Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n' avais pas eu le temps de m' occuper de ma console, je m' y suis remis ce soir et mon problème est le suivant :

Drive presents

Wait drive about 20 seconds

DVD Key : 000000000000000000000000

Seems NOT a good DVD Key!!! 00 00

J' ai essayé plein de manip, je désespère, quelqu' un pourra t' il m' aider ?

Bon Week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir tout le monde

j'ai un petit probleme.

j'ai trouver le port sata avec dos flash sous dos mais lorsque je veux lancer dvdkey il me dit que le programme ne se lance pas sous dos, que faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une methode poster sur xboxscene viens de sortir pour ne rien payer pour recuperer la clé(il faudra toujours payer un lecteur);)

ici

comme je n'est pas un anglais assez poussez pour tout traduire faudra attendre qu'une personne le fasse :) (voir cree un nouveau topic)

en attendant je vais demonter mes vieux appareils ...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de flasher ma console :P

J'utilise le Xtractor et utilise la méthode de l'aiguille pour le tx, je ne fait rien au niveau du rx et aucune soudures biensur.

Bon c'était pas facile quand même il a fallu que je mette les derniers pilotes pour la carte via, j'ai chopé ca sur un forum en anglais..

Donc tout content je prend la console d'un ami pour lui flasher et la ben ca marche plus !!

J'ai comparer les deux lecteurs, meme version, mais yen a un de juin (le mien) et le sien est de juillet ...

J'ai donc re tenté d'extraire les infos de mon liteon et la surprise ca marche plus nonplu ..

C'est au moment de cliquer sur Read Key dans Xtractor Reader que ca m'envoi le message d'erreur "Eteignez puis rallumez le lecteur ou relancer le logiciel ..."

Comme si j'avais pas choisi le bon port com ou mal enfoncé l'aguille en face de R707..Alors que j'ai tout vérifié 4 fois ... Et tout est bon..

Je pense que ca vient de mon Xtractor car je l'ai débranché a chaud après avoir flashé le lecteur de remplacement..

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un à t'il déja entendu parler de quelque chose comme ca ?

Merci à tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une methode poster sur xboxscene viens de sortir pour ne rien payer pour recuperer la clé(il faudra toujours payer un lecteur)

ho ouais ça serait énorme woot , tant pis si faut juste souder sur le pcb c'est pas bien dur...

Alors faut il vraiment un CK1 ou CK2 ? sans ça, c'est vraiment galère pour arrêter le lecteur à moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Encore un énorme merci à notre grand Gourou Soulheaven !!! :oki:

J'apporte une maigre contribution mais cela permet d'avoir un visuel du lecteur une fois les fils soudés :

imgp2025mb4.th.jpg

imgp2024jc5.th.jpg

Pour ce qui est du pont R707, je l'ai fait avec un criterium, ça fonctionne nikel

pontst6.th.jpg

Matériel :

- Un cable ethernet

- Un fer à souder 15w

- Un adaptateur TTL RS232 acheté sur ebay 10€50 fdp compris et livré en 2jours my.php?image=778a1ex5.jpg

- Un PC équipé d'un chipset Intel G31

- iPrep 101 v008 beta

- DVDkey_V1.2

- Une clé usb bootable avec le logiciel DVDkey_V1.2 (voir [tuto] Créer Une Clé Usb Bootable) => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

Récupération du port SATA avec iPrep :

iprep01iu2.th.jpg

Cliquer sur le "?"

iprep02ce3.th.jpg

Le port ici "C400" s'affiche

Manipulation :

1. Débrancher le cable sata de la 360 qui est relié au lecteur Liteon

2. Allumer la 360

3. Ouvrir le tiroir du Liteon

4. Refermer le Liteon et débrancher le cable d'alimentation avant que le tiroir ne soit totalement refermé

5. Allumer votre PC et booter sur la clé usb

6. Brancher l'adaptateur RS232 sur le port série du PC ainsi que le cable sata du Liteon à votre carte mère

7. Rebrancher le cable d'alimentation du Liteon

8. Taper DVDkey C400 (C400 étant le port SATA de ma carte mère)

9. Votre clé s'affiche et les 3 fichiers .BIN sont sauvegardés

Voilà,

Bonne soirée à tous !!!

Modifié par R@mBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,pour ma part je déconseille de débrancher le câble d'alimentation à chaud, résultat, un joli mode B.Donc ceux qui ne se sentent pas ,acheter un ck.Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui à déja renvoyé en sav sa console bloqué en mode B ?Si oui, comment cela s'est passé? Autrement ne vaudrait t'il pas mieux que je provoque une autre panne sur la carte mère?(comme ça le sav ne s'intéresserait pas au lecteur) Merci à tous pour vos réponses.

ps: la date de la console 13/07/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

j'ai la fameuse lite on et je suis dessus depuis 3 jours à vouloir récupérer la clé!

J'ai comme matériel:

- un max 232 fait maison tout neuf, tout beau!

- une carte mère A8n-sli deluxe (régler par défaut, 1 seul port COM)

- dvdkey1.2

- dosflash (d'ailleurs j'ai trouvé le numéro de port du sata)

- pontage des r707 et r708

- test avec un multimètres des cablâges...

- pas de CK!! donc alimenter par la console

bref malgré les précautions que j'ai pu prendre avec l'inversion du max232 du tx et rx et en mode alimentation en 5V, j'ai toujours pas réussi à choper cette clé..j'ai toujours les 0000000000..

est ce que ma carte mère n'est pas compatible??

je n'y comprends vraiment plus rien..

j'aimerai avoir un peu plus d'aide s'il vous plaît!? J'ai suivis bien à la lettre les méthodes que ce soit lecteur moitier ouvert où avec le lecteur "ouverture en basculant le mécanisme", le mode crayon si vous préférer!

Merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

j'ai la fameuse lite on et je suis dessus depuis 3 jours à vouloir récupérer la clé!

J'ai comme matériel:

- un max 232 fait maison tout neuf, tout beau!

- une carte mère A8n-sli deluxe (régler par défaut, 1 seul port COM)

- dvdkey1.2

- dosflash (d'ailleurs j'ai trouvé le numéro de port du sata)

- pontage des r707 et r708

- test avec un multimètres des cablâges...

- pas de CK!! donc alimenter par la console

bref malgré les précautions que j'ai pu prendre avec l'inversion du max232 du tx et rx et en mode alimentation en 5V, j'ai toujours pas réussi à choper cette clé..j'ai toujours les 0000000000..

est ce que ma carte mère n'est pas compatible??

je n'y comprends vraiment plus rien..

j'aimerai avoir un peu plus d'aide s'il vous plaît!? J'ai suivis bien à la lettre les méthodes que ce soit lecteur moitier ouvert où avec le lecteur "ouverture en basculant le mécanisme", le mode crayon si vous préférer!

Merci bien...

Salut

Essaye avec une carte PCI SATA VIA (tu trouves ça pour moins de 10€ sur ebay fdp compris)

Verifie si ton pont crayon est ok ..

Sinon lit et relis les tutos avec les commentaires qui suivent tu trouveras surement ton bonheur

Tu devrais y arriver mais je n'ai pas utilisé cette solution, j'ai rpéféré investir un peu plus pour avoir une solution plus simple :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

j'ai la fameuse lite on et je suis dessus depuis 3 jours à vouloir récupérer la clé!

J'ai comme matériel:

- un max 232 fait maison tout neuf, tout beau!

- une carte mère A8n-sli deluxe (régler par défaut, 1 seul port COM)

- dvdkey1.2

- dosflash (d'ailleurs j'ai trouvé le numéro de port du sata)

- pontage des r707 et r708

- test avec un multimètres des cablâges...

- pas de CK!! donc alimenter par la console

bref malgré les précautions que j'ai pu prendre avec l'inversion du max232 du tx et rx et en mode alimentation en 5V, j'ai toujours pas réussi à choper cette clé..j'ai toujours les 0000000000..

est ce que ma carte mère n'est pas compatible??

je n'y comprends vraiment plus rien..

j'aimerai avoir un peu plus d'aide s'il vous plaît!? J'ai suivis bien à la lettre les méthodes que ce soit lecteur moitier ouvert où avec le lecteur "ouverture en basculant le mécanisme", le mode crayon si vous préférer!

Merci bien...

Salut

Essaye avec une carte PCI SATA VIA (tu trouves ça pour moins de 10€ sur ebay fdp compris)

Verifie si ton pont crayon est ok ..

Sinon lit et relis les tutos avec les commentaires qui suivent tu trouveras surement ton bonheur

Tu devrais y arriver mais je n'ai pas utilisé cette solution, j'ai rpéféré investir un peu plus pour avoir une solution plus simple :)

Bon courage !

Salut et merci beaucoup pour ta suggestion!

J'aurai pensé que ma carte mère qiu a la chipset Nvidia4 pourrait le faire sans problème!!??:(

j'aimerai qu'on m'explique un peu le pont crayon, c'est quoi exactement??

en tout cas merci de m'adier un peu...

oui j'ai éplucher toute les pages, j'ai suivis ce que je pouvais suivre avec les commentaires des autres, pour le moment cela n'a rien donné.

J'ai deja en mon actif plusrieus modif de ps2, wii, xbox..ms la xbox 360 m'échappe un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simplement relier la piste 707 avec un trait de crayon a mine, le carbone est conducteur d'électricité...

no soudure powaaa ^^

MRd!!

j'aurai pas imaginer cela!:P

en fait je viens de tester avec une carte via6421 et je pense maintenant que ca soit mon cable Mx232 qui déconne!

j'en commande une demain!

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens de lire attentivement le tuto et ces quelques pages...Le tuto est très bien fait et je pense me lancer dans l'aventure. Pour ca, j'ai comencé à me fabriquer mon propre lecteur RS232 avec un MAX3232CPE.

En suivant un schema donné sur ce forum, j'ai mis des condensateurs non-polarisés de 0,1µF mais j'ai vu sur la datasheet du max3232 qu'il faudrait plutot des condensateurs polarisés.

Qu'en est-il réellement? Est-ce que mon montage actuel va fonctionner?

J'utilise un max3232CPE, y'a-t-il une différence d'utilisation avec le max3232?

Merci d'avance pour vos eclaircisements.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens de lire attentivement le tuto et ces quelques pages...Le tuto est très bien fait et je pense me lancer dans l'aventure. Pour ca, j'ai comencé à me fabriquer mon propre lecteur RS232 avec un MAX3232CPE.

En suivant un schema donné sur ce forum, j'ai mis des condensateurs non-polarisés de 0,1µF mais j'ai vu sur la datasheet du max3232 qu'il faudrait plutot des condensateurs polarisés.

Qu'en est-il réellement? Est-ce que mon montage actuel va fonctionner?

J'utilise un max3232CPE, y'a-t-il une différence d'utilisation avec le max3232?

Merci d'avance pour vos eclaircisements.

Bonne soirée!

Salut,

j'ai fait égalment fiat comme toi totu made in home, cependant je suis bloquer au niveau du max 232 et je pense que c'est mon cablage qui merde car je me suis acquérit une via 6421 ms j'ai tjrs pas réussi à choper la clé du lite on..si tu y arrives préveisn moi qd meme!

Par contre tu as utilisé quel type de schéma pour monter ton max232?

Merci bien et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé ce schema:

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...rum/max3232.jpg

Par contre, je fais mon lecteur avec un max3232 et pas un max232. C'est peut etre ton probleme? J'ai lu qu'il y avait une incompatibilite au niveau de la tension.T'as fait le test avec un terminal sur ton pc pour tester ta carte?

Bye

Salut,

oui en fait j'ai utilisé un max 232 et utilisé la tension 5volt qui se trouve juste à coté du 3.3v du pcb du lecteur lite on, j'ai également inversé le tx et rx..bref tes avec voltmètre et nada!

je viens de commander un max3232..wait and see

merci pour tout..et je tiens au courant pour tt le monde!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Encore un énorme merci à notre grand Gourou Soulheaven !!! :oki:

J'apporte une maigre contribution mais cela permet d'avoir un visuel du lecteur une fois les fils soudés :

imgp2025mb4.th.jpg

imgp2024jc5.th.jpg

Pour ce qui est du pont R707, je l'ai fait avec un criterium, ça fonctionne nikel

pontst6.th.jpg

Matériel :

- Un cable ethernet

- Un fer à souder 15w

- Un adaptateur TTL RS232 acheté sur ebay 10€50 fdp compris et livré en 2jours my.php?image=778a1ex5.jpg

- Un PC équipé d'un chipset Intel G31

- iPrep 101 v008 beta

- DVDkey_V1.2

- Une clé usb bootable avec le logiciel DVDkey_V1.2 (voir [tuto] Créer Une Clé Usb Bootable) => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

Récupération du port SATA avec iPrep :

iprep01iu2.th.jpg

Cliquer sur le "?"

iprep02ce3.th.jpg

Le port ici "C400" s'affiche

Manipulation :

1. Débrancher le cable sata de la 360 qui est relié au lecteur Liteon

2. Allumer la 360

3. Ouvrir le tiroir du Liteon

4. Refermer le Liteon et débrancher le cable d'alimentation avant que le tiroir ne soit totalement refermé

5. Allumer votre PC et booter sur la clé usb

6. Brancher l'adaptateur RS232 sur le port série du PC ainsi que le cable sata du Liteon à votre carte mère

7. Taper DVDkey C400 (C400 étant le port SATA de ma carte mère)

8. Votre clé s'affiche et les 3 fichiers .BIN sont sauvegardés

Voilà,

Bonne soirée à tous !!!

Salut..

dis moi je voudrais savoir à quel moment tu reconnecte l'alimentation de la console vers le liteon??

et aussi as-tu inverser le RX et TX??

merci de ta réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite correction :

Manipulation :

1. Débrancher le cable sata de la 360 qui est relié au lecteur Liteon

2. Allumer la 360

3. Ouvrir le tiroir du Liteon

4. Refermer le Liteon et débrancher le cable d'alimentation avant que le tiroir ne soit totalement refermé

5. Allumer votre PC et booter sur la clé usb

6. Brancher l'adaptateur RS232 sur le port série du PC ainsi que le cable sata du Liteon à votre carte mère

7. Rebrancher le cable d'alimentation du Liteon

8. Taper DVDkey C400 (C400 étant le port SATA de ma carte mère)

9. Votre clé s'affiche et les 3 fichiers .BIN sont sauvegardés

Pas d'inversion RX, TX sur mon adaptateur RS232.

Bonne journée à tous,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais déjà effectué un montage de max3232 pour une platine divx, et je voulais savoir si je pouvais le réutiliser tel quel,car j'ai vu qu'il y avait 2-3 modifications par rapport au liteon.

-Comme la borne 8-10 qui sont relié a la masse

-Le condensateur sur la borne 15 qui fait 10µF au lieu de 0.1µF mais je pense que celui la importe peu.

-Et surtout la borne 2 qui est relié à vcc alors que mon montage est sur la masse.

Voici en détails le schéma pour la platine Divx que j'avais utilisé.

1229948271.gif

Modifié par mic686
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tout les gueux !!!

Je compte me lancer dans l aventure de ce fameux lecteur lite on mais vnt de me tromper

mes questions sont les suivantes:

1 quel est le schema de branchement du rs3232 pour un CK v1 de la team xcuter c est a dire CK sans interupteur juste un mode b pour les hitachi et un bouton eject

2-faire un pont entre r708 et r707 cela signifie qu il faut les reliers ? est-ce que la technique du trait avec un crayon suffit elle ?et faut il conserver ce pont aprés recuperation du fw?

3-et ma derniere question quels types de fils utiliser pour souder l emsemble ?kynar?

je vous remercie soulheaven pour ce super tuto et pour vos reponses qui eclairerons mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et bonne année et bravo pour cet excellent tuto!

Malheureusement il ne peut pas m'aider car j'ai fait une boulette.

Ayant deja flashe des lecteurs sur les consoles de premieres generations ( il y'a au moins 2 ans) avec le Ck1 et garyopa j'ai voulu rendre service a un copain et me suis attelé au flashage de son lecteur sans me soucier de savoir s'il y'avait du neuf ou pas... Et la c'est le drame. En fait je demonte la console, je sors le lecteur DVD que je branche via le Ck sur mon pc et dès la mise en route il y'a une fumée blanche qui sort du lecteur DVD avec une forte odeur de cramé. Ni une ni deux je debranche le tout mais trop tard.

Le lecteur est cramé, la console demarre normalement mais le lecteur reste completement inerte.

La je me dis "pas de panique, je vais recuperer le lecteur deja flashe d'une vieille console qui eu 3 fois le symptome du ROD. Mais la je suis dans l'impasse vu que mon lecteur lite on d'origine a cramé puis je recuperer sa cle directement sur la console?

Si oui pourriez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh la ca n'a rien a voir avec du neuf ou de l'ancien, tu as foutu le connecteur d'alim du lecteur a l'envers, donc si il a cramé, c'est pas du au fait que ce soit un liteon, mais plutot une mauvaise manip

sinon recup la cle sur le nand de la xbox , je crois que ca existe, mais j'en suis pas sur, faudrait demander au cador qui sont la, car il me semble avoir deja vu ca quelque part, mais soulheaven doit etre au courant

ps: d'ailleurs, j'arrive tjrs pas a comprendre, comment les gens arrivent a forcer sur ces fameux detrompeurs,

c'est la première fois que je branche et debra,che ces connecteurs, et on sent bien qu'il y a une difference entre le bon sens et le mauvais sens, ou alors, je suis plus bete que les autres et c'est psychosomatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces