La Xbox 360 confirme au Japon sur le mois de septembre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Media Create livre les derniers chiffres de ventes de machines sur l'archipel nippon, des données relatives à la semaine passée. Fidèle aux habitudes, ce n'est pas le haut du classement qui doit attirer le regard mais bien le bas, la dernière place en particulier occupée par une PS3 qui voit ses ventes décroître au point de se faire dépasser par la PS2 et la Xbox 360.

Et ce qui est vrai sur une semaine l'est également sur l'ensemble du mois de septembre si on se penche sur les chiffres fournis cette fois par Enterbrain, la Xbox 360 ayant dominé sa rivale avec 53 547 machines contre 33 071 du côté de Sony.

Machine Ventes de la semaine Ventes de l'année Ventes totales
Nintendo DS 57.847 2.364.406 23.537.460
Wii 26.314 2.190.158 6.806.318
PSP 25.671 2.783.200 10.384.800
Xbox 360 11.291 188.895 696.236
PS2 9.848 296.269 22.222.333
PS3 8.275 682.250 2.323.926

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se passe vraiment qqch au japon.... de plus M$ se relmance un peu en europe et va changer sa ligne directrice avec la xbox Newton.... franchement il y a un gros coup a jouer quand meme. M$ faut avouer ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere c'est sympa a voir tellement c'est rare.

d'un coté Nintendo assure avec son nouveau concept

de l'autre M$ suit comme un homage à la créativité de nintendo

il y a un absent qui semble dépassé par les évènements quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof faut pas s'en faire pour la PS3, Sony a toujours fait ses preuves sur la durée, la preuve avec la PS2... MS bénéficie de la sortie quasi simultanée de quelques titres, mais ça va se tasser. De + même s'ils commencent à séduire le public nippon, les développeurs vont hésiter à commencer à travailler sur la 360 qui va rester encore 2 ans, temps moyen nécessaire pour développer un bon jeu de A à Z.

Quand MS arrêtera la X360, la PS3 se vendra encore pour 3 à 5 ans et se vendra même mieux au début que la console MS suivante.

Moi tout ce que me dit ce tableau c'est qu'avec 1 an d'avance sur le marché, il y a 4x moins de 360 que de PS3 au Japon.

Ceci dit perso je joue aux 2 consoles indifféremment, m'en tape de la gueguerre actuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi Sony avec la ps3 a fait les erreurs de Sega autrefois à croire que la leçon ne sert à rien...

je n'ai jamais été fan des machines de sony surtout au niveau hardware et ma seule console de la marque est la psp.

Meme si la ps 1ere et seconde du nom etaient vraiment bof niveau hardware(sauf si vous croyez au marketing pourrit(qui a dit bourrage de crane?) entourant le dit matériel style "la ps nversion roxx tout elle est trop puissante!)

avec la ps3 ils ont fait un effort mais ça reste bof, les 256Mo de ram(192Mo en virtualisation) sont vraiment peu.

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au japon le pb des next gen c'est leur taille.

2 "immense brontosaure" avec la palme pour la ps3.

je suis certain que que si cro avait pas degainé si vite(trop ? rod) sa Next gen sony aurait sortie une console bien mieu fini (pas de gpu ajouté a l'arrache) et une taille bien plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au japon le pb des next gen c'est leur taille.

2 "immense brontosaure" avec la palme pour la ps3.

je suis certain que que si cro avait pas degainé si vite(trop ? rod) sa Next gen sony aurait sortie une console bien mieu fini (pas de gpu ajouté a l'arrache) et une taille bien plus petite.

Si ca avait été le cas, je pense que sony aurai eu des soucis à se faire, car c'est justement les ROD qui ont en quelque sorte sauvé sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof faut pas s'en faire pour la PS3, Sony a toujours fait ses preuves sur la durée, la preuve avec la PS2... MS bénéficie de la sortie quasi simultanée de quelques titres, mais ça va se tasser. De + même s'ils commencent à séduire le public nippon, les développeurs vont hésiter à commencer à travailler sur la 360 qui va rester encore 2 ans, temps moyen nécessaire pour développer un bon jeu de A à Z.

Quand MS arrêtera la X360, la PS3 se vendra encore pour 3 à 5 ans et se vendra même mieux au début que la console MS suivante.

Moi tout ce que me dit ce tableau c'est qu'avec 1 an d'avance sur le marché, il y a 4x moins de 360 que de PS3 au Japon.

Ceci dit perso je joue aux 2 consoles indifféremment, m'en tape de la gueguerre actuelle ^^

Je ne pense pas, d'une M$ a conquis le marché US, celui de l'Europe est séduit et le Nippon commence à s'y intéresser.

Une nouvelle console aurait un gros impact, une hold-gen ne se vendrait pas plus ( théoriquement ) .

L'exemple de la PS2 est bon mais dit toi que quand M$ sortira autre chose la 360 continuera de se vendre grace à son gros catalogue de jeux tout comme la PS2 aujourdhui ;)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas, d'une M$ a conquis le marché US, celui de l'Europe est séduit et le Nippon commence à s'y intéresser.

Une nouvelle console aurait un gros impact, une hold-gen ne se vendrait pas plus ( théoriquement ) .

L'exemple de la PS2 est bon mais dit toi que quand M$ sortira autre chose la 360 continuera de se vendre grace à son gros catalogue de jeux tout comme la PS2 aujourdhui ;)

Ciao.

ça dépendra de MS, la Xbox 1 a été enterrée très vite, il faudra voir aussi s'ils veulent continuer le SAV longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépendra de MS, la Xbox 1 a été enterrée très vite, il faudra voir aussi s'ils veulent continuer le SAV longtemps

Je me faisais la même réflexion, c'est clair qu'ils peuvent faire durer la console plus longtemps, grâce au catalogue et à la possible '360 Slim' ( si elle se confirme ) ils en ont les possibilités et les moyen, maintenant est ce qu'ils en auront l'envie, c'est autre chose ...

les premiers jeux 360 devaient sortir sur xbox1 mais MS à pas voulu parasité le lancement de la 360, si ils suivent la même ligne directrice pour la prochaine génération c'est mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que 5000 consoles de plus que la normale, qu'est ce que c'est ultra top.Dans une semaine elle va revenir à sa moyenne au alentours des 5000/6000.Je vois pas l'intérêt d'une news pour si peu.Ca aurait été à la rigueur des ventes de wii /psp/ds sur une longue période, pourquoi , mais juste pour ça. A moins que c'est pour les tits fanboys pour qu'ils mouillent un peu.

Quel commentaire constructif arthkiller, mouille pas trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépendra de MS, la Xbox 1 a été enterrée très vite, il faudra voir aussi s'ils veulent continuer le SAV longtemps

La première Xbox n'a pas eut le même succès que sa petite soeur, tant que les jeux se vendront dessus elle sera suivi c'est comme ça que ça se passe.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les commentaires laissent à désirer entre les pro truc et machin ça devient lourd.

Ouai c est un comportement que nous ne comprendrons jamais

C est beau des gens qui se battent pour défendre une marque .... enfin je dis les gens je voulais dire les enfants :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépendra de MS, la Xbox 1 a été enterrée très vite, il faudra voir aussi s'ils veulent continuer le SAV longtemps

La première Xbox n'a pas eut le même succès que sa petite soeur, tant que les jeux se vendront dessus elle sera suivi c'est comme ça que ça se passe.

Ciao.

Pas spécialement, MS arrête XP alors qu'il se vend encore mieux que Vista, juste pour ne pas s'autoconcurrencer, c'est plutot comme ça que ça se passe.

Ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les commentaires laissent à désirer entre les pro truc et machin ça devient lourd.

Moi je suis ni pro truc ou chouette, j'aime bien faire la remarque des petits fanboys à la con.Ce qui me fait rire c'est quand les messages sont pro Ms , y'a jamais de souci, mais des que ca casse un peu sur ms , tout le monde crie au viol.Par contre dès que ca casse sur sony ou nintendo, tout le monde embelli ici.

Quand les triso seront assez intelligents pour pas faire des coms à 10 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait rire c'est quand les messages sont pro Ms , y'a jamais de souci, mais des que ca casse un peu sur ms , tout le monde crie au viol.Par contre dès que ca casse sur sony ou nintendo, tout le monde embelli ici.

Normal, section xbox360 inside...c'est la même dans les autres section...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les système d'exploitation c'est complètement différent ... et rien ne t'empèche de mettre XP sur un pc !!

Ciao.

S'ils ne le vendent plus tu ne peux plus l'acheter, on parle du choix d'une société de continuer à exploiter un produit alors qu'elle a sorti le modèle suivant. Par exemple quand Volkswagen a sorti la Golf5 ils ont arrêté la Golf4 peu après, même si beaucoup de gens préféraient le modèle 4.

Tout ça est commercial, si MS voit que leur Xbox 3 ne se vend pas assez, alors qu'elle sera la seule next gen dans +-2 ans, ils peuvent très bien décider d'arrêter la 360 pour gonfler leurs ventes avant l'arrivée de la concurrence...

Car sinon rien ne m'empeche d'utiliser une Xbox 1 ou un Atari 2600, et d'acheter des jeux d'occase... ça n'a rien a voir.

bybye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les système d'exploitation c'est complètement différent ... et rien ne t'empèche de mettre XP sur un pc !!

Ciao.

S'ils ne le vendent plus tu ne peux plus l'acheter, on parle du choix d'une société de continuer à exploiter un produit alors qu'elle a sorti le modèle suivant. Par exemple quand Volkswagen a sorti la Golf5 ils ont arrêté la Golf4 peu après, même si beaucoup de gens préféraient le modèle 4.

Tout ça est commercial, si MS voit que leur Xbox 3 ne se vend pas assez, alors qu'elle sera la seule next gen dans +-2 ans, ils peuvent très bien décider d'arrêter la 360 pour gonfler leurs ventes avant l'arrivée de la concurrence...

Car sinon rien ne m'empeche d'utiliser une Xbox 1 ou un Atari 2600, et d'acheter des jeux d'occase... ça n'a rien a voir.

bybye

M$ peut stopper la fabrication, il peut aussi stopper CES studio de devellopement mais en aucun il ne peut arrêter les autres à faire du jeux dessus.

Regarde madden09 est sorti sur la première xbox au mois d'aout !!

Tous dépend de son potentiel vente/jeux.

Microsoft sont pas les rois du monde, il vont pas dire aux dev. "allé les gars c'est fini sur 360 vous me faites du jeux juste pour l'autre !! "

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share