Le Blu Ray Xbox 360 vendu à perte


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non, l'article d'hier n'était pas un poisson d'avril et Digitimes, qui était à l'origine de cette information, insiste encore aujourd'hui en indiquant que si la rumeur se confirme, Microsoft pourrait vendre à perte ce lecteur Blu Ray intégré à la Xbox 360.

En effet, selon les estimations, l'intégration d'un lecteur Blu Ray dans la console de Redmond coutera au bas mot, environs 100$ par console à Microsoft. A l'heure actuelle, l'intégration du lecteur DVD ne coute qu'environs 20$.

Cependant, dans la guerre des prix qui oppose Sony et Microsoft, on voit mal ce dernier réhausser le prix de sa console à cause du Blu Ray d'autant plus que celui-ci a grandement chuté dernièrement.

Ainsi, si Microsoft intègre le Blu Ray à sa console, il y a de fortes chances pour que le prix de vente final de la Xbox 360 soit inférieur au cout de production. Mais comme chacun le sait, ce ne sera pas une première dans le monde des consoles de jeux et Redmond a les reins plus que solides pour supporter ce genre d'opération en attendant une baisse du prix des composants de la console.

Source : Digitimes

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1750

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca serai super! il jourais avec arme egale avec la ps-3.....le format HD dvd etait bien!dommage que toshiba est deja perdu !

mais ca serai encore plus super il aurai un lecteur externe blue ray pour nos console !!!

est que vous avez entendu parle des lecteur externe ou c est juste les nouvelle console qui vont etre equipé de la blue ray! ca serai chiaent sinon!!

Modifié par patal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va bien s'amuser pour Flasher un lecteur Blue-Ray, ça pourrais peut être stopper le piratage sur Xbox360, mais également relancer les recherches sur le contournement de l'hyperviseur de la 360... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu tikilou le flash du lecteur bluray :(

mais serieux c'est vraiment dommage qu'il ne pusse pas l'utiliser pour les jeux, c'est la seul chose qui la "penalise" le stockage.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai ytouvez ca de mon coté!!!! mais c est encore du wbes! doncs rien de concret ou de confirmeé!

Selon le site Internet australien Smarthouse, Microsoft aurait conçu un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360. Avec la mort récente du HD DVD, on peut dire que la firme de Redmond n'est pas restée longtemps en deuil.

Citant une source interne de chez Microsoft É.-U., Smarthouse indique que ce lecteur devrait arriver sur les tablettes dès le mois de mai. En fait, Microsoft attendrait que les tests matériels soient concluants et que le département des ventes donne son accord.

La multinationale américaine envisagerait même de faire concurrence à la PlayStation 3, l'un des lecteurs Blu-ray les plus vendus sur le marché, en intégrant un lecteur Blu-ray dans sa console. Toutefois, on ne connait pas encore la date de sortie éventuelle d'une telle machine.

Si Microsoft adopte le Blu-ray, Michael Ephraim, responsable chez Sony Computer Entertainme, a affirmé que le camp Blu-ray accueillerait volontiers Microsoft dans « l'étable ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez peut-etre raison pour le lecteur blue ray! y ce flashera pas!mais pour moi je suis pas un amateur de piraté ma console! car j achetes des jeux pour 20$ usageé (canada ebgames) ,vu que j adore xboxlive pis je m y connais pas grand chose dans le flashage ou les puces je suis nul dans ce domaine ,doncs je laisse ca au autre,mais je suis tres conciant que le piratage est le succes de la console! (désole pour les fautes d ortho,je me suis pas relus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu tikilou le flash du lecteur bluray

mais serieux c'est vraiment dommage qu'il ne pusse pas l'utiliser pour les jeux, c'est la seul chose qui la "penalise" le stockage.

Pourtant il y a une solution pour les jeux sans pénaliser les premiers acheteurs, c'est d'utiliser le disque dur comme cache mais M$ ne veut pas le faire. :/

Pour en revenir sur la news, cela collerait bien avec les rumeurs comme quoi M$ sortirait une console avec lecteur Blue Ray ou un lecteur externe pour mai.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai lu un article qui disais au mois de mai et autre disait fin septembre !!

Pourtant il y a une solution pour les jeux sans pénaliser les premiers acheteurs, c'est d'utiliser le disque dur comme cache mais M$ ne veut pas le faire. :/

je te suis pas la? qu est que tu veux dire? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le faite que les développeurs puissent utiliser de l'espace sur le disque dur pour y stocker des données permettrait aux développeurs de plus compresser les données sur le DVD sans pour autant augmenter les temps de chargement. Deplus les jeux en streaming seraient grandement facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah c'est super comme news mmm Merci legueux :ok:

Ce qui serai bien est que Microsoft laisse le choix aux gens, je m'explique. Il faudrai qu'ils mettent en ventes dans nos magasins :

- Les consoles actuelles avec les prix actuels 269€

- Des lecteurs Blu-Ray externes ( comme pour le lecteur HD-DVD ) 99€

- Des consoles avec lecteur Blu-Ray interne mais qui reviendrai a la console "normale" + 50% du prix du lecteur externe 269 + 49,5 = 318,5€

Avec cette recette je suis sur que M$ cartonnerai grave.

@+

PS : Les prix sont des exemples, je n'ai aucune source, et j'ai prix le pack premium pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai quand même du mal a y croire a une xbox 360 bluray intégré.

Le lecteur externe ok mais quand même br intégré ce serait un vrai coup de poignard dans le dos pour les anciens pige... euh acheteurs !

on verra bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news ici n'est pas officielle donc pour le moment c'est toujours non ... jusqu'à ce qu'ils l'annoncent.

Faut pas confondre communication officielle et les rumeurs hein ... :rolleyes:

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que meme si ce lecteur sort un jour il ne servira pas pour les jeux a cause du parc non homogene, c'est comme le DD il ne servira pas de cache car des consoles sans ce DD sont vendues... c'est compréhensible mais c'est vraiment dommage car au niveau du stockage la 360 aura toujours ce probleme de devoir s'aligner aux machines les moins bien équipées.

De plus il ne faut pas oublier que MS a pour habitude de tout démentir, cela même la veille de l'annonce officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Si cela s'avère vraie, ce sera presque la chute de la PS3 ! Et un plus pour les utilisateurs de Xbox360... même si la différence n'est pas très flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les jeux et le HDD je pense que c'est faisable, il suffi juste que les devs programme le jeu pour qu'il cherche un HDD, dans le cas ou il le trouve il s'en sert de cache, et si c'est pas le cas il utilise le hardware de la console ( Comme pour une sauvegare et le choix de la destination ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces