Installation Devil May Cry 4 Sur Ps3 : "veuillez Patienter"


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

waip, pariel pour ratchet...

Je pense vraiment que cela tiens plus du studio de dev et des contraintes de production (temps, cout...) que du hardware de la ps3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un coté, d'autre jeux( beaucoup ) de demande aucun instale ni rien, et pourtant tout est nickel ( uncharted = aucun temps de chargements) donc voila ca tiens pas trop debout cette histoire .

En même temps c'est pas comme si capcom ne savait pas programmé ils ont déjà fait leur preuve depuis longtemps. En plus le projet a débuté d'abord sur ps3 puis sur 360 pourtant le résultat est quasi identique à l'exception des 20 min d'installation.

Le jeu aurait qqch de plus que uncharted n'aurait pas? Cette hypothèse expliquera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waip, pariel pour ratchet...

Je pense vraiment que cela tiens plus du studio de dev et des contraintes de production (temps, cout...) que du hardware de la ps3

++

je parles pas du hardware de la ps3, le 9mo/sec est la norme pour les lecteurs bd 2x donc ps3 comprise, bien sur que les studios ont leur responsabilité dans le développement, sinon pour reprendre les exemples de rachet and clank et uncharted on ne peut pas comparer, le passage cinématiques --> jeu dans ratchet se fait (dites moi si je me trompe) toujours au début et ou à la fin d'un niveau, donc le loading on ne le sent pas vraiment vu qu'il a lieu au passage entre les niveaux , pour ce qui est de uncharted les cinématiques c'est le moteur du jeu donc pas de raison d'avoir de temps de chargement lors du passage jeu---> cinématique.

Pour devil may cry, c'est différent, on passe des cinématiques vidéos en plein millieu de l'action, c'est à ces moments là qu'on a les loading....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ratchet et clank il y a des cinémtique temsp réel directement dans l'action , quasi tout les jeux sont comme ca toute maniere , les vraie cinématique HR ca existe plus , sauf dans quelques rare jeux , des rpg principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un coté, d'autre jeux( beaucoup ) de demande aucun instale ni rien, et pourtant tout est nickel ( uncharted = aucun temps de chargements) donc voila ca tiens pas trop debout cette histoire .

ça ne veut rien dire ça, tous les jeux n'exploitent pas de la même manière la console, tout le monde le sait...

Un jeu reste un programme, tous les programmes sur PC demandent ils tous les mêmes ressources à la machine ?

C'est dans la logique des choses que plus les jeux évoluent, plus ils en demandent à la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Uncharted n a peut etre pas de chargement mais dispose de texture pas terrible du tout, c tout simple... c bien coloré mais les textures pas terrible comparé a de nombreux jeux sur xbox 360!

c pas pour etre de mauvaise foi, je dispose de uncharted, et franchement les textures du jeu sont simples, ca casse pas des briques... idem pour ratchet... le tout est beau mais qd on se rapproche des murs arbres fleurs, les textures sont pas terribles... tres loin derriere xbox 360. Cependant j adore ratchet trop bien !!! et enfin un beau jeu sur ps3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu parles de 360... ?

Ici on parle de DMC4 :)

Et désolé mais les textures de Uncharted ou ratchet n'ont rien à envier à celles de devil may cry.

De plus il y a beaucoup plus d'animation et interactivité dans ratchet et uncharted que dans Devil May Cry ou rien ne bouge.

Le système de gestion de la mémoire n'est clairement pas le même, certains ont mieux gérés que d'autres that's all.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu on parlait d uncharted et dmc 4 ...

ce que je voulais dire c qu a priori la x360 gere mieux les textures à la volée que la ps3, c pour ca dmc 4 ne s installe pas sur x360. La memoire ram doit etre plus rapide, ou comme le disait un autre membre du forum les 512 mo de la x360 sont plus souples que les 256 mo de la ps3 malgré que celle ci dispose de 256 mo de ram video dédié!

ce n etait pas pour troller (j ai vendu ma x360 lol car je trouverai qu elle faisait trop de bruit ===> mais apparement c résolu g un ami qui la depuis 1 mois et elle est bien plus silencieuse!!).

j arrete le HS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense comme beaucoup que c'est bel et bien la façon d'aborder la machine par les programmeurs qui amènent à devoir installer certains jeux...

Je serais assez tenté de dire que c'est moins une limitation technique qu'un choix guidé par le fait que le jeux soit multi....

En optimisant un tant soit peu le jeux au support on arrive à des résultats comme uncharted ou ratchet, mais l'optimisation coute chère (En temps-homme) et si on obtient un résultat similaire en utilisant des artifices plus rapide à implémenter...

Peut-être que sans cesse comparer le hardware de la PS3 et de la 360 c'est faire fausse route : elles ont toutes deux été conçut de manière assez différente...

Le problème du multi-plateforme c'est celui de trouver tous les points communs entre deux hardwares différents pour faire un jeu quasi identique...

Maintenant la vrai question est toujours la même : est-ce que cela nuit au plaisir de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est bon, on a compris la news cedrhino...

Il y a toujours quelque chose d'utile à faire en 20 min que de rester planter sur le fauteuil... enfin merci de s'inquiéter pour les utilisateurs de la console en ce qui me concerne ce n'était pas gênant.

Excellent jeu en tout cas, ça faisait un moment que je l'attendais je ne suis vraiment pas déçu. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces