Ps3 Media Server (v1.10.5 Dispo)


xp75bis
 Share

Messages recommandés

Bon, le plus simple c'est d'installer un pack de codecs style K-Lite (que je recommande, simple et complet), t'as tout ce qui faut pour tout décoder tes vidéos plus les utils qu'il faut (avisynth, vobsub ...).

Du coup, ton media server en bénéficera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pus testé tout ça de long en large

ma config :

vista 64 bit

4 go de ram

q6600

--> wifi *.mkv = ca saccade ...

--> rj45 *.mkv = le top du top

Aucun pack de codec installé ! su rle pc j'utilise vlc et tout a très bien passé ! Pas eu besoin d'installer d'autres codecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire la MAJ mais j'ai toujours quelques pb de reconnaissance de la ps3 par le log,mais bon c'est pas grave.J'ai un petit peu regarder dans le fichier web.conf et je l'ai bidouiller un peu pour pourvoir lire les flux de tvuplayer et sopcast (il faut qu'ils soient lancés sur le pc d'abord) ,utile pour les personnes qui regardent le foot a travers ces 2 logiciels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préférez installer un pack de codecs plutôt que VLC, pr la gestions des flux et sous titres.

PMS n'a besoin d'aucun packs de codecs pour fonctionner. Ajouter un pack de codecs c'est pour bénéficier de plusieurs moteurs de transcodage

ou cas ou le moteur par défaut ne marcherait pas (ou mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je me renseignais pour trouver une solution pour lire les MKV sur la PS3, et je suis tombé ici, une vrai mine d'infos, et ce logiciel PSM est vraiment très pratique…

J'en viens donc à ma question pour les MKV, je suis en Wifi et les films saccadent, de plus je doute que mon PC soit suffisamment puissant pour le réencodage à la volé avec PSM, mais j'ai lus bien plus haut qu'il était possible de les copier sur la PS3 via PSM. Le souci c'est que la play me dis que l'espace disque est insuffisant pour ce fichier, je précise qu'il me reste plus de 40Go de libre et que le fichier pèses environ 4,5Go (720p)…, le fichier pèserait-il plus de 40go après réencodage ? Quelqu'un à t-il essayé la copie de MKV sur le disque de la play avec PSM ?

Merci pour votre aide.

Modifié par benchiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si tu veux le log fonctionne basiquement de cette façon, il utilise des faux containers qui font 96 gigas, ce n'est pas la taille de ce que tu transcodes, dans la prochaine mise à jour il y aura l'option copier sur la ps3, pour info une partie du readme de la prochaine version sera:

Changelog: ========== v1.04

- Changes / Features New option to enable video copy on ps3 Spanish localization (thanks to Jose from www.playstationhoy.com), Dutch localization (thanks to VinceNL), German localization (thanks to Jeuki), Russian localization (thanks to Peter Klassen) and Swedish localization (thanks to Dusan Ilic) RAW images thumbnail support (CR2/CRW/PEF/NEF/ORF/SRF/MRW/DNG/ARW/RAF)

- Fixes Fixed regression with PicasaWeb images feed Transcode buffer wasn't fully released after end of video Fixed bug with shared folders selection on Windows Updated ffmpeg/mplayer/mencoder builds... slight speedup for singlecore on H264 with mencoder

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le plus simple c'est d'installer un pack de codecs style K-Lite (que je recommande, simple et complet), t'as tout ce qui faut pour tout décoder tes vidéos plus les utils qu'il faut (avisynth, vobsub ...).

Du coup, ton media server en bénéficera :)

Préférez installer un pack de codecs plutôt que VLC, pr la gestions des flux et sous titres.

PMS n'a besoin d'aucun packs de codecs pour fonctionner. Ajouter un pack de codecs c'est pour bénéficier de plusieurs moteurs de transcodage

ou cas ou le moteur par défaut ne marcherait pas (ou mal)

Alors la je comprends plus rien, j'ai installé le k-lite codec pack sur mon PC mais j'ai quand même les moteurs de transcodage qui ne s'affiche pas et j'ai aussi VLC. En même temps si c'est juste au cas où ca marcherais pas à aujourd'hui aucun fichier n'a résisté à PMS donc pas besoin de plus. Merci pour l'info quoi qu'il en soit

je viens de faire la MAJ mais j'ai toujours quelques pb de reconnaissance de la ps3 par le log,mais bon c'est pas grave.J'ai un petit peu regarder dans le fichier web.conf et je l'ai bidouiller un peu pour pourvoir lire les flux de tvuplayer et sopcast (il faut qu'ils soient lancés sur le pc d'abord) ,utile pour les personnes qui regardent le foot a travers ces 2 logiciels :D

J'ai le même soucis que toi, la PS3 a du mal à reconnaitre PMS, alors se que je fais c'est que je demarre le soft, puis la PS3, et je redemarre le serveur HTTP et là sa marche. Sinon tu pourrais faire passer ta config du web.conf STP?

Franchement c'est de la tuerie se soft et moi tout passe sans soucis, même les mkv et j'ai un E5200 en proc et 2Go de ram.

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement c'est de la tuerie se soft et moi tout passe sans soucis, même les mkv et j'ai un E5200 en proc et 2Go de ram.

Justement, j'aurai une question a ce sujet. J'aimerai aussi pouvoir profiter de ce superbe logiciel, et je vais m'acheter d'ici quelques jours (si tout se passe bien), la PS3.

Seulement voila, pour le moment, mon pc est un poil vieillot, je n'ai qu'un processeur de 2.3 GHertz, 1.5 Giga de RAM, et une carte graphique ATI 9600 XTV, pas la peine de vous dire qu'avec une config pareil, je vais pas lire grand chose.

Mon probleme est que, si je prends la PS3, mon budget pour reprendre un PC risque d'etre TRES TRES serré, voir nulle.

Ma question, quelle est d'apres vous, la config minimum pour pouvoir lire du 1080P sans saccade (ou autre probleme d'ailleurs) avec ce logiciel et la PS3 ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ca t'aidera pas beaucoup mais je peux te dire que mon PC ne force pas des masses pour me lire les fichiers (je suis sous vista et j'ai installer un gadget pour suivre en temps réel la consommation des proc) et si il force un peu en changeant de moteur de transcodage en général ca s'arrange. Pour ce qui est du 1080p je ne pourrais trop te renseigner car n'ayant qu'un ecran HDready je ne monte pas en 1080 et reste en 720p comme ca ca prends moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Proco: Pentium D 2.8 GHz et 2Go de ram.

Et avec ta config, tu n'a pas de souci ? Tout passe nickel en 1080P ?

Deja faudra que ton PC et ta console soit tous les 2 relié en ethernet

Tu veux dire qu'avec une config comme la tienne, impossible de passer du 1080P en WI-FI ?

PS: Désolé de jouer a Questions/Réponses, mais je n'ai "plus" envie de me tromper :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire qu'avec une config comme la tienne, impossible de passer du 1080P en WI-FI ?

PS: Désolé de jouer a Questions/Réponses, mais je n'ai "plus" envie de me tromper :P .

Pas de soucis pour les questions réponses, sinon le probleme du WIFI c'est le debit, pas la config du PC. Perso je suis relié en ethernet et tourne nickel, mais quand j'ai fais des recherches (j'etais à ta place il n'y a pas longtemps :D ) et personne n'arrive à faire passer du 1080p en WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préférez installer un pack de codecs plutôt que VLC, pr la gestions des flux et sous titres.

PMS n'a besoin d'aucun packs de codecs pour fonctionner. Ajouter un pack de codecs c'est pour bénéficier de plusieurs moteurs de transcodage

ou cas ou le moteur par défaut ne marcherait pas (ou mal)

Tout a fait, mais ca reste le plus simple pr les néophites ;)

Sinon vu que le wifi c'est de la daube et en plus c'est mauvais pour la santé, mets un cable ;)

Modifié par Ameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'en sais rien, j'ai plus de PC; et pour lire les films sur ma TV je passe par mon archos 5 (avec lequel je te reponds d'ailleur).

Mon frezre en wifi passais ces 720p normalement (faut dire que sa Livebox est a 2metres du PC et de la PS3) mais les 1080p ca rame severe.

En ethernet tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien, je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous tenir au courant, puisque depuis cette apres midi, j'essaye de connecter la ps3 au PC, et pas moyen, il ne veut pas.

Je suis sous XP, j'ai Windows media player 11 qui me sert de serveur DLNA (du moins il me semble), je connecte la PS3 au PC, mais rien a faire, il ne trouve pas ma PS3.

La ou j'ai failli peter un cable, c'est quand j'ai voulu me reconnecter sur le net, j'ai juste debrancher le cable reseau du PC pour remettre la connection internet, ensuite quand j'ai vu ce que j'ai voulu, j'ai defait le cable pour ma connection internet et j'ai remit le cable reseau a la PS3 et devinez...... j'etait connecté a ma PS3 :marteau: .

J'ai donc voulu tester une video, je vais sur la PS3, deja je trouve le nom du PC (ou je sais pas quoi) en media server, et une autre Media Player avec le nom du PC aussi, mais rien dedans, et quand je rentre pour voir si j'ai des video detecté par la PS3, il me met "Erreur Protocole 2104 blablabla....."

J'ai chercher sur le net quelqu'un qui pouvait avoir le meme souci que moi, on me parle de pare feu, j'ai tout desactivé, et rien ne change.... et autrement rien a faire, cela ne veut pas marcher.

Depuis, je n'ai rien changé, j'ai voulu eteindre et relancer le logiciel Media Server, et maintenant, comme au debut il ne retrouve plus la PS3.

Je suis largué, encore une fois, je ne comprends pas l'absence de tuto pour configurer sa console, et je promet, si j'arrive a trouver la solution (surtout si vous m'aider) d'en faire un qui pourra servir a tout les mecs qui comme moi, ne sont pas des informaticiens, ou autre bidouilleurs a qui tout réussi.

J'attends avec grande impatience vos suggestions, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire :encolere12:

Merci.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que la version 1.04 ne devrait plus trop tarder à sortir, voici un aperçu de ce qui nous attend dans la prochaine version (changelog non définitif)

Changelog:

==========

v1.04

- Changes / Features

New option to enable video copy on ps3

RAW images thumbnail support: CR2/CRW/PEF/NEF/ORF/SRF/MRW/DNG/ARW/RAF

New translations: Spanish (thanks to Jose from www.playstationhoy.com), Dutch (thanks to Vincent Meylof), German (thanks to Jeuki), Russian (thanks to Peter Klassen), Polish (thanks to Maciej Bocian), Greek (thanks to Alexander Polichroniadis), Portuguese (thanks to Hugo Sousa), Norwegian (thanks to Ball80 and Topguy) and Swedish (thanks to Dusan Ilic)

New extensions supported: SHN/M2V/M2P

tsMuxer engine can now mux or reencode in AC3/PCM all audio tracks in real time

- Fixes

tsMuxer's AC3/LPCM encode/muxing + Mencoder's LPCM remuxing now working on Linux

Fixed regression with PicasaWeb images feed

Changes in subtitles loading / Fonts support (Default/ASS/Embedded Fonts)

Fixed channels order with tsMuxer engine's DTS->AC3 option

Transcode buffer wasn't fully released after end of video

Fixed bug with shared folders selection on Windows

Fixed periodic alive messages sent to ps3

Better dvr-ms media info retrieval

Updated ffmpeg/mplayer/mencoder builds on Windows (slight H264 speedup for singlecore)

Buffer issues with transcoded audio files lasting more than 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le log a pas besoin de configuration, et la PS3 non plus

Je vois pas trop. T'as quoi comme antivirus? Et comme parefeu?

T'as pas besoin de WMP11, essaie sans.

EDIT: Ouah le changelog.... Ca, c'est un développeur à l'écoute de la communauté.

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas trop. T'as quoi comme antivirus? Et comme parefeu?

Je n'ai pas de pare feu, je l'ai desactive (celui de windows), et je n'ai pas d'anti virus (a part si Windows en a un).

T'as pas besoin de WMP11, essaie sans.

A bon, je croyais que si on avait pas de serveur DLNA (comme sur Windows Vista par exemple) il fallait se servir de Windows 11 ou autre winamp 5.5 pour pour faire office de serveur, ou alors, j'ai pas tout comprit, mais c'est la preuve qu'il faut un tutorial, parce que dans l'informatique, c'est bien connu, il y a ceux a qui tout réussi, et les autres :shuriken: .

Encore tout a l'heure, j'ai reussi a me connecter, mais je me tape erreur de protocole sur erreur de protocole. Je ne peux rien tester, et pour que ca marche, il faut que je mette mon IP de PC en auto, sinon, ca ne marche pas, mais si je met mon IP PC en auto, j'ai une connection limité ou inexistante 10 megabits/sec en ethernet, c'est pas moi, mais mon Pc qui le dit ^^.

Bref, je patauge grave.... au secours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces