Flash Du Lite-on Xtreme/ixtreme Firmware Va Arriver


bugess
 Share

Messages recommandés

Si le FW est crypté, comment se fait-il qu'on accede a la clé et aux infos de spoof ?

De même vu qu'on accede à la clé, et que le flash est possible, pourquoi ne peut-on pas remplacer la clé pour utiliser le liteon sur une autre console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourquoi pas remplacer la clé :whistling: tout simplement , parce qu'il est pas possible actuellement de reecrire sur la memoire , il y a une solution c'est de la remplacer , mais attendons l'aboutissement de l'effort pour hacker ce lecteur

Maintenant que Castor et Iriez, 2 Firmwarehacker bien connu se sont penché sur le Firmware du Lite-On , les choses bougeront bien plus vite :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est pas con albon. -_-

c'est vrai que si le firm est crypté, la clé le serait également.

donc je suppose que soul sous entend par "décryptage" une analyse, un travail et pas un crytage des données.

pour le non-remplacement du liteon.

il n'est disponible qu'une partie du code: la clé.

comme le flash écrase toute la mémoire et cela n'est pas possible pour seulement une partie, il faudrait reinjecter la totalité du firmware pour le remplacer.

exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le FW est crypté, comment se fait-il qu'on accede a la clé et aux infos de spoof ?

De même vu qu'on accede à la clé, et que le flash est possible, pourquoi ne peut-on pas remplacer la clé pour utiliser le liteon sur une autre console ?

Salut,

Ceci est déjà possible, mais pas mis à dispo du public. En effet la clée et la ligne d'identification ne font pas partie des zones cryptées du firmware puisque transmise en clair par le bus.

Ensuite ce qui prend du temps, n'est pas de trouver la clée pour décrypter le firmware, mais de trouver l'algorithme qui a permis ce cryptage.

en réponse à toys3d, tu n'es pas loin de la vérité, il est vrai qu'à l'image du samsung et du benq, on ne peut pas réécrire qu'une partie du firmware, mais le problème n'est même plus là. A cause de la nouvelle sécurité implantée au chipset, on ne peut écrire sur le spi QUE s'il est déjà vide.

En clair pour écrire dessus, faut l'avoir effacer complètement avant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Faudra toujours utiliser l'extractor ou ck avec un point de soudure ou le crayon pour extraire la clé?

Tous court faudra t-il encore ouvrir le lecteur?

Merci

attendons déjà qu'ils arrivent à le hacker

avant de connaitre la méthode à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la clé et la ligne d'identification ne font pas partie des zones cryptées du firmware puisque transmise en clair par le bus.

si ça c'est pas de la gaffe! ...ou fait volontairement?

Ensuite ce qui prend du temps, n'est pas de trouver la clé pour décrypter le firmware, mais de trouver l'algorithme qui a permis ce cryptage.

pour trouver l'algo, il faut déjà savoir ce que tu cherches.

en résumé: ils n'ont pas l'algo, la clé et ...forcement le fichier cible ni même au moins une partie.

donc...je sens que ça va prendre du temps

merci pour les réponses

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, on peut actuellement dumper la key, on peut écrire sur le chip si ce dernier est vide pour réinjecter la key, mais sans firm complet, impossible de flasher le chip correctement....

Personnellement, je me sert des liteon pour les envoi au SAV, mais si ce dernier est un jour flashable, alors j'aurais un sacré stock d'avance ^^

Entre les news sur le modèle Japser et l'avancée du hack liteon, la scène bouge bien en ce moment !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

news:

2008-12-04

<+c4eva> LITEON BOOTING BACKUPS! Great work by the team!

j'en deduis que le firmware a ete decrypter et qu'il a deja sa version modifier pour lire les backups ;)

par contre d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout,il n'y a toujours pas de solutions SOFTWARE ONLY pour recuperer la clé(je pense que pendant un certain temps on devras proceder comme pour spoofer)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

news:

2008-12-04

<+c4eva> LITEON BOOTING BACKUPS! Great work by the team!

j'en deduis que le firmware a ete decrypter et qu'il a deja sa version modifier pour lire les backups ;)

par contre d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout,il n'y a toujours pas de solutions SOFTWARE ONLY pour recuperer la clé(je pense que pendant un certain temps on devras proceder comme pour spoofer)

furry t aurais un lien ?

Donc tjrs besoins de Xtractor ou CKV3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt nbsh tu viens de te faire ban d un forum avant d insulter les gens et surtout de dire des choses qui ne sont pas encore sure a 100% NE RIEN DIRE et surtout ne pas insulter un modo bref je suis pas ici pour m expliquer avec toi

merci pour la new le flash du liteon avance on va attendre d avoir ce qu il faut entre les mains pour test sur ce bonne soirée a vous

salutations ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu bin rien de special,et ce n'est pas forcement Xtractor,sa peu etre le CK3 un convertisseur rs232 etc...

apparament il faudra juste recuperer la clé comme on le fais a l'heure actuelle pour spoofer le lecteur.

ps: ce ne sont que des suppositions fait sur les forums xboxscene/xboxhacker

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'acces rien est encore defini , mais normalement on restera avec la liaison serie qui est bien suffisante , par contre rien est encore sur quand a la finalisation du firmware , on peut esperer l'avoir pour fin d'année , un petit cadeau a mettre sous le sapin , mais rien de certain

http://www.modcontrol.com/Board/thread.php...70785#post70785

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu bin rien de special,et ce n'est pas forcement Xtractor,sa peu etre le CK3 un convertisseur rs232 etc...

apparament il faudra juste recuperer la clé comme on le fais a l'heure actuelle pour spoofer le lecteur.

ps: ce ne sont que des suppositions fait sur les forums xboxscene/xboxhacker

ok merci pour l'info

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces