Bricks Et Débricks [maj Du 07/01/09]


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré la wii du fils d'une amie qui l'avait hackée. Le problème c'est qu'il est en vacances et que je ne sais pas comment il a "brické" sa wii (ni exactement comment il l'a hackée, je penche pour une installation HBC par twilight hack, sans preloader ni bootmii).

Au boot, j'ai un superbe écran avec des bandes verticales roses et vertes.

J'ai son firm qui s'affiche avec la manip de la manette GC -> 3.1E.

J'ai essayé d'insérer un dvd original, mario kart et wii fit, sans succès (disons qu'au bout d'une vingtaine de mins sans réaction de la console j'ai laissé tombé).

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour,

Suite au brick de la wii de mon beauf j'ai tenté de la débricker.

Seulement voilà toutes les solutions évoquées ici ou ailleurs étaient inefficaces.

De ce fait j'ai créé un post sur le forum mais par manque clareté Shakin a fermé mon post

(par mesure de précaution, je comprends c'est normal)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=219229&hl=

Mon post cloturé, j'ai pleuré pendant 2 longues journées et je suis allé voir la crèmerie d'en face (wii-info.fr)

Au final, j'ai résolu presque seul un brick du à wiiconnect24.

En résumé wii débrické grace à fstoolbox en réinstallant les parametres wiiconnect24 de ma wii sur celle de mon beauf ;)

http://www.wii-info.fr/forum-10057-resolu-...wii-en-4-0e.htm

Je remercie tout particulièrement Maxderoswell avec qui l'on s'est échangé pas moins de 14 mails sur le sujet et

surtout pour son excellente astuce du mode maintenance (+) et (-) au démarrage !!!

Alors voilà si il faut écrire un tuto de la procédure... je veux bien mais je ne suis pas un expert en la matière

Modifié par tozmani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très flaté que tu me prenne pour un "généraliste" chinesechinesechinese

Mais je ne suis qu'un secouriste de passage blush

OooOps, pardon j'avais compris de travers...

Non pas du tout j'ai pu découvrir pleins pleins pleins de choses sur gueux qui pour moi est "LA" référence incontournable

en console !!!

Comme mon topics à été clôturé ici je ne voulais pas faire le forcing de boulet, troll...etc...

Je suis allé sur wii-info.fr comme mon probleme est résolu et qu'il n'est pas très cathodique newlaugh

j'en profite pour lever le doigt et dire:

"Hey HoOo j'ai trouvé la cause et j'ai solutionné mon problème"

C'est pour tout le monde, ni plus ni moins.

Modifié par tozmani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ma console a subi un low level brick. Ma femme a voulu jouer à un jeu original, alors que ma wii a été flashée (HBC), la MAJ s'est bien faite, mais la console ne démarre plus. Je n'ai pas de starfall, ni de preloader, ni de bootmii.Qu'est ce que je peux faire... en achetant un savemii (le savemiifree ne marche pas chez moi), ou est il possible d'installer une puce maintenant que ma console est briquée, afin de revenir sur ma MAJ 3.2E ? Si oui quelle puce me conseillez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut changer la carte mere.

Je te conseil après le changement de carte mere de la laisser d'origine et de poser une puce sur le lecteur, ça ne te serai jamais arrivé si c'était déjà fait, mais j'avoue que tu ne pouvais pas prévoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

aujourd'hui je rentre chez moi (ma soeur et son copin son passé donc on pu touché a la wii mais ne diront rien). J'allume la wii et je tombe directement au démarrage sur "le fichier système est corrompu. veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi wii". Je reboot et la je tombe sur préloader (jsavais même pas que j'avais ça) et donc je peux booter sur le préloader ou la chaine hombrew mais pas le systememenu. Quelqu'un aurait-il la solution? j'ai vu un systéme de maj avec savemiifrii mais je n'aurais pas de manette gamecube avant quelques jours, donc si il y a une aute solution je suis preneur.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le SaveMii(Frii) ne te saura d'aucune utilité vu que le Préloader est déjà là.

Le problème est soir une chaine ( Banner Brick ) soit un probleme d'IOS.

Quel type de softmod tu utilisais ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une puce, et je venais d'installer la chaine homebrew ainsi que l'usbloader pour le plaisir de bidouiller, tout ça fait par bannerbomb, et j'ai utilisé la faille trucha. J'ai pris wadmanager, j'y ai mis le fichier systémemenu et IOS30-64-v1040 et tout a l'aire de remarcher. Merci quand même a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je pense que ce topic est le bon pour mon problème alors je me lance : ma wii est brickée ! (vous pouviez vous en douter).

Je pense que mon brick entre la catégorie du Banner Brick (puisqu'en gros il est survenu après l'installation d'une mauvaise chaine). Ma Wii est en 4.0, pucée, et je n'ai pas installé bootmii.

Jusque là rien de grave me dira-t-on, seulement je n'arrive à rien avec le SaveMii. Je boot ma wii avec une manette GC et le numéro du firmware de ma wii s'affiche en bas à droite de l'écran comme prévu. Mais lorsque j'insère un dvd avec wadmanager de gravé, il tourne puis s'arrête, et lorsque j'insère Zelda (original), il se met à tourner, le numéro de firmware disparait, puis plus rien ne s'affiche...

Je n'ai pas trouvé d'autre cas de savemii qui lance le menu recovery puis qui n'affiche rien à l'insertion d'un dvd... Si vous avez des explications ou d'autres solutions que je n'aurais pas trouvé, merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si ta wii est en 4.0 officielle sans cIOS installé ou IOS vulnérable à la faille trucha, tu ne pourras jamais lancer de homebrews contenus sur des DVD autoboot.

dis en plus sur ta wii, qu'est ce que tu as fait dessus (avant que ça ne bannerbrick) ?

ps : surtout, n'essaie PAS savemii avec New Super Mario Bros (qui contient la MAJ 4.1) qui sort le 20, ça boucherait toutes les failles potentiellement encore présentes, et tu serais toujours bannerbrické !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui excuse moi je n'ai pas tout précisé. Je suis actuellement sous le cios38 rev14 sur le ios249.

Pour tomber sur ce brick j'ai installé des chaines pour lancer les jeux depuis le menu wii (chaines créées avec loadstructor).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé mon ISO autoboot Wad manager forcé sur l'IOS249 ?

j'ai justement besoin de testeurs pour savoir si oui ou non, à partir d'une wii avec un cIOS, on peut charger un DVD trucha signé.

donc si tu veux tester, et me donner le résultat :

tu bootes en savemii, de manière à voir la version en bas à droite, puis tu insères le DVD sur lequel tu auras cramé cet ISO (se grave comme n'importe quel jeu, sous imgburn par exemple : click droit > burn using imgburn):

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...GER-ISO_249.zip

je l'ai testé chez moi, sur un DVD RW, ça marchait nickel...mais je suis en 3.2 et ma wii n'est pas bannerbrickée, donc mon test n'a que peu de valeur ^___^

en espérant que ça marche pour toi.

ps : et si ça marche, essaie d'éviter les logiciels buggués qui créent des chaînes tout aussi bugguées ;)

et installe bootmii en boot2 (si possible) ou bootmii en IOS+priiloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai devancé ta question pour la gravure, voir précédent message :D

avec imgburn (par exemple), clic droit sur l'iso décompréssé > burn using imgburn

possibilité d'utiliser un DVD RW si ta wii n'est pas trop sensible aux médias (les premières wii en général lisent très bien les RW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii Sports Resort embarque la MAJ 3.4....ça ne marchera pas mieux.

et comme je te l'ai déjà dit, un banner brick ne se règle PAS en faisant une MAJ supérieure ! Si tu essayais le 20 avec le dernier mario bros (maj 4.1), tu aurais un banner brick 4.1.

une maj ne supprime pas une chaîne mal formatée. la seule et unique façon de faire, c'est de supprimer la chaîne en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ? :'(

C'est pas bon ça ? :(

"1ère solution : upgrade via SaveMii ou SaveMiiFrii + jeu récent

prenez un jeu recent contenant une mise à jour supérieure à celle de votre console (se renseigner sur les différents sites hacks dont GX sympa04.gif)

démarrez la console avec la SaveMii(Frii) en action et le jeu dans le lecteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te répète : un banner brick ne se résoud PAS en mettant à jour avec une version plus récente.

les MAJ officielles ne vérifient PAS la présence de chaînes mal formatés (bah oui, tout ce qui est officiellement disponible est correctement formaté et signé)

donc tout ce que tu vas arriver à faire en insérant un jeu ayant une MAJ supérieure à ton firmware, c'est installer un system menu 4.1 (par exemple), mais la chaîne mauvaise sera toujours présente, et la wii refusera toujours de démarrer.

un boot brick 3.4 se résoud avec savemii et un DVD de jeu contenant une MAJ supérieure au boot brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon je te crois ^^ Alors je peux considérer ma Wii comme morte ou bien ? Le SaveMii m'affiche bien le menu recovery mais vu que rien n'accepte de se lancer... c'est fini ?

Merci pour ton aide en tout cas

Modifié par Xxyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces