Les futures mises à jour Nintendo sans votre consentement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tout à fait deagle.

Et j'ajoute qu'il fait lire les closes, et sincèrement je n'ai pas lu le contrat lors de la configuration Wifi, mais il doit y avoir un truc dans le genre, ou dans la notice. Et puis c'est pareil avec toutes les consoles que ça sot la Wii, la Xbox 360, la Playstation ou la PSP et personne ne s'en plaignait jusqu'à aujourd'hui.

Vous savez tous ce qu'il vous reste à faire, hein ?! Mettre une puce pour ceux qui utilise le loader ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tout à fait deagle.

Et j'ajoute qu'il fait lire les closes, et sincèrement je n'ai pas lu le contrat lors de la configuration Wifi, mais il doit y avoir un truc dans le genre, ou dans la notice. Et puis c'est pareil avec toutes les consoles que ça sot la Wii, la Xbox 360, la Playstation ou la PSP et personne ne s'en plaignait jusqu'à aujourd'hui.

Vous savez tous ce qu'il vous reste à faire, hein ?! Mettre une puce pour ceux qui utilise le loader ^^

@+

Personne ne s'en plaignait par ce que pour l'instant on a toujours eu un message du genre "Une nouvelle mise à jour est disponnible, souhaitez-vous la télécharger?"

Le principe de la mise à jour sans consentement, c'est un message qui s'affiche "Une mise à jour vient d'être installée" ou même pas de message du tout, l'utilisateur a envie ou non c'est pareil pour lui.

Après je comprend très bien que Nintendo souhaite empêcher le hack de sa console, c'est complètement logique, mais les moyens qu'il met en oeuvre doivent être légaux! C'est pour sa que je me demandais si cette façon de faire était légale, par ce que jusqu'à présent que ce soit sur PC ou console on a toujours eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bète : peut-on revenir en arrière sur la version du firmware de la Wii ?

Je n'ai pas utilisé ma wii depuis plusieurs mois et j'ai un peu perdu le fil de l'actualité.

J'ai fais un back-up du jeu Wiimusic que je viens d'acheter.

Quand j'ai lancé le back-up, ça m'a dit un truc du genre "système non légal détécté".

Y'a une solution ? Peut etre une mise à jour de la wiikey ? Je suis à la version 1.9b si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs, vous pourriez me donner l'adresse où télécharger les mises à jour pour cette puce ?

Il est possible de downgrader sa version de firmware, regarde chez WiiBrew tu devrais trouver ton bonheur.

Pour WiiMusic, il faut passer l'Iso au WUM1.2(Wii Update manager) et virer l'update/debricker.

Pour la WiiKey v1, il y a soit la 1.9g soit la 1.9s pour ce qui est des dernières MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la mise à jour, ce n'est pas légal si l'utilisateur n'est pas d'accord avec cette clause, donc il faut refuser la Maj vers la 3.4.

Par contre si le refus de cette Mise à jour implique d'être dans l'impossibilité d'utiliser sa console avec un jeu, là Nintendo est en faute.

Ce n'est pas un hasard si sur PC le consentement de l'utilisateur a toujours été requis, et surtout rappelez vous qu'un contrat, éléctronique ou non, n'est pas au dessus des lois, et que les brevets logiciels n'ont pas d'existence légale en Europe.

Mais bon, évidemment tout le monde gueule contre Nintendo, mais personne ne fera rien... Quels utilisateurs honnêtes demanderaient à une association de consommateurs de s'occupper de quelque chose d'insignifiant s'il n'a pas modifié sa console?

Encore que si y'avais une possibilité de class-action en France... (Mais les politiciens de chez nous ont toujours tout fait pour empêcher la mise en place d'un équivalent chez nous en justice)

En France c'est du grand classique, premiers pour raler, derniers pour bouger.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la mise à jour, ce n'est pas légal si l'utilisateur n'est pas d'accord avec cette clause, donc il faut refuser la Maj vers la 3.4.

Par contre si le refus de cette Mise à jour implique d'être dans l'impossibilité d'utiliser sa console avec un jeu, là Nintendo est en faute.

[...]

Tu es sûr ?? J'te demande ça car c'est ce que fait Sony depuis 3 ans avec sa PSP. Si tu as un firmware trop ancien, tu ne peux plus lancer de jeux récents... mais par contre la console fonctionne encore, est-ce là la subtilité ?! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que ce genre de chose soit interdit pour la mise a jour de la console pour faire fonctionner un jeu.

Sur pc, il faut bien faire la mise a jour de direct x pour des jeux récents, ca marche tout le temps comme ça depuis toujours.

Faire une maj pour jouer a un jeu wii ou a un jeu psp, n'a jamais rien eu d'illégal dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas confondre les règles régissant le PC et les consoles, ce n'est absolument pas comparable : pour ce qui est du PC, il s'agit de données privées et personnelles, et M$ n'a pas à aller voir l'usage qu'on fait d'un PC ...

pour ce qui est des consoles, je ne vois pas ce qui pourrait interdire à un fabricant de console de mettre à jour son "jouet", seuls seuls qui s'en plaindront seront ceux qui redoutent cette fameuse mise à jour, et c'est donc pour de mauvaises raisons ;)

ps: ayant une puce, je ne cherche pas à défendre Nintendo (car bon, moi aussi ca va m'embêter un chouya cette histoire), mais bon il serait temps d'arrêter de dire des c....., Nintendo a parfaitement le droit de les faire, ces mises à jour ;)

edit: zut, grillé par roberto30 :D

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca se comprends car tu n'as rien demandé a Nintendo pour la mise a jour automatique de la console.

Dans ce cas désactive le wiiconnect 24.

Dommage qu'il n'y ait pas une option comme un Windows XP, pour faire manuellement les mises a jour, si on n'aime pas les maj automatiques.

Au moins, on a le choix, et si tu veux pas faire pour X raisons (car c'est une liberté, n'oublions pas !) et bien qu'on est le choix de pas faire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut concernant la maj par les jeux , j'ai installé Starfall ( qui normalement bloque les majs) pas vraiment testé sur des jeux récents je joue tres peu a la wii.

Ce que je peut dire c'est que ma wii et en 3,2 et quand j'insere le dvd original de smash bros il ne me demande pas de maj ( c'etait pas la 3,3 ?) .

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour

Moi j'ai une question con ( pas la première me direz vous) :

J'ai désactivé le wii connect 24 seulement voila :j'ai un chargeur de wimote connecté en usb et du coup lorsque j'éteins ma console : plus de recharge de mes manettes.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour

Moi j'ai une question con ( pas la première me direz vous) :

J'ai désactivé le wii connect 24 seulement voila :j'ai un chargeur de wimote connecté en usb et du coup lorsque j'éteins ma console : plus de recharge de mes manettes.

Avez vous une idée ?

Hello,

tu peux peut-être utiliser un chargeur directement branché sur le secteur. J'ai pour ma part récupéré un vieux chargeur de téléphone et... plus besoin de laisser la console en veille :)

Modifié par sly59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, rester avec le wii connect, rester surtout en 3.2E pour le moment et bloquer au cas où les adresses mentionnées ailleurs par config de ton routeur (pour ma part un linksys WRT54G)

C'est ce que j'ai fais personnellement et aucuns soucis.

Sinon tu as aussi la possibilité de brancher sur ton pc sur une USB de libre ;)

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pige pas tout là... Si on est en 3.1 ou 3.2 ou meme pk pas en 3.3, on ne risque rien avec les mises a jour AUTO non ? La mise a jour auto, c'est uniquement pour ceux qui ont installé la 3.4 naaan ?

Sinon, pour les mises a jour AuTO, imaginons, y en a une qui s'installe sans que je le sache et j'éteins ma console... Ca va chiotter non ? (ils le dient bien de ne pas éteindre justement pendant une mise a jour...)

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de pleurer que c'est illégal de faire une mise à jour sans le consentement de l'utilisateur, ce n'est pas la cas.

A partir du moment ou c'est précisé dans le contrat de vente ou d'utilisation de l'appareil en question, c'est tout à fait autorisé. Aprés, libre à vous d'acheter ou non la console.

Et pis, blague à part, ces mises à jours ne font ch*** que ceux qui n'ont une utilisation pas 'légale' de leur console, donc ça ne sert pas à grand chose de venir se plaindre...

Desactivez le Wiiconnect, point.

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait si vous ne voulez pas que cela arrive, n'aaceptez pas le contat de connexion au Wiiconnecte, mais pas de Wiiboutique et peut être même de jeu en ligne ( mais ça je suis moins sûr ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand on change le contrat en cours d'utilisation, c'est à dire APRES achat de la console ? Je crois que ça concerne un gros pourcentage d'entre nous ça...

Puis, homebrew channel, pas légal ? euh... moué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pis, blague à part, ces mises à jours ne font ch*** que ceux qui n'ont une utilisation pas 'légale' de leur console, donc ça ne sert pas à grand chose de venir se plaindre...

Desactivez le Wiiconnect, point

ce qu'il ne faut pas lire comme âneries, c'est dingue ça.

vouloir profiter des homebrews ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT que l'on veut utiliser un quelconque loader avec ! Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tu seras gentil.

Y'a pas mal de bonnes productions amateur tout ce qu'il y a de plus légal, et qui pour certaines, sont bien supérieures à la plupart des daubes qu'on nous sert contre monnaie sonnante et trébuchante.

marre des amalgames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vouloir profiter des homebrews ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT que l'on veut utiliser un quelconque loader avec ! Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tu seras gentil.

Y'a pas mal de bonnes productions amateur tout ce qu'il y a de plus légal, et qui pour certaines, sont bien supérieures à la plupart des daubes qu'on nous sert contre monnaie sonnante et trébuchante.

Il y a aussi des abrutis qui croient que l'import de jeux est illégal. newlaugh

Ils disent aussi que les homebrews sont illégaux, parce qu'ils ne font pas partie de l'utilisation "normale" de la Wii. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pis, blague à part, ces mises à jours ne font ch*** que ceux qui n'ont une utilisation pas 'légale' de leur console, donc ça ne sert pas à grand chose de venir se plaindre...

Desactivez le Wiiconnect, point

ce qu'il ne faut pas lire comme âneries, c'est dingue ça.

vouloir profiter des homebrews ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT que l'on veut utiliser un quelconque loader avec ! Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tu seras gentil.

Y'a pas mal de bonnes productions amateur tout ce qu'il y a de plus légal, et qui pour certaines, sont bien supérieures à la plupart des daubes qu'on nous sert contre monnaie sonnante et trébuchante.

marre des amalgames.

Je suis désolé, mais modifier un système (par voie logicielle ou pire matérielle) qui ne t'appartiens pas, ce n'est pas légal, peu importe ce que tu fais dessus...

Si Nintendo ne t'autorise pas à develloper sur sa console, tu n'as pas le droit de sortir et diffuser tes logiciels dessus, ce n'est pas plus compliqué que ça.

En parlant d'amalgame, ce n'est parceque certaines prod amateurs sont légales que leur transposition aprés modification système sur une console protégée par des brevets est autorisée, loin de là (droit des propriétés intellectuelles).

On peut essayer de se trouver des excuses, mais à partir du moment où tu as modifié ta console, de qq façon que ce soit, tu n'est plus dans un cadre légal, peu importe ce pour quoi tu utilises ta console.

Maintenant, si tu dévellopes un Homebrew et que tu peux le lancer sans aucune transformation/modification de la console ou utilisation de systèmes modifiés (comme sur DS), via la clé USB, ok, mais, à ma connaissance, ce n'est pas le cas.

Et avant de venir parler de loi et autres trucs légaux, renseignez vous avant, parce que des âneries, j'en vois pas mal de ce côté aussi :rolleyes:

Le droit, ça ne s'apprend pas sur des forums, hein ^^

Il y a aussi des abrutis qui croient que l'import de jeux est illégal. newlaugh

C'est toujours le mm problème: l'import n'est pas illégal si tu peux faire tourner le jeux sans modification de ta console (console non zonée/console etrangère).

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, si tu dévellopes un Homebrew et que tu peux le lancer sans aucune transformation/modification de la console ou utilisation de systèmes modifiés (comme sur DS), via la clé USB, ok, mais, à ma connaissance, ce n'est pas le cas.

Installer une chaîne en utilisant des failles grandes ouvertes, je suis désolé, mais ce n'est pas une modification du système !!!! ça ne touche en rien au "système d'exploitation" propre à la wii, ça ne fait que profiter d'un bug, y'a une sacrée nuance quand même. Jamais il n'a été question de mofidier ne serait-ce qu'un seul fichier de la wii pour exécuter du code non signé.

les homebrews n'utilisent en rien le SDK officiel, et sont de ce fait légaux. La chaîne HBC n'utilise aucun code proprio Nintendo et peut s'installer parce que le système est faillible...on ne peut pas reprocher à qui que ce soit d'exploiter un bug, même si c'est pour en détourner l'usage.

Quand tu achète un magnéto, on sait très bien que c'est pour enregistrer ce qui passe à la TV, ce qui est pourtant d'un point de vue "loi", illégal...ce qui ne t'empêche pas de l'utiliser à cette fin.

Quand tu passes à la caisse pour débourser 250 euros, encore heureux qu'on peut en faire ce que l'on veut, loi ou pas loi. Si j'ai envie de l'acheter pour la fracasser par terre ou y mettre le feu, libre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces