HOME Beta 0.86 décrypté


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StreetskaterFU a annoncé avoir réussi à entièrement démantelé et décrypté Home Beta 0.86.

Le résultat se présente sous la forme d'environs 9000 fichiers décryptés contenant des binaires java, des fichiers shaders, des scripts lua et plus intéressant des exécutables in-game. Ces fichiers pourront peut-être aider à une meilleure compréhension des jeux PS3 et de la structure réseau de la console.

Où sont les "exploits" ? Les jeux PS3 fonctionnent toujours dans un sandbox (un mécanisme qui permet l'exécution de logiciels avec moins de risques au système d'exploitation) et n'ont pas d'accès direct aux modules du kernel ou d'autres accès haut niveau. Cependant, depuis l'introduction du XBM in-game, il existe peut être des failles que les développeurs doivent rechercher afin d'utiliser un exploit in-game. Cela pourrait s'apparenter à une attaque du RSX ou dans la structure du XBM in-game.

homesite.gif  Site officiel : PS3Hax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1377

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Je viens de regarder vite fait ce qu'il y a dedans c'est assez intéressant. On peut voir par exemple dans le répertoire USRDIR-JAVA dans certains fichiers les erreurs de compilation java (ça promet du bug ça encore), pour la partie 3D on peut voir que c'est fait avec Maya 8.5 Service Pack 1 :P

Enfin une nette avancée sur ps3 !!!!

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ca veut pas dire que la team ice etait competente hein ^^

en tout cas chapeau , par contre les bug de cette version ne sont peut etre deja plus la actuellement , mais c'est une s&acré avancée d'avoir pu décrypter un pkg

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Pour rappel encore... Pour avoir fréquenté StreetSkaterFu, il faisait parti de la Team ICE que tout le monde a descendu.

d'ailleurs cette fois ci il ne présente pas son décryptage sous le nom de Team ICE. Trop de casseroles derrnière ce nom ?

Sinon effectivement c'est une belle performance ce qu'il a fait. On sait comment il a procédé ?

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Pour rappel encore... Pour avoir fréquenté StreetSkaterFu, il faisait parti de la Team ICE que tout le monde a descendu.

d'ailleurs cette fois ci il ne présente pas son décryptage sous le nom de Team ICE. Trop de casseroles derrnière ce nom ?

Sinon effectivement c'est une belle performance ce qu'il a fait. On sait comment il a procédé ?

bah non , le probleme c'est qu'il n'y a pas d'outils ni d'informations a ce propos ....

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Pour rappel encore... Pour avoir fréquenté StreetSkaterFu, il faisait parti de la Team ICE que tout le monde a descendu.

d'ailleurs cette fois ci il ne présente pas son décryptage sous le nom de Team ICE. Trop de casseroles derrnière ce nom ?

Sinon effectivement c'est une belle performance ce qu'il a fait. On sait comment il a procédé ?

bah non , le probleme c'est qu'il n'y a pas d'outils ni d'informations a ce propos ....

Je pense que ce déblocage est en rapport avec le décryptage de l'ECC : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198169

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Salut à tous

Sachez que H3R3T1C viens de publier sur ps3hax.net, un outil nommé "Home Renamer v0.1"

il permet de renommer les fichiers avec une extension

par exemple, dans le répertoire Java, tous les fichiers sont renommés grace à cet outil en .CLASS.

il ne reste plus ensuite qu'a utiliser DJ decompiler pour recuperer les sources en Java.

pour ce qui est des fichiers DDS, il faut utiliser des outils tel que Windows Texture Viewer

Ces outils sont téléchargeables ici http://developer.nvidia.com/object/dds_utilities_legacy.html

caviar

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Salut à tous

Sachez que H3R3T1C viens de publier sur ps3hax.net, un outil nommé "Home Renamer v0.1"

il permet de renommer les fichiers avec une extension

par exemple, dans le répertoire Java, tous les fichiers sont renommés grace à cet outil en .CLASS.

il ne reste plus ensuite qu'a utiliser DJ decompiler pour recuperer les sources en Java.

pour ce qui est des fichiers DDS, il faut utiliser des outils tel que Windows Texture Viewer

Ces outils sont téléchargeables ici http://developer.nvidia.com/object/dds_utilities_legacy.html

caviar

merci pour l'info , on va étudier tout ca ^^

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