Explosion des ventes de Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Xbox 360 commence à faire son trou au Japon depuis la rentrée et la récente baisse de prix en Europe vient de produire également son effet puisque ChartTrack indique que les ventes de Xbox 360 ont progressé de 214% sur les 2 dernières semaines sur le vieux continent comparativement aux deux semaines précédentes.

Les chiffres exacts n'ont malheureusement pas été communiqués mais il n'en reste pas moins qu'à la veille des fêtes de fin d'année, les efforts concédés par Microsoft semblent payer.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1899

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste sur 2 semaine de là a dire qu'il ont rattrapé leur retard ^^

et pour arriver a ce resultat Cro a sorti la grosse artillerie:

tales of . + baisse de prix + Last Remnant

en même temps depuis le début de cette génération de console, les "next gen" ne sont pas gatés en rpg en particuler la machine de sony qui vas juste recevoir maintenant eternal sonata et deplus les japonais aiment les rpg donc ce rebond des ventes et tout a fait logique.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel retard ?

Ils ont aucun retard sur Sony, depuis 2005 ils sont en avance sur le nombre de consoles vendues niveau mondial par rapport a la PS3, et on parle pas de la Wii car on parle uniquement de console que les gens achètent et joue avec toute l'année, 80% des gens qui ont une Wii n'y joue plus depuis un bail ou si peu que ca compte pas. :D

Depuis le début la PS3 est derrière niveau mondial et n'a jamais rattrapé la 360, elle a eue de hausses par moment, mais elle est toujours derrière. Et surtout le plus important, mais bon ca chacun le sait déjà :D

PS : Le Japon c'est un tout petit marché, et quand on voit ce qu'ils sont entrain de faire vont le devenir de plus en plus petit, ils ont dépassé les 20 millions de consoles vendues niveau mondial, la PS3 est encore très loin derrière, et ils vont dépasser les 12 millions d'abonnés au live d'ici fin de l'année, 12 millions c'est quasi le chiffre total de PS3 vendues dans le monde entier, donc "retard" c'est relatif jean freud. Sinon pour info et pour le BR, les nouvelles générations de consoles n'auront plus de supports physiques comme le DVD & Co, bref terminé les supports optiques pour les jeux, donc le BR servira a plus rien, déjà qu'il sert a rien aujourd'hui pour les jeux, mais on en reparlera d'ici fin 2010/11 avec la nouvelle technologie d'écrans 3D, voila le 1er indice sur quoi bosse toutes les grosses boites depuis fin 2006, ca va changer le monde des jeux et des films, multimédia/PC & Co.... :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous!!!

Alors ce matin, comme tous les jours, je fais mon p'tit tour sur gx-mod.com et là je vois cette news, sur l'explosion des ventes. Sur le coup je senti l'érection venir jusqu'à... Ce que je continu mon tour du net et que je tombe sur cette news -> http://xbox-mag.net/-maj--microsoft---les-...ope__16188.html.

Certe c'est toujours un bien bel "exploit" qui fait vraiment plaisir et que je trouve plus que mérité.

Mais j'aimerai avoir les ventes exactes de tous les pays et/ou au moins tous les continents.

@+++

Modifié par .::PadMan::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel retard ?

Ils ont aucun retard sur Sony, depuis 2005 ils sont en avance sur le nombre de consoles vendues niveau mondial par rapport a la PS3, et on parle pas de la Wii car on parle uniquement de console que les gens achètent et joue avec toute l'année, 80% des gens qui ont une Wii n'y joue plus depuis un bail ou si peu que ca compte pas. :D

Ca c'est des stats de troll !!! <_<

La 360 pete tout, elle est a des années lumiere du parc de WII, mais ca compte pas, la WII c'est pour les bébé et les vioques ..

Elle (la 360) se prend une branlée au japon (la pays des JV quand meme), non mais la c'est pas pareil, les japs, ils comprennent rien au JV, ils sont trop à fond sur pokemon, raaah la loose.

Franchement quesqu'on s'en branle de savoir qui vend mieux, le tout est que le parc des 3 constructeurs soit homogène, pour qu'aucun ne reste sur le carreau.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout est que le parc des 3 constructeurs soit homogène, pour qu'aucun ne reste sur le carreau.

De toutes façon, il semble acquis que les trois consoles de cette génération vont plutôt bien vivre jusqu'à la gen suivante. Par contre il n'y aura pas de domination écrasante... Enfin, la Wii domine mais le catalogue très casual et les limites à ses perfs l'empêcheront, je pense, d'imiter la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout est que le parc des 3 constructeurs soit homogène, pour qu'aucun ne reste sur le carreau.

De toutes façon, il semble acquis que les trois consoles de cette génération vont plutôt bien vivre jusqu'à la gen suivante. Par contre il n'y aura pas de domination écrasante... Enfin, la Wii domine mais le catalogue très casual et les limites à ses perfs l'empêcheront, je pense, d'imiter la PS2.

Bah certain disaient la meme chose de la ds face à la psp, et on voit le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout est que le parc des 3 constructeurs soit homogène, pour qu'aucun ne reste sur le carreau.

De toutes façon, il semble acquis que les trois consoles de cette génération vont plutôt bien vivre jusqu'à la gen suivante. Par contre il n'y aura pas de domination écrasante... Enfin, la Wii domine mais le catalogue très casual et les limites à ses perfs l'empêcheront, je pense, d'imiter la PS2.

Bah certain disaient la meme chose de la ds face à la psp, et on voit le resultat.

wé mais la ds est moins chère que la psp, ce qui se passe maintenant avec les consoles de salon c'est que les gens n'ont plus vraiment les moyens d'investir de grosses sommes dans l'équipement vidéo audio (ce y compris les consoles de jeu) donc si on se limite aux jeux, la 360 ou la ps3 c'est du pareil au même les 3/4 des jeux sont identiques et les exclus de chaque console pourraient très bien tourner sur la console"adverse" , maintenant la ps3 s'en sort grace à son lecteur bluray, mais malheureusement comme on dit "les temps sont dur" et donc il faut faire des choix, et le joueur qui voit 180 € pour l'une et 399€ pour l'autre alors que les jeux sont pour la pluspart identiques, il prend celle à 180 même si elle est moins complète, il achètera ses accessoires au fur et à mesure car il a pas forcément le budget immédiat pour sortir 400 euros comme ça, même raisonnement de la part des parents, etc

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est quoi ce sectarisme anti casual gamers: "ils achetent les jeux et y jouent avec leurs amis au lieu de ne pas avoir d'amis et de jouer seul toute la nuit sans sortir de chez eux, c'est pas des vrais gamers". Le marché évolue, t'es plus le seul joueur alors accepte ça et soit content que des jeux sortent encore pour toi au lieu de te plaindre qu'il commence à y en avoir pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii est une console vache à lait, qui remplit les caisses de Nintendo, 80% des jeux Wii doivent couter à peine plus cher à créer qu un jeu ds... ca me fait plus penser aux petites consoles qui sortent à noel, avec 50 jeux dans la mémoire hi hi.

Pour répondre à un autre post, si Microsoft ou Sony sort une console avec des jeux SANS support physique, je n'acheterai plus de console, ca sera fini pour moi. J'ai mon côté collectionneur qui date de l'atari 2600 ;-) et le tout locatif est pour moi une arnaque totale... t imagine ne pas pouvoir emmener tes jeux chez ton pote ? ou offrir un jeu sur clé usb ??? non non, faut arrêter le délire, qui plus est, en france, le haut debit est bien implanté, mais cela ne concerne pas tous les pays...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii est une console vache à lait, qui remplit les caisses de Nintendo, 80% des jeux Wii doivent couter à peine plus cher à créer qu un jeu ds... ca me fait plus penser aux petites consoles qui sortent à noel, avec 50 jeux dans la mémoire hi hi.

Pour répondre à un autre post, si Microsoft ou Sony sort une console avec des jeux SANS support physique, je n'acheterai plus de console, ca sera fini pour moi. J'ai mon côté collectionneur qui date de l'atari 2600 ;-) et le tout locatif est pour moi une arnaque totale... t imagine ne pas pouvoir emmener tes jeux chez ton pote ? ou offrir un jeu sur clé usb ??? non non, faut arrêter le délire, qui plus est, en france, le haut debit est bien implanté, mais cela ne concerne pas tous les pays...

++

Pourquoi tu crois que vendre de jeux 70 euros en kit avec une durée de vie aussi longue qu'un pet, c'est pour le bien des joueurs,et faire avancer le jeu video, et pas pour se garnir le portefeuille ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n achete pas mes jeux 70 euros mais plutot 35-40 euros :-)

je n achete jamais des voitures/perso en plus dans mes jeux... faut pas charrier! c du business, mais comme tout le monde achete, il continue... leur business plan a l air de bien marcher... mais pas sur moi ;-) et généralement je fuis les jeux en KIT pour reprendre tes termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n achete pas mes jeux 70 euros mais plutot 35-40 euros :-)

je n achete jamais des voitures/perso en plus dans mes jeux... faut pas charrier! c du business, mais comme tout le monde achete, il continue... leur business plan a l air de bien marcher... mais pas sur moi ;-) et généralement je fuis les jeux en KIT pour reprendre tes termes.

Tu dois pas en acheter bcp alors, et pour les prix si tu trouves des jeux à 35 -40 euros (neufs ou d'occas) pour 360/PS3, tu peux surement en trouver des bien moins cher pour WII avec la meme methode ...

Donc non nintendo ne profite pas plus que les autres.

Le seul support ou l'on trouve de bons jeux et au presque juste prix c'est sur pc, et sur rien d'autres.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel retard ?

Ils ont aucun retard sur Sony, depuis 2005 ils sont en avance sur le nombre de consoles vendues niveau mondial par rapport a la PS3, et on parle pas de la Wii car on parle uniquement de console que les gens achètent et joue avec toute l'année, 80% des gens qui ont une Wii n'y joue plus depuis un bail ou si peu que ca compte pas. :D

Ca c'est des stats de troll !!! <_<

La 360 pete tout, elle est a des années lumiere du parc de WII, mais ca compte pas, la WII c'est pour les bébé et les vioques ..

Elle (la 360) se prend une branlée au japon (la pays des JV quand meme), non mais la c'est pas pareil, les japs, ils comprennent rien au JV, ils sont trop à fond sur pokemon, raaah la loose.

Franchement quesqu'on s'en branle de savoir qui vend mieux, le tout est que le parc des 3 constructeurs soit homogène, pour qu'aucun ne reste sur le carreau.

En gros laisse bien la bouche fermé a cause des courants d'air, parce qu'il fait plus froid la nuit que dehors, si j'ai bien tout compris ton raisonnement, en même temps mieux vaux deux que un tu l'auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n achete pas mes jeux 70 euros mais plutot 35-40 euros :-)

je n achete jamais des voitures/perso en plus dans mes jeux... faut pas charrier! c du business, mais comme tout le monde achete, il continue... leur business plan a l air de bien marcher... mais pas sur moi ;-) et généralement je fuis les jeux en KIT pour reprendre tes termes.

Tu dois pas en acheter bcp alors, et pour les prix si tu trouves des jeux à 35 -40 euros (neufs ou d'occas) pour 360/PS3, tu peux surement en trouver des bien moins cher pour WII avec la meme methode ...

Donc non nintendo ne profite pas plus que les autres.

Le seul support ou l'on trouve de bons jeux et au presque juste prix c'est sur pc, et sur rien d'autres.

Ben depuis qu'elle sortie elle coute tjs 250 boules cette console pas HD qui ne lit pas les DVD avec un mode online en bois, casual ou pas, 250 boules + de 2 ans après sa sortie avec le catalogue qu'elle a ca sent le paté, et que les casual soit contents c'est super, tant mieux pour eux a 250 boules le parpin, seulement y a pas que des casual qui l'ont acheté ce bout de gras ou quasi chaque jeux qui sort propose son accessoire en plus qui sert 2 fois et pas sur les jeux qui suivent ou presque...Y a quand même des limite, casual ou pas, on s'appelle pas tous jean freud non plus... ;)

Oui pour les PC, le seul truc c'est le PC le soucis, pas les jeux, mais je vais pas détailler la, si tu connais le sujet tu sais très bien de quoi je parle, sinon ne dis pas rien d'autre que le PC... :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros laisse bien la bouche fermé a cause des courants d'air, parce qu'il fait plus froid la nuit que dehors, si j'ai bien tout compris ton raisonnement, en même temps mieux vaux deux que un tu l'auras ;)

Lol, là je te suis pas du tout !!! :wacko:

Je savais que j'aurai du faire un deug de litterature :whistling: .

Non sans dec, tu reagis comme au premiers temps de la gueguerre WII/360/PS3 .

Et puis des defauts, toutes les consoles en ont, on va pas rentrer dans les details.

vue la tendance de renouveler les console tout les 5 ans, je vois pas en quoi le pc serai un mauvais choix finalement.

à 400 ou 500 euros (le prix d'une console à sa sortie), tu as de quoi faire une tres bonne machine. :P

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baboulette tout le monde n habite pas en france, et je les achete au prix du marché en boutique tout comme toi, sauf qu en europe les jeux sont plus chers... ca va me fait tout bizarre d ailleurs qd je vais revenir...................... ou pas...........................

Modifié par xdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un lecteur BR sur 360 ? Non merci ! Les gens ont bien compris que ce lecteur n'apporte rien d'autre qu'un prix plafond et ne pas être obligé de lever son petit cul pour changer de CD toutes les 15H... (Bien que cet avantage va disparaître avec l'installation sur le HDD...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share