Hack du bouton eject : nouvelle vidéo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un peu HS, mais ouasse, j'avais vu que tu développais et utilisais des algos de calcul sur tes PS3, mais as-tu des limites, comme le nombre de SPE utilisables ? Tu développes sous Linux en fait ? Merci à toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui je fais des algos de calcul (on est en train de commander 4 ps3 à mon taf ! :P ). J'expérimente aussi (à titre personnel) dans des algos de rendu 3D.

Les limitations sont principalement l'imposibilité d'accès au RSX. Aussi, on n'a accès qu'à 6 SPE, le 7ème etant réservé pour l'hypervisor. (sur ps3 il n'y a de toutes façons que 7 SPE dans le Cell). Sinon on a accès à toute la RAM (256 MB) et toute la VRAM (la RAM vidéo, 256 MB aussi).

Je développe sous Linux, en fait ma station de travail chez moi est une PS3 sous Linux, reliée à un écran de PC avec entrée HDMI, et clavier et souris USB standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui je fais des algos de calcul (on est en train de commander 4 ps3 à mon taf ! :P ). J'expérimente aussi (à titre personnel) dans des algos de rendu 3D.

Les limitations sont principalement l'imposibilité d'accès au RSX. Aussi, on n'a accès qu'à 6 SPE, le 7ème etant réservé pour l'hypervisor. (sur ps3 il n'y a de toutes façons que 7 SPE dans le Cell). Sinon on a accès à toute la RAM (256 MB) et toute la VRAM (la RAM vidéo, 256 MB aussi).

Je développe sous Linux, en fait ma station de travail chez moi est une PS3 sous Linux, reliée à un écran de PC avec entrée HDMI, et clavier et souris USB standards.

OK, merci à toi. Mais dans le détail, pour toute application autre que multimédia, jeu, quelles sont les limitations qui empêcheraient d'utiliser la PS3 vraiment comme un PC sous Linux ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, c'est un peu HS, non ?

Par rapport à un PC la ps3 a peu de RAM (256 MB), et les applis non spécifiques au Cell (c'est-à-dire 99,99% d'entre elles) ne tourneront que sur le coeur principal du Cell (le PPE), les SPE ne seront pas du tout exploités. Et bon, le PPE n'est pas un monstre de puissance, c'est l'équivalent peut-être d'un G5 d'il y a 3 ou 4 ans.

la RAM limite pas mal les environnements graphiques, les trucs modernes genre Gnome ou KDE bouffent à eux seuls plus de la moitié de la RAM, alors il faut passer à des trucs plus light, comme XFCE. Pour ma part, j'utilise icewm et rox.

Mais tout cela ne m'empêche pas d'utiliser ma PS3 comme station de travail Linux ! ;)

Sinon pour la question sur mon taf je suis ingénieur de recherche dans un labo universitaire, je travaille dans la parallélisation d'algorithmes d'optimisation combinatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouaip je vois,

pour ma part je travail dans un institut en recherche sur l'effet de la trigonométrie aléatoire appliquée aux portails quantiques ainsi que l'effet du magnétisme sur la reproduction des coléoptères géants

Bon je déconne enfin sacré job quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Nom c'était pour se la racler n'est ce pas Ouasse ? ^^

Bon tout ça pour dire que ce fameux hack on en entend plus parler, même si spiker est partie de PS3HAX ça reste quelques peu flou...

esperont que les langues se délieront d'ici quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share