[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Merci de ta réponse. Non, je n'arrive à avoir aucun des 3 fichiers. Je vais essayer de refaire un montage avec une aiguille plus fine et je vous tiens au courant. Merci de m'aider

Même avec une aiguille plus fine, cela ne marche pas. Ça fait comme si l'aiguille n'était pas dans le trou R707. J'ai réussi les trois tests. Enfin, les deux dernier fonctionnent et le premier : j'ai 4,3V entre les deux fils du COM et quand je met l'aiguille sur du +5V, il n'y a plus que 0,08V entre les deux fils du COM. Mon montage est quand même bon ? Si oui, je ne comprends plus rien.

C'est bon, j'ai réussi à flasher mon lecteur. En fait, j'avais fait un montage avec une résistance 1kOms et une de 10kOms donc sous 5V. Comme ça marchais pas, j'ai refait un autre montage avec cette fois ci deux résistances de 10kOms et sous 12V, hé là, SURPRISE, ça à marcher !!!!

Donc pour tous ceux qui veulent flasher leur lecteur, je leur conseille de faire un montage sous 12V.

Encore merci d'avoir répondu à mes questions. Bonne fin de nuit à tous lol

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui ont du mal quand la lecture des 3 fichiers ne marche pas ou qui ont un doute avec leur aiguille >>> essayez de gratter la pastille là où vous mettez votre aiguille et de placez votre aiguille à cet endroit ...

... moi j'ai gratté juste ce qu'il faut avec un scalpel pour atteindre la piste (on voit la partie cuivrée qui apparait sous le vernis) ... et mettez votre aiguille en contact à cet endroit ... vous serez sûrs d'avoir le contact là où il faut et tout le temps (même court) du dump des données requises ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allé hop merci pour ce tuto j'ai aussi decider de m'y mettre.

Je reçois une xbox elite lundi/mardi et donc j'ai décidé de me lancé dans le petit montage.

Je ne m'y connais pas très bien en electronique et donc je suis allé directement en magasin pour me fournir le matos sauf le port série que j'avais deja.

Voici le montage au final : http://picasaweb.google.fr/nicquehen/Montage#

Cotés test ayant un voltmetre je constate une tension de 3.3v entre les pin 2/5 du port serie brancher aiguille a l'air libre

et lorsque l'aiguille est en contacte avec une prise 5v sa descend a 0 donc je pense qu'il est bon.

J'ai quand meme souhaité voulu testé sur putty mais c'est la que sa bloque il m'indique aucun parasite meme en contact avec du 5 volt

Donc je ne sais pas du coup, si il est ok, au pire on verra lors du dump lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allé hop merci pour ce tuto j'ai aussi decider de m'y mettre.

Je reçois une xbox elite lundi/mardi et donc j'ai décidé de me lancé dans le petit montage.

Je ne m'y connais pas très bien en electronique et donc je suis allé directement en magasin pour me fournir le matos sauf le port série que j'avais deja.

Voici le montage au final : http://picasaweb.google.fr/nicquehen/Montage#

Cotés test ayant un voltmetre je constate une tension de 3.3v entre les pin 2/5 du port serie brancher aiguille a l'air libre

et lorsque l'aiguille est en contacte avec une prise 5v sa descend a 0 donc je pense qu'il est bon.

J'ai quand meme souhaité voulu testé sur putty mais c'est la que sa bloque il m'indique aucun parasite meme en contact avec du 5 volt

Donc je ne sais pas du coup, si il est ok, au pire on verra lors du dump lundi :)

3.3V c'est un peut juste :)

baisse ta resistance R1 !

Voici mon montage en cours de création pour ceux que ca intéresse :)

ck.jpg

ck1.jpg

Pas de port serie femelle car je ne branche pas sur un port externe !

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.3V c'est un peut juste :)

baisse ta resistance R1 !

Heu c'est pas du francais pour moi je ne m'y connais pas trop c'est a dire je la baisse? xD

Ou sinon je branche plutot sur du 12 que sur du 5 non?

Dsl chui noob :)

La résistance R1 est trop élévée, ce qui fait que la tension est 'trop' reduite.

Si par exemple tu as mis une 1K, il faudrait que tu essayes de mettre une 700-800ohm.

Mais tu as raison, branche sur le 12Volts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai aussi décidé de faire ce montage, mais j'ai un petit souci. J'ai un transistor NPN BC547C, une resistance R1 de 1K ohms et une resistance R2 de 10K ohms. Je me suis branché sur du 5V et j'obtiens comme tension entre le RX et la mass de 0.55V :wacko: Alors que dans le tuto il est dis d'avoir au moins 4V. Je vois pas trop ou ça coince :wacko: Faut-il que je me mette sur le 12V ?

Merci

Edit : j'ai fait un autre test, en prenant comme masse celle d'une prise molex, j'obtient entre Le rx et la masse 5.13V et entre le masse et le gnd du connecteur subD9 environ 2V. Donc normalement en mesurant la tension entre le rx et le gnd, je devrai avoir 5.13v-2V, c'est à dire 3.13V, or la je n'ai que 0.55V...

Edit2 : Même tension en +12V

Edit3: Ptit recapitulatif :

Test A : 0.55V aiguille en l'air

Test B avec putty : rien du tout en frottant l'aiguille

Test C : rien

Edit final : Problème reglé. 4.3V entre rx et gnd. Le problème venait de mon cable serie. Le tx et gnd d'un coté ne correspondai pas avec l'autre. J'en ai donc refait un a la mc gyver et ca marche.

Modifié par dayoflayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit souci moi aussi,

dans la partie :

-Allumer le PC, boot sous Windows (install du driver PortIO si pas déjà fait)

-Relier le SATA du LiteOn au PC, allumer la Xbox*

-Lancer Jungle Flasher ; onglet "DVDKey 32", normalement il detecte votre lecteur Liteon - choisir le bon I/O Port avec le Liteon detecté - choisir le bon port COM si le lecteur n'est pas détécté, verifiez dans le BIOS du PC que le SATA n'est PAS en mode AHCI mais en IDE ou ATA

Jungle flasher ne detecte pas mon lecteur liteon.

J'allume mon pc, le lecteur liteon a moitié ouvert xbox eteinte. Arrivé sur le bureau de windows je connecte le cable sata de mon pc vers le lecteur puis j'allume la xbox.

Je lance jungle flasher et il m'indique no driver found, je change les different IO c'est pareil pour tous.

Existe t'il un autre moyen pour dump le liteon sous dos par exemple? sa coince ou? j'ai testé de demarrer mon pc avec directement le liteon brancher et allumé et il me le decte dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

J'ai fait ce montage mais lorsque je dois dump les données jungle flasher me met "serial is bad". Sous DOS c'est la même chose j'ai "key.bin is invalid" ou un truc de ce genre.

Pourtant j'ai vérifier la tension c'est bon 4-5V entre les 2 pins avec le fil dans la molex 5V et ça descend à 0V quand le fil et l'aiguille sont dans du 5V donc c'est bon.

Par contre avec putty lorsque je touche l'aiguille avec les doigts rien ne se passe c'est bon et affiche ce que je tape au clavier lorsque je relie les 2 pins. Mais quand je dois frotter l'aiguille dans une prise 5V rien ne se passe.Est ce que ça peut venir du fait que ma résistance R2 (avec aiguille) soit de 10.4Kohm au lieu de 10kohm ?

Pour la Molex, c'est bon si j'ai débranché celle qui était sur un de mes graveurs de mon PC et que je met un fil dans le trou avec le fil rouge (5V) ? Parce que je vois certains circuits avec une prise molex directement soudée au circuit.

Et question sur JungleFlasher, lorsque je le lance j'ai un message d'erreur "le lecteur n'est pas pret" pourtant il est détecté et allumé avant de lancer le jungleflasher. C'est normal ?

Modifié par _Intox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens j'ai peur de me tromper donc j'aimerai confirmation le pin 9 de l'alim sata c'est bien celui la :

imgp4642.jpg

Sinon pour un dump de clef sous dos a part une clef bootable/mon montage/ et dosflash sa suffit si j'ai bien compris :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bon pour le pin. Mais pour ce qui est sous DOS je ne sais pas.

J'ai enlever le pin jusque la pas de souci par contre je fais le test d'allumé la box. Le tiroir se referme :/ .

Et je en comprend pas j'eteind ma box (via bouton power) elle me fait un drole de bruit puis le tiroir s'ouvre et la console s'eteint c'est normal ce cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça fait ça c'est que tu n'as pas retiré le bon pin. Vérifie si c'est le pin du coté où il y a les 2 espèces de petites bosses que tu as retiré et que tu aies retiré complètement le fil.

Sinon quelqu'un pour le problème svp : Tous les tests sont passés sauf pour celui où l'on doit frotter l'aiguille dans une prise 5V rien ne s'affiche

Et j'ai vu certains qui ont soudé directement une prise molex à leur circuit. Est ce obligatoire ? Si oui sur quoi doit on l'a souder ?

Merci de vos réponses.

Modifié par _Intox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Deux petites questions sur ce montage :

1) Il est préférable d'utiliser du fil unibrin (style câble téléphone, rj45, etc) ou multibrins pour les liaisons aiguille-montage et autres?

2) Je n'est pas de port série femelle externe sur ma carte mère et je compte donc utiliser le port interne de ma CM branché directement sur le circuit (comme le font certains ici). J'ai trouver le schéma du connecteur coté CM mais j'ai quelques petites soucis pour identifier où brancher Rx.

sanstitrezml.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par batnisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Deux petites questions sur ce montage :

1) Il est préférable d'utiliser du fil unibrin (style câble téléphone, rj45, etc) ou multibrins pour les liaisons aiguille-montage et autres?

2) Je n'est pas de port série femelle externe sur ma carte mère et je compte donc utiliser le port interne de ma CM branché directement sur le circuit (comme le font certains ici). J'ai trouver le schéma du connecteur coté CM mais j'ai quelques petites soucis pour identifier où brancher Rx.

sanstitrezml.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

1- Tu peux utilisés du fil rigide ou souple, ca fonctionne de mon coté ;) ( monobrin pour le rigide et multibrins pour le souple )

2- J'utilise aussi le port serie interne, les numeros des pins sont les memes qu'avec le port externe, tu branches donc ton collecteur sur le 2 ( Rx ) et la masse sur le 5 ( Gnd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous. Soucis pour le montage c bon mais c plus au niveau de la recup des 3 fichiers que ca se corse quand je boote mon pc avec le lecteur de la xbox360 (tiroir a moitié fermer relié au port SATA de ma carte mere) alimenté mon windows refuse de booter il reste a l'ecran noir precedant l'ecran de boot windows par contre si je ferme completement le tiroir la je peux booté mais le probleme ce que mon tiroir n'est plus a moitié ouvert. Quelqu'un aurait t'il deja eu ce probleme. Merci de votre j'ai du zapper un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

@luckyman

un conseil vérifie bien ton montage avec les test minimum les 2 , que tu récupére bien des 3 fichier en les dumpan plusieur fois !! voir si ton sata est compatible

avant de faire quelques chose (l o-erase) attend l avis d un pro !

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous. Soucis pour le montage c bon mais c plus au niveau de la recup des 3 fichiers que ca se corse quand je boote mon pc avec le lecteur de la xbox360 (tiroir a moitié fermer relié au port SATA de ma carte mere) alimenté mon windows refuse de booter il reste a l'ecran noir precedant l'ecran de boot windows par contre si je ferme completement le tiroir la je peux booté mais le probleme ce que mon tiroir n'est plus a moitié ouvert. Quelqu'un aurait t'il deja eu ce probleme. Merci de votre j'ai du zapper un truc

Salut,

le lecteur doit être eteint pendant le boot de windows. Ne l'allumer que juste avant de lancer Jungleflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je voudrai savoir j'ai un problème je fais le test C est tout marche nikel mais le test B quand je touche l'aiguille elle est trop sensible que faire? (mettre du scotch pour annuler le contact doit aiguille)

mon autre problème est est-ce-que si en ouvrant mon lecteur je trouve pas de pont entre dans les r707 et r709 je dois le faire car j'ai qui en avait pas et qu'on devait le faire.

merci d'avance

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'apporte ma pettie contribution en annonçant que j'ai utilisé cette technique avec succès, et que j'en suis bien content.

Pour remercier l'auteur du tuto, je vais poster quelques images du montage au cas où ça pourrait aider quelqu'un :

montagelwn.jpg

Voilà le montage général, je pense que c'est assez clair

molex.jpg

La molex, toute simple, j'ai pris une molex femelle, j'ai enlevé les 3 autres fils, et puis j'ai relié les 2 fils entre eux après les avoir étamé (on fait fondre de l'étaim sur le fil pour le rendre plus solide).

Ensuite, un ptit coup de gaine thermorétractable pour que ce soit bien isolé :)

seriei.jpg

Le port série : pareil, j'ai étamé les fils et les pins, comme ça en chauffant lors de la soudure, les quantités d'étaim fusionnent et se soudent facilement

aiguille.jpg

Pareil pour l'aiguille, une aiguille à coudre normale.

De la gaine thermorétractable pour pouvoir la tenir assez près du bout sans faire de possibles interférences. Du scotch plastique épais devrait aller aussi.

J'ai fait les tests pour être sur que le montage marchait bien.

Quand je mettais la molex sous 5V, je ne les retrouvais pas au port série car j'avais foiré une soudure d'une résistance.

Si ça vous arrive, "remontez" le circuit avec le multimètre pour voir à quel endroit vous ne retrouvez plus le 5V, c'est simple et efficace pour trouver d'où vient le souci.

Pour info, j'avais 5V pile quand la molex était alimentée et l'aiguille non, et 0V quand les 2 étaient sous 5V. J'ai utilisé des résistances de 1 et 10 kOhm.

Voilà, merci beaucoup à tous les contributeurs de ce site, je repasserai par là des fois qu'il y ait des questions auxquelles je puisse répondre :)

Edit : désolé si les images sont trop grosses, mais je voulais qu'elles soient bien nettes et assez grandes pour qu'on voie les détails

Modifié par chikle64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces