Un mauvais ratio pour la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que la Wii s'arrache comme des petits pains depuis son lancement, côté jeux, ce n'est pas du tout le même son de cloche. Dans un article paru sur le New York Times, la Wii accuse du plus mauvais ratio de jeux vendus par console. Avec seulement 3,7 jeux vendus par an, elle se situe assez loin de ses rivales : la PS3 et la Xbox 360 pointant respectivement à 4,6 et 4,7 jeux /an. Les causes évoquées sont assez nombreuses, mais la principale est bien entendu le public visé.

En s'ouvrant au grand public, certains jeux comme No More Heroes ou Zack et Wiki n'arrivent pas à percer dans un marché contrôlé soit par des jeux pour fans (Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart) soit par des jeux grand public (Wii Fit). Un grand public qui n'est évidemment pas aussi gamer que chez les concurrentes, 2 jeux Wii par an suffisent pour beaucoup de familles américaines.

Il faudra donc un temps d'adaptation pour que Nintendo arrive à fidéliser ce nouveau marché en adaptant une stratégie marketing que nous connaissons bien actuellement. Une campagne agressive sur de nombreux produits, orientée pour toucher le plus de nouveaux venus.

Source : Nintendo-Difference.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1068

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais et puis les jeux sont chers, et je VEUX DU HENTAÏ ET DES SABRES-LASERS!

'Sont lourds avec leur plombiers et leurs champignons mignons.

sont loin d etre les plus cher de ce point de vu nintendo, et raler contre les plombiers chez nintendo, c'est comme pestiferer contre les savoyards qui mettent du robelochon dans leur tartiflette... :marteau: :mdr: c'est un non sens total !

maintenant le catalogue Wii meme si il a fait de gros progres est loin derriere celui de la 360 ( celui de la PS3 aussi d'ailleurs), cela dit qui joue encore à Kaméo-PDZ-Cod2 ? à mon avis plus grand monde, alors que Wiisport trouvera toujours ca place pendant une soirée :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ratio est peut etre moins bon que les concurentes mais vu le taux de console vendue ,ca equilibre largement ....

A part la cédille manquante, la majuscule en début de phrase et peut être pas d'espace avant la virgule, je pense exactement comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Nintendo ne sortait pas de bons jeux bien développés, c'est clair qu'on pourrait se grater les veines avec notre wiimote...

Je comprends pas... elle se vend bien, l'architecture et la programmation sont très proches de la gamecube, et je me souviens de très bonnes surprises sur GC comme Geist par exemple... alors pourquoi personne ne se lance ? Pourquoi n'a-t-on droit qu'à des portages bas de gamme, et des jeux très très bâclés de la part des autres éditeurs ?

Ils ont peut-être snobé Nintendo et ne veulent pas remettre leur jugement en question ? Ou alors c'est de l'incompétence face au défi qu'est de réaliser un bon jeu dans un système limité par sa puissance ?

Factor5 a l'air d'avoir retourné sa veste et de préparer un truc monstrueux, j'espère de tout coeur qu'il en inspirera d'autres, car pour le moment on ne peut pas dire que les "démonstrations" de Nintendo (Metroid, Mario Galaxy, etc) fassent des émules...

Wait and hope...

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais pas que Factor5 avait changé d'avis faut que je me renseigne vu les claques graphiques de leurs bébé sur Gamecube.

la Wii rencontre un peu le probleme de la N64, les developeurs tiers n'essaient meme de concurencer les soft Nintendo ( ont les comprends)... maintenant il reste quoi à sortir sur Wii ? une Starfox et on aura fait le tour, les licences majeurs ont fait leur sortie sur wii meme si j espere un Zelda Wii aussi bon que le TP et visuellement à la hauteur de la légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rigolo, ça me fait penser aux chiffres avancés par Microsoft sur le nombre de jeux par consoles, et c'est pas tout à fait les mêmes…

In Europe, Xbox 360 continues to enjoy the highest software attach rate of any game console with more than 7.0 games sold per console (PS3: 3.8; Wii 3.5) after 27 months on the market..
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps .. je veux pas dire mais quand meme... jai pas trouvé le mario Kart révolutionnaire, juste sympa ! et no more heroe super aliasé genre sony mega Cd avec un mec qui se masturbe avec son épée pour la recharger... faut pas venir se plaindre !

si seulement les fabriquants essayaient de pondre un jeu et de prendre le temps pour cela.. au lieu d'essayer de faire vite pour vite rentabiliser..il ya aurait plus de vente je pense. A quand un gros Final fantasy sur Wii ? cest le paradox.. on fait mumuse avec un Wiimote mais les jeux perdent en qualité. Nintendo croit que le fait de jouer avec un jeu où l'on fait mumuse a gigoter comme des ptis fous avec un wiimote ça va faire vendre. Mais ce n'est pas aussi simple.

Meme sans gadget, des jeux tels que FF13 que j'attend comme le messie ou GTA4 donnent largement plus envie de lacher un gros billet et de s'enfermer toute la semaine avec sa console ! lancer des javelot avec sonic en soirée vite fait avec des potes ça va le temps d'un apéro quoi ! Au prix du jeu ça fait cher l'apéro quand même....bref...

cest mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Charts Japon de la semaine dernière (sur Gamekult) :

WII LTD : 5.762.516

PS3 LTD : 2.007.796

Jeux WII : 5.762.516 x 3,7 = 21 321 309,2

Jeux PS3 : 2.007.796 x 4,6 = 9 235 861,6

La Wii vend deux fois plus de jeux que la PS3.

Facile les chiffres, suffit de le mettre dans le sens que l'on veut. Je vais faire analyste et écrire un article qui s'intitulera : LA WII VEND DEUX FOIS PLUS DE JEUX QUE LA PS3.

Modifié par aYa_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier non plus que le succés fulgurant de la WII, personne ne l'avait prévu. Compte tenu que développer un jeu prend du temps, je ne suis pas surpris de voir encore peu de titres en provenance des éditeurs tiers.

Mais bon, n'oubliez pas que c'était le même cas de figure pour la Nintendo DS il y a encore deux ans, aujourd'hui celle-ci croule sous le nombre de hits.

Je pense qu'à partir de la fin de cette année, les choses vont commencer à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il vaudrait mieux que les editeurs tiers soient mis serieusement au boulot.

En 18 mois, nintendo a craché toutes ses licences juteuses, et on n'a jamais vu deux mariokart sur la même plateforme de bigN.

J'espère que les developpeurs ne pensent pas tous comme Epic Games (les créateurs de Gear of War sur Xbox360) qui pensent que la wii n'est pas une vraie plateforme de jeu video mais plus un effet de mode. Epic a annoncé qu'il ne developperait jamais rien sur ce support.

Nintendo assure sur sa propre console mais les editeurs la boudent, on n'a pas un seul RPG, pas une seule simulation de bagnole mais des partygames en masse (les trucs qui ne prennent pas longtemps à developper).

Pourtant il y a de la thune à se faire.

C'est vrai que la wii explose les ventes grâce à un public non joueur qui achète peu de jeux, mais les joueurs en ont une aussi.

La clientelle est là, attendant les bons jeux (non nintendo) avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi faut tout relativiser,

Epic a annoncer faire un portage ( ou faire faire) du moteur UT3 sur Wii il y a 4-5 mois...

http://www.generation-nt.com/unreal-engine...lite-49731.html

alors peut etre que chez epic on trouve que le succes ne peut venir que d'un effet de mode, mais au cas, ils cracheront pas sur des royalties d utilisation de leur moteur sur la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut bien avouer que si aucuns développeurs tiers ne développe sur wii (ou peu) c'est parce que nintendo truste les charts et laisse la concurrence sans opportunités. Et si nintendo truste autant les charts c'est soit par un concept novateur, soit par une enième suite d'une license ultramédiatisée (mario ceci mario cela) et comme ils comptent le refaire a chaque génération de console, ils n'ont pas intéret a planter un mariokart par exemple au risque de lui donner une mauvaise réputation et de le plomber pour plusieurs générations de consoles nintendo futures.

Un éditeur tiers prends bien moins de risques, d'une part car ils ont moins de moyens (et de R&D) et d'autre part car si un jeu ne se vend pas bah c'est pas grave ils tournent la page et passent a autre chose... sur une autre console !

Si nintendo devait rater mario galaxy, mariokart, et super smash, ils prendraient du gros plomb dans l'aile... et ces "menaces" les "oblige" a bien boucler ces jeux et a en faire des titres de qualité pour chaque machine.

concernant le ratio bah si on regarde les acheteurs de type "non joueurs" qui ont pris la wii parce qu'ils ont vu ou testé wii sports, ils auront vite fait le tour : wii sport wii play, mario et sonic aux JO et... c'est a peu pres tout... et puis ces consommateurs de wii n'aiment et n'aimeront jamais les jeux video autant que nous les jeunes, donc c'est normal qu'ils n'y consacrent pas un budget aussi important.

Ensuite autre phénomène : cette catégorie de "party games" est un type de jeu auquel on ne se fatigue pas vraiment. On peut en avoir marre pendant un temps et le ressortir apres. Ca ne sont pas des jeux ayant une "durée de vie" donc on est pas forcément poussé a en acheter d'autres facilement. Si on prend un FPS ou un jeu d'aventure sur Xboite par exemple (sur wii aussi mais sur xboite il y en a davantage) eh bien quand on l'a fini de fond en comble on en achete un autre, et ca fait gonfler ce taux de jeux par console, chiffre si précieux et important pour microsoft.

Pour rebondir sur les declarations du gars de chez EPIC (meme si ca n'est pas le sujet) alors qu'il ne développe des jeux que pour le PC dans ce cas, puisque il dit aller "de l'avant et pas en arrière" pour signifier que la wii est un pas en arrière dans l'univers du jeux video. Si il considère l'aspect graphique comme numéro un dans les criteres d'evolution des jeux video, eh bien alors la PS3 et la XBOX sont toutes deux dépassées techniquement par le PC donc c'est aller de l'arrière par rapport aux PC... comme quoi ses propos ne tiennent pas, c'est simplement une crise de jalousie a l'egard du succes de Nintendo avec sa wii alors que lui doit préférer jouer a sa 360.

A ma connaissance toute société dans le monde a pour but premier de générer des profits, et si la meilleure facon de faire passe par la wii eh bien il faut se plier aux attentes du marché et non bouder telle ou telle plateforme simplement parce que personnellement on ne l'aime pas.

Bref je suis sur que si il y avait des actionnaires externes a EPIC et a Microsoft dans le capital de cette boite, ils ne seraient pas du tout d'accord avec ce monsieur chinese

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste le lien de l'interview du président d'epic games chez IGN ici

C'est en anglais mais c'est une position ferme et il affirme qu'il n'aura pas d'unreal engine sur la plateforme nintendo.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c etait juste couru d avance meme sur la gube qui etait une console de gamer de toute facon seul les jeux nintendo se vende bien mise a part resident evil alors maintenan avec une console anti gamer

cela ne pouvait pas s ameliore .a mon avis dans moin de 1 an nintendo cera le seul editeur de sa wii et franchement c bien fait pour leur geule sa leur apprendra a vendre une game gube + a 249 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c etait juste couru d avance meme sur la gube qui etait une console de gamer de toute facon seul les jeux nintendo se vende bien mise a part resident evil alors maintenan avec une console anti gamer

cela ne pouvait pas s ameliore .a mon avis dans moin de 1 an nintendo cera le seul editeur de sa wii et franchement c bien fait pour leur geule sa leur apprendra a vendre une game gube + a 249 euros

On ne t'a jamais appris à l'école qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c etait juste couru d avance meme sur la gube qui etait une console de gamer de toute facon seul les jeux nintendo se vende bien mise a part resident evil alors maintenan avec une console anti gamer

cela ne pouvait pas s ameliore .a mon avis dans moin de 1 an nintendo cera le seul editeur de sa wii et franchement c bien fait pour leur geule sa leur apprendra a vendre une game gube + a 249 euros

On ne t'a jamais appris à l'école qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ?

non d ailleur g voulu tue mon prof avec ma death note met il est toujour en vie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu veux dev correctement sur une Gamecube Advance?

- La wii c'est pas une PS3 ou Xbox360 comment on peut comparer un bijou technologique avec un ordinateur modifié en console et une wii (une console de jeu)

c'est comme comparé un Iphone et un HTC quel rapport?

certaines personnes oublient facilement ce que les gens ont voulu faire en premier lieu, à savoir une console ludique, et nouvelle (voir l'ancien nom : REVOLUTION) c'est une révolution la wii, bouger son cul pour jouer là ca change, c'est pas simplement gigoter de gauche à droite sur son canapé avec 1 pote non là tu dois te lever, et certain jeux parfois peuvent même te tuer à la longue (je parle au figuré)

Donc c'est vrai un mario kart n'est pas super mega top, et je trouve d'ailleur qu'il est pas vraiment WII , mais plutot gamecube la nouveauté c'est peut être de jouer à 8, ha ba non on pouvait le faire... jouer en ligne? ca peut être mais bon c'est pas tip top

non franchement un truc qui serait pas mal ca serait de vraiment gerer la wiimote et pondre des applications tel que un tableau pour dessiner, ou des FPS qui gere la pronfondeur ou faudrait avancer et reculer sauter a droite ou gauche pour esquiver, genre on mets la wiimote 1 dans une ceinture spéciale ou un casque special et avec le nunchuck on tire et se deplace

c'est une idée, genre en regardant vers la droite la tete se tourne a droite et on pourrait vraiment s eclater

ou un jeux avec 2 wiimotes genre combat ou quand tu pousse la wiimote en avant la main droite ou gauche avance ou recule qqch comme ca

mais ce qui est le plus tuant dans l histoire c'est que des qu'un jeu sort...

OHHHH C EST PAS AUSSI BEAU QUE SUR XBOX360 ou PS3.... tu t attendais à quoi ? franchement ...

moi quand j'ai acheté la wii c est pas pour les graphismes, bon ok certain jeu sont limites "wii sport" j'attends une version 2 plus aboutie, avec une meilleure gestion de la wiimote (car parfois le golf c est pas top)

enfin bon

Wii Death Note ou tu dois ecrire avec la wiimote le nom du gars qui va te reprendre des que tu écris quelques choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'on compare les ratios de vente sur des consoles qui coutent le meme prix serait moins con :)

on prends pour indice

Wii = 1

PS3 = 2 wii

Xbox360 2wii

donc quand je vends 1 wii c est comme si je vendais 1/2 ps3

donc pour 4 ps3 vendu ca vaut 8 wii

donc on devrait doubler le ratio des wii vendu pour être vraiment en comparaison avec les autres consoles, le ratio devrait etre entre le CA et le Nombre de vente

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N-CROY-ABLE ! La Wii en à peine un an et demi a réussi le pari fou de devenir leader du marché mondial et de dépasser le score de la GC difficilement atteint en 5 ans ! Côté software, contrairement à ce qui était annoncé, le ratio est d'environ 6 jeux par console et non pas 3,7. Ces chiffres ont de quoi faire taire les mauvaises langues qui pensaient que la Wii n'était qu'un effet de mode.

Source: p-nintendo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share