Photos Carte mère Xbox 360 60GB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site benheck.com a pu mettre la main sur un des premiers modèles de Xbox 360 60GB.

La console a été démontée afin de vérifier les éventuelles modifications matérielles pouvant être apportées sur ce nouveau modèle.

La carte mère possède un HANA/HDMI, un GPU 90nm, un CPU 65nm, une alimentation 175W, le radiateur GPU avec le 'addon' et le nouveau radiateur CPU sans les heatpipes en cuivre. En résumé il s'agit d'un modèle Falcon.

La console est équipée du nouveau lecteur LiteOn DG-16D2S.

La seule différence provient de l'absence des chips mémoire sous la carte mère (cela signifie surement que les 4 chips présents sur le dessus ont vu leur capacité doublée).

xbox60_6mini.jpg xbox60_7mini.jpg

Source : http://www.xboxscene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1860

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement , on pourrait penser a moins de risque d'avoir un rods , avec 4 composants en moins :rolleyes: pas sur , tout reste dans le domaine de competence en soudure BGA, s'ils ont reussi a parametrer correctement les stations desoudure chez les soutraitants :mellow: alors , ou on aura moins de risque.

par contre l'HANA/HDMI est passé en version BGA :mellow: a voir

et en liberant 4 emplacements , rien ne nous empeche de rajouter de la memoire , histoire de verifier le fonctionnement et l'eventuel gain ?? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bonne nouvelle pour les chips...à mon avis ils savent ce qu'ils font...cependant, le gpu encore en 90nm j'ai du mal à comprendre...la console a 3 ans presque...bref...

effectivement , on pourrait penser a moins de risque d'avoir un rods , avec 4 composants en moins rolleyes.gif pas sur , tout reste dans le domaine de competence en soudure BGA, s'ils ont reussi a parametrer correctement les stations desoudure chez les soutraitants mellow.gif alors , ou on aura moins de risque.

par contre l'HANA/HDMI est passé en version BGA mellow.gif a voir

et en liberant 4 emplacements , rien ne nous empeche de rajouter de la memoire , histoire de verifier le fonctionnement et l'eventuel gain ?? blush.gif

Dis donc Bugess, au lieu de multiposter tu veux pas me dire ou est passée ma commande d'ouvre boîte? :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec toi hoosehot

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement , on pourrait penser a moins de risque d'avoir un rods , avec 4 composants en moins :rolleyes: pas sur , tout reste dans le domaine de competence en soudure BGA, s'ils ont reussi a parametrer correctement les stations desoudure chez les soutraitants :mellow: alors , ou on aura moins de risque.

par contre l'HANA/HDMI est passé en version BGA :mellow: a voir

et en liberant 4 emplacements , rien ne nous empeche de rajouter de la memoire , histoire de verifier le fonctionnement et l'eventuel gain ?? blush

Je pense que depuis 20 Million d'unités vendus, ils ont quand même réussit a faire un profil thermique correcte pour leurs fours .

Pour le RROD, si quand même vu que les puces mémoires pouvais ce désouder avec les déformations du circuit imprimé (lier à la température) .

Moin y a de puces, moin y a de chance de faire un RROD.

Concernant la réduction du nombre de puce mémoire, il faut penser que c'est :

-4 emplacements de moins à poser X 145.000/mois

-4 emplacements de moins à sérigraphier X 145.000/mois

Sachant que cela veut dire que les chips de mémoire 128Mo coute moins chère que 2*64Mo.

Donc MS va "optimiser" ses couts de production .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis donc Bugess, au lieu de multiposter tu veux pas me dire ou est passée ma commande d'ouvre boîte? :P

reponse a tout les demandeurs sur le posts "ouvre 360" et pour te rassurer , tout sera posté fin de semaine , excuse mais boulot boulot B) avant fermeture vendredi soir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

j'avais lu sur un post que le pb de rod provenait de la dilatation (ou différence de dilatation) entre la CM et le matériau des connexions étant donné la température élévée .

Avec le temps, les "conducteurs" criquaient d'où mauvais contact.

Lorsque vous utilisez le kit repar, vous préconisez une pression constante. En fait, il faut retrouver la position qui permet de retrouver la connexion perdue.

Le kit repar ne sert donc pas vraiment. (c'est ce que j'avais retenu)

Dans ce cas, ces 2 mem de moins ne permettront pas de supprimer le ROD, non?

c'est étonnant d'avoir encore un GPU en 90nm aujourd'hui. tout simplement pour des raisons de coût et donc de marge.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je trouve vraiment chiant c'est que MS chaque année nous pond une nouvelle version de la console moi j'ai tjrs la version sans HDMi de décembre 2006 qui est apssée deux foix au SAV mais que j'ai tjrs avec un HDD 120 giga le micro et tout grace à al tech du SAV biensur tropp cher sinn !!

Bref tout ca pour dire il y a eu :

la normale OROD

la elite

l'ajout d un radiateur pour celles au SAV

la falcon

un modfiée de falcon

maintenant la 60gb

et après la jasper

franchement et dire que je suis aprtis d'une core syteme sans rien mainteannt manettes sans fil HDD 120et 20 Go carte memoire etc... gratos enfin rbef c pas le sujet mais franchement je me dis bien fait pour eux au SAV si ils nous pondent chaque fois un nouveau truc ca fout la rage pour ceux qui ont ahcetés la premiere kan meme !!

A croire que leur 360 la plus fiable de tous sortira en meme temps que la 720 !!

Sinon la garantie est bien de 2 ans et 3 ans pour les rod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

j'avais lu sur un post que le pb de rod provenait de la dilatation (ou différence de dilatation) entre la CM et le matériau des connexions étant donné la température élévée .

Avec le temps, les "conducteurs" criquaient d'où mauvais contact.

Lorsque vous utilisez le kit repar, vous préconisez une pression constante. En fait, il faut retrouver la position qui permet de retrouver la connexion perdue.

Le kit repar ne sert donc pas vraiment. (c'est ce que j'avais retenu)

Dans ce cas, ces 2 mem de moins ne permettront pas de supprimer le ROD, non?

c'est étonnant d'avoir encore un GPU en 90nm aujourd'hui. tout simplement pour des raisons de coût et donc de marge.

Lo,

C'est une blague???

Pourquoi les processeurs sont de plus en plus petit d'après toi? Bah pour diminuer les couts...

Ma question est donc bien légitime...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu ne m'as pas compris.

je suis étonné de voir une gravure si grosse pour le gpu aujourd'hui.

une gravure plus fine permettrait de réduire les coûts ...et accessoirement la conso et la chauffe (car ce n'est pas le pb des actionnaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share