[Résolu] -Flash Benq.. Premieres Interrogations


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que le post sur l'onglet Xbox360... Car je suis tout nouveau possesseur de l'engin.

Après avoir lu les tutos pour le lecteur BenQ, j'avoue que je suis complétement paumé.. je capte vraiment que dalle et je trouve que le tuto du BenQ est vraiment très simpliste... tellement que pour une personne qui n'a jamais flashé de Xbox cest vraiment pas claire du tout.

Avant donc de faire une connerie je requiers votre aide. D'avance je vous prie de m'excuser mais honnetement pour avoir un tuto CLAIRE cest vraiment la guerre pour la Xbox je trouve. (comparé à la Wii, la PSP, la DS ect..)

1ere :

J'ai fais ma clé USB bootable > dois-je y coller d'autres chose dedans ? (dosflash32 ou autre ?)

2eme :

Puis-je dumper mon firm d'origine par le bias d'un adaptateur USB SATA ?? (car j'ai un raccord SATA USB mais sous sous dos jla sens mal.....)

Sinon , dois-je obligatoirement me procurer une carte PCI SATA ? car ma carte mere a deja des ports Sata intégrés mais bon... (jai vu que ya un biz comme quoi toutes les cartes mères de Pc ne reconnaissent pas le lecteur)..

Deja avec ces réponses, je capterais un peu mieux ^^

Merci beaucoup !

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la clé bootable tu met juste dosflash pas le dosflash 32.

pour le usb sata oubli sous dos en effet...

trouve une carte mere qui a des sata!

tu coupes les pistes

tu met l'interupteur

tu dump l'orig.bin

tu modifi l'orig.bin pour avoir un firm ixtreme (1.4)

et voila tu flash et ça marchera

tu veras le BENq est super moi j'me suis pris celui la c dla bombe.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Moi je comptais faire ça sans les soudures ... est-ce compliqué ? à la vu du tuto en dirait pas pourtant.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je te remercie.. je vais regarder ça de suite.. heu avec everest je devrais pouvoir regarder ça je suppose. (si ta une manip sur a 100% vite fait je suis preneur)

merci.. cest juste mon premier flash Xbox360 donc pas envie de faire des conneries ^^

dans la gestion des peripheriques je vois des trucs.. SATA Controller Intel 82801GB ICH7 .... cest mort ??

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.. jy suis allé hier jai donc trouvé un V6421A que j'ai installé dans ma machine.

Jarrive bien a booter sous dos par contre je crois qu'après le lecteur n'est pas reconnu.

Donc je récapitule. Jai bien fais ma Clé USB bootable où dedans on trouve Dosflash. Une fois que j'arrive sous dos, j'allume ma Xbox.

dois-je à ce moment là taper "dosflash" tout court et faire YEs au demande de scannage en boucle ?

ou bien je peux d'ores et dejà lui envoyer la commande pour lecture de Firmware ?

jai tenté > DosFlash R XXXX 1 A0 1 4 ORIG.BIN 0 sans resultats ^^

Merci pour le coup de main ;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a l'invite dos tu allume xbox, tape dosflash, répond oui a la question, éteint xbox, 2sec allume xbox a ce moment tu veras ton lecteur. Continue la marche a suivre pour récupérer ton fw d'origine.

P.s. Débranche tout tes autres lecteurs pour etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Iprep me donne un Device IO : 84007800 ... ça vous parait normal ?

bon je vais re tester sous dos

cool ça a marché ^^

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plus simple comme sa mais faut acheter une carte pci sata: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540

lien pour carte pci sata via: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh625.html

yep merci pour votre aide.. jai la Carte sata et tout a bien fonctionné ^^ jai bien dumper mon firm orig.bin.. je l'ai modifié en verifiant bien que la clé était normale... jai lancé le pti truc sous dos makefirmware qui m'a dit success ..

jai rebooter.. erase du firm.. sucess

jai Write le nouveau Firm Ixtrem.bin sucess !

je redemarre la Xbox et tout va bien , elle prend bien les originaux. par contre j'ai pas de backups lol va falloir que je fasse un backup de mon jeu pour tester. mais a priori ya pas de raison que cela ne fonctionne pas étant donné que jai eu des Succes partout et que je n'ai rien vu de bizarre ... pi elle prend les originaux donc je devrais pas me faire de bile.

MERCI a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share