wiisquall

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

wiisquall's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. merci pour vos réponses, j'ai downgradé le system menu en 4.1U via PMW (l'ios 60 etait déja modifié) et malheureusement il semble que la 4.1 ne lit pas plus les imports que la 4.2 ou 4.3 car c'est toujours pareil... J'ai essayé Gecko OS (v1.9.3.1) et malheureusement, ca fonctionne pas parfaitement... la plupart des jeux se lancent, des fois ça affiche un ecran noir et ça bloque (le disque tourne sans arret) pour quelques jeux comme New SMB pal, si on ajoute a cela le fait de devoir passer a chaque fois par la HBC puis Gecko OS pour lancer un jeu, pas evident pour un noob... A moins de me procurer uniquement des versions US des jeux et laisser tomber l'import, mais c'est moins pratique, je ne vois pas de solution plus facile... EDIT
  2. elle est en 4.2U officiel plus pimp my wii 2.02 derrière
  3. bonsoir, je viens d'installer une Wiikey 2 sur une console américaine (D2C) , dans le but premier de pouvoir jouer aux jeux Français. Problème : aucun de mes jeux Français ne passe sur la Wii, Seul le config Disc 1.3 (version US) fonctionne. j'ai donc fait la mise a jour, J'ai fait un Pimp My Wii (derniere version a ce jour) et malgré cela, et malgré l'option REGION PATCHER de la puce Activée, les jeux PAL ne passent pas. Le disque tourne quelques instants, puis s'arrete comme si la console voyait quand meme que c'est un PAL et refuse de le lancer. J'ai vérifié au multimetre les soudures tout est OK N'y a t il aucune autre solution que de passer par un Loader (Neogamma fait-il l'affaire ?) en installant des Cios ? Cela m'embete un peu car c'est pour une personne vraiment NOOB et j'ai peur qu'elle s'en sorte pas avec Neogamma ou autre loader... Merci de vos reponses
  4. wiisquall

    Probleme Smg2 Avec Wiikey 2

    c'est toujours écrit 4.1 vu que Pimp My Wii ne change pas le system menu. Mais bonne nouvelle (surtout pour moi) ça marche !! j'ai refait une gravure (dans le doute) et la, en bloquant les mise a jour avec le config disc de la Wiikey, je peux lancer le jeu sans soucis depuis la chaine disques. Donc ouf, c'était bien la faute a ma gravure. Par contre, si je ne bloque pas les mise a jour via la wiikey, le jeu me demande toujours une MAJ. C'est pas grave de toutes façons je ne ferai jamais de mise a jour officielle, toujours par pimp my Wii, donc je peux laisser bloqué les mises a jour merci quand meme de m'avoir répondu, mais je me rends compte qu'avant de demander de l'aide faut que je vérifie mieux si ma gravure est bonne !
  5. wiisquall

    Probleme Smg2 Avec Wiikey 2

    j'ai suffisament de blocs car j'ai quasi rien d'installé. et je n'ai pas foutu de merdier dans ma console : j'avais au départ un firmware 4.1 officiel, puis j'ai mis ma puce, que j'ai mis a jour en 1.3 puis j'ai installé bootmii en boot2 et la chaine HBC a l'aide du bannerbomb. Puis, j'ai fait un coup de pimp my Wii 1.43 et j'ai accepté toutes les mises a jour qu'il m'a proposé par défaut, avec les options préselectionnées par défaut. (j'ai installé tous les Cios proposés aussi, depuis mon premier post). Suite a cela, j'ai relancé un test, tout est OK, rien a mettre a jour, j'ai 62 titres, et Pimp My Wii en teste 32, et tout est OK. Tous mes autres jeux marchent, NSMB, wiisport Resort, etc... sauf SMG2 qui me demande cette foutue mise a jour, et qui échoue si j'essaie de la faire. Je sens que je vais tester un loader genre NeoGamma ou autre... maintenant que j'ai les Cios tant qu'a faire
  6. wiisquall

    Probleme Smg2 Avec Wiikey 2

    justement si j'accepte la mise a jour du jeu, ça plante a la moitié et ça me dit "erreur, impossible de mettre a jour"
  7. Bonjour, j'ai une Wii D2B avec Wiikey 2 version 1.3 la Wii est en 4.1E j'ai fait un coup de Pimp My Wii 1.43 (le dernier en date il me semble) j'ai tout installé sauf les deux Cios de Waninkoko le backup DVD de SMG2 ne fonctionne toujours pas : il est écrit Mise a jour de la Wii dans la chaine disque, et la console me demande une MAJ si je veux lancer le jeu. Si j'accepte la mise a jour, ça plante a la moitié "impossible d'effectuer la mise a jour" Si je bloque les mise a jour avec le Config Disc de la Wiikey, le jeu ne marche pas : impossible de lire le disque. Je ne comprends pas pourquoi il me demande une mise a jour, alors que théoriquement Pimp My Wii a tout installé. Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner ? , Merci d'avance
  8. voila l'info que je cherchais, il me faut donc un backup NON patché pour qu'il puisse se lancer sur une wii avec wiikey 2... j'étais en train de m'arracher les cheveux, ouf !
  9. Pfff bon je m'emballe trop vite, je viens de tester pour la première fois mon backup de NSMB sur la wii fraichement pucée, et après insertion du disque j'ai droit a "une erreur s'est produite...." pourtant j'ai bien fait la mise a jour de la puce en 1.3 la console est en 3.4E actuellement. La faute a mon backup (pourtant gravé "comme d'habitude" sur Verbatim-R en 4x) ?
  10. ok merci, oui comme tu dis je fais de la "2" pour les autres, je peux bien me mettre une 2 pour moi aussi mais bon je voulais etre sur que ce soit utile. Comme tu dis, on peut très bien décider de ne plus jouer aux nouveaux jeux en refusant une mise a jour, mais justement je veux éviter cela, par exemple NSMB je pourrais pas dire "je veux pas la mise a jour donc j'y jouerai pas". il y a des jeux comme ceux la pour lesquels je suis prêt a me pencher sur le problème éventuel d'une mise a jour, pour pouvoir y jouer. Dans ce cas c'est sur que le top c'est de venir voir sur les forums pour savoir ce qui se dit et se fait actuellement. Je viens de monter une autre wiikey 2 sur une D2E aujourd'hui, l'opération s'est passée encore plus rapidement et facilement que pour la première, je commence a y prendre gout encore une autre la semaine prochaine
  11. wiisquall

    Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i

    raaahhh c'est ptet bien ça alors, maintenant que tu le dis, j'ai vu que j'avais pour quelques uns de mes jeux deux fichiers de sauvegarde, les uns étant en .sav et les autres en .nds.sav ça se passe donc dans les options, merci pour cette info ! J'ai eu peur d'avoir perdu ma partie de zelda ST, j'aurais pas eu la foi de le recommencer, je l'avais presque fini
  12. oui je sais, on est d'accord que le soft mod est inutile si je me contente de lire des backups de mes originaux, mais c'était un genre de "prévention" que je faisait, en passant par pimp my wii, c'est a dire éviter au plus possible une éventuelle mise a jour officielle si celle ci venait a bloquer quelque chose, meme si c'est pas encore le cas aujourd'hui, ça peut l'etre un jour ou l'autre, et je voudrais pas arriver sur le forum en pleurant "j'ai mis a jour en 5.0 officiel et maintenant ma puce ne lit plus aucun backup" et qu'on me réponde "c'est dommage mon pti père mais fallait pas faire de Maj, maintenant c'est trop tard tu peux plus revenir en arrière" Voila quel est le but de ma démarche, conserver une "roue de secours" soft mod (avec la HBC et accessoirement bootmii), au cas ou a l'avenir ce serait utile, je pense que ma démarche n'est pas forcément inutile Concernant la wiikey 2, on est donc bien d'accord que la maj 1.3 permet de jouer au backup de NSMB. Mais qu'en est-il pour la wiikey 1 ? elle est véritablement sans issue pour ce type de protection (qui risque d'etre réutilisé dans les grosses productions a l'avenir)
  13. wiisquall

    Firmwares Pour Akrpg/ak2/ak2i

    hello, étant fan de Sonic (les épisodes megadrive, les vrais !) je n'ai pas pu passer a coté de la nouvelle compil de Sonic classic collection. Outre le fait que les jeux soient honteusement émulés et provoquent des lags et des "manques" sonores en tout genre, je suis quand meme ravi de pouvoir y rejouer en mode nomade, méme si je me rends compte que je ne suis pas prêt de regagner les émeraudes nécessaires au pouvoir ultime (sonic 3 et knuckles), ayant un peu perdu l'habitude depuis 15 ans que j'ai la "double cartouche" dans mon tiroir. Bref, j'arrête de divaguer, Ayant une Acekard 2i, j'étais en firmware officiel, et malheureusement la compilation Sonic ne passait pas. C'était d'ailleurs le seul jeu a ne pas fonctionner. J'ai donc été "contraint" de passer a la version AKAIO 1.6 qui elle est capable de faire fonctionner Sonic, Malheureusement, je constate que ma sauvegarde de Spirit Tracks ne fonctionne plus avec AKAIO. Cela semble être le symptôme d'un fake Acekard 2i... ? pourtant, j'ai vérifié avec le site officiel Acekard, en demontant la cartouche et en retirant l'étiquette, j'ai bien la petite puce ronde et pas de trou. Le dernier firmware officiel fonctionne, et le AKAIO 1.6 RC2 (censé détecter les fake) fonctionne aussi... Je ne comprends donc pas pourquoi la save de Spirit tracks créée sous FW officiel (et meme certains avec une R4) ne fonctionne plus sous AKAIO
  14. hello, petit retour tardif après 4 mois, j'avais appliqué les instructions de jp33 donc un grand merci a lui, tout s'est exactement passé comme prévu, installation de bootmii en boot2 via la HBC, puis HBC a l'envers, puis réinstallation de celle ci, puis un coup de pimp my wii, pendant l'une des dernières installations de pimp my wii la console avait planté, sueur froide, je reboot, relance pimp my wii, et il a fini d'installer les trucs manquants, tout a fonctionné ! j'ai donc fait un dump de la nand sur la SD au cas ou, et depuis tout fonctionne bien A présent je viens d'installer une Wiikey 2 sur une Wii en D2C, tout fonctionne, et elle est encore en 3.4 donc je vais y appliquer la meme procédure pour la mettre en 4.1 via Pimp My Wii. Mon interrogation du jour : j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le jeu New Super Mario Bros. Je n'ai pas encore testé un backup de ce jeu sur ma Wii en Wiikey 1, mais j'ai cru lire ça et la que la Wiikey 1 n'était pas en mesure de lire ce jeu. première question : est-ce véridique ? deuxième question : qu'en est-il de la Wiikey 2 ? Pour un seul jeu dont le backup est incompatible wiikey 1, je ne vais pas changer de puce, mais si a l'avenir d'autres jeux adoptent la meme protection, il serait donc intéressant d'évoluer vers une autre puce (wiikey 2 ?) Sans parler du soft mod qui règle tous les problèmes (et qui a le potentiel d'en créer de nouveaux) bien entendu, je ne parle ici strictement que des puces. Merci de m'éclairer un petit peu, car je suis sur le point d'installer plusieurs Wiikey 2 a mes amis suite a la réussite de mon montage sur la première, je ne voudrais pas leur installer une puce qui soit obsolète avec les futurs jeux...
  15. Merci pour ces informations et ces confirmations, je m'en vais m'occuper de ma bonne vieille wii la semaine prochaine histoire qu'elle puisse encore gober quelques backups