Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin je crois ke mon lecteur vien de fumer je suis degouter y a pas d autre moyen ke de jetter ma box?

pas de panique montana tente le sav ca a marche pour moi il ont pas ete regardant il m ont reinstaller un lite on neuf en esperant tavoir aide de toute facaon ca ne peut que s arranger crosoft penseront qu ils des soucis avec les lite on vu le nbre de retour un grand merci a soulheaven

ps meme avec l etiquette dechire ca l a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous

Je galère pour avoir la clé de mon liteon.

N'ayant pas de port com sur mon PC (j'ai essayé avec un cable usb série) et n'ayant pas le mode legacy pour le réglage du sata dans le bios je me pose la question suivante: Si j'achète une carte pci avec des ports com es ce que cela va marcher ou faut t'il avoir obligatoirement le mode sata legacy réglé dans le bios en plus des ports com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

avant de me lancer j'aimerais savoir si le branchement est bon

081020092415514874.jpg

merci

Salut,

le fil orange (VCC) sur ta photo doit être sur la patte 10 alors que sur ton schéma elle est sur la patte 9! Mais effectivement sur le tuto de SoulHeaven en 1ere page la fleche pointe vers la patte 9 mais c bien indiqué 10 (léger décalage). Pour le Tx et Rx (les 2 fils que tu mets sur le connecteur blanc du câble reliant le connectivity kit au lecteur) il te faudra des "embouts femelles" a enficher dedans. Perso j'ai soudé directement ces 2 fils uniquement sur le lecteur lite-on (voir tuto pour savoir sur quoi).

Pour le gnd (fil rouge) je te conseille de le souder sur le connectivity kit au niveau des pines de l'adaptateur molex (connecteur sur la gauche du CK avec 4 broches). Les 2 pines du milieu sont le gnd. Tu peux souder ton fil sur l'une des 2 pines, sur le dessous du circuit imprimé du CK, c'est une soudure bien plus facile a réalisé que sur ton schéma.

Sinon jezabel s'est repris directement sur les fils du "câble" reliant le CK au lecteur, c'est tout aussi bien et facile.

Pour info, j'ai acheté mon convertisseur RS232 chez Assentek et comme dit dans les commentaires sur cet article sur ce site le Tx et Rx sont inversés!Voila vous êtes prévenu...

J'ai utilisé ce tuto hier et ca marche nickel, je remercie SoulHeaven pour ce magnifique travail et tuto ainsi que sur la conception de son logiciel qui est super pratique!^^

D'ailleurs il serait a mon avis intéressant de mettre a jour la version du log en page 1, ainsi que de mettre dvdkey V1.2 qui permet de ne plus attendre 20sec et qui marche aussi bien.

Enfin l'idéal serait aussi de mettre les photos et schémas complets des soudures entre le CK et le convertisseur RS232.

Pour créer une clef usb bootable,voici le lien du tuto, a mettre en page 1 aussi je pense --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

A part cela, il n'y a rien a dire, c'est parfait! Bravo SoulHeaven! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non il n'y a aucun décalage.

En fait il s'agit de la patte 9 du connecteur du connectivity kit (celle montrée par la flèche), mais il s'agit bien de la borne 10 du cable d'alim du lecteur qui lui à 12 fils et non pas 10 comme le connecteur du CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non il n'y a aucun décalage.

En fait il s'agit de la patte 9 du connecteur du connectivity kit (celle montrée par la flèche), mais il s'agit bien de la borne 10 du cable d'alim du lecteur qui lui à 12 fils et non pas 10 comme le connecteur du CK.

Bon dsl autant pour moi ^^! Mais ce qui est étonnant c'est que j'ai soudé bel et bien sur la pine 10 du CK et que ca marche quand meme. ca doit etre aussi une alim, j'ai eu de la chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un ms 28 acheté d'occaz déjà flashé Ixtrem ainsi que son ORIGIN.BIN non modifié (celui que l'on récupére sur la clé usb avec le flash avec iprep) et j'en suis (enfin) à l'étape où j'ai extrait du liteon les 3 fichiers nécessaires.

faut il pour utiliser dans 360 drive switcher son origin.bin, le patcher en ixtrem et comment sachant que le lecteur est déjà flashé !!!!

MERCI......

PS : faire super attention au petites soudures des ponts elle nous ont fait galérer 1 journée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois spoofer après le flashage, c'est impératif. Donc sois tu dump le firmware du MS28 déjà flashé que tu spoof et injectes dans ton MS28, sois tu hackes le orig.bin de ton lecteur samsung avec une archive de C4EVA puis tu spoofes et tu flashes, sois tu prends direct le iX14.bin qui est fourni dans les releases de C4eva et tu spoofes et tu injectes.

Dans tous les cas vérifies bien le contenu de ton firmware final avant de l'injecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour ta réponse mais moi avoir quelques doutes, dit moi si j'ai bien compris :

1) C4EVA me permet à partir de mon origin.bin de d'obtenir un firmware patché (ixtreme ?) mais j'ai pas trouvé pour ms28 (benq ou hitachi seulement a tu un lien ?)

2)"tu dump le firmware du MS28 déjà flashé que tu spoof et injectes dans ton MS28" ?? : dump ? sproof=360 drive switcher ?

3)j'ai déjà flashé 2 bobox à l'aide de iprep , la technique pour flashé à nouveau un firmware déjà flashé reste elle la même ?

4)"tu prends direct le iX14.bin qui est fourni dans les releases de C4eva" : pas besoin d'utiliser mon origin.bin extrait à la base lors du 1er flash ? puis je utiliser mon "Samsung.iXtreme.1.4.rar"qui m'avait servit precedement pour flasher d'autres 360 ?

j'espère ne pas paraitre trop débile dans mes questions et en tous cas MERCI.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Avec Drive Switcher, tu charges ton inquiry, ton ix samsung possédant sa clé, et tu (re)flash ton ms28 avec le firm obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement j'ai l'origin.bin, mais c'est bien le firm. d'origine non flashé avec sa clé, non ? (celui que tu récupère après ton 1er flash). je peut :

1) le modifier pour le mettre en ixtreme avec c4eva d'après Al_Tandjawi puis Drive Switcher avec mon inquiry et le firm modifié puis flash.

2)ne pas m'en servir et direct Drive Switcher avec mon inquiry et le firm "Samsung.iXtreme.1.4."(mais à ce moment là, il ne possède pas la clé de mon ms 28, non ?) puis flash.

Siouplé une p'tite réponse ..................................

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez déçu de l'adaptateur vendu par Assentek, et d'autres. Les soudures sont "sales", les condensateurs ne sont pas soudés droits, le TX du lecteur passe par TX2i et TX2o (au lieu de TX1), et bien sur les pins et plaque de soudure TX et RX sont inversés du côté TTL.

Il me tarde de recevoir le dernier 360 Xtractor pour comparer...

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi j'ai tenter d'aller chercher ma clé sur le lite on avec l'outil xtractor. J'ai faite a la lettre ce qui m'ont dit de faire. Soudage des 2 bridges , lecteur a moitier fermer. Apres sous windows je repere le bon port en sata et quand je tente de lire la clé mon ordi plante. J'ai un ecran bleu et mon ordi reboot. Quelqu'un pourrait m'éclairer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre les drivers mal installés, il faut les prendre sur leur site, et installer manuellement peut être. L'écran bleu doit te donner un message particulier, lequel ?

j ai prit les drivers usb pis lautre truc win keke chose sur le site officiel pis cest un massage fatal erreur de windows xp en bleu qui restart mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces