Bricks Et Débricks [maj Du 07/01/09]


Messages recommandés

c'est une wii récente ou de première génération ?

parce que si tu as un vieux boot2, y'a une solution avec une infectus2 (donc ça necessite cette puce, et quelques bidouilles)

dans le cas contraire, tu ne feras plus grand chose de ta console si elle n'arrive pas à booter d'iso modifié. Tu peux toujorus tenter l'utilisation du "gay fish disc" (google est ton ami ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum oui j'ai une des première Wii... Je veux bien une explication (ou un petit lien vers des explications ^^) pour la solution avec l'infectus (même si je ne pense pas investir dans quoi que ce soit maintenant).

Autrement pour le gay fish dont tu me parle, je me suis un peu renseigné et j'ai compris que ça installais l'ios16 non releasé par nintendo. L'installer sur ma Wii m'apporterais quoi en gros ? :s Oui là j'avoue que j'ai du mal à suivre ^^ Ca reviendrais à un downgrade du firmware...? Ca réparerais le menu...? Ca me permettrais de lancer mes iso autoboot...?

(oui oui je fais des efforts pour comprendre)

:)

edit: je vois que le même problème arrive à quelqu'un ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1635018 et que ce topic est assez récent. Mais visiblement cette personne n'as pas eu de solutions :(

Modifié par Xxyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une wii première génération, il faut réinjecter le dump d'un boot2 sur lequel est installé bootmii...qui te permet de reprendre la main sur ta console (avec les fichiers bootmii sur la carte SD).

mais infectus obligatoire pour réinjecter tout ça ;)

pour le gay fish disc, ça pourrait redonner accès aux isos trucha signés (isos de homebrews), mais encore faudrait-il que cet IOS s'installe sur uen wii malade, ce qui n'a jamais été confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je viens de lire le post .... et je pige pas la totalité lol

voila,

j'ai une wii qui etait en 4.2e, je l'ai mise en 3.2e

j'ai voulu jouer a new super mario ( que j'ai acheté ) et j'ai fait la mise a jour ....

la console me fait un ecran noir maintenant !

comment dois-je proceder? pour tenter de la recuperer

je n'ai pas fait de dump nand

merci de votre aide

Mario me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment dois-je proceder? pour tenter de la recuperer

je n'ai pas fait de dump nand

courir en racheter une...

et pour la énième fois, downgrader une wii 4.2 en 3.2 est d'une absurdité absolue. Ca revient à installer sciemment une bombe dans ta wii, qui attend sagement un jeu avec une MAJ DVD > 3.2 pour exploser.

et jouer avec ta nand sans protection...c'est carrément du suicide.

Bref, si ta carte mère est très ancienne, avec un peu de chance, tu peux jouer de l'infectus...mais les wii après 2008, tu oublies direct et tu peux racheter une CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon est ce qu'installer une carte mere est difficile?

non

y a t il tant qu'a faire des cartes meres plus puissantes?

non

Fais marcher la garantie, ça devrait le faire ....

Et évite la 4.2 la prochaine fois (je ne parle même pas de la 3.2). Suis le tuto "spécial non 4.2", ça ira tout seul et tu sauvegarderas ta NAND ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.2 ou pas ça change rien, faut juste pas faire n'importe quoi, c'est tout.

ça change rien quand on a une puce ou que l'on sait ce qu'on fait dans le détail .... :whistling:

parce que, par définition, un débutant, quand il fait n'importe quoi, il ne le sait pas ....

Donc, la 4.2, si on ne veux pas de difficulté à moyen terme, on oublie épicétou hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si on veut as de difficultés à moyen terme on tape pas dans le softmod tu veux dire, car peut importe la version c'est exactement les mêmes opérations à 1 prés. Je te les rappelle si tu veux ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais avoir suivi tout a la lettre, mais il y a tellement de tutos, que j'ai du me melanger les pedales lol

je pense que j'ai oublié un truc pour eviter que la wii demande les mises a jours.

pour la verison 4.2, vous me dites d'eviter, mais comment je joue a mario ou a sport machin, sans faire la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lançant Pimp My Wii .....

Maintenant, si tu ne veux pas de softmod sur ta Wii, fais la mise à jour demandée (mais si tu as downgradé ta Wii, le softmod est obligatoire et Pimp My Wii aussi (ou presque, sinon demande à shakin de venir t'installer tous les IOS à la main) .... qui, oh surprise, ne te fera pas passer en 4.2, c'est bizarre non ? (private joke pour shakin hihihi).

Alors que si tu fais la mise à jour officielle, les jeux continueront de te demander la mise à jour .... bizarre bis non ? (private joke bis .... :whistling: )

Oui, je sais, je suis de mauvaise foi ..... par contre, c'est ce qui se passera .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec pimp my wii, meme avec mario ( acheté )?

je viens de recupe une wii tout neuve ;)

j'ai deja craqué psp, ds ....

la wii n'est pas que pour moi, c'est aussi pour ma femme, alors je vous dit pas la tete quand la wii marchait plus et donc mario ( version acheté ) non plus lol

alors pour pas recommencer cela, ne vaut il me pas que je fasse mettre une puce?

est ce que c'est plus risqué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec pimp my wii, meme avec mario ( acheté )?

je viens de recupe une wii tout neuve ;)

j'ai deja craqué psp, ds ....

la wii n'est pas que pour moi, c'est aussi pour ma femme, alors je vous dit pas la tete quand la wii marchait plus et donc mario ( version acheté ) non plus lol

alors pour pas recommencer cela, ne vaut il me pas que je fasse mettre une puce?

est ce que c'est plus risqué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour pas recommencer cela, ne vaut il me pas que je fasse mettre une puce?

même pas certain que ton lecteur même pucée (et avec une puce solderness en plus histoire de faire monter les prix) autorise le fonctionnement du backup .... il faudra peut-être ajouté le prix d'un nouveau lecteur ...

Je te rassure, dans ce cas, le softmod ne fera pas mieux .... mais pourra faire différemment (bon, il faudra investir dans un disque dur externe, c'est plus cher qu'un lecteur)

est ce que c'est plus risqué ou pas?

Vu que tu ne touche pas la NAND, il y a quand même de la marge avec une puce hihihi

Bon, tu peux massacrer le pcb (quoique si elle est vraiment neuve, ce sera du sans soudure .... mais, dans ce cas, tu auras les mêmes limitations que le softmod, l'usb loader en moins).

Sur une Wii neuve, même en 4.2, ça roulera tout seul .... alors, si tu acceptes de rester en 4.1, je ne te dis pas comment ça va dérouler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoique tu fasses, aucun backup ne sera lancé avec ton lecteur.

Donc, soit tu changes de lecteur (c'est transparent sur une Wii), soit tu installes un loader usb pour lancer tes backups depuis un disque dur externe / une clef usb / une carte SD.

Suivant l'utilisation que tu veux en faire, c'est au choix .... mais des lecteurs fonctionnels ancienne version, il ne va pas y en avoir très longtemps en vente.

Pour info, ce n'est pas l'une ou l'autre, les deux solutions fonctionnent seules et/ou ensemble.

Le loader usb, tu n'ouvres pas, tu ne soudes pas, mais tu touches à la NAND qui ne tolère pas la moindre erreur au niveau des fichiers (plus les coupures de courant lors du flash). Ce n'est pas tellement à l'installation, c'est plutôt ensuite quand tu vas découvrir les chaines personnalisées que ta carte mère risque le plus.

Dernière chose, Big N n'a aucun humour pour le softmod et te considérera comme un dangereux pirate si ta console atterrit au SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est a dire les chaines personnalisées?

j'avais reussit a mettre un dd multimedia, meme a y mettre mon mario ( mais j'ai tellement fait de manip que je ne me souviens plus comment j'ai fait )

j essai de comprendre le fonctionnement de tout cela

mercii

Modifié par guest64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

quel est le CI qui est programmé,est il possible de déssoudé le composant déprogrammé de le flashé et de le reprogrammé

avec un prj pris sur une console qui marche.

Car je peux avoir la possibilité de déssouder n'importe quel composant (type plcc ou autre) et de le reprogrammer

et bien sur de le ressouder

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

quel est le CI qui est programmé,est il possible de déssoudé le composant déprogrammé de le flashé et de le reprogrammé

avec un prj pris sur une console qui marche.

Car je peux avoir la possibilité de déssouder n'importe quel composant (type plcc ou autre) et de le reprogrammer

et bien sur de le ressouder

merci

salut

celui la

HYNIX(HYUNDAI) HY27UF084G2M ou SAMSUNG K9F4G08U0A en TSOP 48

fais l'essai et tu nous dit ,si tu as moyen d'avoir un joli topmax2 sous la main ,tu peux meme te reprogrammer des vierges (pour le prix , ça vaut encore le coup)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai trouvé chez farnell des memoires nand fllash mais attention le prix 51€ l'unité

je vais cherché un autre fournisseur ,si quelqu'un à un tuyeau

salut

sur une clé usb qui va bien... , 50€ pour une carte mere brickée qui etait bonne pour les encombrants ça reste rentable...........et comme tu seras le seul a le faire ,imagine les $$$$$ hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces