Installation Devil May Cry 4 Sur Ps3 : "veuillez Patienter"


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'ai toujours pas recu ma version collector US, mais j'ai test chez un pote, et bha.. le ournaliste dit un peu de la merde a vrai dire, c'est presque instantané, je vois le now loading clignoter 2x en vitesse et hop, en un clin d'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai toujours pas recu ma version collector US, mais j'ai test chez un pote, et bha.. le ournaliste dit un peu de la merde a vrai dire, c'est presque instantané, je vois le now loading clignoter 2x en vitesse et hop, en un clin d'oeil .

Euh je comprend pas la ? j'ai test les deux verisons hier soir , sur ps3 le temps de chargement est très rapide c'est vrai mais sur xbox c'est 1 a 2 sec de plus a tous casser ,vraiment pas bluffant ,donc pour moi le journaliste dit vrai vu que j'ai test ......

par contre y a bien les 20 min de chargement sur DD c'est terrible ,fin ca a pas trop été genant ,on l'as test sur la 360 pour commencer puis après sur ps3 et au final on est revenu sur la 360 (rien a voir avec les perf du jeux ,simplement que l'on prefere de loin la manette 360 .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dite , j'en vois uqi ralent parce que caprend de la place , mais c'est ces memes personnes qui ralent ,qui attendent un loader pour faire des backup et pas rayer leur disque , dites , ca devrait vous arranger de décharger un peu votre lecteur du boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre quand même, la 360 est sur DVD, et y'a pas d'installation, preuve que c'est possible...

Sur PS3 le jeu requiert une installation alors que ce n'est "pas necessaire" sur une console équivalente...

Sois c'est une maneuvre fumeuse de la part des studios pour faire de la mauvaise pub à sony (en ne se faisant pas chier à optimiser), soit c'est simplement un soucis d'architecture

Xbox 360 : 512 Mo de ram unifiée pour la totalité

PS3 : 256Mo dédié d'un coté pour le GPU, 256 dédié du coté de la ram, ce qui pourrais peut être poser quelques problèmes pour conserver les données de jeux en temps réél dans la ram... (enfin c'est juste une hypothese, mais si les données dans ram doivent être plus souvent vidée puis réécrite que sur 360, j'imagine que les temps d'accès du blue-ray et le débit pourraient causer des problèmes de fluidité dans les jeux, comme sur pc)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha excuse moi, regarde Uncharted, il n 'y a aucun temps de chargements et le jeu ne s'installe pas ..., c'est quand même le grand art en HD, super beau graphiquement tout ca sur un simple BD.

Capcom 'favorise' la version ps3 ( DMC quoi) avec les temps de chargements, donc je ne crois pas que ca vient de la machine. mais moi ca me convient, préserver mon lecteur, des chargements quasi inexistant c'est le paradis.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 1 à 2 secondes de différence de chargement avec une autre console, je doute que ton explication soit crédible, d'ou le fait que je favorise plus l'hypothèse materielle, avec les contraintes qu'imposent à même capacité, une mémoire vive dédiée pour chaque partie de la machine, plutôt qu'une memoire vive unifiée modulable à souhait par les devellopeurs, à n'importe quel moment du jeu en cours.

Faudrais que je fasse un shéma pour vous expliquer ça plus simplement :)

M'enfin bon, si l'installation sur le HDD fait gagner que quelques secondes par rapport à la XBox360, il vaut mieux en effet pratiquer l'installation via la copie des fichiers les plus socllicités sur le disque dur, plutot que d'avoir un jeu qui lagg par moment parce que le flux de débit lors de la lecture du média, ne suit pas vis à vis de la necessité de vider/réécrire les données plusieurs fois dans la ram, par manque de place dans cette dernière.

De plus solliciter sans cesse le lecteur Blue-Ray pourrais, à terme, diminuer la durée de vie de ce dernier.

Bon choix donc, il vaut mieux ça que de se retrouver avec des lecteurs qui claquent comme des lecteurs DVD sur PS2.

Néanmoins je reste méfiant, il se pourrais qu'à l'avenir les studios de dev favorisent cette méthode si ça ne dérange pas les joueurs...

Ce qui impliquera donc de débourser des sous sous pour les personnes munies d'un HDD 40Go, car entre les videos+gnu/linux , ça peut aller trés vite...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

on parle que SONY sortirai une ps3 "slim" avec DD de 160go ( rumeur pour le moment !! ). Peut être une telle capacité de DD pour parrer à des éventuelles "installations" de jeux ??

Malgré tout pourquoi de telles installations ?? alors que d'une part , certains autres "gros" jeux ps3 comme uncharted ne le necessite pas , et surtout que par rapport à la version 360 , le jeu tiens sur 1 DVD DL sans aucuns problémes de temps de chargement ( 1 à 2 sec seulement en plus !! )

++

Modifié par Jst59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai a la rigueur pour DMC4 j'aurai préféré le download sur le store et l'avoir directement sur mon dur... tant qu'a perdre de la place autant que ce soit utile...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je penche plus pour un truc materiel.

Car quand tu vois que pour une simple demo recuperée sur le psn, T'est obligé de l'installer pour jouer alors que chez la concurence c'est pas la peine, c'est que ce doit etre la merde niveau architecture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas sur que sur 360 la demo ne soit pas installée en fait...

Comment le vérifier, ils pourraient très bien l'installer automatiquement et le cacher derriere la "pseudo" barre de téléchargement qui n'est pas toujours précise.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas sur que sur 360 la demo ne soit pas installée en fait...

Comment le vérifier, ils pourraient très bien l'installer automatiquement et le cacher derriere la "pseudo" barre de téléchargement qui n'est pas toujours précise.

++

Si c'est le cas, c'est que M$ est vraiment meilleur que Sony, car a demo de poids egal, le temps de dl sensiblement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore ca s'est amelioré sur PS3, au debut c'etait une heure quasiement pour 1Go :)

Maintenant ca va vite :P

Mais bon ça cela tient juste aux serveurs, à rien d'autre

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai pu tester aussi sur les 2 consoles et bon je suis resté sur la version 360 (vive le rumble) car pour ce qui est des temps de chargement c,est a peine 1 a 2 seconde maxi, pour la ps3 c'est quasi instantané mais c'est l'installation qui ne l'est pas mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai pu tester aussi sur les 2 consoles et bon je suis resté sur la version 360 (vive le rumble)

Perso j'ai une dual shock 3, donc ca change rien, même si je préfère les sticks de la manette 360

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 1 à 2 secondes de différence de chargement avec une autre console, je doute que ton explication soit crédible, d'ou le fait que je favorise plus l'hypothèse materielle, avec les contraintes qu'imposent à même capacité, une mémoire vive dédiée pour chaque partie de la machine, plutôt qu'une memoire vive unifiée modulable à souhait par les devellopeurs, à n'importe quel moment du jeu en cours.

Faudrais que je fasse un shéma pour vous expliquer ça plus simplement :)

M'enfin bon, si l'installation sur le HDD fait gagner que quelques secondes par rapport à la XBox360, il vaut mieux en effet pratiquer l'installation via la copie des fichiers les plus socllicités sur le disque dur, plutot que d'avoir un jeu qui lagg par moment parce que le flux de débit lors de la lecture du média, ne suit pas vis à vis de la necessité de vider/réécrire les données plusieurs fois dans la ram, par manque de place dans cette dernière.

De plus solliciter sans cesse le lecteur Blue-Ray pourrais, à terme, diminuer la durée de vie de ce dernier.

Bon choix donc, il vaut mieux ça que de se retrouver avec des lecteurs qui claquent comme des lecteurs DVD sur PS2.

Néanmoins je reste méfiant, il se pourrais qu'à l'avenir les studios de dev favorisent cette méthode si ça ne dérange pas les joueurs...

Ce qui impliquera donc de débourser des sous sous pour les personnes munies d'un HDD 40Go, car entre les videos+gnu/linux , ça peut aller trés vite...

Je ne pense pas qu'il faille tenir compte de ce genre d'argument, comme qqn l'a déjà fait remarquer avant je doute que Capcom ou tout autre développeur se soucie d'économiser la lentille. Ils se soucient certes des temps de chargement ou de l'optimisation du chargement mais se soucier du matériel ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben il y a aussi le fait que le taux de transfert du bd est contament de 9 Mo/s, avec un DVD 12x, comme celui de la 360, on a une vitesse de lecture de 15.8 Mo/s au MAXIMUM, c'est à dire uniquement sur le bord extérieur du disque et uniquement sur la couche supérieure.

Plus le lazer va vers le centre du DVD, plus la vitesse de lecture est lente.

Quand à la couche inférieure, La lecture ne dépassera pas les 6x (8.1 Mo/s) et encore une fois, uniquement sur le bord extérieur du disque.

donc en gros avec le lecteur dvd on place les gros fichiers les plus solicités sur la première couche si possible vers le bord du disque, et les fichiers plus légers vers les centre sur la seconde couche, ce qui fait qu'en plaçant correctement les fichiers sur le disque on réduit les temps d'accès, ce que le peut pas faire la ps3 vu que la vitesse de lecture est constante d'où l'installation nécessaire pour limiter les temps de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben il y a aussi le fait que le taux de transfert du bd est contament de 9 Mo/s, avec un DVD 12x, comme celui de la 360, on a une vitesse de lecture de 15.8 Mo/s au MAXIMUM, c'est à dire uniquement sur le bord extérieur du disque et uniquement sur la couche supérieure.

Plus le lazer va vers le centre du DVD, plus la vitesse de lecture est lente.

Quand à la couche inférieure, La lecture ne dépassera pas les 6x (8.1 Mo/s) et encore une fois, uniquement sur le bord extérieur du disque.

donc en gros avec le lecteur dvd on place les gros fichiers les plus solicités sur la première couche si possible vers le bord du disque, et les fichiers plus légers vers les centre sur la seconde couche, ce qui fait qu'en plaçant correctement les fichiers sur le disque on réduit les temps d'accès, ce que le peut pas faire la ps3 vu que la vitesse de lecture est constante d'où l'installation nécessaire pour limiter les temps de chargement

Donc c'est bien une limitation de type hardware de la part de la PS3... :-/

ET je continue de penser que la ram a aussi sa petite affaire là dedans, si y'avais pas d'installation y'aurais un manque de fluidité pour ces jeux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces