[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Pour Jungle c'est normal le 0 dvd.

Pour putty il n'affiche pas ce que tu ecris mais ce qu'il reçoit lorsque tu tapes au clavier. S'il n'affiche rien c'est qu'il ne reçoit rien et c'est qu'il y a un problème dans le port com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

j'ai réalisé le test A du circuit et cela marche

J'ai pris l alimentaton +5V et je recois bien les 6V et lorsque je je met l'aiguille au 5V j'ai bien les 0V entre les 2pin

par la methode B et C ne marche pas chez moi, je ne recois aucun message durant le test B lorsque je branche le +5V

et pour le test C je ne sais pas ou il faut ecrire le message?

Par lorsque je branche le +12V au lieu du +5V la tension entre les 2 pin diminue je passe à 3V, c'est normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci albon pour cette precieuse info, le test c fonctionne bien chez moi sans le montage et avec le montage non alimenté

Quant au test a

Aiguille à l'air libre:

J ai bien du 12v entre le pin 2 et 5

Touchez une prise +5V avec l'aiguille:

Cela ne passe pas à 0 j'ai du 8

Test B putty:

rien ne s'affiche quand je frotte l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord mille remerciements à ALBON pour ce tuto.

Electronicien et passiobné d'informatique, je me disais déjà que payé 50 € pour un CK et acheter une carte SATA revenait au même ( avec tous les risques liés à un néophite du flashage !!!) que d'amener sa console à Paris et laisser faire un pro pour 60€....

A la lecture de ce tuto , j'ai dit banco ça me plait bien cette interface à un euro !!!

j'ai donc réalisé le montage et récupérer une carte SATA dans un PC.

Pour ma part le montage est le suivant : Transistor BC337 + 1K sur le collecteur et 10K sur la base , le tout alimenté en 5V via un cordon d'alim de DVD interne PC standard.

j'ai lancé jungleflash et fait la requête de la clé: Trop facile !! ça a marché du 1er coup !!!j'ai fabriqué le firmware avec et je me suis lancé dans la partie Erase et Flash sous jungleflash...

c'est après que ça a merdé...ne flashez pas sous windows car l'érase à toute les chances de bloquer le lecteur : et là on flippe, le lecteur bloque windows, il est même plus reconnu par jungleflash....!!!

Du calme , c'est pas si grave que ça, j'ai fait une clé USB bootable avec mes fichiers, l-o-eras et dosflash et POUF! le lecteur est fait !!

Une chose est sûre il faut impérativement respecter le tuto en téléchargeant avant le pack ixtreme pour avoir le firmware magique.

Encore mille merci à toi Seigneur ALBON

Cordialement.

FLBT2001

Modifié par flbt2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu as raison lolseq, j'ai édité mon post pour n'encourager personne au warez.Pas de download de backup puisque NOUS sommes cencés avoir les originaux pour en faire !!

Par contre je ne donne aucun lien pour respecter les règles du forum

Respects.

Au passage, ta signature m'impose le silence, tu es un pro de la modif !!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai réalisé le test A du circuit et cela marche

J'ai pris l alimentaton +5V et je recois bien les 6V et lorsque je je met l'aiguille au 5V j'ai bien les 0V entre les 2pin

par la methode B et C ne marche pas chez moi, je ne recois aucun message durant le test B lorsque je branche le +5V

et pour le test C je ne sais pas ou il faut ecrire le message?

Par lorsque je branche le +12V au lieu du +5V la tension entre les 2 pin diminue je passe à 3V, c'est normal ?

Merci

Tu as 6V en alimentant en 5V ??

Pour le test C, sous putty lorsque tu doublecliques sur ta connection serie sauvegardée, normalement tu as une fenetre "DOS" qui s'ouvre. C'est à ce moment qu'il faut taper n'importe quoi au clavier et voir si ça s'affiche dans la fenetre dos (ie si c'est reçu par putty).

Enfin ce n'est absolument pas normal d'avoir la tension qui baisse en passant à 12V ! Verifie le brochage CBE, mais fais le test C en premier.

Merci albon pour cette precieuse info, le test c fonctionne bien chez moi sans le montage et avec le montage non alimenté

Quant au test a

Aiguille à l'air libre:

J ai bien du 12v entre le pin 2 et 5

Touchez une prise +5V avec l'aiguille:

Cela ne passe pas à 0 j'ai du 8

Test B putty:

rien ne s'affiche quand je frotte l'aiguille

Essaye d'alimenter en +5V. Sinon tu es sur que R2 est à 10kOhm et pas plus ? Reverifie aussi le brochage CBE.

Bonjour à tous,

Tout d'abord mille remerciements à ALBON pour ce tuto.

Electronicien et passiobné d'informatique, je me disais déjà que payé 50 € pour un CK et acheter une carte SATA revenait au même ( avec tous les risques liés à un néophite du flashage !!!) que d'amener sa console rue de charenton à Paris et laisser faire un pro pour 60€....

A la lecture de ce tuto , j'ai dit banco ça me plait bien cette interface à un euro !!!

j'ai donc réalisé le montage et récupérer une carte SATA dans un PC.

Pour ma part le montage est le suivant : Transistor BC337 + 1K sur le collecteur et 10K sur la base , le tout alimenté en 5V via un cordon d'alim de DVD interne PC standard.

j'ai lancé jungleflash et fait la requête de la clé: Trop facile !! ça a marché du 1er coup !!!j'ai fabriqué le firmware avec et je me suis lancé dans la partie Erase et Flash sous jungleflash...

c'est après que ça a merdé...ne flashez pas sous windows car l'érase à toute les chances de bloquer le lecteur : et là on flippe, le lecteur bloque windows, il est même plus reconnu par jungleflash....!!!

Du calme , c'est pas si grave que ça, j'ai fait une clé USB bootable avec mes fichiers, l-o-eras et dosflash et POUF! le lecteur est fait !!

Une chose est sûre il faut impérativement respecter le tuto en téléchargeant avant le pack ixtreme pour avoir le firmware magique.

Encore mille merci à toi Seigneur ALBON

Cordialement.

FLBT2001

Merci :)

Je le dis et je le repete, le CK et autres gadgets c'est du vol organisé. Il y a pour 3€ de composants à tout casser la dedans, et quand ça tombe en panne c'est impossible à diagnostiquer d'où ça vient.

Pour le windows qui fige, ça doit dependre des chipsets sata surement. Je n'ai jamais eu ce cas sur les 2 liteons que j'avais brické au depart. (ich8)

D'ailleurs j'explore JF actuellement, et il me semble qu'il n'est pas necessaire de suivre le timing de 1s pendant l'erase. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ALBON,

Oui le business des CK et consorts est florissant !!! ça permet aux non initiés dur fer à souder de faire eux-mêmes un flash mais à un prix exhorbitant !!

Pour le SATA je suis d'accord avec toi, ma carte PCI VIA 6421 doit sûrement entrer en conflit avec le chipset SATA de ma carte ASUS P5W deluxe..... ( 4 port SATA + des ports RAID.....)

M'enfin ! comme dit gaston ! c'est beaucoup plus sûr sous dos, pas de driver parasite donc pas de problème.

Je sais , je sais le dos ça fait doucement rigoler les fanas de xp ou vista mais il faut savoir que c'est le noyau OS le plus simple ( hormis linux et assimilés !) avec lequel on peut profondément bricoler sans passer par les couches ( que dis-je les strates !!) logicielles ajouter par MS au fil du temps et le rende hautement instable...

Pour info, je n'ai pas utiliser PUTTY, je suis passer par hyperterminal inclus dans windows, c'est du pareil au même...

Bravo pour ton tuto et ton esprit d'entraide au vu du nombre impressionnant de réponse que tu as fourni sur ce seul Topic.

:oki: Pour ALBON : hip-hip-hip !!!! HOURRA !!! :oki:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu as raison lolseq, j'ai édité mon post pour n'encourager personne au warez.Pas de download de backup puisque NOUS sommes cencés avoir les originaux pour en faire !!

Par contre je ne donne aucun lien pour respecter les règles du forum

Respects.

Au passage, ta signature m'impose le silence, tu es un pro de la modif !!!!

Cordialement.

Ma signature n'impose rien du tout, surtout pas le silence. :D

J'en connais bien moins que beaucoup, ici même.

Le warez, c'est pas pour te faire ban.

Ma console est pas flashée, je m'en fous. ^^

Edit: Ayant de moins en moins de temps pour moi, j'en profite pour modifier ma signature. :)

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non Windows ça ne fige pas...tsss :rolleyes:

Ma signature n'impose rien du tout, surtout pas le silence. :D

J'en connais bien moins que beaucoup, ici même.

Le warez, c'est pas pour te faire ban.

Ma console est pas flashée, je m'en fous. ^^

Allons allons, pas de fausse modestie. :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut albon,

Comme tu dis plus haut mes resistances sont bien en 10 Kom par contre sur le npn il manque B du bc547b

la ref exacte est C547b ph8 2 et impossible de trouver le datasheet pour cette ref (le vendeur me l'a vendu comme quoi c t bien un bc547b)

Je pense que cela doit venir du brochage cbe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Albon,

Enfin cela marche, je suis trop content, un grand merci à toi ^^

tous mes déboires étaient du à une résistance qui se faisait passer pour du 10 Kom alors que c'était seulement une de de 1 Kom ( spécial dédicace au vendeur de mon magasin électronique qui ont fait une erreur d'étiquetage )

Pour info, si vous souhaitez connaitre à quelle résistance vous avez à faire

allez sur ce site (permet de déterminer la valeur en Ohms d'une résistance par le code couleur des anneaux):

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow cé génial!

Merci beaucoup pour ce magnifique tuto!

J'Ai eu cependant quelques difficultés:

- J'ai branché les fils du DB9 (port série) comme sur la photo et non sur les broches 2 et 5!

-J'avais l'erreur (0x0c0000135) quand j'ouvrais Jungle flasher puisque je n'avais pas Microsoft .net 3.5

- La motherboard de mon ordi est une MSI-6095 Kt6 avec chipset VIA mais on ne peut dans certain model enlever la fonction raid! après 6 heures de recherche sur internet je me suis frustré et je suis allé acheter une carte PCI sata VIA.

- J'ai essayé d'effacer en mode windows , rien en fonctionnait!

- j'ai par la suite fermé par erreur le tiroir du lecteur DVD et je suis passé en mode DOS pour le ''débricker" pusique j'Avais l'erreur E64 quand mon Xbox était ouvert!

-j'ai vraiment eu de la difficulté a trouver comment booter sur une clef USB puisque je n'avais pas de disquette!

Pour le ''reste'' tout est bien allé avec le montage ( j'étudie en génie électrique Conception Électronique! :P ) et les manipulations!

Le Québec vous dis merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je cherche toujours une solution a mon problème de dump (p35) .

Depuis mon dernier post j'ai testé avec une carte pci sata via 6421 et un convertisseur usb/com sur plusieurs PC toujours sans succés.

Je ne comprend pas, tout les tests sont ok et ca m'affiche toujours que des zero.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je cherche toujours une solution a mon problème de dump (p35) .

Depuis mon dernier post j'ai testé avec une carte pci sata via 6421 et un convertisseur usb/com sur plusieurs PC toujours sans succés.

Je ne comprend pas, tout les tests sont ok et ca m'affiche toujours que des zero.

Merci

Dans mon cas, sur l'un de mes pc, le convertisseur usb>com m'afficher des caractères alors que je ne touchais à aucun prise (Test B ). Pourtant mon montage était parfait, je l'ai essayé sur un pc équipé d'un port com.

Essai peut être sur un autre pc qui est équipé d'un port com interne.

Tien nous au courant:)

Modifié par picrotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai déjà testé avec deux port com interne sans succès.

Pour plus d'info sur mon problème voir mon poste en bas de la page 35.

Je suis toujous a la recherche d'une solution.

Merci

Modifié par hightone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'essaye de flasher mon liteon depuis hier sans succès. Jungle flasher le reconnait bien mais impossible de récupérer les 3 fichiers. Le montage série que j'ai réaliser passe bien les 3 tests. Je voudrais vous poser trois questions :

- Est-ce normal que la xbox clignote lorsque je l'allume pour récupérer les 3 fichers ?

- L'aiguille doit-elle rentrer complètement dans le trou R707 ?

- Sur la photo suivante, R707 et R708 sont présente alors que sur mon lecteur, elle ne le sont pas, est-ce normal ?

schema4.png

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'essaye de flasher mon liteon depuis hier sans succès. Jungle flasher le reconnait bien mais impossible de récupérer les 3 fichiers. Le montage série que j'ai réaliser passe bien les 3 tests. Je voudrais vous poser trois questions :

- Est-ce normal que la xbox clignote lorsque je l'allume pour récupérer les 3 fichers ?

- L'aiguille doit-elle rentrer complètement dans le trou R707 ?

- Sur la photo suivante, R707 et R708 sont présente alors que sur mon lecteur, elle ne le sont pas, est-ce normal ?

schema4.png

Je vous remercie d'avance.

Salut,

je pense que ta console clignote parce que le cable données n'est pas connecté (vu qu'il est connecté au pc)

Oui l'aiguille doit être introduite dans le trou (tu vas tres vite touché le fond)

Pour le pont 707, est tu sur d'avoir un lite-on ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mon lecteur est bien un liteon, j'ai acheté ma xbox il y a une semaine et en plus, c'est écrit sur le lecteur. Voilà une photo de mon lecteur avec comme je l'expliquais les résistances R707 et R708 en moins, est-ce normal ?

090303092907613521.jpg

Mon aiguille ne rentre pas jusqu'au fond dans le trou, est-ce que ça peut venir de ça que je n'arrive pas à flasher mon lecteur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal de ne pas avoir les resistances r707 et r708. Pour l'aiguille le trou n'est pas profond mais tu sens clairement que tu buttes sur le fond.

Sinon tu arrives à avoir les fichiers inquiry et identify ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces