Dumper Ses Jeux Gamecube Et Wii Par Wifi


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

salut,

j'avais installé la chaine homebrew puis le backup launcher 0.3 gamma après avoir downgradé ma wii en 3.2E, tout ça avec les tutos du site.

Maintenant j'ai voulu tester le dump d'un jeu pour en faire un backup...

J'ai bien réussi à avoir mon image iso qui est reconnue de type "image CD brute (application/x-cd-image)" de 4699979776 octets.

J'ai gravé cette image avec brasero (sous linux) en 4x sur un DVD+R memorex (ce que j'avais sou la main).

J'ai tenté de lancer le jeu avec la chaine backup launcher mais ça mouline et rien ne se lance...

est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Fallait-il faire quelque chose avec l'iso avant de la graver ?

Ou alors c'est le type de DVD ?...

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_Enchained,

loader et DVD+R ne font pas bon ménage.

si tu veux vraiment utiliser du +R pour une raison quelconque (et qui ne regarde que toi), tu dois les graver en modifiant le booktype de DVD+R à DVD-Rom, sans quoi le loader sera incapable de lancer quoi que ce soit.

l'autre solution (plus simple) : utiliser du DVD-R uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai gravé cette image avec brasero (sous linux) en 4x sur un DVD+R memorex (ce que j'avais sou la main).

J'ai tenté de lancer le jeu avec la chaine backup launcher mais ça mouline et rien ne se lance...

avant de graver avec brasero sur un DVD+R essaye cette commande:

sudo dvd+rw-booktype -unit+r -dvd-rom-spec /dev/cdrom

attention cela dépend de ton graveur (avec mon LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B çà fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous.

pour répondre "dans l'ordre":

1. j'ai lu et cherché, si j'ai posté c'est que je n'ai pas trouvé la réponse voulue (peut-être que certaines choses paraissent moins évidentes à ceux qui connaissent moins le sujet...)

2. et 3. merci. je vais tester la commande en attendant pour voir si ça marche mais je compte racheter des -R de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Maverick0347, merci d'éviter le multi-post, y'a un bouton EDITER qui n'est pas là pour décorer.

et si je peux te donner un conseil, c'est de passer à l'autre méthode de dump par wifi, qui passe par FTPii (côté wii) et n'importe quel client FTP compatible (côté PC), qui est bien plus fiable.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205329

et pour répondre à ta question, il faut simplement un cIOS capable de lire les DVD (donc un cIOS du type DVDx). Après est ce que le cIOS36 que tu as le permet, tu le sauras en lançant FTPii et en chargeant un DVD (appui sur B, Haut, B). Si tu as la mention "failed" sur 2 lignes avec un DVD wii dans le lecteur, c'est que ce n'est pas compatible.

ps : le dernier cIOS36 (rev08) de Waninkoko semble embarquer directement le nécessaire pour lire les DVD depuis les homebrews, et donc depuis FTPii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share