J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour voila j ai acheter 2 r4 pour mes enfant mes reste bloker sur laoding je suis desenparer j ai passer au moin 6 heure a aessayer de trouver et rien svp j ai besoin d aide et un grand merci a+

Quelle adresse internet as-tu sur tes boites?

Peux-tu les ouvrir, pas les boites, les linkers ;)

Soit il y a une vis, soit les deux parties s'ouvrent quasi sans difficulté!

A faire avec précaution + photo

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous après un certain temps d'inactivité pour vous parler de mon experience.

J'ai acheté une carte r4i sur r4carte.fr que je n'arrivai pas à faire fonctionner elle restait constament bloquée sur loading.

J'ai tout essayé....ou presque grâce notament aux nombreux conseils de bitonio que je remercie d'ailleurs, teléchargé une multitude de linkers, formatage etc...sans résultat.

Après de longues heures passées à essayer de faire fonctionner ma carte en vain, je me suis décider à renvoyer celle ci au SAV du site sans les prevenir; en leur indiquant uniquement que la carte était défectueuse. Une dizaine de jours plus tard, je recois une nouvelle carte de leur part, gratuitement, sans demande d'explication particuliere.

Je télécharge le linker du site pour ma r4i et là oh miracle en moins de 5 min chrono, tout fonctionne normalement.

CONCLUSION: Si ça ne fonctionne pas de suite, ne cherchez pas pendant des heures, ne perdez pas votre temps, renvoyez votre carte, elle peut tout simplement être défectueuse car si le lien du linker est bon ça doit marcher de suite......

Voila si ça peut en aider certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur ce n'est pas parceque ça a marché pour moi que ça marchera avec tout le monde mais bon si ça peut servir à quelques personnes c'est déja pa mal non?

Je n'ai pas la science infuse, je communique juste comment ça c'est passé pour moi, j'étais content de trouver une aide quand j'en avais besoin je trouve normal d'aider certains en retour

J'aurais pu ne plus revenir sur ce forum une fois le problème résolu comme font nombre de gens, qui ne s'insrivent que pour résoudre un soucis et puis ne répondent rien quand celui ci est réglé....

Pour ta réponse, oui c'est exactement le même hardware, même réference, je l'ai ouvert et tout est identique avec le précedent. Le kernel aussi n'as pas changer donc pour mon cas ma carte étant défectueuse, j'aurais pu m'arracher les cheveux pendant des semaines et ça n'aurait jamais fonctionner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours dsl je c ets que je ne suis pas sur le bon forum pour ce genre de chose mes je ne c est plus quoi faire je vien de lire pas mal de topic et sa me fais un peux peur de ce que j ai apris voila j ai la carte m3i zero elle marchai nickel j en etai super contente mes sans savoir hier j ai mis a jour la boutique sur ma Dsi et maintenan elle ne la reconai plus que doije faire SVP dite moi qu il y a une soltion et comment la regler merci d avance et dsl encore de m incruster comme sa ds ce topic mes personne ne me repond ds les autre jesper d avoir cette foi si une reponce crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours dsl je c ets que je ne suis pas sur le bon forum pour ce genre de chose mes je ne c est plus quoi faire je vien de lire pas mal de topic et sa me fais un peux peur de ce que j ai apris voila j ai la carte m3i zero elle marchai nickel j en etai super contente mes sans savoir hier j ai mis a jour la boutique sur ma Dsi et maintenan elle ne la reconai plus que doije faire SVP dite moi qu il y a une soltion et comment la regler merci d avance et dsl encore de m incruster comme sa ds ce topic mes personne ne me repond ds les autre jesper d avoir cette foi si une reponce crying

Je t'ai répondu dans le topic du M3o Zero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour les informations fourni sur ce forum.

Je viens d'acheter une carte R4i revolution sur la site accessgame.ch pour ma DSlite. Je l'ai reçu sans probleme.

Je precise que ma console est une DSlite que j'ai acheté aux USA cette année.

Voilà mon probleme:

- Sur la carte R4i revolution il y a l'adresse www.r4ultra.com, j'ai donc installé (correctement, sous la racine) le kernel 1.54.

- Ensuite, lorsque j'allume la DSlite avec la R4i, l'ecran du haut reste bloqué à l'affichage du mot Nintendo, en fait il ne s'affiche que "Nin" puis sa bloque (obligé d'eteindre la console).

- J'ai essayé avec une carte microSD 1go et 4go: pareil (donc ça ne vient pas d'un probleme SD - SDHC).

- Suite à la lecture des messages de ce topic, j'ai aussi essayé sans carte microSD dans la console: pareil (= blocage à la moitié de nintendo sur l'ecran du haut).

- J'ai aussi essayer de regler la console en Anglais, Français, chinois!, même resultat : ca bloque à l'affichage de nintendo.

Donc ma question est la suivante: est ce que ma R4i revolution est defectueuse ou est ce que je dois faire un truc en plus pour que ça marche?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un linker sur le site chipspain.com, la description du produit est celle-ci : R4 SDHC Revolution for DS + microSD 8GB.

J'ai suivi le tutorial présent sur ce forum pour tenter de faire fonctionner le linker. Je me suis rendu sur le site indiqué sur la boite ( http://www.r4sdhc.com ) et ai téléchargé le dernier Kernel ( v1.26 ) puis j'ai transféré les fichiers dézippés sur la carte SD. C'est là que ça coince sérieusement. Au premier démarrage avec la carte SD insérée dans la cartouche R4 la DS ne démarre pas, elle est sous tension mais on ne distingue qu'en légère transparence le message de prévention habituel lorsqu'on allume la console et là plus rien, impossible d'interagir. En insérant le R4 sans carte SD un message indiquant "Couldn't find the SD/TF card". En réessayant de lancer le R4 avec cette fois-ci la carte SD insérée j'ai eu le droit au message "Loading...". J'ai tenté d'installer un Kernel antérieur à partir d'un autre site que celui donné sur la boite et je me retrouve avec mon premier problème, si la carte SD est insérée je n'obtiens que le message préventif en transparence.

J'avoue avoir du mal à comprendre le problème, et même en lisant les nombreuses informations du forum, je ne parviens pas à m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange, car très rare sont les R4 qui affiche ce message quand on ne met pas de microSD!

Démonte-le pour voir?

Et fais-moi une photo...

Ce site a aussi la mauvaise habitude de coller les stickers un peu n'importe comment

c'est à dire le sticker X sur le linker Y et paff on croit que, mais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un linker sur le site chipspain.com, la description du produit est celle-ci : R4 SDHC Revolution for DS + microSD 8GB.

J'ai suivi le tutorial présent sur ce forum pour tenter de faire fonctionner le linker. Je me suis rendu sur le site indiqué sur la boite ( http://www.r4sdhc.com ) et ai téléchargé le dernier Kernel ( v1.26 ) puis j'ai transféré les fichiers dézippés sur la carte SD. C'est là que ça coince sérieusement. Au premier démarrage avec la carte SD insérée dans la cartouche R4 la DS ne démarre pas, elle est sous tension mais on ne distingue qu'en légère transparence le message de prévention habituel lorsqu'on allume la console et là plus rien, impossible d'interagir. En insérant le R4 sans carte SD un message indiquant "Couldn't find the SD/TF card". En réessayant de lancer le R4 avec cette fois-ci la carte SD insérée j'ai eu le droit au message "Loading...". J'ai tenté d'installer un Kernel antérieur à partir d'un autre site que celui donné sur la boite et je me retrouve avec mon premier problème, si la carte SD est insérée je n'obtiens que le message préventif en transparence.

J'avoue avoir du mal à comprendre le problème, et même en lisant les nombreuses informations du forum, je ne parviens pas à m'en sortir.

Bonjour et merci pour la réponse.

En fait pour moi c'est exactement le même problème que Doomh4mmer sauf que dans mon cas quel que soit la manipulation effectuée (carte r4 insérée ou non avec la carte sd) le résultat est toujours le même: affichage bloqué au démarrage de la console avec le message de prévention affiché en légère transparence sur l'écran du bas, et nintendo affiché à moitié sur l'écran du haut.

C'est quand même bizarre ce nouveau problème qui apparait coup sur coup à deux nouveaux utilisateurs, non?

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces