Nouveaux Ventilateurs Extracteurs


BadTaste
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a de nbx rrod et plantage en tout genre de ma 360, sans parler du bruit. J'ai décidé de la refroidir correctement et silencieusement. Pour ca j'ai acheté deux ventilateurs 6cm que j'ai installé a la place des deux d'origine et les ai branché sur le 12V du lecteur DVD

Je démarre, tout ce passe bien, pas trop de bruit, mais au toucherle rad cpu chauffe beaucoup voir plus qu'avant 5mn après le démarrage elle plante dans le jeu (écran blanc ou freeze :() c'est bien du a la surchauffe.

Est ce que je dois reinstallé les ventilos d'origine ou ya une autre solution ?

Merci

edit : je viens de me rendre compte que les ventilo d'origine ne sont pas des extracteurs mais qu'ils apportent de l'air dans la console o_O

petite photo

IMG_4279.JPG

Modifié par BadTaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite a de nbx rrod et plantage en tout genre de ma 360, sans parler du bruit. J'ai décidé de la refroidir correctement et silencieusement. Pour ca j'ai acheté deux ventilateurs 6cm que j'ai installé a la place des deux d'origine et les ai branché sur le 12V du lecteur DVD

Je démarre, tout ce passe bien, pas trop de bruit, mais au toucherle rad cpu chauffe beaucoup voir plus qu'avant 5mn après le démarrage elle plante dans le jeu (écran blanc ou freeze :() c'est bien du a la surchauffe.

Est ce que je dois reinstallé les ventilos d'origine ou ya une autre solution ?

Merci

edit : je viens de me rendre compte que les ventilo d'origine ne sont pas des extracteurs mais qu'ils apportent de l'air dans la console o_O

petite photo

IMG_4279.JPG

bonjour

les ventilos d origine sont bien des extracteurs

si tu test ta console comme sur la photo c'est normal que cela chauffe

refait un test avec tes ventilos mais ajoutes obligatoirement le tunel sinon les rad vont rester tres tres chaud

sinon a mon avis tu n a pas bien serré les vis noirs

ou tes ventilos sont mauvais

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

les ventilos d origine sont bien des extracteurs

si tu test ta console comme sur la photo c'est normal que cela chauffe

refait un test avec tes ventilos mais ajoutes obligatoirement le tunel sinon les rad vont rester tres tres chaud

sinon a mon avis tu n a pas bien serré les vis noirs

ou tes ventilos sont mauvais

bon courage

Ok merci pour les ventilos, je viens de les inverser et de resserer mes vis. Elle freeze au bout d'1 mn sur l'interface :(

Les freeze ca vient de la surchauffe ram ou cpu ? ou d'autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remis le rad dans le bon sens merci sebker56

J'en ai profité pour changer ma gomme

IMG_4321.JPG

ça démarre bien au bout de 5 mn dans un jeu écran noir et deux led rouge a gauche :/

Mes deux ventilos sont bons c'est ceux la : ici

Je remet les ventilos d'origine super bruyant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, honte à moi Sebker! newlaugh , je démonte des XBOX 360 tous les jours et j'avais même pas remarqué le rad monté en travers...!! ggne

Deux leds rouges = surchauffe.

Probablement tes gommes trop épaisses oui.

Remet le tunnel, mais théoriquement, y'a pas de raison que tes nouveaux ventilos soient à l'origine du problème.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, honte à moi Sebker! newlaugh , je démonte des XBOX 360 tous les jours et j'avais même pas remarqué le rad monté en travers...!! ggne

avec les nouveaux radiateurs CPU des jaspers,ça peux porter a confusion,mais rassure moi,ta bien vu la boite de chocolats sur la photo au moins?(pour un fan de pepito et granola,ça serait un comble quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, honte à moi Sebker! newlaugh , je démonte des XBOX 360 tous les jours et j'avais même pas remarqué le rad monté en travers...!! ggne

avec les nouveaux radiateurs CPU des jaspers,ça peux porter a confusion,mais rassure moi,ta bien vu la boite de chocolats sur la photo au moins?(pour un fan de pepito et granola,ça serait un comble quand même :) )

lol :0

Ouais!

Bah, ca nous dit pas où il en ait l'ami...?

(grrr, tu m'a fait penser que j'ai oublier d'en racheter des granola... Damned! :encolere12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le sens du souffle des ventilos , j'ai monté une console avec des ventilos lumineux et bien plus silencieux que ceux d'origine environ de la meme facon que toi , et ils injectent l'air directement sur les radiateurs , monté dans le bon sens , le flux doit traverser les ailettes, et selon mesure de temperature, on a un meilleur refroidissement :whistling: mais moi j'ai monté le tunnel :encolere12: il me semble que tu ne l'as pas installé , puisque tu ne pourrais pas avec ton radiateur a l'envers.

sinon probleme de transfert de temperature rad/composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le sens du souffle des ventilos , j'ai monté une console avec des ventilos lumineux et bien plus silencieux que ceux d'origine environ de la meme facon que toi , et ils injectent l'air directement sur les radiateurs , monté dans le bon sens , le flux doit traverser les ailettes, et selon mesure de temperature, on a un meilleur refroidissement :whistling:

+1,en inversant le bloc ventilo,le refroidissement peux être plus efficace en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi ajouté des ventilo qui envoient de l'air vers le rad mais maintenant vous me mettez le doute, le plus efficace ce sont des ventilos qui extractent l'air ou qui en envoient vers les rad??

Voilà mon montage :

lindisxboxdef.jpg

Ps : Roland va en avoir marre de voir mes ventilos!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEBKER, c'est une blague ou tu me proposes d'essayer ????? Je trouve que les ventilos qui envoient de l'air frais c'est plus logique, sinon à quoi sert le conduit??? De même que directement sur les rads, c'est plus logique d'envoyer de l'air frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sympa les photo, c'est grâce a ça que j'ai pu remettre le rad CPU dans le bon sens, j'avais pas capté honte a moi .. Bref

J'ai donc changer les bouts de gomme (3mm régulier) j'ai changé la pate thermique. Ca a redémarrer, le rad cpu est beaucoup moins chaud mais j'ai toujours un freeze au bout de 10mn a peu près...

De quel composant ca vient ?? La ram cpu gpu ? le gpu est bien chaud quand même

Merci pour les réponses c'est sympa d'avoir un forum vivant :)

edit :

IMG_4427.JPG

bon apparemment ca venait du GPU puisqu'avec un gros ventilo de 8cm dessus jsuis stable sous far cry 2 depusi 15 mn :ok:

par conte je peux plus fermer ma xbox :'( vous avez pas une autre solution pour refroidir efficacment le GPU ?

Modifié par BadTaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans code erreur,difficile de repondre...

va voir en section tutoriaux a publier,il y a un tuto qui explique tout ça.

C'est bon je suis stable avec un gros ventilateur 8 cm branché en 12v sur le gpu !

Par contre cest pas super pratique pour changer de jeu ou niveau esthétique :/ ya pas des solutions autre pour refroidir le GPU efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

BADTAST, ta Xbox ressemble beaucoup à la miene du coup!!!!!!

Dis-moi, tu les a branché sur quelle alim tes 2 rads car les miens sont en usb en faisant une bidouille avec des fils de pc internet et des fiches usb mais c'est pas joli, ça sort....

Sinon deupis j'ai acheté 2 cables ( S-atat et alim de 20cm) pour le lecteur afin de refermer la box et de cacher le lecteur un peu plus loin ( 10cm) mais avec les 2 ventilos sur les 2 rads comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même avec des wishper ou autre à l'arrière, selon moi, le GPU reste loin sous le lecteur dvd refroidt par un conduit, donc je pense qu"'il est indispensable de lui donner un peu d'espace..

Même le cpu qui tourne à 3.2ghz n'est aéré que par les ventilos arrières via le conduit plastique, regarde n'importe quel PC, le ventilo est sur le rad du processeur pas à 10cm...

Selon moi, cette console a été mal pensée dàs sa conception surement pour un gain de place et e pire c'est qu'elle reste quand même assez grosse!

J'ai mis un ventilo plus gros pour qu'il aère aussi les 2 chipsets de ram qui se trouvent devant le radiateur je pense que ça peut être utile :

xbox09.jpg

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sympa les photo, c'est grâce a ça que j'ai pu remettre le rad CPU dans le bon sens, j'avais pas capté honte a moi .. Bref

J'ai donc changer les bouts de gomme (3mm régulier) j'ai changé la pate thermique. Ca a redémarrer, le rad cpu est beaucoup moins chaud mais j'ai toujours un freeze au bout de 10mn a peu près...

De quel composant ca vient ?? La ram cpu gpu ? le gpu est bien chaud quand même

Merci pour les réponses c'est sympa d'avoir un forum vivant :)

edit :

IMG_4427.JPG

bon apparemment ca venait du GPU puisqu'avec un gros ventilo de 8cm dessus jsuis stable sous far cry 2 depusi 15 mn :ok:

par conte je peux plus fermer ma xbox :'( vous avez pas une autre solution pour refroidir efficacment le GPU ?

Heuuuuuuuu ils sont ou tes ventillos pour le tunnel , je les vois pas la....

Normal que ca freeze si ca refroidi pas assez

Les ventillos qui etaient la sont pas fait pour les chiens.... ya forcement une raison Pffffff on aura tout vu

Si ca chauffe toujours autant et que ca freeze , te reste plus qu un seule solution... un watercooling, j'avais eu ce probleme de freeze avec GPU bouillant. Ca m a reglé le probleme et j'ai meme pu fermer ma console.

Mais bon pour le prix achete une nouvelle console direct

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sympa les photo, c'est grâce a ça que j'ai pu remettre le rad CPU dans le bon sens, j'avais pas capté honte a moi .. Bref

J'ai donc changer les bouts de gomme (3mm régulier) j'ai changé la pate thermique. Ca a redémarrer, le rad cpu est beaucoup moins chaud mais j'ai toujours un freeze au bout de 10mn a peu près...

De quel composant ca vient ?? La ram cpu gpu ? le gpu est bien chaud quand même

Merci pour les réponses c'est sympa d'avoir un forum vivant :)

edit :

IMG_4427.JPG

bon apparemment ca venait du GPU puisqu'avec un gros ventilo de 8cm dessus jsuis stable sous far cry 2 depusi 15 mn :ok:

par conte je peux plus fermer ma xbox :'( vous avez pas une autre solution pour refroidir efficacment le GPU ?

Heuuuuuuuu ils sont ou tes ventillos pour le tunnel , je les vois pas la....

Normal que ca freeze si ca refroidi pas assez

Les ventillos qui etaient la sont pas fait pour les chiens.... ya forcement une raison Pffffff on aura tout vu

Si ca chauffe toujours autant et que ca freeze , te reste plus qu un seule solution... un watercooling, j'avais eu ce probleme de freeze avec GPU bouillant. Ca m a reglé le probleme et j'ai meme pu fermer ma console.

Mais bon pour le prix achete une nouvelle console direct

Je pense qu'il les a remis puisqu'il a mis des whisper pour remplacer ceux d'origine, moi, perso, jusqu'à présent, avec les mêmes modifs, tout fonctionne, pas un freeze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share