Bricks Et Débricks [maj Du 07/01/09]


Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

justement je veux éviter le changement de carte mère.

en général quand on a une carte mère a débricker, il n'y a ni le preloader ni le dump de la NAND de fait

As tu essayé de remplacer une NAND par une autre fonctionnelle sur une carte mère en la dessoudant ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas testé, mais :

[mode ma logique ON]

Si on se pose comme : la flash est le contenant, la nand le contenu.

Vu que qu'une nand de console A ne peut booter une console B (revoir ses bases :)), bah une flash A ne devrait pas booter pas une console B, non?

[mode ma logique OFF]

Encore et encore une histoire de clefs et de portes...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j ai eu un petit souci avec ma wii

j ai mi la methode pour jouer sans puce impecable tout a fonctionnet nikel

j ai voulu installer ftii pour recupere le nand d origine et le isfs d origine

sa a marcher nickel

puis j ai voulu metre les 21 cios dans le wap de la sd et les installer

mais au cour de l instalation des 21 cios il y a eu une coupure de courent :encolere12:

j ai voulu ralumer la wii et la plus rien a l ecran et la wiimote desycro

j ai essayer la manette game cube et appuiyer sur la crois direstionnel mais rien ne vien a l ecran

je sais pas comment faire pour la reparet si on peut bien sur

merci a touse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dans le ficher nand j ai 2 fichier iso

-wii_nand_with_ecc.img

-wii_nand_without_ecc.img

voila ses tout se que j ai dans le ficher nand

non je n est rien a l ecran au demarrage !!!

pourtand j avait installer starfall contre le brick ?

je doit faire koi maintenent

en plus ma wii et de desenbre mais je trouve pas la garenti :encolere12:

je sais pas koi faire

merci a tous :ok:

Modifié par sami59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sami59 :

starfall ne protège absolument pas contre TOUS les bricks, ce n'est pas un gilet pare-balles universel...les banner brick pourquoi pas, mais les bricks suite à coupure de courant, certainement pas !

si tu as de quoi reprogrammer la NAND en externe ou via une infectus, tu pourras récupérer ta wii.

ps : quand on te parle de faire un effort sur l'écriture, c'est pour éviter ça:

je vous et mis les non des 2 fichier que j ai dans le dossier nand

il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre quoi que ce soit...

je vous ai mis les noms des 2 fichiers que j'ai dans le dossier NAND << ça pique déjà moins aux yeux. On ne demande pas du 20/20 à la dictée de Pivot, mais tout de même, un ptit effort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

donc si j ai pas

si tu as de quoi reprogrammer la NAND en externe ou via une infectus, tu pourras récupérer ta wii.

ma wii et foutu donc poubelle ?

je sais se que je dois faire en racheter une autre

merci quand meme

Modifié par sami59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je poste ici car je susi un peu largué ...

J'ai une WII que j'ai recup il y a plusieurs mois car le gars la brickée en fesant une mise a jour puis je suis retombé dessus et decidé de faire quelques test en voyant ce tuto.

Donc j'arrive synchroniser la wiimote mais apres 1 ou 2 sec au demarrage j'ai le bel ecran opera.

J'ai lu qu'on pouvait recup avec une mise a jour plus recente et le savemii donc je demonte une manette gamecube et j'essaie mais soit je tombe sur l'ecran opera soit ecran et rien du tout plus moyen de synchro et plus aucune reponse de la console mais aucune version de firm inscrite sur l'ecran.

Pour voir si ma manip etait bonne je teste avec une autre wii (fonctionnelle) et j'arrive tres facilement a l'ecran ou la version de firm s'inscrit.

Donc je pense que ma manip est bonne mais que la wii n'a plus de firm ou alors elle est paumée qu'en pensez vous ?

j'ai quand meme essayé avec des disques autoboot mais rien a faire ca ne prend pas (sur aucune des 2wii d'ailleurs) j'ai essayé avec differents lecteurs pucé mais toujours pareil .

Est ce que j'ai loupé/oublié quelque chose ? est ce que mon cas est plus grave que je ne le pense ;-)

Par contre je n'ai aucune idée de quel jeu a causé ce type de brick ; je sais juste que c'est un jeu il y a presque 1 an.

Merci d'avance aux pros du debrick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

je vien de retrouver les papier de garenti l ancien proprietere me les avait pas donner woot

il me les a ramener ce matin

je peut la ramener en garentie ou pas avec se qu elle a brick total ?

combien de temp sa va metre a reparer sa ?

merci pour tous :ok::oki::ok:

Modifié par sami59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir les amis

a mon tour je solicite votre gentillesse et vos connaissance pour que j'espere vous me veniez en aide...

je m'explique:

une personne me file sa wii pour que je la repare apparement souci de la carte bluetooth car quand j'allume la console le voyant vert et bien present mais sur le televiseur aucun signal et ecran tout noir...

- la puce je l'ai dessouder et poser une wiikey2 car le mec qui lui avais souder sa wiikey 1 a fais sa comme un porc(pastille sauter,fil en cuivre pas proteger etc..)

- remplacement des modules blutooth +wifi

mais le souci reste le meme

pensez vous a un boot brick ou bien la carte mere est hs ?

dois je tenter de faire la technique de la manette GC ? car je ne sais pas si le fais de n'avoir aucun signal aidera en quoi que ce soi..

merci pour le temps que vous me consacrerais et bonne soiree a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pour isoler les soucis , un par un :

-démarre la wii sans aucun lecteur branché et regarde ce qui se passe

-si ça reste noir sans lecteur branché , tente la manip du boot mii avec manette gamecube si ça passe pas avec ce trick je pense que la carte mère est hs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pour isoler les soucis , un par un :

-démarre la wii sans aucun lecteur branché et regarde ce qui se passe

-si ça reste noir sans lecteur branché , tente la manip du boot mii avec manette gamecube si ça passe pas avec ce trick je pense que la carte mère est hs

slt xam1311

j'avais deja essayer sans lecteur et toujours aucun signal..je vais donc essayer la methode de la manette game cube

je te tiens au jus...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Un grand remerciement pour ce tuto très bien détaillé,

Ce qui m'amène "malheureusement" ici, c'est que j'ai récupéré la wii de mon cousin acheté fin 2007 avec modchip wiinja, suite à l'installation d'un mauvaise mise à jour (celle de mario paper us) sa wii est fullbrick. On allume la console et on tombe directement sur la page erreur blanche opéra. Les wiimotes se synchronisent correctement avec la console.

En fait j'ai exactement le même problème que Sbadada, j'ai tout essayé avec la manip manette GC mais je reste sur un écran noir, alors qu'en essayant sur ma wii qui fonctionne correctement la manip savemiifrii passe et j'ai l'affichage du firmware.

Je tenais également à dire que la manip savemiifrii fonctionne (du moins sur ma console qui n'a pas de problème et je touche du bois) et qu' il est même possible de la réaliser avec le tapis de danse du jeu de konami(pour l'avoir moi même testé). Cela reste une petite alternative bonne à savoir pour celles ou ceux qui auraient; ou pourraient se procurer; un tapis de danse sans avoir de manette GC ou éviter d'en démonter une.

Pour ma part j'ai mis de quoi faire pression (des poids de musculations) sur chaque flèches directionnelles et branché au port 4 de la wii avant allumage de la console. Une fois allumée j'ai le firmware qui s'affiche(je tiens toujours quand même à préciser sur ma wii fonctionnelle). Donc cela reste à voir si avec des semi-brick cela passe. Pour la fullbrick que j'ai cela me fait comme avec la manip manette GC écran noir sans que rien ne se passe.

Pour ce qui concerne mon problème identique à celui de Sbadada, j'espère qu'une solution pourra être apporté sur ce type de problème.

Merci à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon xam1311 ...

le savemii frii na rien donnée je crois bien que la carte mere est hs car dans tout les cas la console s'allume mais aucun signal a l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, juste un petit post pour expliquer mon brick :

J'étais en train de rédiger quelques explications sur le nouveau Softmii 2.1 quand j'ai voulu essayer les nouvelles fonctionnalités. J'ai donc extrait le system menu 00000045.app avec NAND Dumper pour en faire une sauvegarde. Je l'ai ensuite supprimé pour la refaire pour mieux expliquer pas à pas, ça ne marchait pas donc j'ai récupérer le fichier supprimé avec Glary Utilities, et le niveau "Mauvais" pour la qualité du fichier ne m'a pas fait reculé (comme un abrutis que je suis). J'ai donc voulu l'injecter grâce à Softmii Tweak Toy et bien sûr au redémarrage j'obtiens une message comme quoi le Menu système est corrompu (et encore le message d'erreur apparait mal! des caractères sont à moitiés effacés!)

De là je lance mon armée de cIOS et IOS sans trop réfléchir, sachant que j'étais bien évidemment équipé Starfall et preloader, j'ai donc pu faire ce que je voulais avec le HBC par le preloader (sortez couvert!). Le wifi ne fonctionnant pas avec ma Wii à ce moment là (pourtant nickel avec le PC...) les différentes méthodes de mises à jour n'était pas tellement efficace (cIOS Downgrader, AnyRegionChanger....). Puis je suis allez manger un bout, j'ai réfléchit, et j'ai télécharger la skin classique chez softmii.org et réinjecté le tout avec Softmii Tweak Toy...

Ca parait con à penser, mais au moment du brick on se met à penser n'importe quoi.

En espérant que ça puisse servir. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Voila je vais tout d'abord faire mon méa culpa et vous dire que je suis un abruti comme ça ça c'est fait !!! :marteau:

Super tuto zouzzz.

Bon je ne savais pas trop où poster alors je le fais ici et je m'en excuse d'avance.

J'ai un ptit soucis, étant donné que je suis un impatient lorsque Mario tennis est sorti en janvier au jap je l'ai acheté quelle c...

Depuis ma wii est semi-brick ( je sais c pas bien de pleurer vu que j'aurai pu faire pire) mais bon plus accès aux paramètres c'est ballot.

Je m'aperçois aujourd'hui de la boulette mais bon j'avais acheté ma wii en novembre neuve, j'ai fait installer une wiikey2, je pensai vu les différents tutos que celle-ci lisait tous les imports sans faire de bidouilles (je ne voulais pas faire de conneries à ce moment là).

Mais bon boulette lorsque j'ai acheté Mario tennis JAP et fait la mise à jour (qui m'a d'ailleurs rajouté les 2 chaînes en jap mais ça j'avais lu que c'était normal) celle-ci s'est retrouvée semi-brick. :encolere12:

Aujourd'hui Mario-tennis est dispo en fr (Ah l'impatience ridicule) alors que dois je faire ? je l'achète et tente une MAJ ou je me lance dans les manips d'homebrews et cie (j'ai peur de faire l'irréparable).

PS je ne sais pas quel firmware était installé avant la boulette.

Merci par avance & saluté. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'aimerai si possible quelques conseils avisé pour ma Wii.

J'ai installer le Twilight Hack et au moment de downgrader ma wii, j'ai installer un firmware US.

Jusque là rien de vraiment grave mais quand j'ai vu l'erreur, j'ai eu la 'super' idée de supprimer ledit firmware. :encolere12:

Donc depuis ma wii ne démarre plus, même après l'essaie avec le SaveMii, des centaines de cierges allumé, des pti animaux sacrifiés... bref

J'ai bien compris que c'était un boot brick, que ma nand était vide et qu'il me fallait changer la carte mère mais je ne trouve que des cartes mères du lecteur dvd, savez vous ou en trouver ?

Est-ce compliqué à changer ou ça s'apparente à un changement de carte mère PC ?

et en changeant la carte mère, je perdrais mes sauvegardes non ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , ma wii est , comme certain d'entre vous , bootbrické , ecran noir ^^ ' , la cause , j'ai downgradé ma wii en 2.1e (un peu loin) et ensuite maj de ssbb , depuis ecran noir , j'ai trouvé que c'etait possible avec des version differentes mais tout etait de version europeen alors je comprend pas trop le fait que ca me donne ecran noir , j'ai essayé savemiifree mais sans effet , j'ai pensé alors a l'achat d'une nouvelle console mais j'ai entendu parlé du bootmii , est ce que quelqu'un sais si on peu restaurer la nand avec (sans avoir fait de copies prealables ...) ? car les bootbrick sont du a la nand corrompu il me semble

Modifié par basss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces