Hackers 1 - 0 Nintendo : Hello World sur DSi !!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que nous vous annoncions il y a encore quelques jours que le hack DS semblait quelque peu compromis sur la nouvelle Nintendo DSi (linkers non opérationnels notamment), grâce à un Big N qui aura tout fait - techniquement et juridiquement - pour enrayer ce fléau sur ses consoles portables, il y a fort à parier que le sourire se transforme rapidement en soupe à la grimace au sein de la firme japonaise si l'info qui suit venait à être confirmer.

En effet, il semblerait que la nouvelle DSi ait déjà cédé entre les mains des "vilains pas beaux" hackers. On apprend ainsi que Yasu, auteur de YSMenu, vient de mettre en ligne une vidéo sur Youtube montrant le célèbre "Hello World" tourant sur DSi en "proof of concept" !

Si cette vidéo s'avérait authentique, il s'agirait d'une très grande nouvelle pour la communauté de hackers, avec une DSi qui n'aura finalement tenu que 3 jours face à ces dernièers.

Affaire à suivre...

Merci à pesos pour l'info

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8245

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de crier victoire faudrait penser à voir si Nintendo à la main sur le software de la console

( Maj du Firm), si c'est non le helloword est un grand pas, si c'est oui ( ils seraient fous que ce ne soit pas le cas) ca reste peau de Zob ( en dehors de l'ingéniosité du hacker qui a trouvé le moyen de le faire chinese )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui un helloword c'est sympa, surtout de commencer par ca rien que pour la tradition :)

mais même en lancant linux sur 360 ou PS3 on reste limité niveau main mise des bécannes alors ne nous enflammons avec des titres de topic aussi aguicheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi je trouve bizarre qu'il retourne au menu photo ou video quand il quit le hack

peut etre que c'est simplement une video d'un ecran de pc ou une video mis sur carte sd faite sur un pc

a voir (j'espere pas)

ou alors il utilise le meme system de hack que sur les premier firm de la psp (image non conforme)

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout simplement dingue ! Mais j'avoue que j'en ai strictement pas la satisfaction car jen 'ai pas la mienne , je sais je suis un petit gamin ^^

Tres bonne avancée en tout cas. J'espere que l'on pourra au moins les dézonnée.

Au passage, il y a la langue French dans les version japonaises comme dans la DS Lite ? Si oui j'en commande une direct, le dézonnage viendra apres, et je pourrais toujours jour à mes jeux NDS ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La video divulgue tellement peu d'info qu'on pourrait aisément croire à un fake. D'autant que, parait-il, la console intègre un navigateur internet et un lecteur multimédia (vidéo) avec lequel il serait aisé de produire ce genre d'animation.

Je m'étonne que la méthode de chargement ne soit pas montrée. Mais bon, trêve de scepticisme: S'il s'avère que c'est bien un hack, je dis "Chapeau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, il y a la langue French dans les version japonaises comme dans la DS Lite ? Si oui j'en commande une direct, le dézonnage viendra apres, et je pourrais toujours jour à mes jeux NDS happy.gif

J'crois que le menu est uniquement Japonais :(

Remarque c'est logique aussi, la console est zonée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ça soit un fake car lorsqu'il quitte l'application on peut apercevoir que l'écran du haut affiche quelque chose. Mais en revanche l'écran du bas n'est pas très visible. A voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'os qu'en japonais, c'est vrai que nintendo sur ce coup-là est un peu lourd, ils sont vraiment à la chasse à l'import comparé à la ds.

mais bon, on n'est pas tout le temps dans les menus, à part les applis internes à la dsi (photo, etc...), tu mets ta carte et tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le zonage ne concerne que les jeux DSi et le DSWare, rien de bien transcendant.

casser ce zonage n'apportera absolument rien...sauf pour les amateurs d'applications japonaises incompréhensibles pour 95% des utilisateurs autres que japonais.

Et les jeux de baston alors ? Si ils sortent un Jump superstars spécial DSi, je fais cômment môa ? Je connais rien au Jap et j'ai déjà terminé des RPG DS tout en Jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu es dans les 5% que ça interessera ;)

sauf pour les amateurs d'applications japonaises incompréhensibles pour 95% des utilisateurs autres que japonais.

je n'ai pas dit que dezonner ne servirait à rien, mais que ça n'interesserait pas la plupart des gens qui ne parlent pas japonais, nuance hihihi

mais perso, jouer à un RPG sans comprendre un traître mot de l'intrigue, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout pour un type de jeu où c'est justement l'intrigue qui prime sur le reste....après les goûts et les couleurs comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci 80Y pour la vidéo.

Moi perso j'ai acheter ma DSi il y a presque une semaine donc je vais la recevoir dans une ou deux semaines, je suis impatient d'avoir ma console entre les mains et si quelques homebrew sont publiés rapidement de les tester. Franchement, je pense que le changement de zone façon Wii verra le jour, mais au bout de combien de temps ?! Pas grave, je suis patient ^^

@+

PS : En vrai j'étais comme un gosse, je n'arrivais plus à tenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share