Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même sans les croix, c'est pour visser la cm à la carcasse métallique du fond!!!!

Heu.... bin les vis noir sont visés dans les sortes de vis qui tiennent a la fois le radiateur et les X clamps...

J'ai plus les croix, donc, je ne peux plus visées dans le support metal qui etait a l'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changer ma pate thermique mais j'ai d'eu mettre une epaisseur d'objet sur les rams pour faire pression car sinon sa fesait toujour les 3 leds ! mais pour l'instant elle fonctionne , on verra par la suite . Grace a la pate thermique , la console est très silencieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit retour d'expérience personnel :) :

j'ai recupéré une console de 2005 en erreur 0020 ( y avait encore l'ancien dash dessus hihihi), donc démontage et nettoyage complet, changement de pâte thermique, et pose de rondelles entre la croix de fixation et la carte-mère.

je remonte, je l'allume: elle est repartie direct, sans même la faire chauffer.

et donc la, test d'endurance, et pose d'epoxy par la suite si tout va bien ,et les rondelles retourneront dans leur boite :oki:

tout ça pour dire que l'erreur 0020 ne necessite pas forcement un boulonnage, essayer les rondelles avant, la carte-mère ne pourra qu'apprecier. ;)

la suite au prochain épisode. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je ne compte plus le nombre de consoles que j'ai réparées de la sorte.

je met une rondelle plate moyenne sous chaque pate des gpu et cpu, et je met de la pression sous les rams. je revisse le tout nikel, et ça repart. j'ai du en faire un vingtaine, je n'en ai eu qu'une qui me merde maintenant avec une erreur 74 dont je ne sais plus quoi faire.

toutes les autres marchent impec !

d'ailleurs si quelqu'un a ue idée pour mon erreur74. donc chaq fois que je le fais chauffer, la console repart, mais au bout de quelques heures de jeu, des bugs graphiques apparaissent et se finissent par un retour de l'E74...que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEBKER, qu'est ce que tu penses de mettre une pression sous le GPU et CPU par dessous quand on met le kit boulonnage, car comme tu le sais ça fait pression sur les chip vers le bas et qu'à la lonjgue, on risque un affaissement et peut-être un nouveau mauvais contact rad-GPU!

Pour ton E74, tu as testé la console avec différents cables AV? Quand tu dis Buig graphique, c'est quoi que tu observes exactement?!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je met une rondelle plate moyenne sous chaque pate des gpu et cpu, et je met de la pression sous les rams. je revisse le tout nikel, et ça repart. j'ai du en faire un vingtaine, je n'en ai eu qu'une qui me merde maintenant avec une erreur 74 dont je ne sais plus quoi faire.

toutes les autres marchent impec !

et depuis quand les réparations ont été effectuées?

d'ailleurs si quelqu'un a ue idée pour mon erreur74. donc chaq fois que je le fais chauffer, la console repart, mais au bout de quelques heures de jeu, des bugs graphiques apparaissent et se finissent par un retour de l'E74...que faire?

boulonnage du radiateur GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEBKER, qu'est ce que tu penses de mettre une pression sous le GPU et CPU par dessous quand on met le kit boulonnage, car comme tu le sais ça fait pression sur les chip vers le bas et qu'à la lonjgue, on risque un affaissement et peut-être un nouveau mauvais contact rad-GPU!

il faut suivre le tuto sur xbox experts pour faire ça, c'est un peu long et compliqué a mettre en oeuvre, mais c'est très intéressant ---> http://xbox-experts.com/e/tutorial.php?n=hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci SEBKER, j'avais déjà vu cette vidéo et c'est vraziment super bien fait...La on commence à entrer dans des modifs de ouuffff LOL mais percé le dessous de la carcasse pour bien faire pression par le dessous c'est ne très bonne idée...Entre le radiateur pr le dessus et une pression en dessous , il ne risque plus de bouger le gpu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben mes xbox réparées, y'en a qui date de l'an dernier d'autre toutes fraiches de quelques semaines, ça marche super bien.

avant j'achetais le kit x-clamp fix, je boulonnais avec, mais depuis que je met des petites rondelles sous les pattes et que je remet des clamps d'origine, ça marche aussi bien, donc je le fais.

E74 oui j'ai testé différents cables, en fait ça vient jamais de ces foutus cables, lol. les bugs graphiques c'est du grand classique, un ecran strié par des lignes noires, des textures qui se barrent etc, comme ça le fait à plein de gens avant un rrod.

le fix sur cette video!! ouch, ça c'est du boulot bien propre !! peut être qu'il va falloir que j'essai.

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le kit "fix x-Clamp" et mettre des rondelles sous les croix en fait ça revient au même mais dans le sens inverse : L'un fait pression par dessus , l'autre par dessous.

C'est là où l'astuce de SEBKER devient très très interessante, une pression par en desous avec les croix et de la colle au dessus pour que el gpu reste fixé à la CM!

Perso, j'ai un kit Xclamp et j'ai jeté les croix donc je n'ai plus trop le choix mais à y réfléchir, j'aurai dû faire la methode rondelle+croix d'origine+epoxy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben mes xbox réparées, y'en a qui date de l'an dernier d'autre toutes fraiches de quelques semaines, ça marche super bien.

avant j'achetais le kit x-clamp fix, je boulonnais avec, mais depuis que je met des petites rondelles sous les pattes et que je remet des clamps d'origine, ça marche aussi bien, donc je le fais.

ok merci, c'est vrai que c'est une bonne méthode, faut voir maintenant sur du long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là où l'astuce de SEBKER devient très très interessante, une pression par en desous avec les croix et de la colle au dessus pour que el gpu reste fixé à la CM!

ça ne vient pas seulement de moi, ça vient surtout du forum Metagames. :)

je n'ai fais que reprendre l'idée et l'améliorer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là où l'astuce de SEBKER devient très très interessante, une pression par en desous avec les croix et de la colle au dessus pour que el gpu reste fixé à la CM!

ça ne vient pas seulement de moi, ça vient surtout du forum Metagames. :)

je n'ai fais que reprendre l'idée et l'améliorer, c'est tout.

Ok, metagames je connais bien...En général je viens ici pour les infos 360 ( le forum est riche, merci à Seb,s-tream et Bugess) et metagames pour les linkers ( CHBB, Bitonio, Pet et JP33 entre autres...)!

Le super tuto de bersekua ( banni depuis...)

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème pour moi sur la xbox que je n'arrive pas à réparé, c'est qu'elle repart quand je la fais chauffer, mais que l'erreur 74 revient après quelques heures de jeux seulement. donc j'hésite à y appliquer de la colle époxy.

peut être que ça la fixerait pour de bon, peut être pas je ne sais pas.

pour toutes les autres consoles que j'ai faites par contre, oui comme dans le tutos de sebker, elles ont tenues un bon paquet de temps avec des rondelles sous les pates du gpu, les croix d'origine et un peu d'époxy pour finir le tout. impec....mais celle-ci, comme elle tient pas plus de 5 ou 6 heures de jeu, je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème pour moi sur la xbox que je n'arrive pas à réparé, c'est qu'elle repart quand je la fais chauffer, mais que l'erreur 74 revient après quelques heures de jeux seulement. donc j'hésite à y appliquer de la colle époxy.

peut être que ça la fixerait pour de bon, peut être pas je ne sais pas.

pour toutes les autres consoles que j'ai faites par contre, oui comme dans le tutos de sebker, elles ont tenues un bon paquet de temps avec des rondelles sous les pates du gpu, les croix d'origine et un peu d'époxy pour finir le tout. impec....mais celle-ci, comme elle tient pas plus de 5 ou 6 heures de jeu, je sais pas trop quoi faire.

il faut souder le cs qui controle le 12v du ventillo de la cg et celui du proc mais attention le bordel en tout cas pour une tenus le temps ya rien de plu radicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème pour moi sur la xbox que je n'arrive pas à réparé, c'est qu'elle repart quand je la fais chauffer, mais que l'erreur 74 revient après quelques heures de jeux seulement. donc j'hésite à y appliquer de la colle époxy.

peut être que ça la fixerait pour de bon, peut être pas je ne sais pas.

boulonne le radiateur si tu l'as pas fait, et fais la bien chauffer.

si le problème est toujours le même, met deux ou trois morçeaux de double face entre la croix fixation d'origine et la carcasse, et refais l'essai.

pour toutes les autres consoles que j'ai faites par contre, oui comme dans le tutos de sebker, elles ont tenues un bon paquet de temps avec des rondelles sous les pates du gpu, les croix d'origine et un peu d'époxy pour finir le tout.

quand tu dis qu'elles "ont tenues", tu sous entends qu'elles ne fonctionnent plus désormais? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut souder le cs qui controle le 12v du ventillo de la cg et celui du proc mais attention le bordel en tout cas pour une tenus le temps ya rien de plu radicale

tu parle de quoi, de rajouter un ventilo en soudant les fils sur un des connecteurs? j'ai pas tout compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces