Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

retour d'expérience :

flash du ms28 réussi avec succès sur une asus P5K (il me semble que le contoleur sata est un jmicron) avec jungle flasher 1.66 et windows XP 32bits et portIO32

j'ai d'abord essayé avec ce tuto, donc dosflash sur clé USB, ça bloquait au niveau du status qui restait fixe (0x51 ou un truc dans l'genre) au moment où il faut éteindre/rallumer la console (j'ai vu que beaucoup avait ce problème)

j'ai retenté, dans le doute, sous windows 7 64btis (ouai, j'ai de l'espoir, surtout que c'est comme ça que j'ai foiré le flash de mon hitachi que j'ai donc du remplacer par le samsung :D)

dans ce cas là, jungle flasher ne detectait pas le ms28, à noté que portIO n'était pas installé vu qu'il n'existe pas de version 64bits

J'en ai déduis que ma CM n'était pas compatible et j'ai commandé une carte VIA sur ebay

Après coup j'ai quand même persévéré et installé windows XP 32bits + portIO et sous jungleflasher tout à parfaitement fonctionné, lecture du FW + ixtrem 1.6 + spoof + flash

du coup j'attend la réception de ma carte VIA, qui me servira finalement à rien :D

Modifié par guussss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

retour d'expérience :

flash du ms28 réussi avec succès sur une asus P5K (il me semble que le contoleur sata est un jmicron) avec jungle flasher 1.66 et windows XP 32bits et portIO32

j'ai d'abord essayé avec ce tuto, donc dosflash sur clé USB, ça bloquait au niveau du status qui restait fixe (0x51 ou un truc dans l'genre) au moment où il faut éteindre/rallumer la console (j'ai vu que beaucoup avait ce problème)

j'ai retenté, dans le doute, sous windows 7 64btis (ouai, j'ai de l'espoir, surtout que c'est comme ça que j'ai foiré le flash de mon hitachi que j'ai donc du remplacer par le samsung :D )

dans ce cas là, jungle flasher ne detectait pas le ms28, à noté que portIO n'était pas installé vu qu'il n'existe pas de version 64bits

J'en ai déduis que ma CM n'était pas compatible et j'ai commandé une carte VIA sur ebay

Après coup j'ai quand même persévéré et installé windows XP 32bits + portIO et sous jungleflasher tout à parfaitement fonctionné, lecture du FW + ixtrem 1.6 + spoof + flash

du coup j'attend la réception de ma carte VIA, qui me servira finalement à rien :D

tu peux me dire comment t'as fait j'galère grave j'ai la meme crte que toi p5k et meme avec 6421 c'est la miz

en meme temps chuis pas doué mais cette methode usb quand il met le screen avec les fichiers je les ai pas tous : j'comprend pas j'ai juste dosflash.exe et firmtool.exe le reste je les ai pas alors j'ai peur de lancer quoi que ce soit 'jai deja la 360 demontée)

je sais je suis hyper naze mais si tu peux m'expliquer c'est cool

merci

Modifié par grandpa-death
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux me dire comment t'as fait j'galère grave j'ai la meme crte que toi p5k et meme avec 6421 c'est la miz

en meme temps chuis pas doué mais cette methode usb quand il met le screen avec les fichiers je les ai pas tous : j'comprend pas j'ai juste dosflash.exe et firmtool.exe le reste je les ai pas alors j'ai peur de lancer quoi que ce soit 'jai deja la 360 demontée)

je sais je suis hyper naze mais si tu peux m'expliquer c'est cool

merci

pour la méthode en démarrant sur clé usb, on peut difficilement être plus clair que le tuto

si tu as lu mon message, j'ai précisé que cette méthode n'a pas fonctionnée dans mon cas et qu'au final, je l'ai fait avec jungle flasher, sous windows XP 32bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hi tt le monde! :maitrecapello: (j ai kiffé ce smile! :) )

Bon, pour ma part, je possèdes également une P5K de Asus et voilà mon dilemne:

* Il y a un an déjà je l'ai flashé comme un grand avec la méthode (merci gueux!) de la clef USB

J'ai pas mal galéré, et je ne me rappelle plus sur quel point, mais pour allumer le lecteur il y avait une feinte non précisée dans le tuto (alors est ce que ceci concerne que les P5K, mystère!)

* Aujourd'hui, je tente par la même méthode (beaucoup plus au point que lors de mes premiers pas) mais je reste bloqué comme vous sur ce 0x51 de malheur!

Là je n'ai plus le temps, travail oblige, je retente ce soir et si j y parviens je vous laisserai l'astuce.

Dans le cas contraire, je me ferai une raison pour utiliser le jungleflasher! mais si çà a déjà marcher une fois, y a pas de raison que çà ne remarche pas!

(sauf peut être si MS fait des maj sur les firmwares?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ma Xbox360 a enfin été flashée grâce à Dosflash16! Seulement un problème de taille apparait, lorsque j'insert le DVD du jeu, ma Xbox affiche un écran noir pendant une dizaine de secondes puis une "fenêtre s'ouvre" et me dit que le CD est illisible... Les jeux originaux se lancent sans problème!

A votre avis d'où viens le problème? Mauvais flashage du lecteur (Toshiba-Samsung)?

Merci de votre aide! :)

LaGuigne92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir,

voila je veux flasher mon MS28 pour cela j'ai achete une carte VIA VT6421 mon probleme est que mon lecteur n'est absolument pas reconnu !!!!

j'ai branche la carte sur une gigabyte GA K8NXP (processeur amd) , debranche tous les lecteurs , inhibie le raid dans le bios , j'ai cree une cle USB avec le logiciel : FREE DOS USB 1.2 tesumaki , quand le logiciel se lance et que je tape : dosflash.exe il me marque bien dosflash v1.7 beta et puis plus rien .....Qu'ai je oublie de faire ou que n'ai je pas fait ????

j'ai essayer la methode avec jungle flasher mais n'arrivant pas installer les driver IO sous seven je n'est pas pu aller plus loin ....merci de votre aide !!!

Bonjour,

J'ai pour le moment le même problème que tu as eu. Je boot sur la clé et quand je veux accéder à dosflash, il se lance et puis plus rien

As-tu réussi à le résoudre ?

merci

Edit :

en tapant "flash", ca va tout de suite mieux.

Mais maintenant je suis bloqué au niveau du status: 0xFF

Modifié par boumbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce tuto.

Mais dans mon cas je n'ai pas pu aller bien loin...

Je m'explique : lorsque je met en route mon pc, il démarre bien sur la clé USB comme prévu.

Et des que j'allume mon lecteur est que je tape dosflash.exe il me renvoie une ligne (description de la version sûrement...) et également celle ci :

- "atapi devices presents" et non pas "no atapi devices present"... J'ai cherche sur le net et je trouves des solutions que pour le "no atapi...".

Je précise que mon lecteur est bien un Samsung et que j'ai debranche tous mes DD et prises USB.

( si je laisse la console eteinds et que je renvoie dosflash.exe, il le renvoie les mêmes lignes)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je posséde une carte mère qui a deux controleurs PATA (IDE) et SATA (de marque VIA) intégré.

J'ai flashé un BenQ sans probleme la premiere fois sous dos avec DosFlash sans problème

Puis ensuite j'ai voulu refaire de même avec un Samsung Ms28 et la que des galères.

Dans les deux cas mes deux lecteurs bloquait mon WinXP quand je les allumais.

Le BenQ etait bien vu par mon bios mais jamais le samsung.

Peux importe en faite car dosflash n'utilise pas le bios pour gerer les lecteurs.

Donc si vous arrivez à le faire au moins une fois arrêter de dire que votre carte n'est pas compatible c'est totalement faux !

Le problème vient du lecteur et de votre bios qui interfère et rien d'autre.

Voila ce que j'ai fais

Tous mes lecteur IDE et SATA sont connectés et alimentés.

Lecteur 360 Off pour passer le test du Bios qui ralentie le boot et ne detecte rien

Boot sous clef USB sous dosfree

Essai avec dosflash => Echec impossible de faire reconnaitre le lecteur apres 10 essais Off/On du lecteur apres l'option Y (Retry)

Leceteur 360 off

reset du PC

Boot sous WinXP

Lancement de jungleflasher

Lecteur xbox ON

Windows freeze par moment donc pas de panique quand la sourie bouge cliquer sur unlock sam

ca bloque

au bout de 3 min Lecteur xbox off car inutile de continuer

Utilisation de Mtkflash qui ne reconnait pas votre carte SATA

Patcher Mtklash avec les reference de votre carte SATA (voir msinfo32 ou si vous n'avez pas ce prg panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestionnaire de peripherique, contrioleur ATA/ATAPI/IDE)

relever la ligne PCI\VEN_AABB&DEV_CCDD....

notez sur un papier la chaine BBAADDCC (ce sont des mots de 16 bits au fomat little-endian donc octets inversés)

puis dans Port E/S sur les 3 premières lignes et uniquement sur les ranges d'adresses de 8 octets [0x00-0x07]

ex: FC00-FC07 (ligne 1) => pour moi ca donne 00FC

F800-F803

F400-F407 (ligne 3) => et 00F4

ca vous donne une chaine de 8 octets : BBAADDCC00FC00F4

sous HexWorkshop editer le Mtkflash celon la version l'offset du prg a patchar va changer donc rechercehr la chaine:

86805226F0017001 et la remplacer par la votre BBAADDCC00FC00F4

ensuite il doit y avoir un 00 puis une chaine ascii "ICH6" remoplacez la par "1234" par exemple

pour moi c'est a l'offset B3B0 (valeur Hexa)

lecteur 360 off

rebooter sous dosfree

lecteur 360 on

tapez mtkflash r /m pour faire un dump du firmware

il va detecter le controleur 1234

Taper le chiffre qui est en face

si vous arrivez a dumper cool

sinon ca bloque donc refaire la manip en mode RAID

rebooter le PC, sous le bios changer le parametre gestion lecteur SATA mode RAID à ON et non IDE

lecteur 360 off

rebooter sous dosfree

lecteur 360 on

tapez mtkflash r /m pour faire un dump du firmware

il va detecter le controleur 1234 (non bidon que vous avez saisie lors du patch)

Taper le chiffre qui est en face de cette ligne

si vous arrivez a dumper cool

sinon ca bloque donc

rebooter le PC, sous le bios changer le parametre gestion lecteur SATA mode RAID à OFF et choisir option IDE (l'autre option en faite)

lecteur 360 off

rebooter sous dosfree

lecteur 360 on

lancer dosflash

Y + enter

Lecteur Off

Lecteur On

ca passe !!!

le lecteur est reconnue !!!!!!!!!!

Vous pouvez dumper sans probleme (option R) puis suivre le tuto normalement.

Je ne sais pas si c'est jungle flasher qui me la debloquer

ou si c'est le fais de jouer avec le mode RAID et non RAID

ou si c'est mtkflash qui a fait quelque chose

mais maintenant ca passe a tous les coup !!! j'ai dosflash v1.7beta

J'espere que ca va vous aider si vous bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'aide je comme carte mere M2N -SLI, impossible de faire reconnaitre ma Ms 28 par jungle flasg, le lecteur est bien detecter ds le bios. avan tou est ce ma carte mere est compatible avec mn Ms28. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'aide je comme carte mere M2N -SLI, impossible de faire reconnaitre ma Ms 28 par jungle flasg, le lecteur est bien detecter ds le bios. avan tou est ce ma carte mere est compatible avec mn Ms28. merci

Samsung Ms28 Flashe Methode Dosflash

Hitachi 78fk Flashe Jungle flash

ASUS M2N- E SLI Compatible

Merci

A++++++++

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai pour le moment le même problème que tu as eu. Je boot sur la clé et quand je veux accéder à dosflash, il se lance et puis plus rien

As-tu réussi à le résoudre ?

merci

Edit :

en tapant "flash", ca va tout de suite mieux.

Mais maintenant je suis bloqué au niveau du status: 0xFF

j'ai exactement le même problème, je fait un on/off et le statut ne change pas, pourtant j'ai bien une carte sata via!

Quelqu'un aurait-il une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, j'ai résolu mon pb!!

J'ai tapé dosflash, il a identifié le port sur lequel etait mon ms28.

J'ai ensuite modifié le fichier flash.bat en metant le port exact de mon lecteur, et voila, ca a fonctionné de suite.

Modifié par ledel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

j essais de flasher un samsung ms25. pour un collegue car la modif de la mienne lui a fait envie.(je suis un des rares utilisateurs de NME 2.0)

donc j ai lu plein de choses, j ai dl la clé usb de tetsu puis j ai installer, j avais pas encore tout lu alors j ai taper dosflash.exe et la je vois le nom du graveur, et le modele.

puis sa bloque. donc je relis. ( mais du coup je me dis que ma carte mere ms 7034 voit le lecteur)

62285255.th.jpg

je tape flash et la nickel. je choisi samsung. ok no blem jusque la.

1003993.th.jpg

a partir de la un trait clignotte en haut a gauche d un ecran noir et rien de plus

(j ai fais plusieurs essai le dossier tetsu est bien creer dans la clé mais reste vide)

je me demande si ce n est pas a cause de l adresse sata qui ne correspond pas a AC100. mais bon je ne suis pas tres connaisseur

merci d avance pour vos reponses blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu définies l'ordre du boot dans ton bios.

Oui donc voilà , j'avais bien compris en fait ... j'ai donc modifier le bios pour le choix du boot , mais le pc ne demarre pas avec la clé (je suis sur seven 32bits) j'ai juste un ecran noir.

Une solution ?

Voilà en fait mon probleme viens surement de là :

capturepm.png

Et le contenue de ma clé une fois formaté et instal.bat fait , se retrouve comme ça :

capture2mx.png

Il ma manque quelques fichier systeme . Comment faire ?

Modifié par KAISER JDVIRUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces