Bricks Et Débricks [maj Du 07/01/09]


Messages recommandés

Hello Shakin,

Pour info, non je n'ai pas de puce. Je teste ça ce midi, je viens d'avoir une manette GC.

Par contre, suis-je obligé de la démonter ou puis-je faire l'action comme ça, en la laissant d'origine ?

Merci d'avance,

BizBiz.

Salut,

Pas de puce pas de disque autoboot, ça vient de soit.

Donc lorsque tu fais le SaveMiiFrii, est-ce que la version de ta console s'affiche en bas ?

@+

Modifié par Bizounourz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Je viens de tester et j'ai bien la version qui s'affiche en bas => 3.1(EUR).

Si j'ai bien compris, je ne peux plus rien faire car je n'ai pas de puce donc je ne peux rien booter ?

N'y-a-t-il pas d'autre solution que de faire poser une puce ?

Bye,

BizBiz.

Salut,

Pas de puce pas de disque autoboot, ça vient de soit.

Donc lorsque tu fais le SaveMiiFrii, est-ce que la version de ta console s'affiche en bas ?

@+

Modifié par Bizounourz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc là c'est pas compliqué, dès que la version de ta console est indiquée il suffit de mettre un jeu avec une mise à jour 3.2 ou plus et d'attendre que la mise à jour se termine et tout rentrera dans l'ordre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin,

Merci pour ta réponse qui me rassure, je ne me voyais pas mettre une puce ;o)

Le jeu original avec la 3.2 va donc booter directement lorsque s'affiche à l'écran ma version 3.1E ?

Encore une question (désolé de faire mon newbee...), pourquoi l'autoboot HBC ne démarre pas ? Parce qu'il voit que ce n'est pas un DVD original ??

Merci encore pour ta réponse. Je test ça ce soir !

Bye.

Salut,

Donc là c'est pas compliqué, dès que la version de ta console est indiquée il suffit de mettre un jeu avec une mise à jour 3.2 ou plus et d'attendre que la mise à jour se termine et tout rentrera dans l'ordre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Désolé mais ca ne marche pas.

J'ai essayé avec Super Smash Bros Brawl car il me semble qu'il y avait la mise à jour 3.3E dessus.

Malheureusement, lorsque je lance le SaveMiiFrii avec le DVD orig de SSBB, je vois mon numéro de version mais rien ne se passe..

Si vous pouviez m'aider encore un peu ;o) voir me dire quel jeu utiliser contenant une mise à jour 3.2E

Thx !

Bye,

BizBiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'autoboot HBC ne démarre pas car tu n'as pas de puce.

Smash possède la mise à jour 3.1. Il te faut Mario Kart ( pas certain ) ou encore Wiifit ou un jeu en 3.4.

il n'y a pas un nouveau jeu qui te plait en ce moment ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Shakin,

Effectivement, la version de Mario Kart ne fonctionne pas. Idem pour Wii Fit (que j'avais acheté en Angleterre).

Quelqu'un connaitraît-il un jeu possédant la version 3.2 ou 3.3 histoire de mettre à jour ma console ?

Je ne voudrais pas acheter un jeu qui n'aurait pas ces mises à jour...

La méthone du SaveMiiFrii + jeu récent fonctionne-t-elle sans puce ? Sachant que je n'ai pas non plus Starfall d'installé, ni la sauvegarde du TPH sur ma wii, mais uniquement HBC avec le TPH.

Dernière question, y-a-t-il une touche spécifique sur laquelle il faut appuyer lorsque l'on a fait le SaveMiiFrii et inséré le DVD dans la console ?

Merci d'avance,

BizBiz.

Salut,

L'autoboot HBC ne démarre pas car tu n'as pas de puce.

Smash possède la mise à jour 3.1. Il te faut Mario Kart ( pas certain ) ou encore Wiifit ou un jeu en 3.4.

il n'y a pas un nouveau jeu qui te plait en ce moment ?

@+

Modifié par Bizounourz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon, il semblerait que cette méthode ne marche pas et que je n'ai pas d'autre choix que de mettre un modchip.

Sur un autre forum, j'ai posé une question et la personne me dit que même si j'utilise cette méthode, le .wad ne disparaîtra pas.

Quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience à ce sujet ?

Thx !

BizBiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La puce ne changera strictement rien. Je t'aurai prévenu. Si tu veux je peux faire un vidéo qui te montre comment faire.

@+

si shakin , dvd autoboot wad manager vu que version 3.1 , dvd trucha avec , lancement avec la puce et désinstallation du wad foireux ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Et avec une wii avec une maj qui a surement planté, car depuis j'ai ecran noir et plus de son et pas de synchro de manette.

jai une manette de game cube mais çà n'indique rien en bas de l'ecran. ne m'indique pas la version de la wii.

et vu que je l'allume jamais je sais plus en quoi elle etais.

lorsque jeux ma mis a jour, au reboot ecran noir.

Merci :)

Edit: Carte mere changé.

je pense que l'ancienne est décédé...

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La Wii 4.0E de mon beauf est totalement d'origine mais est en "semi-brick".

Lorsque je lance Disc channel, n'importe quel chaine, config internet et explorer SD, j'ai le message suivant:

"le fichier systeme est corrompu

Veuillez suivre les instructions que

vous trouverez dans le mode d'emploi Wii"

J'ai réussi à résoudre un peu de cette manière:

-je mets un jeu dans le lecteur et j'attends la prévisualisation en miniature

-je rentre dans la config wii mais je ne peux pas aller dans config internet sinon... "fichier systeme..."

-je vais sur la page de config des chaines

puis par le bannerbomb j'installe bootmii en boot2 + SDcard.

J'ai fais une sauvegarde de NAND meme si elle est corrompu.

Je n'ai pas acces à la config internet de la wii et je ne peux meme pas copier le nom de réseau wifi SSID de mon beauf

car il a un chez wanadoo et les SSID WANADOO-X044 mon routeur n'en veut pas à cause du tiret "-"

Alors voilà maintenant je ne sais plus quoi faire car in n'y a pas de jeux avec firmware 4.1E

J'ai copié la NAND de ma Wii 3.2E mais FS-Dumper ne me laisse pas acces au Systeme Menu...

Je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débrickage d'un Low Level brick/ Boot brick

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

  • si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
  • (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
  • si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

Bonjour,

si Bootmii installé en boot2 constitue une solution (en ayant sauvegardé sa NAND avant de faire des bêtises) ce serait sympa de l'ajouter et de mettre à jour ce (très bon) tuto, parce que du coup je doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai bricker ma wii suite a l'installation du cIOS pack 4 : systeme de fichier corrompu

j'ai donc été dans le preloader et fais ca qu'il y a de marquer dans le tuto : j'ai supprimer tous les wad que le pack avait installer = super brick plus d'acces au preloader

je pense a la soluce de savemii puis installer une nouvelle version mais ma wii a deja la derniere version, est ce que c'est quand meme possible ? comment m"y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces