Arkeur Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) Salut, Après avoir fait quelques recherches, j'ai envie de me lancer dans la création d'un petit Connectivity Kit perso. Evidement, il existe des tutoriels avec quelques composants et quelques points de soudures pour flasher les lecteurs sans CK. Mais là, l'idée est vraiment d'avoir un truk plus "pro", avec un le circuit imprimé, le typon, le shéma Eagle, ect. Pour le moment j'en suis là: - Le shéma est presque terminé (en cours de validation sur un forum électronique afin de déterminer si les alimentations ne chuterons pas) - Une fois le shéma validé, je vais faire le typon (simple face), rapidement Au menu: - Alimentation du lecteur DVD via une prise Molex - Bouton Eject - Bouton Power On-Off - Led d'alimentation - SUB-D 9 pour la connection à un port COM - Pin pour connecter un fil et une aiguille... Je posterais tout (shéma + typons + fichiers Eagle) sur ce site, avec photos de la réalisations. Dans un premier temps, je vais vite le créé car besoin urgent de ne plus avoir la console avec moi sous le bras... Mais si quelqu'un a des idées (constructives) pour l'améliorer, je suis preneur. Concernant le circuit actuel, je fait appel à votre aide car il me reste à trouver: - Une prise molex male 4 contacts pour circuit imprimé (celles qu'il y a sur les disque dur IDE 3,5" par exemple) - Le "pas", c'est à dire l'espacement entre chaque broches du connecteur Microsoft qui permet de relier le lecteur DVD à la Xbox 360. Le pas standard est "2,54mm". Est-ce que le connecteur respectes ce pas ? Je ne pense pas faire une demande de connecteur moulé dans une usine spécialisée... le but, je le rappelle étant d'avoir un "CK Free", qui se paie le luxe d'avoir moins de 5€ de composants. je ne compte pas les outils pour la réalisation du circuit ni le temps passé pour 1 circuit. Ce coût est noyé avec mes autres projets Quid ? Arkeur Modifié 31 décembre 2008 par Arkeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 C'est un pas standard de 1.96mm pour connecteurs industriels et c'est malheureusement introuvable en magasin d'electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arkeur Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2008 C'est un pas standard de 1.96mm pour connecteurs industriels et c'est malheureusement introuvable en magasin d'electronique. Merci ! Ca me suffit amplement pour faire le connecteur sous Eagle Il suffit de prendre des connecteurs HE14, un a un et de les souder. Oui, c'est long et fastidieux, et en plus il n'y aura pas de détrompeur. Mais... pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 C'est un pas standard de 1.96mm pour connecteurs industriels et c'est malheureusement introuvable en magasin d'electronique. Merci ! Ca me suffit amplement pour faire le connecteur sous Eagle Il suffit de prendre des connecteurs HE14, un a un et de les souder. Oui, c'est long et fastidieux, et en plus il n'y aura pas de détrompeur. Mais... pourquoi pas ? Le problème c'est que ces connecteurs seront trop epais. Le pas est plus petit mais les trous aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arkeur Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) En attendant de trouver mon bonheur, j'ai déjà trouvé CA Modifié 31 décembre 2008 par Arkeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arkeur Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2008 Plop, T'es sur pour le pas du connecteur ? Car même sur des sites spécialisés, ils n'ont pas de pin header de 1,96mm mais 1,27 ou encore 1,98 pour certains, voir souvent du 2mm. Si le 2 passe, c'est bon, j'ai trouvé ca un peu partout :/ Ou as-tu eu l'info pour le pas ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albon Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 J'ai mesure 2mm à la regle (1cm sur 5 espacements), en appelant des mags pour me renseigner on m'a dit que c'était surement du 1.96mm. A mon avis en prenant du 1.98 ou 2 ça passe facile. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 c'est un pas 2 , les connecteurs et je vois mal comment tu vas te faire un circuit CK pour 5€ , pas pour te decourager , mais as tu seulement verifié le prix des composants rien que par 10 , il faut passer le cap des centaines pour avoir un prix valable , sans parler du CI si tu fais une conception avec cannon et double piste , et pourquoi refaire un schema de fonctionnement , puisqu'il te suffit de copier les existants , petite remarque pour les connecteurs , tu n'en trouveras pas avec les detrompeurs adaptés au cable de liaison Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Je salue l'idée mais vous êtes vraiment à 40€ les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arkeur Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2009 (modifié) Heu... Désolé de te contredire Buguess, mais en composants, tu en as pour moins de 10€ voir 5€, je te l'assure... Après, je l'accorde, ce n'est surement pas là même qualité de conception, mais c'est pas le même prix non plus ! Edit: Merci pour le pas Modifié 1 janvier 2009 par Arkeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Moi j'ai bien envie de m'en faire un de CK free étonnant qu'il n'y ait pas eu depuis le temps un tuto pour avoir du +5 et +12 aucun pb avec une prise molex mais le +3.3v c'est pour le TrayStatus ?, en a t'on vraiment besoin ? pour moi non, c'est une info donnée à la CM pour savoir si le lecteur est open/close, vous confirmez ? si oui ça évite le montage d'un LM317 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Bon je me suis lancé dans la fabrique ... donc je suis le schéma du pinout du cable à l'aide d'une alim de pc j'ai deja du +5 et du +12, donc sur ma plaque je mets un LM317 pour obtenir du +3.3 Pour l'instant, j'ai toutes les tensions requises, je mets un bouton poussoir pour l'eject J'essaye sur un Hitachi => ça marche, pour l'eject : c'est pas une mise à la masse mais à un +, même contact avec son doigt ça donne une impulsion. Par contre sur un Liteon ça merde grave, ça marche pas du tout, il ne s'allume pas, je l'ai ouvert pourtant les tensions sont là et aucun bruit... j'ai essayé avec une alim stab pour le +3.3 et +12 c'est pareil je comprends pas, est ce que la CM enverrait des datas par le SATA pour le débloquer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Je sais que pour le Lite-On, il ne "s'allume" pas bruyament lors qu'on l'alimente via un CK v1 mais en fait il est bien alumé. Il faut ensuite appuyer sur eject pour que le système mécanique réagisse et lise le DVD (s'il y en a un dedans). Puis encore une fois eject pour ejecter le tiroir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Oui c'est vrai il est plus silencieux, mais avec le capot ouvert, la tête de lecture bouge un peu et le laser s'allume, avec mon CK free il ne se passe rien du tout,... je me demande si la CM envoyait pas des tensions par découpage (sinusoidal en fait), faudrait que je vérifie à l'oscillo en fait ou si qq'un veut le faire car je le pourrai le faire que le week end de paques...j'essayerai ce week end avec un Samsung aussi tiens !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 Salut J'applaudi l'idée mais seulement pour les passionés qui aiment les defis... Autrement si c'est pour economiser, la je dis que la vague de crise vous a trop chauffer le cerveau les gars... Ou alors faut arreter le chocolat... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 Bon j'ai réussi à comprendre sur un Samsung, en fait il faut que le file 3 soit mis à la masse continuellement pour qu'il s'allume puis ouvrir pour faire "eject", c'est bizarre que l'Hitachi soit une impulsion par un +, j'ai essayé sur mon Lite-on ça marche comme le Samsung qui démontre comment bloquer le lite-on en position semi-fermé pour extraire les 3 fichiers pour avoir le dummy.binA force de persévérance, on y arrive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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