Empécher L'effacement De Fichier à Partir Du Menu De La R4


bigfred
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une R4 sur laquelle, je voudrait bloquer ou limiter l'accès a la fonction "supprimer fichier" par appui sur X

Je m'explique :

lorsque la carte s'initialise, une première page écran apparait.

Je sélectionne l'icône de gauche (jeux DS)

et un second menu apparait.

C'est dans ce menu, que la fonction supprime fonctionne.

Est-il possible de créer ou modifier un fichier afin de supprimer cette fonction ou d'obliger la saisie d'un mot de passe afin que les enfants ne fassent pas de bêtise.....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais de la manière dont elle est placée, on peut trop facilement faire des conneries

et de plus, il n'est pas conseillé de faire intervenir les linkers dans la gestion des fichiers d'une mémoire flash

parce que ça peut carrèment corrompre la mémoire elle-même et tout perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit dit en passant....quand un linker crée une sauvegarde, il doit accèder à la micro aussi hein...donc si on suivait ton raisonnement, il faudrait que l'on crée manuellement chaque sauvegarde ? et que dire quand il sauvegarderait en plein jeu ? :D c'est le serpent qui se mord la queue.

Si un linker est capable de lire des backups, homebrews, d'écrire des sauvegardes, il est tout aussi capable de supprimer correctement des données.

après c'est vrai que ça aurait été plus judicieux de placer cette option dans un sous-menu bien planqué et non pas directement avec la touche X, je te l'accorde ;) (ou avec une combinaison de touches suffisament complexe pour ne pas être faite par hasard.

il faudrait demander à Iq_132, suis sûr qu'il pourrait remédier au problème...un ptit décryptage du firmware (les outils existent), un ptit hack pour supprimer la touche maladroite, un recryptage, et l'affaire est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut faire un sondage, faut-il voir la possibilité d'effacer les fichiers ou non avec un linker?

Moi je vote sincèrement non, on a tout ce qu'il faut pour se connecter au PC

Par contre, on pourrait imaginer, une fonction qui mettrait les fichiers à la poubelle

c'est à dire qu'on ne les verrait plus, mais on ne les aurait pas perdu, comme-ça, en cas de mauvaise manipulation

on aurait toujours la possibilité de les récupèrer depuis le PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement une fonction à la con, qui n'apporte que des problèmes!
Oui mais de la manière dont elle est placée, on peut trop facilement faire des conneries

Pour info, l'EZ-Flash 5 que tu aimes tant a exactement la même fonction.

Aucun problème pour ma part. Cette otpion est pratique mais c'est vrai que pour les petits enfants ça serait bien de pouvoir verrouiller cette possibilité. Est-ce qu'on peut bloquer cette possibilité sur l'AceKard 2 et RPG ?

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Quel débat, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir trouver une solution afin de rendre l'effacement des fichiers plus difficile pour les enfants.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas bête cette idée, mais je ne pense pas que cela soit pris en compte... mais pas bête!

Pourquoi effacer du contenu, si on a rien à rajouter, et si on a du contenu à rajouter, on va forcèment passer par le PC

Donc on pourra les effacer à ce moment là, logique non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une idée comme ça :

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre les fichiers en lecture seule ?

(les jeux hein, pas les sauvegardes ...), j'ai pas DS avec moi donc impoosible de faire le test.

ça serait déjà ça de protégé si ça marchait.

J'ai déjà essayé sur R4. Ça ne marche pas. Il faudrait que j'essaie sur EZ5...

Il faudrait que j'essaie sur EZ5...

Ça ne marche pas non plus.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share