Top Spin 3


MythiK
 Share

Messages recommandés

Tu laisses appuyer LT ou RT ou bien les deux ... l'entrainement est là pour apprendre ces coups.

LT c'est pour la précision et RT la force du coup

Quand tu fais les deux ben tu fais précision + force

Franchement il me reste juste un truc à faire dans l'entrainement mais comment c'est trop dur ... je vais faire un peu tout les jours je pense pour bien m'habituer.

Pis y aussi LB et RB ..... que de boutons à gérer :)

Sinon je suis comme toi je dis ce jeu c'est une tuerie niveau réalisme, mais c'est clair il est bien hard à maitriser.

Meric de ta reponse mais je savais deja ca :)

je demandais pas a quoi ca sert mais comment on s'en sert precisement vu que dans l'ecole topspin c'est tres tres vaguement expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu laisses appuyer LT ou RT ou bien les deux ... l'entrainement est là pour apprendre ces coups.

LT c'est pour la précision et RT la force du coup

Quand tu fais les deux ben tu fais précision + force

Franchement il me reste juste un truc à faire dans l'entrainement mais comment c'est trop dur ... je vais faire un peu tout les jours je pense pour bien m'habituer.

Pis y aussi LB et RB ..... que de boutons à gérer :)

Sinon je suis comme toi je dis ce jeu c'est une tuerie niveau réalisme, mais c'est clair il est bien hard à maitriser.

Meric de ta reponse mais je savais deja ca :)

je demandais pas a quoi ca sert mais comment on s'en sert precisement vu que dans l'ecole topspin c'est tres tres vaguement expliquer...

Si c'est comme dans le 2, ce sont des coups que tu peux faire dès le début, mais que tu ne peux réellement maitriser qu'en toute fin de carrière. Il faut appuyer sur le bouton quand tu fais ton coup, relacher quand la barre est rempli. Lacher trop tôt ou trop tard et c'est la faute assuré, mais un coup réussi peut permettre de gagner le point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai reçu ce matin.

Je viens d'y jouer depuis une petite heure.

La prise en main n'est pas aussi évidente que virtua, mais ça, on le sait.

Toutefois, au bout de quelques entrainements en école de tennis

il est possible d'acquérir les mouvements et principes de base qui permettent de commencer

à bien s'amuser.

Je m'en vais de ce pas sur le live, histoire de voir...

EDIT: ça lag pas mal sur le live...je viens de me faire doser, mais quel plaisir!

Modifié par reflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les indécis voici un test très complet fait par un membre de jv.com ici:

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir le jeu, et je vais tout vous dire.

Test de Top Spin 3 (X360, pas de Nadal, confirmation).

Contenu, 17/20 : le jeu est composé de cinq modes jouables.

-Exhibition (Simple et double, 5 niveaux de difficulté : trés facile, facile, normal, difficile et très difficile)

-Carrière (on ne peut utiliser que les joueurs créés, confirmation)

-Mode Tournoi

-Top Spin School (entraînement)

-Xbox Live (personne dessus aujourd'hui).

Il y aussi deux modes d'éditions :

-Créer un joueur

-Mon joueur (pour modifier les joueurs créés).

Et bien sûr les options :

-Caméra

-Audio

-Succès

-Crédits...

Ainsi que les 19 (20 sur PS3 avec Nadal) joueurs dont 3 légendes, en attendant les téléchargeables, choisies grâce à un vote : http://topspin3.co.uk/for[...]f0e19329bf8f787807d

Je m'attarde sur le mode Créer un joueur qui est vraiment sympathique :

Beaucoup plus détaillé que dans Top Spin 2, celui du 3 est pourvu en détails "immersifs".

1èrement : on peut choisir les animations (plus variées que dans le 2) pour les différents coups (bon pour créer Nadal sur 360 et autres non téléchargeables) et le cri ainsi que la fréquence du cri (service, coups puissants...). Rien de nouveau par rapport au 2, seulement beaucoup plus de détails (vous aurez compris l'ironie).

Un nouveau "truc" m'a marqué, même si c'est pas exceptionnel : le lieu de naissance et résidence. Je trouve que ça marque encore plus le réalisme lors des présentations. Les options du 2 (date de naissance, nom) sont toujours présentes.

Gameplay, 17/20 : J'entends partout des "C'est mou". Le tennis de Top Spin 2 n'est pas le vrai tennis, chers forumeurs. Certes, les habitudes du 2 seront dures à perdre au départ, mais après quelques heures de jeu, le plaisir s'installe.

Dans ce 3ème opus, rien que le fait de devoir lacher le bouton lors du rebond ou avant l'arrivée de la balle sinon, la balle passe sans que le joueur bouge(histoire de timing) apporte un excellent réalisme. Laisse-t-on sa raquette au stade de la préparation, et bouge-t-elle toute seule lors de l'arrivée de la balle comme dans TS2 ? Non.

-La prétendue lenteur : Je vous conseille de visiter le mode Top Spin School. Ce mode nous explique tout sur le nouveau gameplay. Le placement primordial, appuyer continuellement ou brièvement sur le bouton pour varier la force du coup, lâcher le bouton...etc. Excellent.

-Le service : là, on touche un point délicat. En effet, les vitesses affichées m'ont surprises. Même au max, en me testant avec Monfils (bon serveur), les services max allaient à 120 (celui de Roddick va à 135 au max). J'ai pas compris. Est-ce des Km/h ou des MPh, ce qui serait moins étonnant ( 1 Mph = 1,6 kmh donc 135 mpH x 1,6 = 216 kmH, ce qui serait normal pour un service de Roddick), je n'en sais rien, les écritures sont trop petites.

-Les coups risqués : on devra beaucoup plus les utiliser (et je l'ai fait), faute de gagner trop peu de points (j'ai joué en mode normal, et c'est déjà dur...3 matchs : 3 défaites). Ce qui provoque plus de fautes directes, plus de réalisme donc, vous suivez ;).

-La volée : pas grand chose, les coups sont plus assassins, grand défaut dans le 2.

La Durée de vie, 17/20 : avec un mode carrière similaire au 2 et un mode Xbox Live (pas pu tester, personne de co -_-, les amerloques l'ont le 24), une bonne durée de vie s'annonce.

Le point que tout le monde attend...les graphismes, 16/20 :

-Les courts sont très bien modélisés, je trouve, on voit les traces de pas et de balles sur la terre battue.

-Les joueurs : c'est là que ça coince. Certains sont extrêmements bien réalisés(Monfils, pour tout notre plaisir), mais Federer a toujours sa coupe balai (effet d'éffilochage, je me comprends) comme dans la pub de shampoing là (mais si vous la connaissez) alors que c'est pas du tout ça. Sharapova a une grosse tête, Henin bien faite (dommage elle est partie), Vaidisova est correcte. Mais, sapristi (genre), c'est pas celles qu'on voulait. Vivement les joueurs téléchargeables. Je ne vais pas faire tous les joueurs, mais la plupart sont corrects. Ce 3ème opus apporte aussi son lot de joueurs Fake, affrontable en Carriere,utilisable et affrontable en Exhibition.

Bande-son, 12/20 : Les ou plutôt LA musique (j'en ai entendu qu'une) est joyeuse et pas mal, mais bien solitaire. Le public ne réagit qu'à la fin des points quasiment, sauf miracle sur service abusé de Roddick, et 3 secondes après.

La puissance des coups est tout de même bien reflété.

Quelques chiffres.

40 tournois :

-7 terres battues dont Roland-Garros, Rome ou Barcelone (pour ne citer que les plus connus).

-5 gazons, avec Dublin Ireland comme imitation de Wimbledon, et je pense London Tennis Club pour le Queen's, en tout cas ç'en a la gueule.

-20 durs : US Open, Australian Open, Cincinnati, Indian Wells, Miami, Hambourg...

-8 indoor : Paris Bercy en tête d'affiche.

Les stats joueur : ordre : général, coup droit, revers, service, retour de service, volée, puissance, vitesse, endurance.

-Federer : 75,91,69,71,67,73,84,71,74.

-Sharapova : 74,90,72,78,67,63,76,69,77.

-Henin : 73,84,91,63,72,71,63,74,66.

-Roddick : 74,79,68,95,56,60,92,74,68.

-Mauresmo : 72,68,76,67,62,92,69,72,70.

-Blake : 71,82,67,72,64,56,85,70,72.

-Kuznetsova : 71,82,71,73,69,52,80,74,67.

-Nalbandian : 72,81,90,61,70,63,73,66,72.

-Vaidosva : 70,69,71,72,91,61,75,68,53.

-Murray : 70,69,74,55,70,78,62,90,62.

-Wozniacki : 70,80,69,65,55,74,66,93,58.

-Berdych : 70,68,82,83,61,54,90,58,64.

-Haas : 70,62,81,64,91,55,75,67,65.

-Ancic : 70,68,63,75,57,93,77,66,61.

-Monfils : 70,71,56,63,74,67,72,92,65 (non vous ne revez pas, monfils a bien 63 au service...).

-Philipoussis : 70,59,66,90,53,87,74,60,71 (non, vous ne revez pas, philipoussis, décédé quasiment, a bien 70 de général...).

Les légendes :

-Borg : 74,80,91,68,79,53,75,74,72.

-Becker : 73,78,69,82,64,80,91,89,61.

-Seles : 73,93,76,89,72,54,74,66,90.

Désolé pour la présentation mais JV.com c'est pas super pour ça.

La note finale : 17/20. Le must du tennis sur next-gen. Rien à voir avec l'arcade Virtua Tennis 3. Préparez-vous à passer des heures sur Top Spin 3, vous ne serez pas déçu de votre achat (PS3 ou 360, Wii je sais pas avec pas de Live...)PS : Ce n'est pas une moyenne, les différentes données ayant un différent coefficient pour ma part.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch! c'est clair que ce 3ème opus, c'est pas pour la rigolade...! :blink:

On ne peut pas y jouer comme çà en dix minutes, mon dieu qu'il faut faire preuve d'anticipation, on était pas habitué à ca...!

Bon, bah, au boulot alors...!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le test ça va m'aider dans mon choix car j'hésite a le prendre.....

Je ne sais pas quelles st les raisons qui te font hésiter, mais si tu aimes le tennis en général.la question ne se pose pas : il faut le prendre.

Maintenant, si c'est un jeu parmis d'autres, je pense que la rigueur de réalisation de ce titre et sa jouabilité te feront passer pas mal de bon temps.

Je viens de me faire 2 parties avec C-KI, là encore j'ai perdu, mais quel kif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le test ça va m'aider dans mon choix car j'hésite a le prendre.....

Je ne sais pas quelles st les raisons qui te font hésiter, mais si tu aimes le tennis en général.la question ne se pose pas : il faut le prendre.

Maintenant, si c'est un jeu parmis d'autres, je pense que la rigueur de réalisation de ce titre et sa jouabilité te feront passer pas mal de bon temps.

Je viens de me faire 2 parties avec C-KI, là encore j'ai perdu, mais quel kif!!!

je suis partant pour une petite partie c'est quoi ton gt aircut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uep c'était bien sympa ces deux petits matchs avec toi sur le terrain de roland garros ;)

Sinon gamerboy personnellement je ne peux que te conseiller ce jeu de tennis comme te l'a dis reflow, y à pas photos les autres jeux de tennis sont bidon à coté de celui la, quand tu commences a bien prendre le truc en main c'est un vrai régal ... et franchement l'animation et les graphismes moi je trouve que ça claque quand même pas mal :)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment sur le cul de ce game. Il regorge de petit détail de réalisme.

Et l'IA m'a bluffé

Spoiler : Je suis arrivé sur le circuit junior, et j'ai choisi le tournoi de dubai (difficile), merde manque de bol je tombe contre la tête de série Numéro 1 (Numéro 3 mondial) Floquet un français (vla le monstre en plus 1.96M 96KG) 54 point je crois (j'en suis a 33 pour l'instant). Je me suis dit bon c'est bon je vais prendre une fessée :D

Bah en faite non, j'ai bien résister il a fait beaucoup de fautes direct en début de la rencontre, je mene 2/1 40/15 deux balles de match, c'est bon c'est dans la poche :D et la l'autre se lache completement et m'a complétement remonté en faisant quasiment plus de faute direct et m'a battu 4/2 :D

Franchement c'est des détails de réalisme époustouflant.

Fan de Tennis et si je joue en plus en vrai, je retrouve quasi de bonne de sensation

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez vous remarqué qu'on peut faire des glissades sur terre , ca laisse un petit nuage de poussiere, en plus des traces de pas...

Par contre quand on joue en worldtour le jeu bug, ca fait deja 3 fois que je fais des matchs je mene largement , le mec se barre et je perd le match et lui biensure il le gagne... :lol:

J'espere qu'un patch arrivera tres vite.

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez vous remarqué qu'on peut faire des glissades sur terre , ca laisse un petit nuage de poussiere, en plus des traces de pas...

Par contre quand on joue en worldtour le jeu bug, ca fait deja 3 fois que je fais des matchs je mene largement , le mec se barre et je perd le match et lui biensure il le gagne... :lol:

J'espere qu'un patch arrivera tres vite.

Quand on joue contre toi c'est normal de se barrer quand on a compris à qui on a à faire :shuriken:wowwowwow

Pour être plus sérieux c'est vrai que c'est chiant cette histoire de gagne même si on se tire.

le nuage de poussière + le dérapage, le sound design est excellent!

Modifié par reflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uai normal il est en niveau pro et aussi t'as vu les stats de son joueur :) j'ai bien essayé hier mais pas moyen.

Ayé Kryz je crois avoir compris le coup des gachettes :)

On se refera des petits matchs si vous voulez cet après midi .....

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé Kryz je crois avoir compris le coup des gachettes :)

On se refera des petits matchs si vous voulez cet après midi .....

Ouais, moi aussi je commence un peu à intégrer le coup des gâchettes.qui dépend grandement du placement.pas de quoi rivaliser avec les têtes de séries, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uai normal il est en niveau pro et aussi t'as vu les stats de son joueur :) j'ai bien essayé hier mais pas moyen.

Ayé Kryz je crois avoir compris le coup des gachettes :)

On se refera des petits matchs si vous voulez cet après midi .....

Pas de pb on verra qui a la gachette la plus rapide de l'Ouest :shuriken:

Non serieusement je ne pense pas que la physique quand tu creer ton joueur a de l'importance c'est purement esthetique enfin j'espere parceque sinon on va tous prendre des joueurs de 2m11 style karlovic pour planter ace sur ace a 230km/h . ca serait pas tres serieux si ca marchait comme ca.

Vous savez quand meme qu'avec un joueur de base donc un joueur a 30 dans tous les coups peut battre n'importe qui du moment que vous savez tres bien l'utilisez B) c'etait la phylosophie de depart de l'equipe qui a developpé le jeu.

Par contre un gros defaut dans le jeu c'est que les balles let ne sont pas gerées, en gros ca passe ou ca casse mais ca fera jamais bande du filet et la balle passe.... et amortie injouable :lol: c'est vraiment dommage de na pas laisser de l'incertitude et de chance pour cette excellente simu.

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans top spin 1 je suis quasiment sûr que le physique du joueur avait un role sur ses perfs, fallait pas forcément faire un gros balaise car il était plus lent. Du moins c'est l'impression que j'avais c'était peut-etre psychologique...

Avec un joueur à 30 va rattraper la balle d'un joueur qui est dans les 70... si t'es pas juste à côté tu peux toujours courir (c'est le cas de le dire...)

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhh ça y est j'ai le précieux sésame !

Impressions après une p'tite heure de jeu :

un fois intégré le principe de devoir relâcher le bouton pour frapper (les habitudes de Top Spin 1 ont lla peau dure), on commence à entrevoir le potentiel du jeu qui a l'air tout simplement énorme.

Va falloir du temps pour maîtriser tout ça au moins correctement !

La réalisation est à mon goût impeccable.

Le jeu de tennis parfait ? Peut-être pas tout àa fait, mais c'est celui qui s'en rapproche le plus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces