit tu essaies GeckoOS en 3.4, soit tu mets à jour ta puce (si une MAJ existe ??!!) et tu refais tes backups (attention, tu es obligé de redumper tes originaux, un ISO trucha signé l'étant définitivement ! Tu ne peux donc pas simplement recopier ton backup et virer la signature trucha !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wouah, c'est tout ? je peux continuer ensuite à Truncha Signer ????

ah bah non ! pas en 3.4 !

si tu MAJ ta puce, tu pourras utiliser les jeux ayant la protection 001 SANS patcher ni trucha signer (et tu devras donc refaire tes backups avec tes originaux !). C'est à ça que ça sert, et à rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site wiinja ici

Mais tu dois avoir au préalable souder le point 3 de ta puce au bouton reset.

A++

oulalala, ça se complique...pas moyen de bidouiller ça sans souder et ouvrir la bêêête ?

et sinon ? ça explose ? ou il ne se passera rien ?

bon j'essaie...

[5 minutes plus tard]

en effet, mise à jour effectuée, message d'erreur identique !

qqun confirme qu'il faut souder des choses ? ça m'inquiète...

Modifié par preacher95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé preacher95 ici ce n'est pas Gx Annonces. J'ai regarde avant de té répondre et il y a plus de 10 poseurs recensés, mais attention ils ne sont pas tous aussi bons.

Topic nettoyé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share