Dumper Ses Jeux Gamecube Et Wii Par Wifi


Badablek
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel explique comment dumper vos jeux Gamecube ou Wii grâce au WiFi.

requis.png

Matériel:

  • Custom IOS Rev02 disponible sur le http://IP_de_votre_wii et validez. Vous allez vous retrouver sur une page très sommaire, mais qui parle d’elle-même en vous proposant les liens ci-dessous (l'IP correspondant bien entendu à ma Wii).

    Vous l’aurez compris, suivant ce que vous avez inséré dans le lecteur DVD, à vous de faire le bon choix:


    • do-wii-sl.iso : pour les jeux Wii simple couche (Single Layer -> sl)
    • do-wii-dl.iso : pour les jeux Wii double couche (Double Layer -> dl)
    • do-gamecube.gcm : pour les jeux Gamecube

    Si votre navigateur ne dispose pas d’un manager de téléchargement, il est recommandé d’utiliser l’un des nombreux manageurs disponibles.
    Personnellement j’utilise DAP5.3 et j’obtiens une vitesse de 500Ko/s pour dumper, ce qui est relativement rapide par rapport à d’autres méthodes de dump (A noter que DAP5.3 n'est pas copain avec les fichiers de plus de 4Go, il faudra donc l'éviter pour dumper vos jeux Wii).

    Attention, Wiihttp ne supporte pas la fonction Resume, si votre connexion vient à être interrompue, vous êtes bon pour re télécharger tout l'iso !!!

    Un petit exemple de dump Gamecube de mon original de Capcom vs SNK 2 EO

    dumpcc5.jpg


    remerciements.png

    Un grand merci à Badablek
    Vous avez un soucis? Venez en parler dans ce topic.

    Ezial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien réglé ton "téléchargeur" pour ne prendre qu'une seule et unique connexion ?

les premiers retours indiquent une vitesse constante de 400ko/s au moins (je croise les doigts, je tourne à 500)

tu utilises quoi pour récuperer ton dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai d'abord utiliser Orbit. Mais après j'ai pris le même que sur le screen que tu as mi et c'est mieux mais pas top.

Je vais tester avec un autre jeu et un autre soft aussi. Je te dis ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, je tourne sous DAP5.3 pour les jeux Gamecube, et avec le manager intégré à Maxthon2 (surcouche d'IE) pour les jeux Wii....et dans les 2 cas, moyenne de 500ko/s, avec légères fluctuations entre 450ko/s et 530ko/s de temps à autre. Le tout sur un routeur Netgear DG834GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je tourne pareil qu'avant ( 90 - 150 Ko ) avec un Netgear WGR614 v6 et avec Firefox, Star Dowloader, Orbit et Download Accelerator Plus.

Etrange cette différence entre toi et moi :blink: Peu etre à cause de mon 54 Mbit/s sur le routeur mais même, c'est pas normal 54 : 8 = 6,75Mo et là je plafone à 150.

Je vais jeter un coup d'oeil du coter de mes firewall et la clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je rentre dans le domaine du hack de la wii mais il y a certains points que je ne parvient pas a saisir..

Tout d'abord quel est l' intéré de la manipulation? lancer des jeux gravés? Auquel cas ne serait il pas plus judicieux de les graver ou de les transférer directement sur une carte SD (destination sur lequel va, je pense de toute façon, finir le jeu; la wii n'ayant pas d'autres moyen de stockage.)

voila; tout en m'excusant de (peut-être) l' impertinence de mes question, tout en espérant y trouver des réponses.

cordialement

Beru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléter la réponse de Shakin

je vous propose un petit tuto permettant de dumper vos jeux Wii et Gamecube par wifi

c'est pourtant explicite et clair comme de l'eau de roche, non ? Ca permet de créer des backups de ses originaux. Ca ne peut pas être plus limpide que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour le tuto.

Ba moi pour le moment je ne dépasse pas les 150Ko et le débit oscille souvent :blink:

Pareil beaucoup d'oscillations, de 130 à 400 Ko/s (souvent 160/170), temps estimé à environ 12 heures le dvd dl original de Guitar Hero 3.

Sous DownThemAll en Firefox Ubuntu.

edit : ça a planté au bout de quelques 10aines de Mo, je testerai avec un autre manager.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pout tout.

Je testerai aussi à l'occas même si vu les temps je resterais avec mon geco.

Néanmois ça reste une bonne solution pour ceux qui n'en non pas.

Et pourquoi pas, peut-être qu'un jour on pourra le faire fonctionner dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lancer les jeux en streaming est une vrai catastrophe, pour ceux qui l'ont fait à l'époque du Gamecube. Le débit n'est pas assez élevé surtout pour les jeux dit en streaming ( chargement continu ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salur,

Merci pour ton retour zouzzz. Ca prend 2 fois plus de temps que la méthode Rawdump/Friidump mais au moins tout le monde peut le faire.

Moi j'ai fait un jeu Gamecube, j'en ai eu pour 1h20 approximativement .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Peut-on utiliser le Custom IOS37 rev 03 sans problème au lieu de Custom IOS37 rev 02 ???

Une fois l'étape " Installation " terminé, pour les backups suivant, je n'aurai qu'à faire l'étape " Dumper votre jeu " sans me préocuper de l'étape " Installation " ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je suis nouveau dans le monde du "homebrew". J'ai lu le tuto, ca semble assez simple. Voici comment j'ai procédé :

1. J'ai installé homebrew channel après avoir gravé un fichier .iso que j'avais ramassé sur le site web de HBC. Tout semble s'être bien déroulé. Le nouveau canal homebrew est la.

2. J'ai déposer cios37_rev2-Installer.dol/.elf et IOS37-64-v2070.wad (que j'ai ramassé sur mininova) dans la racine de ma carte SD. J'ai insérer ma carte SD dans ma wii. Je suis allé sur homebrew channel, il y a eu une mise à jour.

3. J'ai créé un dossier APPS dans lequel j'ai extrait le dossier wiihttpd. Maintenant quand j'essaie de le charger j'ai l'erreur suivante : Application wii non valide

Où est mon erreur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en 3.2E et j'ai précédemment installé le cios36rev7 d'installé (pour backup launcher).

Maintenant je veux pouvoir dumper mes jeux wii pour en faire des backups, donc j'ai réinstallé le cios37rev3 (c'est une mise à jour du rev2 donc ca devrait fonctionner non?) et le IOS37-64-v2070.wad qui va bien.

Lorsque j'essaye de lancer wiihttpd j'ai droit à un joli message d'erreur "application wii non valide", j'ai loupé une étape??

EDIT : il suffit de convertir le boot.elf en boot.dol (avec elf2dol) et ça roule :)

Par contre est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on à faire à des dvd sl ou dl? d'ailleurs il existe beaucoup de jeux sur dvd dl?

Modifié par SpiNeAkeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on à faire à des dvd sl ou dl? d'ailleurs il existe beaucoup de jeux sur dvd dl?

y'a un seul jeu qui est double layer....et vu les soucis que ça a engendré, je doute que Nintendo retente le coup ;)

peut-être pour le prochain zelda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai fait 2 dump de zelda, les 2 fois lorsque je veux le graver, k3b ou brasero me dit "image iso non valide" et refuse de me le graver... cependant le .iso fait exactement le nombre de byte requis pour un dump.

Je l'ai gravé avec wodim (en cli donc), là il me grave le jeu, mais pas moyen de le faire lire par la wii (via backup launcher), j'ai gravé à environ 2x sur dvd-r sony (j'ai jamais eu le moindre souci avec un dvd sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on à faire à des dvd sl ou dl? d'ailleurs il existe beaucoup de jeux sur dvd dl?

y'a un seul jeu qui est double layer....et vu les soucis que ça a engendré, je doute que Nintendo retente le coup ;)

peut-être pour le prochain zelda ?

Pourquoi? c'est le premier zelda qui est en double couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share