Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Je vais encore chercher mais je fini par me demander si ce n'est pas la version du firmware qui merde, quelle autre firùware me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bjr,

J'aurais bien besoin de votre aide pour flasher mon lecteur benq.Je le fais demain le 4/03/09 mais avant je voudrais avoir votre confirmation

Si j'ai bien compris le tuto en mode auto:

Je boot sur clé je tape dos puis entrer ......

Je reviens sous windows ( en redémarant et en bootant sur dd je suppose) je fais glisser mon dump (orig.bin) présent sur ma clé dans toolbox pour vérifier qu'elle n'est pas corrompue.

Ensuite je copie mon orig.bin dans le dossier du firmware 1.5 . C'est là que je ne comprend pas trop je ne sais pas où mettre mon orig.bin car quand j'entre dans le dossier ixtreme 1.5 il y a 3 dossier : 1) dos 2) firmtool1.3 3) jungleflasher 0.26

et il ya aussi 3 fichiers .bin : ix15.bin ix15-liteon.bin ix15-sam.bin

Voilà je ne sais pas si je le mets juste après etre entré dans ixtreme 1.5 (cad là il ya les 3 dossiers et les 3 fichiers) ou si je dois rentrer dans un dossier.

De plus il faut cliquer sur make ixtreme firmware.bat mais je ne le trouve pas ( va-til se créer à un moment ?)

Ensuite il faut copier le firmware qui vient de se créer ( cmt vais-je le repérer ? quel nom portera til ? ) il faut que je le copie à la racine de la clé.

Et après j'ai compris

Je vous demande vraiment de m'expliquer les étapes que je vous ai décrite et de répondre à mes questions

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja il faut taper DOSFLASH,

aprés tu peux verifier ta clé avec toolbox

pour la suite utilise jungleflasher dans load source firmware tu choisis ton orig.bin

et dans open target firmware tu choisis le firmware ixtreme pour benq

puis spoof source to target et save to file, puis tu auras ton firmware pret pour le flash

c'est une des facons de faire, qui a le merite d'etre accessible.

++

Bjr,

J'aurais bien besoin de votre aide pour flasher mon lecteur benq.Je le fais demain le 4/03/09 mais avant je voudrais avoir votre confirmation

Si j'ai bien compris le tuto en mode auto:

Je boot sur clé je tape dos puis entrer ......

Je reviens sous windows ( en redémarant et en bootant sur dd je suppose) je fais glisser mon dump (orig.bin) présent sur ma clé dans toolbox pour vérifier qu'elle n'est pas corrompue.

Ensuite je copie mon orig.bin dans le dossier du firmware 1.5 . C'est là que je ne comprend pas trop je ne sais pas où mettre mon orig.bin car quand j'entre dans le dossier ixtreme 1.5 il y a 3 dossier : 1) dos 2) firmtool1.3 3) jungleflasher 0.26

et il ya aussi 3 fichiers .bin : ix15.bin ix15-liteon.bin ix15-sam.bin

Voilà je ne sais pas si je le mets juste après etre entré dans ixtreme 1.5 (cad là il ya les 3 dossiers et les 3 fichiers) ou si je dois rentrer dans un dossier.

De plus il faut cliquer sur make ixtreme firmware.bat mais je ne le trouve pas ( va-til se créer à un moment ?)

Ensuite il faut copier le firmware qui vient de se créer ( cmt vais-je le repérer ? quel nom portera til ? ) il faut que je le copie à la racine de la clé.

Et après j'ai compris

Je vous demande vraiment de m'expliquer les étapes que je vous ai décrite et de répondre à mes questions

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que je suis sous vista et que je ne peux pas lancer jungleflasher il me dit que portIO32. dll est introuvable

Ne serait-ce pas plus facile pour moi avec le 1.4 car une fois la clé vérifié je la mets dans le dossier benq ixtreme v1.4 (par contre je la mets juste à l'entrée ou dans le dossier fw ?) après j'éxecute make ixtreme firmware .cmd et je copie le nouveau firmware à la racine de la disquette puis je redémarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que je suis sous vista et que je ne peux pas lancer jungleflasher il me dit que portIO32. dll est introuvable

Ne serait-ce pas plus facile pour moi avec le 1.4 car une fois la clé vérifié je la mets dans le dossier benq ixtreme v1.4 (par contre je la mets juste à l'entrée ou dans le dossier fw ?) après j'éxecute make ixtreme firmware .cmd et je copie le nouveau firmware à la racine de la disquette puis je redémarre ....

parce que tu n'as pas installé portio32...

tu peux utilisé le 1.4 si ca te rassures, dans ce cas tu met ton orig.bin dans le meme dossier que la ou il y a Makeixtreme.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu peux faire ton firm hack avec firmtool.

Tu fous ton orig, le firm hack et firmtool.exe dans un même dossier.

Executer=>cmd

Tu vas dans ton dossier, tu lances firmtool orig.bin hack.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Si tu parviens pas à faire avec JungleFlasher, fais comme je t'ai dit.

Et c'est bien un .cmd dans l'archive 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est benq flashé :ok:

Merci pour votre aide

Pour ceux qui n'y arrivent toujours pas n'oubliez pa de brancher votre sata une fois que vous etes arrivez dans le dos et nn après

Puis moi j'avais dosflash 1.6 (j'ai mis dosflash.exe et dosflash.typ sur la clé)

Au début il y avait lerreur mais on vous demande de resoudre le probleme grace à la methode de magic 28 (mettez non puis entrez) , puis grace à la methode geremia (mettez non puis entrez) et là vous arrivez sur la bonne erreur mtkvendor et vous pouvez suivre le tuto du debut

voilà

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j'ai un petit probleme pour flasher un ms 25

j'ai crée ma cle uns boot

le pc boot dessus la sa va

ensuite dans le tuto il est marqué

"vous avez booter

tapez dosflash puis enter

ensuite erreur mtk...."

chez moi no atapi present device

tout les lecteur sont debranché, et j'utilise le CK v.3

encore une question est ce normale que quand je boot dans mon dos je vois c:\> et non pas l'endroit ou est ma clé usb ( car elle est sur le lecteur h----> h:\> ??????)

ou alors c'est ma carte mere qui n'est pas compatible ?

Identifiant de la carte mère 06/18/2007-RS600-SB600-6A667M49C-00

Nom de la carte mère Acer MRS600M

Type du bus Intel AGTL+

merci d'avance

Type du bus Dual DDR2 SDRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j'ai un petit probleme pour flasher un ms 25

j'ai crée ma cle uns boot

le pc boot dessus la sa va

ensuite dans le tuto il est marqué

"vous avez booter

tapez dosflash puis enter

ensuite erreur mtk...."

chez moi no atapi present device

tout les lecteur sont debranché, et j'utilise le CK v.3

encore une question est ce normale que quand je boot dans mon dos je vois c:\> et non pas l'endroit ou est ma clé usb ( car elle est sur le lecteur h----> h:\> ??????)

ou alors c'est ma carte mere qui n'est pas compatible ?

Identifiant de la carte mère 06/18/2007-RS600-SB600-6A667M49C-00

Nom de la carte mère Acer MRS600M

Type du bus Intel AGTL+

merci d'avance

Type du bus Dual DDR2 SDRAM

ca y ressemble fort, essaye sous windows avec jungleflasher tu auras plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, les 2 fichier y sont

autre question, quand j'ai connecté le CK v.3 vista m'a demandé d'installé le pilote qui va avec mais pas de pilote

alors en existe t'il un et est ce a cause de sa que le ms 25 n'est pas reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie en faisant ça :

Branche le cable sata au pc mais pas le lecteur

tu demarre le pc et t'attend d'ètre sous dos

une fois sous dos tu mets ckv3 sur on et tu attend 10secondes

et tu branche le cable sata à chaud comme ca sur le lecteur

tu tape dosflash puis entrer

ensuite si ta le message d'erreur tu met ckv3 sur off

tu tape Y pour dire yes à l'erreur et tu valide par entrer et tu met ckv3 sur on

il te remet un message d'erreur tu n'eteind pas cette fois et tu met N pour non et tu valide

ensuite tu suit la procédure

Di moi si tarive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé mais sa marche toujour pas je me dit alors que c'est la carte mere

encore une question puis je branché le CK v3 sur un eepc( marque acer) et brancher l'alimentation du CK v3 sur ma tour est ce que sa pourait marché??? ( a partir du moment ou l'on pense que c'est la carte mere de la tour qui n'est pas compatible)merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bon j'arrive un peu comme un touriste mais bon...

Bref je vais flaher un ms28 et vu que j'ai flasher un hitachi ya 2 ans, je ne suis plus trop au gout du jour......Donc j'aurai besoin d'un petit conseil d'expert pour savoir quelle methode appliquer sachant que je possède une carte avec via 6421 et bien sur le dernier firm ixtrem 1.51.

Je vous demande cela car j'ai fouiné pas mal et ya tellement de méthodes que je suis plutot pommé là :)

Merci d'avance à tous et à tres bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces