Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, j'ai suivie le tuto à la lettre, j'essaye de flasher avec le firmware 1.6.

Tous se passe bien, mon lecteur est reconnu, mais après le status (0X51), dosflash ne continue pas tout seul, je dois faire "echap" pour avancer et la je met le chiffre corespondant à mon lecteur, et quand je tape R "read", il met met "Unknown Flash Chip !"

je précise que c'est la 1ERE fois que je flash ce lecteur

Et donc je ne sais pas trop quoi faire.....

Modifié par Poto56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai suivie le tuto à la lettre, j'essaye de flasher avec le firmware 1.6.

Tous se passe bien, mon lecteur est reconnu, mais après le status (0X51), dosflash ne continue pas tout seul, je dois faire "echap" pour avancer et la je met le chiffre corespondant à mon lecteur, et quand je tape R "read", il met met "Unknown Flash Chip !"

Et donc je ne sais pas trop quoi faire.....

Je suis entrain de refaire le tuto, il faut que tu ouvres ton tiroir à moiter, ça peut régler ton problème :)

Tu utilises un CK ou l'alim de la console? Quel chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je vous appelle à l'aide pour le flash de mon BenQ pour passer du 1.41 au 1.6 . Ca fait 4 ou 5 fois que je le flashe mon lecteru cette année mais là j'ai fait l'idiot.

Je vous explique.

J'ai testé jungleflasher v1.64beta . Bon c'est pas sorcier, je pense savoir l'utiliser. SAUF que j'ai viré le cache plastique de la console qui se place devant les ventilos. La console a chauffé pendant le flash, ça a buggué, et en plus, j'ai fait ça sous Windows Seven.... :(

Du coup, le lecteur était indébloquable alors je suis passé par FreeDos et Dosflash avec un chip VIA 6421.

J'ai effacé, réessayé etc. Rien ne va! Même en remettant mon orig.bin soigneusement conservé sur plusieurs support, j'ai un message me disant d'insérer le jeu dans une xbox 360! J'ai ce message avec les originaux en plus....

Au niveau clef, j'ai fait des vérifs. Normalement c'est la bonne et la console démarre normalement.

Quelqu'un de bien informé peut peut-être m'aider ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(description de mon problème :)

Bonjour,

je vous appelle à l'aide pour le flash de mon BenQ pour passer du 1.41 au 1.6 . Ca fait 4 ou 5 fois que je le flashe mon lecteru cette année mais là j'ai fait l'idiot.

Je vous explique.

J'ai testé jungleflasher v1.64beta . Bon c'est pas sorcier, je pense savoir l'utiliser. SAUF que j'ai viré le cache plastique de la console qui se place devant les ventilos. La console a chauffé pendant le flash, ça a buggué, et en plus, j'ai fait ça sous Windows Seven.... sad.gif

Du coup, le lecteur était indébloquable alors je suis passé par FreeDos et Dosflash avec un chip VIA 6421.

J'ai effacé, réessayé etc. Rien ne va! Même en remettant mon orig.bin soigneusement conservé sur plusieurs support, j'ai un message me disant d'insérer le jeu dans une xbox 360! J'ai ce message avec les originaux en plus....

Au niveau clef, j'ai fait des vérifs. Normalement c'est la bonne et la console démarre normalement.

Quelqu'un de bien informé peut peut-être m'aider ???

Merci d'avance

ok. bon j'ai passé ma journée d'hier à flasher et reflasher ce lecteur dont je ne pense pas que ça puisse changer grand chose dans mon cas...

Le flash a l'air ok en apparence et la lecture excellente. Pas de bruit de recherche de disque. D'ailleurs ce lecteur a toujours donné de trés bons résultats avec des cd et dvd gravés.

Merci de ta réponse. Qq1 a une idée de ce qu'il en est svp ?? :(

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en sais déjà un peu plus... La fameuse erreur 65 n'apparait pas forcément si la clef est mauvaise. Dans mon cas, c'est peut-être pour ça. J'ai besoin d'un orig.bin du benQ VAD6038-64930C s'il qq1 peut me le passer que j'y insère plusieurs clefs différentes que j'ai relevé dans mon foutoir.... Ca me permettra de savoir si j'ai effectivement perdu ma clef ou si c'est mon orig.bin qui fout le bordel en étant altéré.

Merci !!

Edit :

Bon j'ai récupérer sur ma clef USB plusieurs copie de mon orig.bin. Il s'avère que j'ai bien 2 clefs proposées en fonction du mois où je l'ai dumpé! Et le plus surprenant, c'est que j'étais en 1.41 et ça marchait! ^^

Je viens de télécharger dosflash 1.7 b2xxxx et lors de l"erase il me dit "erasing..... bad flash status!" Bizarre. D'autant que j'ai connecté les masses de la console et du PC. De plus, j'ai un checksum lors de l'écriture qui me rappelle quelque chose de déjà vu lors des précédents flashs: C15F donc ca semble le bon orig.bin .

Vraiment, si quelqu'un a une idée parce que là je sèche!!!

Enfin, je redemande au cas où les bonnes syntaxes COMPLETES des lignes de commande pour la .7 de dosflash.

Désolé du dérangement mais j'ai besoin de vous! :)

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, et bé je n'aurai jamais imaginé que sur un forum aussi grand que celui là, je n'ai aucune réponse! Je suis déçu.:-( Il me reste à acheter un lecteur benQ, en espérant que j'ai bien la bonne clef...

++ ....

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

voilà moi aussi j'ai un probleme je pense avoir la solution mais j'aimerai avoir une confirmation svp

alors je lance dosflash.exe, mon lecteur est reconnu, le message d'erreur arrive c'est normal ok, j'éteins la console je fais Y je rebranche la console et la j'ai :

status : 0X51 avec le lecteur allumé

0X7F avec le lecteur éteint

et ça reste planté la evidemment,

je suppose que c'est ma carte mere qui n'est pas compatible, et que je doit acheté une carte pci via 6421 comme celle ci,

que je doit branché mon lecteur dessus, sur la prise de derriere et que tous va rouler tranquille

alors j'ai bon ou j'ai pas bon???

quelqu'un peut confirmé svp

Modifié par ghostmax31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Je me lance dans le flash pour ma box Samsumg M28.

Apres plusieurs recherche, je n'arrive pas à savoir

si ma carte même est compatible, il s'agit de la A7N8X-E Deluxe.

Car actuellement, mon lecteur n'est pas reconnu sous DOS.

PS : est-ce qu'avec cette méthode sous DOS, on peut se passer d'un Kit Xbox

et connecter directement au PC.

J'ai le 360 Xtractor.

Merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez ajouter les DFI lan Party Ultra D à la liste des cartes mères compatible.

Merci de l'info, j'ajoute ;)

non de mémoire cette carte n'est pas compatible pour les samsungs

Ok.... pas compatible, ça veut dire que le lecteur n'est pas visible sous DOS ou que le flash ne marchera pas ?

Quelle carte me conseillez vous ?

Merci !

Carte PCI Via 6421 comme écrit un peu partout dans le forum / tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez ajouter les DFI lan Party Ultra D à la liste des cartes mères compatible.

Merci de l'info, j'ajoute ;)

non de mémoire cette carte n'est pas compatible pour les samsungs

Ok.... pas compatible, ça veut dire que le lecteur n'est pas visible sous DOS ou que le flash ne marchera pas ?

Quelle carte me conseillez vous ?

Merci !

Carte PCI Via 6421 comme écrit un peu partout dans le forum / tutos

Ok merci !

Donc pas besoin du 360 Xtractor pour les Samsung.

Il faut juste connecter le lecteur au PC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Voila je vais tenter mon premier flash de xbox mais j'ai un problème.

J'allume mon pc, ma clé boot, j'allume mon lecteur puis j'entre "dosflash.exe" jusque la tout va bien.

Mon lecteur est reconnue, je coupe son alimentation je fait Y puis entrer. Et la, le statut de mon lecteur est : "0x7F" a la place de "0xD1" :( Je sais pas si c'est important ...

Bref je tente de continué, je rallume l'alimentation de mon lecteur le statut change mais dosflash ne continue pas et donc je suis bloqué <_<

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces