Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

petite astuce pour le tiroir il faut coupé l'alim juste avant que le grand rond central ne disparaisse, je parle ici du rond sur lequel on pose le dvd.

sinon pour le pontage on ne dira jamais assez que seul TX est utile perso je fait le pont avec un crayon gris et ca marche nickel (un 2B pour info)

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Par contre, pour la suite, il est dit d'appliquer l'ixtreme patch à notre firmware, mais lequel ? Celui du Liteon tout fraichement extrait ? Si oui, il faut le patcher avec quoi ? Car je n'ai de disponible pour le patcher que du Samsung, Hitachi et Benq !!!! Pas de patch ixtreme pour le Liteon ;-(

Aurais je zappé un truc ?

Merci

Normal, il n'y en a pas, du moins pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que je ne suis pas seul avec mon problème de lecteur dvd sélectif :rolleyes:

J'ai apercu un membre qui en parlait dans la shout, mais j'ai pas eu le temps de le contacter s'il voit ce message qu'il me MP ce serait cool qu'on en discute un peu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice ;)

Je suis avec un ami sur une 360 avec ce fameux lecteur Lite On. On a donc acheté un cable sur Ebay RS232 TTL Convertor Cable Kit (MAX3232) for AVR/PIC/GPS ainsi qu'un MS25.

On effectue les soudures indiquées sur le tuto, on lance DVD Key, le lecteur est reconnu, et au moment de chopper la clé, le programme nous met la fameuse erreur comme quoi il semblerait que cela ne soit pas la bonne clé.

Effectivement, la clé indiquée est du genre "000000....", on a pourtant vérifié que le lecteur était ouvert physiquement, mais fermé pour la console.

C'est curieux, j'ai cru appercevoir une histoire d'inversion de deux fils sur le cable le Rxd et le Txd ...

Si vous avez une petite idée pour nous aider, quitte à nous procurer d'autres éléments, tant qu'on ne foire pas le lecteur :)

Bonne soirée

Modifié par Vini01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu aussi le même problème, il suffit juste de débrancher et le rebrancher juste avant de taper DVDKEY xxxx et tu auras enfin une bonne clé !!!

par contre j'ai un autre souci, j'ai un lecteur samsung 25s déjà flashé qui vient de ma ancienne xbox 360, quelle méthode je dois utiliser pour le changer avec le lite On ??? sachant que j'ai réussi à avoir inquiry.bin, etc,,, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est tjr la même chose mauvaise clé

je désespère mais je vais continuer a chercher je vais refaire mes soudures sur un autre lecteur lite-one d'un ami(c la seule erreur que j'aurais pu faire)

ps:j'utilise xecuter ck3 lite et dvdkey v1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Retrouvez cet excellent (encore merci à SoulHeaven) sur notre wiki

édition : mikael0769

Salut tt le monde et merci pour ce tuto,

J'ai essayer et ca marche pas, je m'expique:

G fait mes deux points de soudure, la manip ouverure et fermeture en coupant l'interupteur sous window.créer ma disk de boot et mis dedans dvdkey.exe

je retrouve pas mon port sata (adresse) avec dosflash (ca marche pas) mais je l'ai avec msinfo32 dans executer ou avec le soft iprep. Il s'agit de FFE0

Je ne branche pas le sata, je boot sous ms dos, je branche mon sata et allume le connectivity V3

tape dvdkey FFEO

il apparait Port FFEO, il se passe 5 secondes, et la petit message probleme sata statut, try to reboot

G réessayer 300 fois...

Une idée???

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors a essayer :

- branche ton lecteur au CK

- Allume le CK, ouvre le lecteur, ferme le lecteur, à moitié tu coupes le CK

- Tu éteins ton ordi

- Tu branches SATA et port COM.

- Tu allumes le CK

- Tu allumes ton ordi

tu fais ta manip

++

J'utilise pas le CK, mais la manip effectuée est la même et j'ai toujours un message comme quoi il n'y a pas de liaison avec le port COM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'utilises tu alors ?

J'utilise un cable acheté sur ebay : un RS 232 TTL (Max 3232)

moi j ai du tapé : dvdkey E000 5

"e000" etant adresse sata

"5" etant mon port com5

a essayé non ?

Effectivement, tu choppes ou le numéro du port COM ? De toute façon, je n'ai qu'un seul port série, mais à tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je parle pour alimenter le lecteur, couper l'alimentation et la remettre ?

tu utilises l'interupteur de la console ?

J'allume la console, l'ouvre le tiroir du lecteur.

Lors de la fermeture, je débranche le petit cable blanc qui alimente le lecteur.

Lorsque je met en route DVDKey, je branche le SATA, le COM et là je remets le petit cable blanc ;)

C'est cette opération qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lors de mes nouvelles soudures sur un autre lite-on mes intuitions se sont révéler bonnes

je me suis appliquer sur celles si et je suis venu a bout

alors peut être suis je dans le tort mais j'ai resuivis le tuto de soulheaven et j'y suis arriver avec les même étapes

alors juste une choses appliquer vous sur les soudures

encore merci soulheaven le tuto est parfait a suivre exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je parle pour alimenter le lecteur, couper l'alimentation et la remettre ?

tu utilises l'interupteur de la console ?

J'allume la console, l'ouvre le tiroir du lecteur.

Lors de la fermeture, je débranche le petit cable blanc qui alimente le lecteur.

Lorsque je met en route DVDKey, je branche le SATA, le COM et là je remets le petit cable blanc ;)

C'est cette opération qui pose problème ?

Oui certainement.

Fais comme suis.

Allume la console, ouvr ele lecteur, commence à le fermer, retire le cable blanc.

Attends 3s, rebranche le cable blanc, branche le sata, branche le com, allume l'ordi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors a essayer :

- branche ton lecteur au CK

- Allume le CK, ouvre le lecteur, ferme le lecteur, à moitié tu coupes le CK

- Tu éteins ton ordi

- Tu branches SATA et port COM.

- Tu allumes le CK

- Tu allumes ton ordi

tu fais ta manip

++

hello,

on peut pas laisser le port com constament branché pour eviter de devoir aller derriere le pc a chaque fois ??

apparement ca marche pas mais je voudrais etre sur

sinon pour avoir utilisé ton soft il marche impect et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous

apres avoir flashé pas mal de liteon c'est dernier temps ;) sans avoir de soucis en particulier lol

aujourd"hui impossible d'extraire la clé d'un liteon apres plusieurs essais. j'ai tous reverfifier 10x bah je me dis lecteur peut etre pas flashable! je vais qd meme tester avec mon liteon (sur lequel j'avais deja extrait la clé il y a un moment ;) mais là pareil tjs 0000000 à la place de clé. je me dis peut etre soudure qui à laché à la puce max je fais le test de continuité entre la cm du lecteur avec la puce max tous est ok. Pensez vous que mon adapteur max aurait grillé ou mon port pc qui aurait laché. quel test je peux effectuer pour verifier ces 2 pts.

merci à tous

Bonjour alors pour aidez tous les gueux je voulais vous faire part de met avance :

-Si vous obtenez une clef du type 0000000000 tenter d'inverser tx et rx et essayer de relire la clef du liteon

-Si vous avez un max 232 comme moi vous devez surement savoir que ce composant fonctionne entre 3.3v et 5v c'est pour ca que parfois la lecture ne fonctionne pas du tout et d'autre fois oui car le point montré sur le tuto est un point Vcc a 3.3v pour reussi a tous les coup il faut alimenter le max 232 en 5v et ce 5v vous allez le trouve sur la pin juste a droite de celui montré sur le tuto ..

autrement dit si vous avez un max 3232 placez votre vcc comme indiqué sur le tuto

si vous avez un max 232 placez votre vcc sur la pin a droite de celle indiqué sur le tuto (cad la troisieme en partant de la droite ) et la vous avez votre 5v et vous pourrez lire a tout les coup

de plus avec un max 232 il faut forcement inversé rx et tx

voila en esperant avoir aidé certain d'entre vous

Merci de ces précisions et de ton aide.

++

merci a SoulHeaven et 2wave.

je teste ca ce soir et je vs tiens au courrant

;)

re SoulHeaven je reviens à la charge pour préciser, apres avoir recu mon nouveau MAX3232 RS232 to TTL Level Converter / Module (3.3V to 5V Signal) (Breadboarding Version) tout est rentré ds l'ordre l'ancienne puce max avait lacher apparement(avant même d'effectuer sa 20eme extraction de clé!) j'espere qu'elle va tenir plus longtemps celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors a essayer :

- branche ton lecteur au CK

- Allume le CK, ouvre le lecteur, ferme le lecteur, à moitié tu coupes le CK

- Tu éteins ton ordi

- Tu branches SATA et port COM.

- Tu allumes le CK

- Tu allumes ton ordi

tu fais ta manip

++

Je suis en CK V3, je dois mettre mode debug ou normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Retrouvez cet excellent (encore merci à SoulHeaven) sur notre wiki

édition : mikael0769

Salut tt le monde et merci pour ce tuto,

J'ai essayer et ca marche pas, je m'expique:

G fait mes deux points de soudure, la manip ouverure et fermeture en coupant l'interupteur sous window.créer ma disk de boot et mis dedans dvdkey.exe

je retrouve pas mon port sata (adresse) avec dosflash (ca marche pas) mais je l'ai avec msinfo32 dans executer ou avec le soft iprep. Il s'agit de FFE0

Je ne branche pas le sata, je boot sous ms dos, je branche mon sata et allume le connectivity V3

tape dvdkey FFEO

il apparait Port FFEO, il se passe 5 secondes, et la petit message probleme sata statut, try to reboot

G réessayer 300 fois...

Une idée???

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Ca marche j'avais mal indentifié le port, car dosflash ne marche pas chez moi, j'ai trouvé avec irep un peu au hasard

Merci, e continue mon flashage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces