Hack du bouton eject : nouvelle vidéo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à la publication de deux vidéos sur un "hack" de la fonction eject du bouton idoine de la PS3, Spiker a décidé de publier cette nuit une troisième vidéo dont l'intérêt est de prouver qu'il est réellement parvenu à modifier le fonctionnement de sa PS3, en tout cas sur ce point précis.

Malheureusement suite à diverses altercations avec d'autres membres du forum PS3Hax, Spiker a décidé pour le moment de se murer dans le silence et de ne fournir aucune autre information.

homesite.gif  Site officiel : PS3Hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1190

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est quand même bête d'avoir à faire encore une vidéo pour que les gens arrêtent d'insinuer que c'est un fake! Et on voit bien la lassitude que ça procure, ce serait moi, je distribuerais rien du tout, car c'est ceux qui l'insulte de fakeur qui seront les premiers à se jeté sur ses réalisation s'il y en avait!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est quand même bête d'avoir à faire encore une vidéo pour que les gens arrêtent d'insinuer que c'est un fake! Et on voit bien la lassitude que ça procure, ce serait moi, je distribuerais rien du tout, car c'est ceux qui l'insulte de fakeur qui seront les premiers à se jeté sur ses réalisation s'il y en avait!

c'est sur mais avec tous ces fake qui trainent comment veux tu que les gens croient sur parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas dire que ça a aucun interet, le hack a toujour un début et des fois un tout petit truc peut avoir un interet faut juste savoir l'exploité et faut chercher une faille partout tout essayé peut etre que ça porteras ces fruits.

moi je reste neutre je dénigre pas le travail des autres si cela portera ces fruits tamieux.

aprés les gen qui font des fakes ça je comprend les réactions de certains c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela montre surtout que le hack n'est plus fait pour démontrer que rien n'est blindé, mais plutot pour avoir son 1/4 d'heures de gloires. Si son but 1er était de cracker la PS3, il laisserait de coté les médisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boah, il parait crédible tout de même, et ce petit hack est rigolo. Après, tous les hacks n'aboutissent pas forcément à des situations exploitables, mais celle-ci semble impacter les fichiers système à en croire ses paroles. Il attend quoi pour diffuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait vraiment expliquer à tous les boulets l'utilité de tels exploits. On entends trop souvent "ouè mais ça sert à rien"

En réalisant cela, Spikers suppose qu'il est possible de modifier les fichiers systèmes et de pouvoir peut-être à l'avenir lancer des homebrews mais tout ceci est une suggestion de sa part. Après on voit débarquer tous les boulets criant au fake en ne comprenant rien à ce que notre programmeur annonce.

C'est un peu comme quand Gael360 a réussi à booter un backup avec son original, tous les jeunots "ouè ça sert à rien" n'empèche que quelques jours après on a vu débarquer un firm permettant de flasher le lecteur et booter les backups de ses originaux.

La hack c'est une chaine, une grande avancée (qui ne sert à rien si vous voulez, les autres me comprennent) qui fait évoluer les choses jusqu'à arriver à un résultat final (c'est jamais sûr mais les choses avancent de ce fait).

Moi je ne comprends rien mais j'ai au moins un minimum de respect à tous se qui se cassent la tête à chercher, en plus ils ont la gentillesse et la fierté de nous faire part de leurs avancées et ils entendent des minots crier "au fake", je comprends très bien que moralement ils sont touchés.

C'est un peu comme le mec qui se lève l'âme 2 jours sur Toshop pour nous pondre une merveille et l'autre arrive derrière en disant "c'est fou ce que l'on peu faire avec un ordinnateur" ouè mais bon faut savoir s'en servir...

Donc voilà si nous n'aurons rien au final c'est surement à cause de tout ce genre de boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait vraiment expliquer à tous les boulets l'utilité de tels exploits. On entends trop souvent "ouè mais ça sert à rien"

En réalisant cela, Spikers suppose qu'il est possible de modifier les fichiers systèmes et de pouvoir peut-être à l'avenir lancer des homebrews mais tout ceci est une suggestion de sa part. Après on voit débarquer tous les boulets criant au fake en ne comprenant rien à ce que notre programmeur annonce.

C'est un peu comme quand Gael360 a réussi à booter un backup avec son original, tous les jeunots "ouè ça sert à rien" n'empèche que quelques jours après on a vu débarquer un firm permettant de flasher le lecteur et booter les backups de ses originaux.

La hack c'est une chaine, une grande avancée (qui ne sert à rien si vous voulez, les autres me comprennent) qui fait évoluer les choses jusqu'à arriver à un résultat final (c'est jamais sûr mais les choses avancent de ce fait).

Moi je ne comprends rien mais j'ai au moins un minimum de respect à tous se qui se cassent la tête à chercher, en plus ils ont la gentillesse et la fierté de nous faire part de leurs avancées et ils entendent des minots crier "au fake", je comprends très bien que moralement ils sont touchés.

C'est un peu comme le mec qui se lève l'âme 2 jours sur Toshop pour nous pondre une merveille et l'autre arrive derrière en disant "c'est fou ce que l'on peu faire avec un ordinnateur" ouè mais bon faut savoir s'en servir...

Donc voilà si nous n'aurons rien au final c'est surement à cause de tout ce genre de boulets.

Salut je suis tres en accord avec toi, toutes les possibiliter doivent etre exploitées et les boulet du fake c'est fatiguant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les fois que je le fais on meme blame

elle est française ta phrase la?

Pour ta réflexion:

Je suis pas à surveiller si tu fais des quotes inutilement... je l'ai juste remarqué alors je le souligne de façon a ce que tu le remarques et que tu t'en souviennes.

Apparemment cela a marché et je pense qu'a l'avenir tu feras attention.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... décidemment, à chaque fois que je passe je retrouve toujours la même attitude... raydenxxx, tu es très, très lourd.

Tu soulèves des trucs de manière très excessive et ça devient super méga lourd, le pire c'est que le topic en devient chiant à cause de ce genre d'interventions de ta part! Tu devrais prendre un peu plus de recul avant de poster. Je comprends pas que tu en sois toujours là, personne ne te modère à toi?

Bref, je vais évidemment me faire jeter vu que tu prends tout de haut comme d'hab'

Pour rappel, tu es censé avoir un impact positif sur un forum... et là c'est la goutte pour moi et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

K-LIBR :Si vous répliquiez pas constamment pour rien , les topics partirait pas en couille après l'intervention d'un modo et ca deviendrait pas ''super méga lourd'' à lire.

..Rien contre toi mais tu en met un peu trop je trouve.

C'est tout petit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: les gars un peu de respect , si tout le monde y met un peu du sien , la pilulle passera mieux :oki: et plus grave le topic pert de son interet .

rappel , pour tout se qui ce rapport au hack ou autre demarche informatique ou autre , toute petite avancé permettra au autre d'en profiter et d'eviter de refaire , un test tout con est souvent un point de depart pour la suite des operations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la publication de deux vidéos sur un "hack" de la fonction eject du bouton idoine de la PS3, Spiker a décidé de publier cette nuit une troisième vidéo dont l'intérêt est de prouver qu'il est réellement parvenu à modifier le fonctionnement de sa PS3, en tout cas sur ce point précis.

<center><object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=hImIAGrnixU&hl=en"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=hImIAGrnixU&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=hImIAGrnixU&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object></center>

Malheureusement suite à diverses altercations avec d'autres membres du forum PS3Hax, Spiker a décidé pour le moment de se murer dans le silence et de ne fournir aucune autre information.

homesite.gif Site officiel : PS3Hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1190

On s'en fou de pouvoir bloquer le bouton eject. Mais faut savoir qu'avec le toolchain dispo sur ps2dev, on peut faire des otheros. Si on peut faire des otheros, on peut faire un systeme d'exploitation alternatif capable de remplacer l'actuel os. En plus en passant par des exe otheros, on a acces au rsx. C'est à mon avis ca que spiker a voulu montrer au travers de ses video. Je considere cette news comme beaucoup plus fiable que toute les autres qui sont sorti ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol Arrête de dire des bêtises

Le mode "otheros" est une virtual machine chaperonné par le "gameos" , on a acces a ce que Sony veut que l' on accède. (pas de RSX, et un proc. bridé)

Le "otheros" est fait pour créer un communautés au tour de la famille du Cell, point à la ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol Arrête de dire des bêtises

Le mode "otheros" est une virtual machine chaperonné par le "gameos" , on a acces a ce que Sony veut que l' on accède. (pas de RSX, et un proc. bridé)

Le "otheros" est fait pour créer un communautés au tour de la famille du Cell, point à la ligne .

C'est toi qui devrait arreter de dire des betises. Si tu regarde le code de la otheros demo, c'est du C standard et du code assembleur. Va trouver une machine virtuelle là dedans. Mais bon je t'en veux pas. Tu sais pas lire une ligne de code c'est pas ta faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le otheros c'est bel et bien un environnement d'exécution comprenant une couche de virtualisation (Hypervisor). La virtualisation consiste à ne laisser l'accès à tout ou partie du matériel qu'à travers des appels à l'hypervisor. En fait sur PS3, certaines fonctionnalités passent par l'hypervisor (vidéo, son, accès aux SPE ...), alors que d'autres sont programmables directement sans virtualisation (USB, ethernet, wifi ...). Sony peut volontairement limiter les fonctionnalités de ce qui passe par l'hypervisor, ce qui est le cas pour la gestion de la vidéo (pas de RSX), ou du blocage d'un des SPE.

L'exploit RSX sur les firmwares <= 2.01 résidait dans le fait qu'ils avaient pu avoir accès à certaines fonctionnalités du RSX (pas toutes) sans passer par l'hypervisor, et donc en outrepassant les fonctionnalités volontairement limitées qui étaient accessibles à travers l'hypervisor.

Donc si ce hack du bouton eject est réel, cela veut dire que d'une manière ou d'une autre le mec a réussi à outrepasser les limitations du hypervisor. De là à dire que ça va permettre le contrôle total de la PS3, il y a un fossé quand même. Un simple bug n'est pas forcément une faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share