Un Pong sur Wii... en mode Wii !


Newserator
 Share

Messages recommandés

DesktopMan est en effet parvenu à modifier le Loader de l'exploit Zelda Twilight Princess afin de charger le célèbre jeu Pong, en mode Wii ! Il lui a suffit de charger le fichier ELF depuis une carte SD insérée dans le port carte mémoire NGC via SD Gecko pour réaliser cette prouesse.

Même si cela n'a visiblement rien de sorcier, cela nous montre qu'il est à présent possible de lancer des homebrew en mode Wii sur la console de Nintendo grâce à l'exploit ZTP. L'avenir semble maintenant radieux pour la communauté Wii...

Une vidéo de ce Pong tournant sur Wii via l'exploit ZTP est disponible à cette adresse.

Source : Auby.no

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=922

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne peuvent ils pas lancer le elf depuis le port sd? si mnt ils ont acces au mode wii.

Pour ça, il faudrait qu'ils sachent comment y accèder et avoir les outils de compilation adéquats.

alors que le gekko est un adaptateur connu sous toutes les coutures, donc facilement accessible.

Il ne fait aucun doute qu'un jour ou l'autre, ils passeront direct par le port SD de la console, voir à partir d'un disque externe par le port USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

En meme temps il y a pas besoin du gecko quelque soudure et puis ces ok...

Comment utiliser le port sd comme un gecko

En tout cas ca promet des bon ptit homebrews et tout le panard.

Ca m'intéresse cette histoire d'utiliser le port SD comme gecko mais j'ai deux petites questions :

Le port SD se retrouve connecté à un port carte mémoire du mode GC (le 1 je suppose), peut-on quand même utiliser une carte mémoire sur ce port GC et peut-on utiliser la carte SD comme carte mémoire pour les jeux GC?

Effectivement, les SD gecko risquent de devenir un espace de stockage privilégié pour les prochains homebrew en mode WII :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share