Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

je me suis lancé dans le flash de mon Samsung et j'avoue que ça ne fonctionne pas des masses dans mon cas : D

Le lecteur est branché sur le port SATA 1. C'est la seule chose de branchée sur les ports SATA.

Ma clé USB bootable semble fonctionner, le PC boot avec une invite de commande en C:

J'ai DOSFLASH 1.6 sur ma clé.

J'allume la console pour alimenter le lecteur, je boot le pc sur la clé, je tape DOSFLASH

et là j'ai juste une ligne "DOSFLASH V1.6 BETA BUILD 200... blablabla" et je ne peux plus rien faire !

Quand je tape DOSFLASH R j'ai un tableau qui s'affiche avec les commandes qu'on peut rentrer et à quoi elles correspondent.

Seulement, quoi que je tape, le même texte s'affcihe en chaine !

J'ai essayé DosFlash R XXXX 1 A0 1 4 ORIG.BIN 0 => il me renvoie l'invite de commande (j'ai remplacé les XXXX par ce que je pense être mon port => comment le connaitre vraiment ? de manière détaillée ? parce que là je ne lis que des "utilie jungle flasher" ou "lance dosflash32.exe"... je ne comprends pas trop.

Je vous remercie d'avance ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas, essaye avec la version 1.7 de dosflash a tout hasard, sinon il faudra te tourner vers une carte PCI je pense

Je vais tenter demain avec dosflash 1.7 (je savais pas qu'il était sorti). Sinon j'ai un autre pc mais j'ai encore regardé le chipset (j'essaierai demain). 

Est ce que si je tente juste de lancer dosflash, sans connecter le lecteur et que je fais dosflash, il me donnera la liste de mes lecteurs (et donc me confirmera que le chipset est compatible) ou il faut impérativement le lecteur de branché ?

Merci du temps que tu prends à me répondre : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas, essaye avec la version 1.7 de dosflash a tout hasard, sinon il faudra te tourner vers une carte PCI je pense

Je vais tenter demain avec dosflash 1.7 (je savais pas qu'il était sorti). Sinon j'ai un autre pc mais j'ai encore regardé le chipset (j'essaierai demain).

Est ce que si je tente juste de lancer dosflash, sans connecter le lecteur et que je fais dosflash, il me donnera la liste de mes lecteurs (et donc me confirmera que le chipset est compatible) ou il faut impérativement le lecteur de branché ?

Merci du temps que tu prends à me répondre : )

il faut brancher le lecteur et voir s'il arrive a le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bhen je viens de checker, j'ai pas de chipset compatible à la maison...

Quelles sont les solutions dans ce cas là ? Est ce que si je passe par la cate SATA que les gens recommandent ça réglera mon soucis ? Ou est ce que j'ai plus qu'à faire appel à une personne extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec une carte SATA spéciale (quelle référence ?) je n'aurai plus à me soucier du chipset de ma carte mère ?

Parce que la carte SATA, elle se met quand même sur la CM du PC... ?

Merci de ta réponse : )

La différence provient du fait que sur la carte sata, il y a un chispset (on conseille le vt6421) qui est compatible avec dosflash.

De ma petite expérience personnelle, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs niveaux "d'incompatibilité" avec les chispet controleur sata. En tous cas, chez moi, meme si l'assistant de dosflash ne reconnait pas mon lecteur, il est quand meme capable de le flasher en passant tous les paramètres lors de l'appel dosflash...

En schématisant, on lance dosflash sans parametre, celui-ci interroge le contrôleur sata, interprète sa réponse et nous indique ce qu'il voit (des fois, souvent pas grand chose). Mais si on demande directement à dosflash de faire une action précise sur un port précis, tout se passe bien (chez moi hein :) )

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop, en trainant sur le forum je suis tombé sur ça :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh625.html

Apparemment c'est une carte SATA qui fonctionne parfaitement avec dosflash. Ce que je ne comprends pas, c'est l'histoire du chipset intégré, mais je veux bien vous croire si vous me confirmez qu'avec cette carte, dosflash passe de manière impeccable sur n'importe quel pc. Je suis pret à l'acheter, parce que j'ai bien envie de relever le challenge (flasher la 360), même si, depuis hier, je rencontre pas mal d'ennuis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Oui, c'est ok pour cette carte de marque Heden, l'essentiel étant le chip embarqué.

Tu as un epinglé déjà section Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais la commander donc. Et je reprendrai le truc quand je l'aurai. J'ai un peu peur parce que rien ne marche jusqu'ici (même ma disquette de boot m'a fait faux pas). Mais si y'a des gens pour aider et répondre aux questions y'a pas de raisons : )

Merci à vous, je vous tiens au courant quand j'ai reçu la bête : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop me revoilà, toujours au même point et plus inquiet que jamais : (

J'ai reçu la carte en question, je l'ai monté sur un port PCI de ma CM. J'ai démarré une première fois windows, histoire de bien installer la carte.

Ensuite j'ai booté sur la clé usb, comme convenu. La 360 est sous tension, reliée au port SATA de ma nouvelle carte (celle spéciale pour le flash).

Invite de commande de la clé :

C:\

je tape dosflash

et là, comme avant, il me donne une ligne juste en dessous, un truc du genre "Dosflash 1.6 BetaBuild blabla" : bref, ce sont les informations concernant dosflash... Après ces infos, plus moyen de rentrer quoi que ce soit. Il faut rebooter entièrement le pc pour retrouver l'invite de commande.

je commence à pas mal désespérer, j'en étais exactement au même point mort sans cette fichue carte.

Merci du temps que vous prendrez à tenter de m'expliquer ce qui peut bien "foirer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Vires tous tes périphériques, et tu branches bien sur le port interne?

Moi elle me rend bien des services! :)

La flemme d'acheter une clé usb... redface

Du vieux pour les vieux. :P

Des fois, si tu as pas la flemme d'acheter de quoi manger, parfois dans les packagings de bouffe, ils y mettent des cadeaux style clé usb...

Le Graaal!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vires tous tes périphériques, et tu branches bien sur le port interne?
Moi elle me rend bien des services! :)

La flemme d'acheter une clé usb... redface

Du vieux pour les vieux. :P

Des fois, si tu as pas la flemme d'acheter de quoi manger, parfois dans les packagings de bouffe, ils y mettent des cadeaux style clé usb...

Le Graaal!!! :D

:D

Merde alors, je ne dois pas tapper dans les bons trucs alors. :P

En gros, je me dis, ça fonctionne avec ma disquette alors tant que ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Je m'appel mustapha et je réside en Algerie, j'ai parcouru le net en faisant des recherches s'il y a une possibilité de flasher sa xbox, voila enfin arriver vers vous sollicitant votre aide.

Je suis un grand nul, en plus nouveau içi, il m'a fallu 20 jours pour arriver enfin a démonter l' xbox360. (pour mon filis)

belle presentation hein! lol

Si quelqu'un veut m'aider s'il vous plait il faut qu'il soit patient avec moi ! je ne veux surtout pas faire la moindre erreur

Bon pour le materiel il s agit d'un lecteur Samsung model TS-943A/MCAH 6RCYA19492 F/W=ms25 Version A. OCTOBER 2005

Merci par l'avance a toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces