Liteon Poubelle Ou Pas?


cobra45
 Share

Messages recommandés

salut a tous :sorcerer:

un pti pe aiide serai simpatique

je voulé savoir pourquoi quand t on erase il n'est plus détécter diparu lol :marteau: (ya til une solution)

voila j'ai suivi le tuto pour le liteon j'ai reussi a recuperé les 3 fichiers mais arriver a erase tous c'est bien passer erase effectuer. Apres l'erase statut eroné impossible d'avoir le statut ff72 sa maffiche FFFF (50 essay :encolere12: ) j'ai essayer multi manip rien a faire

j'ai essayer dosflash rien na faire :encolere12:

ce qui est bisar c'est que quand j'ai recuperai les 3 fichiers mon lecteur été détécter tout allez bien je communiqué bien avec sous dos quand je booter.

Depuis que j' éraser le firm pu rien pu de détéction sous dos pu de tiroir qui souvre apres l'erase. j'avé pas le bon statut alors j'ai redemarer le tout pour essayer de flasher pu rien le lecteur n'est plus détécté donc je peut pu rien faire sous dos.

j'ai meme essayer le S.A.V sur le tuto rien na y faire ya t'il une manipe a faire pour qui soit redétécter sous dos ou une ligne de commande qui flash directement

merci a tous et bonne année :sorcerer:

ps: (j'ai pas de CK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :sorcerer:

un pti pe aiide serai simpatique

je voulé savoir pourquoi quand t on erase il n'est plus détécter diparu lol :marteau: (ya til une solution)

voila j'ai suivi le tuto pour le liteon j'ai reussi a recuperé les 3 fichiers mais arriver a erase tous c'est bien passer erase effectuer. Apres l'erase statut eroné impossible d'avoir le statut ff72 sa maffiche FFFF (50 essay :encolere12: ) j'ai essayer multi manip rien a faire

j'ai essayer dosflash rien na faire :encolere12:

ce qui est bisar c'est que quand j'ai recuperai les 3 fichiers mon lecteur été détécter tout allez bien je communiqué bien avec sous dos quand je booter.

Depuis que j' éraser le firm pu rien pu de détéction sous dos pu de tiroir qui souvre apres l'erase. j'avé pas le bon statut alors j'ai redemarer le tout pour essayer de flasher pu rien le lecteur n'est plus détécté donc je peut pu rien faire sous dos.

j'ai meme essayer le S.A.V sur le tuto rien na y faire ya t'il une manipe a faire pour qui soit redétécter sous dos ou une ligne de commande qui flash directement

merci a tous et bonne année :sorcerer:

ps: (j'ai pas de CK)

Salut,

Sache que le Lite-on est un lecteur imbrickable!

Donc non, à priori pas "poubelle" :)

L'érase qui échoue suite à un freeze est un problème connu sous Windows, normalement rattrapable sous Dos...

Effectivement si tu n'as pas de CK, à faire sous Dos uniquement pour des raisons de timmings.

Le fait que le lecteur ne s'eject plus est normal, le firmware étant vierge, aucune commande mécanique ou électronique ne peut être éxecutée.

Attends patiemment ici qu'un connaisseur passe t'assister. :)

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfaite javé pas precisé :rolleyes:

j'ai fait 50 fois L-O-Eras rien statut FFFF meme tout les cables debranché ligne de commande dosflash liteon E xxxx erase sucess ok! lol :encolere12: beug beug :encolere12:

a mon avis trouver la vrai solution serai cool :ok:

ps: en attente de vous lire merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfaite javé pas precisé :rolleyes:

j'ai fait 50 fois L-O-Eras rien statut FFFF meme tout les cables debranché ligne de commande dosflash liteon E xxxx erase sucess ok! lol :encolere12: beug beug :encolere12:

a mon avis trouver la vrai solution serai cool :ok:

ps: en attente de vous lire merci a tous

salut!

alors Non ton lecteur est pas briké.Justement sur un autre Topic y a toute la réponse,il faut juste que tu fasses passer ton Liteon en status ff72 et pour ce faire sa se passe sous DOS et tu dois insister,sa ne marche pas a la premiere commande,fait le 10 fois de suite sil faut et des que tu as le ff72,c'est ok,a partir de la tu peux flasher.

A savoir que:

C'est normal que ton tiroir ne s'éjecte plus et que ton lecteur ne soit plus détecté car ton Firmware est Vierge il n'y a plus aucune info,mais le status ff72,veut dire que ton lecteur est bien détecté et opérationel a Flasher.

pour ce faire il faut sous DOS taper:L-O erase,tu vas avoir un staus ff80 c'est normal a force de taper la commande ERASE tu vas finir par passer en ff72,la c'est nikel.

Tu vas avec Dosflash(meme le 1.4fonctionne),tu fais comme pour le BenQ,en DosFlash auto tu tape le numéro de ton port et ensuite le W,il va a nvs éraser et ensuite flasher

bon flash si c'est pas deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je rejoins Titou, es-tu sur de bien mettre le ports sata sur lequel est branché ton lecteur lite on a la suite de la ligne de commande l-o-eras.

car si tu met pas ton port sata c sur que tu auras tjrs FFFF et aussi si tu met un port different.

Verifie bien ton port avec iprep ou dosflash 32

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec Dosflash =>

"LITEON E" et ça efface ton LiteOn apres avoir choisi la bonne adresse.

Chez moi non plus cela ne fonctionnait pas et je n'ai pas de CK ou Extractor et autres truk trop chers pour moi...

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que quand tu tapes la commande l-o-eras xxxx , tu tapes bien les xxxx correspondant a ton port sata ?

Car si tu mets pas ton port tu obtiens FFFF

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que quand tu tapes la commande l-o-eras xxxx , tu tapes bien les xxxx correspondant a ton port sata ?

Car si tu mets pas ton port tu obtiens FFFF

Meme en spécifiant le port FFE0 vérifié sur Iprep

Rien ...

Mon flash.bin est pret a etre flashé mais impossible de l'envoyé a ce maudis lecteur qui n'est plus reconnu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share