Correction artisanale problème de son HDMI


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon un long fil de discussion sur les forums de AVForums et comme indiqué lors d'une actualité précédente, plusieurs utilisateurs de Xbox 360 ont vu perdre tout transport du son via le câble HDMI suite au passage de la Nouvelle Expérience Xbox.

Heureusement, il semble y avoir un correctif artisanal:

* Éteignez votre Xbox 360.

* Retirez le disque dur.

* Allumez votre Xbox 360.

* Lorsque le dashboard charge, remettez le disque dur.

Apparemment, la correction n'est que temporaire. Si vous éteignez de nouveau votre Xbox, vous devrez recommencer ce processus.

Sources: http://gizmodo.com | http://www.xbox360fanboy.com | http://www.xbox-scene.com

Merci à Xnico72 pour l'information et l'article

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1943

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque le dashboard charge, remettez le disque dur.

Et bien entendu celui qui a sorti cette solution miracle prend en charge les pannes que cette bidouille occasionnera.

par rapport a ça :) pas a l'astuce , il est vraie que ci cela profite a une personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le HDMI de la 360 ne gere pas le 5.1 par le cable HDMI

C'est pour sa que sur la elite, il y a un ptit adaptateur pour brancher un cable optique en meme temps que le HDMI

ça m'intéresse, ta une image ? :)

EDITE :

j'ai trouver :

xbox360_elite_19.jpg

A noter que ce modèle de console propose en plus un câble "audio uniquement" (image ci-dessus) afin de permettre de connecter la Xbox 360 Elite à un ampli.

Modifié par wareny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai été obligé d'acheter le cable HDMI officiel Microsoft pour l'avoir à l'époque où j'ai installé mon Z5500 chez moi, de manière à sortir le son de la console en optique tout en gardant l'HDMI.

C'est très con comme système, on repasse à la caisse quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le HDMI de la 360 ne gere pas le 5.1 par le cable HDMI

C'est pour sa que sur la elite, il y a un ptit adaptateur pour brancher un cable optique en meme temps que le HDMI

Depuis la dernière mise à jour le dts ert dolby passe nickel via le demi couple à un onkyo 606 et la plus rien depuis 1 heure que du stéréo !!!

Et maintenant tous remarche en dolby va savoir pourquoi !!!

Modifié par dgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi un demi couple ?

Moi j'ai trouver une astuce sur un autre forum pour ne pas a payer cet accessoire.

Tu prend tout simplement le cable YUV de la premium et tu enleves le cache en plastique. et hop, sa devient assez mince pour le branché avec un cable optique dessus et le HDMI a coté.

Par contre si avec la nouvelle mise a jour, sa gere le 5.1 avec simplement le HDMI, sa m'ira tres bien car sur mon Z5500 je n'ai qu'une prise optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDMI, ce n'est ni plus ni moins que du DVI, mais il me semble qu'il y'a eu l'audio de rajouté pour accompagner le flux vidéo.

Corrigez moi si je me trompe :)

De façon très grossiere oui :s

Le dvi est un procéder de connection permettant une transmission vga (et yuv?) analogique et numérique, alors que l'HDMI est entierement numérique.

Coter connectique, les broches DVI définisse uniquement les procédé de transmission, en gros il y'a 3 connecteur DVI principaux sur le marché, les connecteurs DVI-Analog qui feront > que de l'analogique, DVI-Digital > que du numérique et le DVI-Integrated qui transmet les 2 sur des broches séparées (ceux fournis avec nos cartes graphiques) alors que les brochages différent du HDMI change les capacités d'émission/reception et les normes HDMI evolue qui plus est >

type A : le plus courant ; il se compose de 19 broches et est suffisant pour afficher en 1080p avec un son multicanal

type B : double la bande passante sur un câble de type A. Il est quasiment absent du marché mais permettrait d'atteindre des transferts jusqu'à 20,4 Gbps

type C : apparu avec la norme 1.3 du HDMI, le type C est une version compacte du type A spécialement dédié aux caméscopes et appareils photos numériques.

Je sais pas si les inventeurs de l'HDMI apprecierai que l'on compare leur bébé au DVI :P

HDMI une utilisation plus poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me risquerai pas a cette technique de maniére répétitive... A force tu risques de niquer le disque dur c'est tout !

Frenchement, c'est quoi ce dashboard de ***** qu'il nous ont sortit la M$ ( pb de son, pb de rod, pb de freeze, etc ... ). Heureusement qu'on devais pouvoir remettre l'ancien dash redface

Ce sont bien foutu de notre gueule sur ce coup avec leur dash moisi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce post, j'ai essayé la technique du disque dur qui ne marche pas chez moi.

A t'on des nouvelles de microsoft pour une mise à jour ou un patch ?

Merci de vos réponse

PS : j'ai un écran IIyama Prolite E2403WS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis branché en HDMI, quand j'ai plus le son, dans le dashboard et dans les jeux, j'ai juste à appuyer une fois sur le " + " du volume de la télécommande de la TV

et le son revient,

essayez chez vous et dites moi si ca vous fait pareil, c'est beaucoup mieux que le system du HDD.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share