Ps3 Media Server (v1.10.5 Dispo)


xp75bis
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas de pare feu, je l'ai desactive (celui de windows), et je n'ai pas d'anti virus (a part si Windows en a un).

toi tu n'as pas peur... fin du HS

ensuite essai de vérifier les ip de ta box.

refais une installe propre.

Et pour tes port nat: ca fait les a la fin....

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ensuite essai de vérifier les ip de ta box.

De ma Box.... Je suis désolé, mais comme dit plus haut, je suis une quiche en informatique, je ne vois ce que tu veux dire, tu parle de la PS3 ou du PC ?

En meme temps, j'ai déja vérifier les 2 toute l'apres midi, ca ne change rien, quand je met IP MANUEL sur le PC et la PS3 (surtout sur PS3, puisque l'on ne peut pas enregistrer son IP...impossible de valider ), ca passe pas, et quand je met IP AUTO sur le PC et la PS3 pour les changer moi meme, ca passe une fois sur 10. Et ensuite j'ai ce souci de protocole.

Si je met l'IP du PC en 192.168.0.1, ca passe pas, mais si je laisse le PC mettre lui meme une adresse IP du style 172.152.512.604 la il veut bien :rolleyes: . Je n'ai jusque la, eu aucun souci avec des connexions reseau, de PC a PC, de XBOX a PC, ou autre, mais la, c'est du jamais vu :blink: .

Et pour tes port nat: ca fait les a la fin....

C'est peut etre la que je bloque, que veux tu dire par port nat, il faut ouvrir des ports, oui, mais lequel, et pourquoi, je signale que si je suis connecte de mon PC a la PS3, je ne suis plus connecté a ma Livebox, et donc, plus connecté a internet, c'est pourquoi je ne comprends pas cette histoire de port (mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre).

Si tu peux m'éclairer, je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lestatrico,

Perso je suis sous vista et impossible de partager quoi que se soit avec WMP11 (je le vois même pas sur la PS3), avec winamp je le vois sur la PS3 mais rien dedans, même chose avec Azureus alors qu'avec PMS tout fonctionne presque comme il faut mais j'ai aussi des petit soucis de connexion.

Ce que je fais pour que PMS detecte ma PS3: je demarre la PS3, puis PMS sur le PC => la il me dit qu'il ne voit pas la PS3 alors je change un parametre dans les fichiers à partager et je click sur redemarrer le serveur HTTP et la magie, PMS apparait sur la PS3 et tout mes fichiers sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Remt,

C'est la que je vois qu'il faut vraiment un tuto....

Si j'utilise Windows Media Player 11 ce n'est pas pour partager mes fichiers, pour cela, comme vous j'utilise PS3 Media Server, si j'utilise Windows Media Player 11, c'est parce que je suis sous Windows XP, et d'apres ce que j'ai comprit, il me faut utiliser WIndows Media Player 11 qui fait office de Serveur DLNA.

Alors, ma question est:

Est ce que Windows Media Player 11 sert de serveur DLNA quand on pas Windows Vista, ou est ce que j'ai mal saisi la chose ?, et si oui, que dois je utiliser pour faire un serveur DLNA ?

Ce que je fais pour que PMS detecte ma PS3: je demarre la PS3, puis PMS sur le PC => la il me dit qu'il ne voit pas la PS3 alors je change un parametre dans les fichiers à partager et je click sur redemarrer le serveur HTTP et la magie, PMS apparait sur la PS3 et tout mes fichiers sont dispo.

Malheureusement, ce n'est pas mon cas, je demarre de la meme maniere que toi, j'ai beau changer autant de parametres que je veux, il ne se connecte pas, sauf lorsque je laisse le PC faire une IP auto, et encore, ce n'est pas a tout les coups, c'est pourquoi je ne comprends pas.

Et quand par magie, il se connecte, j'ai ce souci de connectivité limité ou inexistante, et des que je veux lire quoi que ce soit "Erreur de Protocole".

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez moi je suis en tout auto et mis à part le soucis pour la connexion tout se fait sans probleme.

par contre sur mon ancien pc j'avais des erreurs de protocole DLNA parce que le pc ne suivait pas (trop de fichiers en partage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois bien passer par une box pour ta connexion:

livebox, freebox, sfrbox, dartybox...trucbox.

c'est elle qui gere les ip maintenant de tous les matériels qui se connecte au net chez toi.

donc il faut que tu regardes dedans (cela depend chez qui tu es...)

chez Neuf: essai de taper: 192.168.1.1 dans la barre internet explorer

chez free; faut aller sur compte free.fr.

chez orange..j en sais rien faut chercher.

si tu mets ip auto et que tu as une connexion limitée ou inexistante c'est que tu as un conflit entre les IP PS3 et PC.

il faut que ta box mette les ip en auto de 192.168.0.1 à 192.168.0.10: tu pourras ainsi gerer 10 matériels sur ton reseau.

ensuite quand ton Pc se connectera il prendra la première IP non utilisée, et ainsi de suite.

dire quelle est la solution ton problème..c'est pas evident: il y a des milliers de possibilité.

donc fais une réinstal propre et on verra apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Xboxman 360

tu dois bien passer par une box pour ta connexion:

livebox, freebox, sfrbox, dartybox...trucbox.

Je suis désolé, j'ai du oublié ce détails, mais je suis chez Orange, donc Livebox, et je ne passe pas par celle ci, mon PC est connecté en reseau a la PS3 par un cable Ethernet, et c'est tout, je n'ai aucune connection a internet, lorque ma PS3 est relié a mon PC.

c'est elle qui gere les ip maintenant de tous les matériels qui se connecte au net chez toi.

Ok, mais je ne cherche pas a me connecter a internet, a moins qu'il faille etre connecté a internet avant de passer par PS3 Media Serveur ?

si tu mets ip auto et que tu as une connexion limitée ou inexistante c'est que tu as un conflit entre les IP PS3 et PC.

D'ou, l'interet de mettre en "AUTO", si il est pas capable de brancher deux choses en reseau sans éviter de les mettrent en conflit, on est pas dans le caca ^^.

De toute façon, je n'ai pas le choix de mettre en "AUTO" pour la PS3, puisqu' impossible de rentrer une adresse IP en manuelle, il n'y a pas moyen de valider..... comprends pas ca non plus, si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet, je suis preneur.

Autre chose, comme dit plus haut, je n'ai jamais eu de souci a faire des reseau de PC a PC, de XBOX a PC de XBOX a XBOX ou autre, il n'y a que cette fois, ou il ne veut rien savoir, je suis persuadé que j'ai zappé un truc mais qui n'est stipulé nulle part.

@Benchiaf

Bonjour à tous.

Voici un petit tuto pour ceux qui ont des problèmes de config avec PMS: ici

Un grand merci a toi, je vais lire ca a tete reposer, et réessayer en suivant ce tuto, on verra ou cela me mene.... je vous tient au courant, et merci a vous pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour lestatrico

Si j'ai bien compris tu veu faire un petit réseau entre ta PS3 et ton PC sans passer par ta Livebox (serveur DHCP), étant donnée que tu ne force pas l'adresse IP de ta PS3, et quelle ne passe pas par un serveur DHCP (Livebox), elle va donc choisir par elle-même une adresse IP, et tu es loin d'être sur quelle choisis une adresse sur la même plage que ton PC.

Tu à deux solutions.

La première (celle que tu as choisie sans passer par un serveur DHCP)

Tu force l'adresse IP de ta PS3 sur la même plage d'adresse que la carte réseau de ton PC. (Tu tape ipconfig /all en mode commande MS-dos sur ton pc pour connaitre l'adresse IP de ta carte réseau, mais ne te trompe pas quand tu la relève, tu a peut-être plusieurs cartes réseau), mais tu peus aussi forcer l'adresse de ton PC dans les propriétés de ta carte réseau (conseillé).

Un petit exemple, tu relève ou tu force 192.168.1.10 sur ton pc, il te faudra donc saisir comme adresse IP sur ta play 192.168.1.11, pour la passerelle tu mets 255.255.255.0 et en DNS primaire tu mets 192.168.1.10 (l'adresse de ton PC), mais cette solution n'est vraiment pas la plus simple, tu peu aussi peut-etre avoir un problème de câble RJ45(croisé pour du poste à poste, et droit pour du poste à hub ou routeur). Je n'ai jamais testé cette solution sur une PS3, c'est juste les règles du réseau que je te décris là.

Pour ton problème de saisi manuelle de l'adresse IP sur ta PS3; a mon avis tu ne dois pas avoir renseigner le DNS primaire, et par conséquent elle ne te laisse pas continuer l'assistant de configuration réseau.(Cela m'est aussi arrivé)

Deuxième solution (Tu passe par ta livebox, c'est beaucoup plus simple et conseillé pour tes nerfs)

Ta play et ton pc sont raccordés à ta box en wifi ou en filaire, et dans ce cas tu laisse tout le monde en "AUTO" (DHCP), puisque c'est ta box qui va fournir les adresses et mettre tout le monde sur le même réseau, tu n'aura plus aucun problème.

Le tuto que j'ai mis en lien sur PMS ne réglera pas ton problème, puisque ton réseau ne fonctionne pas à l'heure actuelle.

J'espère avoir été claire.

Bon courage.

Modifié par benchiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proposition Modos: déplacer cette partie dans la section reseau car c'est plus trop le sujet...

hihihi

ba voila c'est plus clair...

pourquoi ne passes tu pas par ta livebox ???

Car la ton pc doit gerer en gros "2 IP" (livebox et PS3) d'ou ta connexion illimité ou inexistante: car tu as un conflit d'ip.

Ta livebox elle est faite pour ca: c'est un routeur !!!

Vire moi ce cable ethernet ou mets le à ta box.

tu veras cela sera beaucoup plus simple.

Et si tu persistes a vouloir mettre ton Pc en passerelle au lieu de ta Box: bon courage.

deja que ceux qui maitrise les reseaux se font chier à configurer les IP...alors un noob....tu vas te suicider.

Sinon on vas essayer ca: procede comme suit (avec cable ethernet sur PC)

IP livebox: 192.168.0.1 (faut savoir la changer...)

IP PC (pour connexion livebox): 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS: la faut chercher..ca peut changer: mais essai: 192.168.0.1

IP PC (pour connexion PS3): 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

passerelle: : 192.168.0.3

IP PS3: 192.168.0.3

Pour le cable pas de soucis: toutes les connectiques ont des decroisseurs intégrés, donc droit ou croisé: on s'en fiche...

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'il souhaite du poste à poste entre le PC et la PS3, Il n'est pas utile dans ce cas de reconfigurer tout le réseau Livebox. (adresse Livebox par défaut =192.168.1.1)

En considèrent que tu as deux cartes réseau sur ton pc, une filaire pour la PS3 et une wifi ou filaire pour la Livebox, je suppose que c'est le cas sinon ton problème ne ce poserait pas, ta play serait forcement raccordée sur ta Livebox..., donc là c'est du PC à PS3 ont ne touche pas à ta configuration PC à Livebox.

Voici la configuration, et en plus claire que dans mon message précédant.

Carte réseau PC (raccordée à ta Livebox)

Ne touche à rien.

Carte réseau PC (raccordée sur la PS3)

IP :192.168.1.10

Masque :255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.11 (facultative).

Dns : facultatif

Carte réseau PS3 (raccordée sur le PC)

IP :192.168.1.11

Masque :255.255.255.0

Passerelle :192.168.1.10

Dns : 192.168.1.10

Voila c'est tout.

Si cette configuration ne fonctionne pas, tu devras raccorder d'une manière ou d'une autres ta play à ta Livebox, ce que je te conseille quand même si sa marche. :D

En plus avec le wifi tu en a pour 1 minute, tu t'embête pour pas grand-chose..., sauf si c'est pour pouvoir lire les MKV en top qualité avec PMS entre le PC et la Play.

Pour le cable pas de soucis: toutes les connectiques ont des decroisseurs intégrés, donc droit ou croisé: on s'en fiche...

Ok pour le câble Xboxman, c'est juste que j'ai été parfois surpris des choix de Sony sur les composants électronique (playtv).

proposition Modos: déplacer cette partie dans la section reseau car c'est plus trop le sujet...

Oui, merci aux Modos.

Modifié par benchiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait ok avec benchiaf...

c'est comme on a dit.

Sauf que je suis septique quant à l'ip du PC avec la box: attention au conflit !!!!

Car il ne me semble pas qu'un Pc puisse gérer 2 IP différentes...meme avec plusieurs carte reseau.

Mais jamais testé..donc a voir.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester (j'ai aussi deux carte réseau sur mon PC 1 wifi pour le net et une filaire), pour la config il faut plutôt des adresses sur des plages différentes entre les 2 cartes du PC, sinon c'est ou l'une ou l'autre, donc ou internet ou la PS3 (PSM).J'ai pas le temps de déveloper maintenant, mais le réglage final pour Lestatrico est donc:

Carte réseau PC (raccordée à ta Livebox)

Ne touche à rien.

Carte réseau PC (raccordée sur la PS3)

IP :192.168.0.10

Masque :255.255.255.0

Passerelle : rien.

Dns : rien

Carte réseau PS3 (raccordée sur le PC)

IP :192.168.0.11

Masque :255.255.255.0

Passerelle :192.168.0.10

Dns : 192.168.0.10

Tous les autres réglages que propose l'assistant Sony sont à laisser en détéction auto.

J'en ai profité pou tester un MKV en filaire avec PSM, en modifiant le réglage de transcodage au max, et vraiment la différence ne vaut pas le coup pour moi, je préfère repasser en wifi pour la PS3.

En tout cas sa marche impec pour la config IP, Lestatrico après sa tu peus passer au tuto. :)

Modifié par benchiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand Merci a vous,

Je n'ai pas pu m'y essayer hier, mais je m'y suis mit ce matin, et j'ai enfin réussi, pour des résultats qui, je m'en doutais, ne vont pas bien loin, mais bon, au moins j'aurai encore apprit quelque chose.

J'ai fait comme vous m'avez dit, et des que je suis passé par la LiveBox, la PS3 a été détecté direct. Seulement, je n'ai pas assez de puissance sur ce PC pour faire tourner de la HD sur ma télé, que cela soit le 720P ou le 1080P, cela saccade trop, meme avec différents réglages (merci pour ton tuto Benchiaf chinese ).

Ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi c'est aussi facile par la LiveBox (routeur), mais pas de PC a PS3 en direct, c'est l'attribution des IP automatique qui fonctionne mal ou autre chose ?

En tout cas, encore merci a vous pour votre aide, maintenant, je sais ce qui me reste a faire, achetez un nouveau PC crying (c'est la crise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR c'est la crise...tu as le net, une PS3 et un PC...te plainds pas quand meme !!! newlaugh

Bon ta box c'est un routeur: elle est donc faites pour "gerer" ton reseau: c'est son role.

ton Pc c'est une station: tu peux gerer le reseau avec mais c'est un peu plus compliqué.

donc autant utiliser ce qui est configuré pour.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ta box c'est un routeur: elle est donc faites pour "gerer" ton reseau: c'est son role.

ton Pc c'est une station: tu peux gerer le reseau avec mais c'est un peu plus compliqué.

donc autant utiliser ce qui est configuré pour.

Message reçu, je ne l'oublierai pas.

MDR c'est la crise...tu as le net, une PS3 et un PC...te plainds pas quand meme !!!

Tu as oublié ma nouvelle télé LCD BRAVIA 40W4710 :P , je te rassure, c'etait plus ironique qu'autre chose ^^ .

En meme temps, je reste quand meme un gueux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai lire mes fichier video avi avec leur sous titre depuis le lecteur multimedia de ma ps3 .

j'ai telecharger le fichier pms-macosx-1.04.dmg mais que dois-je faire avec ?

ben installer le prog, lol, tu glisse ton app dans les applications puis tu le lance là il devrait reconnaitre ta ps3 si elle est sur le réseau et normalement t'as rien à faire de spécial si les sous titres sont dans le même dossier que la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mince j'ai dl sans faire expres pour la version mac , je redl l'exe :wacko:

je lance l'aplication et sa me mets que ma ps3 n'as pas eter trouver, pourtant elle est sous tension conecter en cable ethernet .....erffff

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces