La XBox 360 bientôt écrasée par la PS3 en Europe ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sortie avec plus d'un an d'avance sur la Playstation 3, la Xbox 360 de Microsoft semblait avoir pris une position très confortable pour rester en tête des consoles next-gen en Europe. Mais c'était sans compter sur la capacité de rebond de Sony. Alors que l'on ne donnait pas cher de la console du japonais lors de son lancement complètement raté l'an dernier, avec son prix totalement rédhibitoire, la Playstation 3 est en train de réaliser l'exploit de souffler la console de Microsoft. Elle a été aidée presque simultanément par la baisse substantielle de son prix et par la victoire du Blu-Ray sur le HD DVD, qui a garanti que la PS3 serait un investissement de long terme dans les foyers.

Ainsi selon une étude de DFC Intelligence, la Playstation 3 pourrait réaliser le chiffre d'affaires de la Wii en 2011, malgré un nombre de consoles moins important dans les foyers. A l'inverse, le plus gros perdant serait Microsoft, dont les jeux de fin d'année en 2007 (en particulier Halo 3), malgré la grande attente, n'ont pas eu d'effet significatif sur les ventes en Europe. Les Européens, adeptes de la PS2, semblent désormais avoir choisi leur camp. Avec trois ans d'âge déjà, la Xbox 360 perd de son attrait et, à tort ou à raison, semble déjà dépassée par la console de Sony qui reste encore un produit très neuf et évolutif dans l'esprit des consommateurs. Le lecteur Blu-Ray n'y est sans doute pas pour rien.

Bien sûr, en observateur du duel, la Wii reste la championne indétrônée des consoles de salon dans le vieux continent. Mais la petite console originale de Nintendo aura sans doute beaucoup de mal à garder son leadership dans les prochaines années, en termes de ventes de jeux. Elle a déjà donné quasiment tout ce qu'elle pouvait au niveau technique, et c'est essentiellement grâce à des jeux originaux comme Wii Fit qu'elle parviendra à garder de l'intérêt sur le long terme. Nous faisons toutefois le pari que Nintendo sortira très vite, probablement dès 2010, une console plus musclée pour tenter de rester dans la course avec Sony et Microsoft.

Source : Numerama.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1779

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo !

Personnellement j'ai une Xbox 360, mais je suis plutôt content que la PS3 prenne le dessus.

Pourquoi ? Et bien parce que plus la concurrence est rude, mieux c'est pour nous !

Il suffit de voir les baisses de prix récentes et à venir (pack Arcade + Halo 3 + PGR 4 à 199 € !!! :blink: Même si on baisse le prix de chaque jeu à 50 €, ça fait la console à 100 !) pour se rendre compte que la montée en puissance de la PS3, c'est tout bénef pour les possesseurs actuels ou futurs de 360.

Regardez du côté de Nintendo : jamais vraiment inquiétés par la 360 et la PS3, ils n'ont toujours pas baissé le prix de leur machine (chacun son avis, mais 250 € pour une Wii me paraissent une belle arnaque).

Ce que j'aimerais, c'est que le prix des jeux 360 neufs baisse. Il suffirait de les sortir à 50 € au lieu de 60 voire 70 pour en vendre bien plus ! Oui, je sais, on peut toujours rêver.

Bref, quoi qu'il en soit, j'espère que la concurrence sera la plus féroce possible !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Faut pas oublier tous ceux qui n'osent pas faire le pas entre le système Playstation et la Xbox. J'ai des amis borner qui disent que c'est de la grosse merde la Xbox. Faudrait peut-être être plus ouvert.

;)

Ceci dit, il ne faut pas oublier que la PS3 reste quand même une excellente console avec encore TOUS ces défauts qui de mois en mois s'efface avec les mises à jours régulières du firmware.

Sur ce, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils avaient cas integrer le lecteur hd dvd a la console dés le depart.

sa se trouve le hd dvd seriai encore vivant, parce que le bluray, que l'on veuille ou non a gagné grace a la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa se trouve le hd dvd seriai encore vivant, parce que le bluray, que l'on veuille ou non a gagné grace a la ps3.

Tu préfères 2 formats qui cohabitent ?

Donc si t'as une platine Blu-Ray mais que le film qui t'intéresse ne sort qu'en HD-DVD, tu fais quoi ? Tu achètes en plus une platine HD-DVD ?

Je trouve ça très bien qu'un format ait gagné, peu importe lequel. Il le fallait de toute façon, pour que la HD se démocratise vraiment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffff

hier j ai joué a gta et gt5 proloque sur ps3 sur un ecran hdready en yuv bas serieux c est a gerber

gta te bousille les yeux et gt5 ......... que dire vive forza !!!

apres niveaux multimedia elle ma bluffer et tres complets rien a voir avec la 360 mais bon vue que je veux jouer a de la qualité

c est pas demain que je l acheterais

allez y les pro sony defoulez vous !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffff

hier j ai joué a gta et gt5 proloque sur ps3 sur un ecran hdready en yuv bas serieux c est a gerber

gta te bousille les yeux et gt5 ......... que dire vive forza !!!

apres niveaux multimedia elle ma bluffer et tres complets rien a voir avec la 360 mais bon vue que je veux jouer a de la qualité

c est pas demain que je l acheterais

allez y les pro sony defoulez vous !!! lol

Toi tu ne pas peur au represaille, critiquer GT5 pour les fans de chez sony lol.

Mais je suis du meme avie que toi sur GT5, j'ai un pote qui ma preter le prologue, lui qui a toujour dit que le meilleur jeux de simulation etait GT, la il a etait super decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa se trouve le hd dvd seriai encore vivant, parce que le bluray, que l'on veuille ou non a gagné grace a la ps3.

Tu préfères 2 formats qui cohabitent ?

Donc si t'as une platine Blu-Ray mais que le film qui t'intéresse ne sort qu'en HD-DVD, tu fais quoi ? Tu achètes en plus une platine HD-DVD ?

Je trouve ça très bien qu'un format ait gagné, peu importe lequel. Il le fallait de toute façon, pour que la HD se démocratise vraiment.

++

Ce raisonnement est le même pour les jeux.

Si tu as envie de jouer à Halo et MGS, tu fais comment ? Ben t'achètes les deux aussi... On accepte de se priver de la moitié de la ludothèque en investissant dans une seule console mais il nous semble aberrant que ça puisse être la même chose pour les films...

Sinon pour le topic, on sait que la marque Playstation marche toujours très bien en Europe. Sinon, MS n'a pas encore dit son dernier mot, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce raisonnement est le même pour les jeux.

Si tu as envie de jouer à Halo et MGS, tu fais comment ? Ben t'achètes les deux aussi... On accepte de se priver de la moitié de la ludothèque en investissant dans une seule console mais il nous semble aberrant que ça puisse être la même chose pour les films...

C'est pas faux...

Mais le marché des jeux et des films, c'est pas tout à fait la même chose.

Les jeux vidéos, ça touche une partie de la population seulement (même si Nintendo démocratise le jeu vidéo avec la Wii et la DS), et un public de connaisseurs. Donc tu achètes ta console en sachant à peu près ce qu'elle va te proposer.

Les films en revanche, ça intéresse à peu près tout le monde. Or, j'imagine mal une personne lambda ne s'y connaissant pas du tout en technologies devoir faire un choix entre Blu-Ray et HD-DVD !

Il faut absolument arriver à un seul format, sinon ce sera le binz.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Spéculation tout ça!!!

La PS3 se vend grâce au BlueRay comme la PS2 en son temps avec le DVD! Après on peut conclure ce que l'on veut, j'ai encore ma XBox qui fonctionne (y a des jeux qui sortent encore la dessus???) uniquement comme lecteur de DivX car je n'ai pas trouvé mieux!!! Y a même trop de MAJ du médiaplayer à mon gout. Ben ouais ni la 360 ou la PS3 n'est aussi ouverte, pognon oblige!!! Reste qu'elle a tout à montrer car pour l'instant c'est pas folichon, les jeux sont plus jolies sur 360, installation sur Disque Dur (Pc quand tu nous tiens) et GTA que ce soit sur 360 ou PS3 plante?

La Wii dépassé, ben faudrait qu'il se bouge chez les éditeurs tiers et que Nintendo leurs lèche un peu les pieds sinon ils vont le regretter.

On a un WiiZapper ouais cher le plastique, un Volant prix honnête avec Mario kart mais bon, WiiFit waouh le prix!!! Bonne idée mais qui va développer dessus, j'attends encore Virtua Tennis de sega!!! (ouais jouer avec Sonic ben non merci!!!!). Voila ca manque de vrai bon jeu qui tire parti des gadgets (SSX sur WiiFit etc..) même Tiger Wood m'a déçu (ouais bientôt la 2009 de toute façon et encore au prix fort n'est pas EA) pas de sélection de l'impacte sur la balle pour les effets!!! un Bomberman avec la gestion périphérique incohérent ben ouais quand je suis seul je veux jouer avec le Nunchuk pas la Wiimote non de non!!!

La 360, c'est pour les exPCiste vu les jeux, excellents d'ailleurs, Dark Zone, Frontline etc... et d'accord sur le fait que pour l'instant c'est plus beau sur 360 que PS3. Mais bon 3 DVDs pour Blue Dragon aiiee!!

Bref, avec 3 Modèles de XBox (allez je spécule un 4ème dans pas longtemps), 2 pour la PS3 et bientôt un autre d'après ce que j'ai entendu, des problèmes dans les jeux ou des MAJ sont nécessaires des manettes qui n'étaient pas complète ben pas étonnant que Mr père de famille préfère une Wii pour l'instant qui est plus stable!!!

Ben le gagnant sera ben va savoir!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais vous dire pourquoi la ps3 va gaagner sur la xbox 360 , tout simplement parceque ms nous a refiller une console de merde( en therme de fiabilité) moi j'ai une xbox 360 et je peut vous dire que quand on a un rod et que ta console est morte tu l'a dans la c**.

Ormis ce fait la xbox 360 est une becane geniale mais voila j'ai encore peur de reinvestir dans une console a 199euros et quelle ROD encoore ...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour,

Je vais vous dire pourquoi la ps3 va gaagner sur la xbox 360 , tout simplement parceque ms nous a refiller une console de merde( en therme de fiabilité) moi j'ai une xbox 360 et je peut vous dire que quand on a un rod et que ta console est morte tu l'a dans la c**.

Ormis ce fait la xbox 360 est une becane geniale mais voila j'ai encore peur de reinvestir dans une console a 199euros et quelle ROD encoore ...

merci!

tout le monde n'est pas dans ton cas j'ai dans mon entourage pas mal de pote qui ont de vieilles 360 ( anciens modeles ms25 ou ms28 ) et des derniers modèles FALCON aussi et ont toujours pas de ROD donc bon faut pas exagerer elle ne sont pas toutes tombées en panne ça c'est pas un argument pour s'empecher de l'acheter.( il y a beaucoup de detracteurs de la console de MS comme pour la bobox1 qui critiquaient )...Sony avec ca PS2 avait des maladie du bloc optique ( meme avec ca psone premiere du nom ) du debut jusqua la fin maladie du bloc optique et ca leur a pas empecher le grand et immense succes que fut la PS2..et puis ta 3 ans de garantie sur les nouvelles 360 et en plus a 269 euro une premium falcon ça les vaut..Maintenant aucuns materiel n'est a l'abris d'une panne Hein :)

PS: Et sans etre pro MS faut pas croire la PS3 a aussi ses maladie ( lecteur blueray HS notamment un pote a qui ca lui ais tombé dessus en moins de 6 mois et ailleur j'ai vu sur des forums ) et de toutes façon il faudra encore attendre 1ans et la il y en aura des retours de PS3 au SAV... hé faut pas rever rien n'est parfait^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

C'est vrai que c'est bien domage que ce soit vraiment pas ça niveau fiabilité.

J'ai eu 2 360, une premium et une premium HDMI, et les deux ont déjà fait un tour en SAV.

Idem pour mes amis qui ont des 360, retour par la case SAV !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est le genre de news qui me fait bien marrer ! lol

Le point fort de Sony tout domaine confondu, c'est la "Marketing" et oui encore aujourd'hui dans la tête de beaucoup de gens tous ce que vend Sony est le "super produit top qualité" meilleur que la concurence" lol !!!! Ben, force est de constater qu'en Europe beaucoup croient encore à cette idée.

Attention il y a de bons produits chez Sony, mais pas tant que ça.

Le mieux étant de prendre le meilleur de la technologie de chacun, sans se focaliser sur la seul marque de Sony.

C'est grâce à l'ora que dégage Sony que le BluRay à finit par s'imposer et peut-être bientôt avec .... la numéro 3.

S'il dépasse le nombre de console vendu par M$, espérons que cette concurence nous soit bénéfique, à nous joueurs. Sans pour autant qu'il soit en position de monopole, sans quoi se serait la cata pour le bon développement du marcher du jeu vidéo de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Exacte rot j'approuve ce que tu as dit :D tout ce que vends SONY ca semble etre pour les gens de la superbe qualité et c'est de loins le cas de l'etre!!! car il y a certe des bon produits chez sony mais pas tous et notamment j'en revien a la psone premiere du nom et de la ps2 qui avaient que des maladies de bloc optique hein et apres on appel ça de la qualité??? et bien moi pas et je suis pas le seul a penser idem ;)

PS: et au passage j'ai eu 2 PS2 et les deux ont le bloc optique qui a laché et je suis pas le seul y'en a un paquet dans mon cas donc bon pas la peine de continuer le debat fiabilité SONY VS MS :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, mais pourquoi cette géniale xbox 360 ne perce pas plus ? meilleurs jeux, une puissance au minimum egal à la ps3, prix plus attractif ... et bien non, la ps3 (pas une mauvais machine) l'explose ???

Des choses m'echappent. Une simple image de marque peut faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens sont trop bornés voila quoi !!! sony c'est sushi alors c'est geek !!! ça fait bien de dire moi j'ai une ps3 de sony :)

t'es dans le move de la connerie .. mais que veux tu ... c'est tecktonic

la 360 c'est pas pour les poneys ... les 3/4 qui me disent uai la ps3 ca pette parcequ'il y a le blue ray LOL je dis ben t'as combien de films ? ben 2/3 LOL ... super la console de geek

t'as combien de jeux ? oh ben 3/4 LOL ....

BIDONNNNNNNNNNNNNNNNNNN la ps3

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non t'inquiètes pas deagle j'ai pas petté un plomb :) pis j'ai pas abusé du jeu vidéo ...

c'est bien ce que je pense

...

si t'aime la ps3 c'est ton droit.

génération mangaboy a donfe ^^ sony ca pette. vive la tecktonic

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces