Nulldc : Emulateur Dreamcast


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut all, ayant mis ma dreamcast au placard, et ayant fait l'acquisition d'un PC portable il y a peu, et ayant particulièrement la flemme de rebrancher tout ça, je me suis intéresse de près aux émulateurs.

Après tests de Chankast, NullDC, et d'autres projets, j'en ai conclu que NullDC bêta 1.6 était l'émulateur le plus optimisé, et assez complet (la version stable est en 1.3, mais ne supporte pas encore les pad, hors je joue avec une manette)

J'ai donc, au fur et à mesure, finit par me concocter mon Pack, contenant entre autre, un logiciel de Cheat (Action Replay/Game Shark), ainsi que divers plugins nécessaires à son bon fonctionnement.

J'ai également intégré le nécessaire pour la prise en charge des VMU, qui n'y sont pas intégrées de base et nécessitent un plugin.

Attention, pour avoir le droit d'utiliser l'émulateur et ses plugins, vous devez posséder la console originale !

[Pour la petite info, l'émulateur tourne également sous GNU/Linux avec l'API Windows (Wine) installée, si l'accélération 3D est activée]

090104114705267374.png

090104114825822363.png

090104114959978960.png

090104115407419207.png

Mon Laptop : Core2Duo 1,86Ghz / 2Go de ram / HDD 5400 trs / Ati Radeon X1100 [drivers moddés puis chipset reconnu en tant que X200 et overclocké de 336Mhz à 470Mhz]

Même sans l'overclocking ça tourne (mais avec quelques soucis de Vsync pour ma part)

Bref, faut pas une bête de course pour le faire tourner, cependant, j'ignore si comme firefox l'ému s'adapte en fonction de la quantité de ram dispo, mais ça a été jusqu'à me pomper près de 600Mo avec Resident Evil Code veronica.

Télécharger le pack complet NullDC beta 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt j'ai dl le fichier mais j'ai un problem quand je lance le nulldc.exe.

jai ce message qui s'affiche

"Cette application n'a pu demarrer car d3dx9_35.dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger ce probleme."

"Unable to load nullPvr_Win32.dll plugin ,errorlevel=-104"

jai regarder dans le fichier readme et jai essayer dinstall le directx et c++, toujours la meme chose.

jai aussi essayer avec chankast02, 02a, 025.1.4.7 suivant un bon tuto avec le bon bios, mon iso de street 3 3rd strik (jai l'original hehe) gravé et fonctionne sur ma dream.

La le problem cest quil me demande d'inserer le disque de jeu sur les 3 version.J'ai selectionné le lecteur virtuel ds les option.J'utilise daeomon tools lite 4.30.3

j'aurais bien besoin de votre aide svp

peace la29

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tekillou y a vraiment tout ce qu il faut dans ton package!

sinon moi j ai juste un petit soucis l emulateur est tellement rapide que c est pratiquement injouable et des que je retirer le dynarec compilation c est trop lent...

y aurais pas un fichier a modifier ou une astuce pour ralentir l emulation ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

son CD oui, son GDrom non et les jeux sur CD sont très rares sur dreamcast, quelques jeux flash pour windows CE seulement et des jeux amateurs publié en utilisant des méthodes de hack pour faire booter le mode DC depuis un CD.

Bref faut faire une image via sa console et un coder cable, un BBA pour les plus riche ou encore un kit de dev DC pour les richissimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je profite de ce topic pour soumettre un probleme. J'ai un probleme dans code veronica. vers la fin du jeu, y'a un bug et du coup il me manque un objet pour continuer. Je me suis souvenu de ce bon viel action replay et donc apparament ca fonctionne sur emulateur dreamcast. Donc, tikilou vu que ca à l'air de marcher correctement chez toi, pourrait tu m'expliquer comment ca marche? j'ai choisit le jeu (déja il y a 2 "code:veronica"), puis entré le code mais il ne se passe strictement rien dans le jeu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La version que propose tikilou est obsolete, il y a une nouvelle version depuis 1 an déjà qui corrige pas mal de bug, par contre il faut utiliser le soft joy2Key pour binder sa manette au clavier, car il n'y a plus de plugin manette, mais sinon c'est le pied (et restez branché car dans pas longtemps la version 1.04 devrais sortir avec des ajours immense Oo)

Liens pour DL la nouvelle version 1.03 (qui date de l'année dernière au passage), ainsi que d'autres émulateurs dreamcast

vous trouverez sur ce lien plusieurs émulateurs dont nullDC 1.03, je peux vous conseiller demul qui tourne plutot pas mal et pour les linuxien lxdream qui est très prometteur ^^ sinon il y a makaron qui est plus que promoteur (le dev est un dingue mattez juste son blog )

Sur ce, amusez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'arrive pas à le faire marcher, ça plante quand je veux lancer un iso....

En fait, ça me donne le message d'erreur suivant "nullDC_Win32_Release-NoTrace has encountered a problem and needs to close"...

PLEASE HELP !!!!

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share