Les Xbox 360 Jaspers débarquent


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon le site de référencement 360drives, les nouvelles Jasper commencent à s'installer dans les rayons.

Comme vous pouvez le constater, la date de fabrication la plus ancienne sur les modèles intégrées dans la base de données serait le 2008-08-06 en provenance du lot 0831 et les suivants.

Pou rappel, le modèle Jasper doit utiliser un chipset graphique ATI Xenos et un contrôleur mémoire (GMCH) tous deux gravés en 65nm. Cette finesse de gravure sera également utilisée pour le CPU fabriqué par IBM. Tout ceci devrait permettre de diminuer la consommation électrique et par la même occasion permettre l'utilisation d'un système de refroidissement moins compliqué et moins générateur de bruit, ce qui reste à confirmer.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1897

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75

Déja ma falcon 175 wtt chauffe beaucoup moins que ma 1ere 360 qui elle etait bouillante aprés 1 hr de fonctionnement ça j'ai remarqué une difference flagrante avec la falcon 175 wtt ( qui au bout de 2 hrs reste dans des temperatures trés acceptables et refroidit vite comparé aux 1ere ) donc logiquement la JASPER doit encore moins chauffer ça c'est sure a mon avis maintenant a tester pour ceux qui en auront une pour les retombées :)

PS: FALCON 175tt c'etait le CPU qui etait deja en 65nm si je me trompes pas ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: FALCON 175tt c'etait le CPU qui etait deja en 65nm si je me trompes pas ?

Exact, tu ne te trompes pas ;)

La Falcon étant déjà relativement fiable, c'est encore plus intéressant pour la Jasper !

Comme vous, j'attends les premières photos et premiers avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nuagedan100

heu... c'est du tout ca.

Une gravure plus fine permet de reduire le die de la puce et donc en graver plus, au final on reduit le cout de la console (refroidissement moindre, CM plus petite,...) .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait - il comment on peut distinguer les consoles Jaspers des Falcons ?

En effet, pour les Falcons, c'était simple, il fallait vérifier que consommation de la console était à 175W pour être sûr d'en avoir une.

J'ai vu sur certains furums que la consommation des Jaspers devait être de 145W ou 150W, mais rien d'officiel...

Quelqu'un en saurait - il plus sur le sujet ? Doit - on se fier uniquement à la date de fabrication et au N° de lot ?

Tassin62

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nuagedan100

heu... c'est du tout ca.

Une gravure plus fine permet de reduire le die de la puce et donc en graver plus, au final on reduit le cout de la console (refroidissement moindre, CM plus petite,...) .

lu,

Je savais que de réduire la gravure était plus rentable, mais cela ne joue en aucun cas sur la consommation de celui-ci ?

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si et c'est le fait de moins consommer d'energie qui fait que ca chauffe moin ;)

Oui, mais par contre malgré la diffusion moindre c'est parfois plus dur à refroidir car surface plus petite également...

C'est pour cela qu'on à inventé le fanless...et le concept du Heat-Pipe ^^ (même la dreamcast premier génération en possédait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous , voici mon petit problème , je possède une xbox 360 modèl 2006 , cette console chauffe enormément , j'ai dejà eu un probleme de R.O.D , a votre avis , devrais-je la vendre pour en acheter une nouvelle ?? ou devrais-je simplement acheté un XCM core cooler v2 et un Whisper Max ??

merci d'avance pour toutes reponses a mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous , voici mon petit problème , je possède une xbox 360 modèl 2006 , cette console chauffe enormément , j'ai dejà eu un probleme de R.O.D , a votre avis , devrais-je la vendre pour en acheter une nouvelle ?? ou devrais-je simplement acheté un XCM core cooler v2 et un Whisper Max ??

merci d'avance pour toutes reponses a mes questions :)

Si tu as un modéle 2006 elle est garantie jusqu'à l'an prochain. Je serais toi, je la garderais jusqu'à la fin de garantie, si elle meurt tu auras le SAV, si elle ne meurt pas tu peux la revendre et en reprendre une... Je ne suis pas persuadés que les solutions de refroidissement alternatives soient si performantes que cela...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces