Custom IOS36 rev 04


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko publie déjà nouvelle version de son Custom IOS qui pour l'occasion utilise désormais comme base IOS l'IOS36.

Pour rappel il s'agit d'un IOS modifié pour ajouter certaines fonctionnalités non disponibles dans l'IOS d'origine.

Cet IOS est utilisable uniquement avec les homebrews.

Le Custom IOS s'installe en tant qu'IOS249 et ne modifie pas les autre IOS ce qui rend son installation sécurisée.

Nouveautés/corrections :

- Base IOS 36

- Suppression de la vérification titleid ES_OpenTitleContent()

- Suppression de la vérification de la permission ES_ReadContent().

download.gif Custom IOS36 rev 04

homesite.gif  Site officiel : http://wii.waninkoko.info/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1489

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz,

salut,

ça sert à quoi franchement le IOS Custom?

j'ai le rev 03 et je sais pas ce que je peux faire de plus, c'est un monde totalement différent de celui de la PSP et des Custom Firmware lol

--- en tout cas merci de l'information pour le wad je le trouvais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sanaell,

Ca a déjà été dit une demi-douzaine de fois je pense.

Comme je suis bonne poire, je te le répète (pour la dernière fois?) : passer des applis/homebrews qui ne passeraient pas sans cIOS (Donwgrade par exemple).

Je tacherai de faire un mini tuto pour GX ou Nintendomax (si les admins me l'autorise) prochainement (quand j'aurais reçu ma Wii).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sanaell, faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. Le Custom Firmware PSP est mûr, après des années à en comprendre le fonctionnement. Le hack Wii n'en est qu'à ses débuts, alors laisse un peu le temps au temps avec les Custom IOS ;) (surtout que pour rappel, la Wii n'a pas un mode recovery style pandora, donc toute mauvaise manip peut nuire à la Wii)

ça a déjà ouvert les portes (tous hacks confondus) pour : region free Wii, region free GC, region Free VC/Wiiware, accès DVD-R/-RW aux homebrews, possibilité de dumper les jeux Wii et GC par wifi....je crois que c'est déjà pas mal, pour un hack qui a à peine quelques mois.

On est encore loin d'un Custom firmware (d'où le nom bien choisi de custom IOS), mais on est sur le bon chemin. Tout ne peut pas être parfait, comme ça, à la première version. Et si ils arrivent déjà à implementer le support du SDHC + USB2, ça sera déjà enorme.

ps : si tu installes des trucs sans même savoir à quioi ça sert, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des réponses:

sinon ma question était plutôt

ca permet quoi ça

- Base IOS 36

- Suppression de la vérification titleid ES_OpenTitleContent()

- Suppression de la vérification de la permission ES_ReadContent().

pour un non averti, c est pas très clair..

en tout cas c'est vrai que pour un hack si jeune il avance déjà bien

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussis a mettre la main sur le IOS36-64-v1042.wad (depuis mon jeux mario kart wii pal) mais le soucis c'est que l'installation du custom IOS Rev4 foire...

Pourtant le IOS36-64-v1042.wad est bien dans la racine de la carte SD, le logiciel lis bien et trouve bien le wad mais arrive a la 2e etape sa foire...

PS: Ma wii est en 3.2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant le IOS36-64-v1042.wad est bien dans la racine de la carte SD, le logiciel lis bien et trouve bien le wad mais arrive a la 2e etape sa foire...

Le WAD doit être dans un dossier wad, ce dernier étant à la racine de la carte SD. Avec WAD Manager, le nom du fichier .wad n'a pas d'importance. Si tu as WAD Installer, tu dois renommer ton fichier en title.wad

Perso, j'ai quelques questions.

1) Pour dumper via le Wifi, dans le tuto il est dit qu'il faut custom IOS Rev02 et IOS37-64-v2070.wad

Est-il possible de dumper via Wifi avec l'IOS36 rev04 et le fichier IOS36-64-v1042.wad

2) J'ai pu trouver le fichier IOS36-64-v1042.wad sur le net, mais je ne connais pas sa région. Faut-il un Wad de l'IOS en version "pure" PAL ou bien un US converti en PAL suffit?

J'ai peur de bricker ma Wii donc je me renseigne. Thanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant le IOS36-64-v1042.wad est bien dans la racine de la carte SD, le logiciel lis bien et trouve bien le wad mais arrive a la 2e etape sa foire...

Le WAD doit être dans un dossier wad, ce dernier étant à la racine de la carte SD. Avec WAD Manager, le nom du fichier .wad n'a pas d'importance. Si tu as WAD Installer, tu dois renommer ton fichier en title.wad

Perso, j'ai quelques questions.

1) Pour dumper via le Wifi, dans le tuto il est dit qu'il faut custom IOS Rev02 et IOS37-64-v2070.wad

Est-il possible de dumper via Wifi avec l'IOS36 rev04 et le fichier IOS36-64-v1042.wad

2) J'ai pu trouver le fichier IOS36-64-v1042.wad sur le net, mais je ne connais pas sa région. Faut-il un Wad de l'IOS en version "pure" PAL ou bien un US converti en PAL suffit?

J'ai peur de bricker ma Wii donc je me renseigne. Thanks...

Pourtant avec l'autre version du Custom IOS de waninkoko sa fonctionnais super bien sans aucun soucis avec ma methode la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re pour info, le IOS36-64-v1042.wad nécesaire est récupérable sur le jeu Mario Kart wii.

Comment fais-je?

  • Téléchargez Wufe de Nuke.
  • Placez-le sur votre carte SD (à l'endroit où il faut pour le lancer convenablement)
  • Lancez Wufe.
  • Donnez le jeu à manger à votre Wii et appuyer sur A.
  • Wufe récupére alors tous les .wad dispo sur le jeu, l'un d'eux se nomme IOS36-64-v1042.wad : bingo. ;)

Edit : pourtant je viens d'essayer de mettre le cIOS avec ce .wad... ça ne fonctionne pas. Etrange, quelqu'un aurait une idée?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut placer le .wad à la racine de la carte SD et lancer le cIOS installer. Efface les autres .wad générés. Je sais pas si ça joue un rôle, mais c'est ce que j'ai fait.

D'ailleurs, je ne comprends pas le ban de 48h, j'ai extrait ce .wad à partir de mon jeu original Mario Kart Wii. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là dedans.

Bonne nuit, il est tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci Mr.Bean 2, j'efface tous les autres .wad générés et je donne mon retour.

Je n'ai pas non plus compris le pourquoi du ban... l'erreur est humaine, même chez les modos ;). Mp Shakin qu'il t'explique et peut-être te remette ton casier vierge.

Edit : ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a d'autres idées? Merci.

Voici l'erreur que me donne le Custom IOS Installer v1.2 :

[*] Reading "IOS36-64-v1042.wad", please wait... ERROR! (ret = -1)

Press any button to restart te Wii...

Edit2 ; il y a des problèmes avec le ftp GX :

Index de ftp://ftp.gx-mod.com/wii/Console/Exploit/...-Installer.zip/

Vers un rép. de plus haut niveau

Nom Taille Dernière modification

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le pourquoi du ban est là :

2) J'ai pu trouver le fichier IOS36-64-v1042.wad sur le net, mais je ne connais pas sa région....

Alors s'il te plait ne fait pas la victime et relis la charte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand je l'installe j'ai ca :

[+] reading "ios36-64-v1042.wad",please wait...ok

[+]patching custom ios,pleasewait...

<<title patched succeffuly!!

[+]installing custom ios please wait...

<<installing tittle...ERROR! (ret = -1035)

press any buton to restart the wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai reussi à en récupérer un autre sur Ferrari Challenge et là ça fonctionne.

Rappel :

Comment fais-je?

  • Téléchargez Wufe de Nuke.
  • Placez-le sur votre carte SD (à l'endroit où il faut pour le lancer convenablement)
  • Lancez Wufe.
  • Donnez le jeu à manger à votre Wii et appuyer sur A.
  • Wufe récupére alors tous les .wad dispo sur le jeu, l'un d'eux se nomme IOS36-64-v1042.wad.out.wad
  • Renommez le IOS36-64-v1042.wad.out.wad en IOS36-64-v1042.wad, et : bingo. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share