Pré-E3 : métamorphose annoncée pour le dashboard XBox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme à l'accoutumée, avant chaque E3, les géants de l'industrie vidéoludique que sont Nintendo, Sony et Microsoft se livrent à une petite guerre de conférences "à sensations", communément appelées "keynotes", au travers desquels sont généralement faites les plus grosses annonces.

Celle de Microsoft vient de s'achever, et il faut reconnaitre que cette année le géant de Redmond a réussi à nous surprendre. Outre les annonces alléchantes concernant les prochains block-busters que seront FF13, Resident Evil 5 ou encore Gear Of War 2, Microsoft n'est pas resté sans reste côté "hardware" de sa console de salon. Voici un petit aperçu de ce qui nous attend d'ici les prochains mois, en plus de la baisse de prix et de l'apparition du HDD 60Go pour les USA que nous avons déjà évoqués dans l'actu précédente.

Premier point, Microsoft n'a fait aucune allusion aux rumeurs qui circulaient un peu partout depuis plusieurs semaines concernant l'arrivée d'un nouveau contrôleur à détection de mouvement type Wiimote. Ces rumeurs n'étaient elles que de simples rumeurs, ou Microsoft garde-t-il encore une carte dans sa manche...? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant, la Wiimote sauce 360 n'a pas été confirmé, et reste donc que pure spéculation.

Ensuite, Microsoft nous annonce une spectaculaire métamorphose de son célèbre dashboard XBox 360. En effet, dés cet automne, le dash que nous connaissons actuellement tous se verra remplacé par une version entièrement nouvelle, plus sobre et épurée, entièrement en 3D, dans un style proche de Vista, et accompagnée d'une tonne de nouvelles fonctionnalités, dont voici les principales :

760.jpg

- Apparition d'un système d'avatars signé Rare. Chaque joueur pourra créer son avatar (comme il est possible de le faire sur Wii avec les maintenant célèbres Mii), et l'utiliser dans certains services Xbox, comme le Live Arcade, etc... Rare promet des "milliers et des milliers" d'options de personnalisation.

- Possibilité à présent de copier vos jeux directement sur le HDD de la console, et de les lancer depuis ce dernier. A la clé, un gain non négligeable au niveau des temps de chargement (à condition de disposer d'un HDD). Détail à ne pas omettre : le DVD du jeu auquel vous souhaiterez jouer depuis le HDD devra être présent dans le lecteur DVD...

- Possibilité de faire vos achats du Market Place directement sur le site Xbox.com. Vous êtes au boulot et il vous faut le jeu Xbox Live Arcade sorti dans la journée ? Pas de problème, allez sur Xbox.com, achetez-le et en rentrant il ne restera plus qu'à télécharger la version complète.

- L'interface actuelle du dashboard sous forme de "blades" sera toujours accessible via la touche Guide de la manette, mais sous une forme plus réduite.

- LIVE Party System : système permettant de se retrouver en groupe afin de converser (jusqu'à 8 simultanément), de regarder des photos, et d'aller d'un jeu à un autre sans se quitter. Serait-ce là le désir de la part de Microsoft de venir concurrencer le HOME de Sony ?

- Xbox LIVE Primetime : nouveau système de jeu en direct qui permet de récolter des succès et autres prix (même réels), comme par exemple "1 contre 100" et autres. Cette partie sera en mouvement permanent avec des tonnes de nouveautés.

- Un accord a été signé avec Netflix, un des plus gros distributeurs de films aux US (Comme CanalPlay pour nous). Les films seront ainsi disponibles en ligne (streaming) via le service XBox LIVE.

- Arrivée du Xbox Live Community Games, où sont développés les jeux grâce au kit de développement XNA.

- Ajout de nouvelles résolutions, pour les écrans PC principalement. L'arrive du 16/10ème permettront d'avoir des résolutions comme le 1440x900 ou le 1680x1050 en HDMI ou VGA.

Un ravalement de façade du dashboard que l'on va donc attendre avec grande impatience jusqu'à son arrivée, prévue lors de la mise à jour automnale. D'ici là, les précisions et les nouvelles infos sur cette métamorphose du dash nous seront trés certainement parvenues, et nous n'hésiterons pas à vous en faire part.

Source : XBoxLive.fr - Game-Focus.com - Overgame.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1838

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Possibilité à présent de copier vos jeux directement sur le HDD de la console, et de les lancer depuis ce dernier. A la clé, un gain non négligeable au niveau des temps de chargement (à condition de disposer d'un HDD). Détail à ne pas omettre : le DVD du jeu auquel vous souhaiterez jouer depuis le HDD devra être présent dans le lecteur DVD...

:oki:

bon ebay, 120 Go ;)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ajout de nouvelles résolutions, pour les écrans PC principalement. L'arrive du 16/10ème permettront d'avoir des résolutions comme le 1440x900 ou le 1680x1050 en HDMI ou VGA.

Ce que j'attendais... J'annonce, dès qu'un pack interessant sort, je m'achete une 360. J'allais en prendre une en juin mais j'en ai trouvé nul part!

Pour le jeu depuis HDD (avec disque dans le lecteur pour pas qu'on puisse le revendre ou le rendre à son pote), faut pas oublier le silence, en plus du gain de temps.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Possibilité à présent de copier vos jeux directement sur le HDD de la console, et de les lancer depuis ce dernier. A la clé, un gain non négligeable au niveau des temps de chargement (à condition de disposer d'un HDD). Détail à ne pas omettre : le DVD du jeu auquel vous souhaiterez jouer depuis le HDD devra être présent dans le lecteur DVD...

Serais-je en plein rêve?? Pour moi la meilleure nouveauté!

Microsoft a du cran et on ne peut que leur en remercier!

(Juste pour ça, faut pas rêver ça reste Microsoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bonne nouvelles mais bon installer le jeu pour laisser la galette dans la console, bof bof koi.... :D

++

A mon avis il y aura juste une verification lors du boot du jeux et j'ose esperer qu'apres le lecteur s'arrete :D

Apres sa serait bien d'accepter tout les DD comme la ps3 parce que a plus de 7 Go le jeux meme les 60 Go avec les demos etc sa va etre limite.

Le changement de l'interface cool, franchement moi celle actuelle j'aime pas.

Les avatars, tout a fait normal, suite logique a la jouabilitée en ligne, c'est toujours mieux d'identifier ses adversaires par des personnages virtuels que de simples images.

Pas encore d'annonce pour la prochaine grosse vague de ban ? ^^

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir une video de la nouvelle interface,c'est vraiment mieux :)

j'aime bien aussi le coup des mini jeux avec les avatars(1 contre 100 entre autre)

jusqu'a present les maj on jamais brick les console -_- (eviter d'ecouter wulf c'est un pro jv.com)

par contre des ban la c'est plus probable :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si ça se trouve avec l'arrivée de la possibilité de copier un jeu sur le HDD, M$ pourra peut-être détecter les Backup des Originaux ?

Enfin bon cette màj s'annoncé prometteuse :)

Franhcement je pense qu'on puisse dire que M$ n'est pas à l'écoute de ses clients :

- Résolution 16/10

- Jeux sur HDD

- Chat à plusieurs

- ...

Ca fait bcp de points que tout le monde réclamait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sortir cette fonction (stocker sur le DD) était possible avec le 20go mais compte tenu de la faible place, cela avait peu d'"intérêt".

A chaque fois que tu voudrais changer de gros jeux, il faudrait le réinstaller....lourd la manip, non?

C'est le petit plus pour que tu achètes le 60go.

Si ca se trouve, c'est parce que le MTBF du lite on n'est pas si bon que cela....;-)

"écouler les stock de 20go", ne serait pas pour préparer l'arrivée de la 360 en tout 65 (cpu+gpu)?

Pour une éventuelle possibilité de hack: une fois que plusieurs mêmes jeux originaux auront été mis sur DD de consoles différentes, il y a bien des gens intelligents qui vont analyser les différences des DD, etc...

Que de spéculations....

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces